Nouvelle sortie chez Camion Blanc le livre "IRON MAN - Mon voyage au Paradis et en Enfer avec Black Sabbath" écrit par Tony Iommi disponible au tarif de 36 € pour un total de 480 pages.
Voici le texte de présentation : Tony Iommi, le guitariste légendaire de Black Sabbath, a inventé le son heavy metal qui allait changer à jamais l’histoire de la musique. Issu le la classe ouvrière, Tony Iommi possède un style unique – résultant d’un accident dans une usine sidérurgique produisant des plaques de métal (!) – et a créé un son ténébreux et lourd loin de tout ce qui existait précédemment. Black Sabbath, que le magazine Rolling Stone surnomma « les Beatles du heavy metal », devint immédiatement un groupe incontournable : ses dix premiers albums sont des classiques du genre. Dans Iron Man, Toni Iommi raconte, entre sincérité, tragédie et humoir (noir), les sommets et les gouffres, le Paradis et l’Enfer de son voyage au sein de Black Sabbath. » plus d'infos (VsGreg)
Krapulax Invité
Posté le: 2012-10-17 à 20h52 - (417096)
Le titre du bouquin de Duff McKagan sera rétabli au prochain tirage.
La formation GOJIRA (Metal - France) a eu les honneurs d'un court article dans le dernier numéro de TELERAMA.
Vous pouvez découvrir cet article en détail de la newz. (VsGreg)
Agnarok Membre enregistré
Posté le: 2012-10-17 à 20h36 - (417094)
Vous vous attendiez à quoi?
Que Télérama fasse une exégèse élogieuse des paroles de "va faire la vaisselle" de Gronibard?
Télérama est un mag intello, socialo, parisiano-centré, très très condescendant à l'égard de la province (je me rappelle de l'une de leur couverture, "La France moche, pour parler des zones pavillonaires...)
Gojira cadre avec leur ligne éditoriale, quoique l'on pense d'eux.
La formation GOJIRA (Metal - France) a eu les honneurs d'un court article dans le dernier numéro de TELERAMA.
Vous pouvez découvrir cet article en détail de la newz. (VsGreg)
Floyderz Membre enregistré
Posté le: 2012-10-17 à 20h27 - (417093)
@goats: ben oui, dès qu'un groupe marche, il est vendu, c'est bien connu. je sais pas quel age tu as, mais il y a 20 ans, c'était déjà le débat avec Metallica, les Guns et Cie...
Donc argument à deux balles, en tout cas pour moi!
La formation GOJIRA (Metal - France) a eu les honneurs d'un court article dans le dernier numéro de TELERAMA.
Vous pouvez découvrir cet article en détail de la newz. (VsGreg)
Sphincter Desecrator Membre enregistré
Posté le: 2012-10-17 à 20h05 - (417092)
"... on n'aurait jamais eu l'idée d'aller écouter quatre 'métalleux' originaires des Landes"
Et c'est bien là le problème: le manque d'idée, de la part de 'journalistes/chroniqueurs musicaux' d'un journal influent, d'aller voir autre chose.
Hé, chez Télérama, posez vous la question: pourquoi n'auriez-vous jamais eu l'idée d'aller écouter quatre 'métalleux' originaires des Landes?
En tout cas bravo à Gojira pour mettre les pieds, encore une fois, là où on ne les attend pas. (Dommage que je n'aime toujours pas...)
Après Peter Dolving en février dernier, 2 autres membres viennent de quitter THE HAUNTED: il s'agit du batteur Per Möller Jensen (présent depuis 1999) et du guitariste Anders Björler (dans le groupe depuis plus de 15 ans).
Vous pouvez lire dans le détail de la news, le communiqué laissé par les 2 derniers membres restants dans le groupe, Jonas Björler et Patrik Jensen, expliquant ces nouveaux départs. (gardian666)
PARKWAY DRIVE (Metalcore – Australie) a mis en ligne un nouvel extrait de "Atlas", son nouvel album studio qui sortira le 30 octobre prochain via Epitaph Records. Il s'agit du titre 'Old Ghosts / New Regrets', à écouter à partir du détail de la news.
Au passage, voici la tracklist de l'album: 01. Sparks - 02. Old Ghosts / New Regrets - 03. Dream Run - 04. Wild Eyes - 05. Dark Days - 06. The River - 07. Swing - 08. The Slow Surrender - 09. Atlas - 10. Sleight Of Hand - 11. Snake Oil And Holy Water - 12. Blue And The Grey. (gardian666)
Dispater Membre enregistré
Posté le: 2012-10-17 à 19h51 - (417090)
Ca reste du Parkway Drive (un peu trop) classique, mais c'est quand même bien défoulant.
Après Peter Dolving en février dernier, 2 autres membres viennent de quitter THE HAUNTED: il s'agit du batteur Per Möller Jensen (présent depuis 1999) et du guitariste Anders Björler (dans le groupe depuis plus de 15 ans).
Vous pouvez lire dans le détail de la news, le communiqué laissé par les 2 derniers membres restants dans le groupe, Jonas Björler et Patrik Jensen, expliquant ces nouveaux départs. (gardian666)
Youpimatin Membre enregistré
Posté le: 2012-10-17 à 19h51 - (417089)
ça sent le pâté mais depuis le départ de Marco Aro (le chanteur qu'il faut à ce groupe), c'est de moins en moins bandant...
KÄLTER (Melodic Death Prog - Canada) vient de sortir son 2ème album qui se nomme Ubuntu. L' Ubuntu est une notion philosophique issue de l'Afrique subsaharienne et popularisée par un sud-africain, elle fait appel aux notions d'humanité, d'ouverture d'esprit, de tolérance et de spiritualité. Côté musique l'album est en écoute intégrale dans le détail de la news et en libre téléchargement sur leur page » bandcamp (forlorn)
Dispater Membre enregistré
Posté le: 2012-10-17 à 19h50 - (417088)
On peut même télécharger la version FLAC gratos ! CA c'est cool de leur part !
On vous en parlait à la fin du mois de mai dernier, CIVIL WAR est le nom du nouveau groupe de 4 ex membres de SABATON. En effet, Rikard Sundén (guitare), Daniel Mullback (batterie), Daniel Mÿhr (claviers) et Oskar Montelius (guitare) ont quitté SABATON en mai 2012 et ont donc décidé de repartir avec un nouveau groupe, dont le line-up est complété par Patrik Johansson (au chant et actuellement membre de ASTRAL DOORS, entre autres) et Stefan "Pizza" Eriksson (à la basse et membre de VOLTURYON).
Le groupe a mis à disposition un premier titre intitulé 'Rome is Falling', extrait d'un futur EP, portant le même nom. Vous pouvez le découvrir dans le détail de la news, ou » via ce lien (gardian666)
loudE Invité
Posté le: 2012-10-17 à 19h33 - (417086)
très bonne voix ce johansson ! si les musiciens sont satisfaits de pouvoir composer avec ce nouveau groupe, tant mieux !
La formation GOJIRA (Metal - France) a eu les honneurs d'un court article dans le dernier numéro de TELERAMA.
Vous pouvez découvrir cet article en détail de la newz. (VsGreg)
Reflebe Membre enregistré
Posté le: 2012-10-17 à 19h31 - (417085)
Faut toujours qu'on se plaigne... Avant, on trouvait que le metal était sous représenté dans les grands médias. Aujourd'hui, les groupes qui ont une plus grosse couverture médiatique sont des vendus... Et comme c'est des journaux de gauche qui s'y intéresse, c'est bon pour les bobos trends bien pensants.
KÄLTER (Melodic Death Prog - Canada) vient de sortir son 2ème album qui se nomme Ubuntu. L' Ubuntu est une notion philosophique issue de l'Afrique subsaharienne et popularisée par un sud-africain, elle fait appel aux notions d'humanité, d'ouverture d'esprit, de tolérance et de spiritualité. Côté musique l'album est en écoute intégrale dans le détail de la news et en libre téléchargement sur leur page » bandcamp (forlorn)
noohmsul Membre enregistré
Posté le: 2012-10-17 à 19h22 - (417084)
Bill Gates à même acheté l'album tellement il est bien !
Après Peter Dolving en février dernier, 2 autres membres viennent de quitter THE HAUNTED: il s'agit du batteur Per Möller Jensen (présent depuis 1999) et du guitariste Anders Björler (dans le groupe depuis plus de 15 ans).
Vous pouvez lire dans le détail de la news, le communiqué laissé par les 2 derniers membres restants dans le groupe, Jonas Björler et Patrik Jensen, expliquant ces nouveaux départs. (gardian666)
AURA NOIR et NEKROMANTHEON sont en tournée à travers l'Europe et feront en fin de semaine escale à Rennes (Ubu - vendredi 19) et Paris (nouveau casino - samedi 20), tout en étant accompagné par THE GREAT OLD ONES.
VS et Garmonbozia vous invite à venir assister à ces concerts; pour tenter de gagner vote place envoyez un mp avec la réponse à la question suivante ainsi que vos nom+prenom, sans oublier de mentionner la ville de votre choix dans le titre du message : "Quel label sort les productions du groupe The Great Old Ones" ? » qu'attendez vous pour jouer ? (A Jeter Prom)
KÄLTER (Melodic Death Prog - Canada) vient de sortir son 2ème album qui se nomme Ubuntu. L' Ubuntu est une notion philosophique issue de l'Afrique subsaharienne et popularisée par un sud-africain, elle fait appel aux notions d'humanité, d'ouverture d'esprit, de tolérance et de spiritualité. Côté musique l'album est en écoute intégrale dans le détail de la news et en libre téléchargement sur leur page » bandcamp (forlorn)
Yakhmar Membre enregistré
Posté le: 2012-10-17 à 18h26 - (417075)
Et les titres des morceaux c'est genre "winblow$ sux", "Root bloody root" et "gimp > toshop" ?
La formation GOJIRA (Metal - France) a eu les honneurs d'un court article dans le dernier numéro de TELERAMA.
Vous pouvez découvrir cet article en détail de la newz. (VsGreg)
Necrophanis Membre enregistré
Posté le: 2012-10-17 à 17h58 - (417072)
Je chie sur télérama, mais pas sur Gojira ! Content pour eux qui'ils passent dans autre chose qu'un mag de metol, mais now il risque d'avoir des hipsters parigau par camions -_-
Vous pouvez découvrir ci-contre (et en grand format en détail de la newz), la pochette du prochain EP de ZUBROWSKA intitulé "The Canister".
Cet EP sortira en format digipack courant décembre via le label du groupe Bollocks Records et également via le label Tchèque "L’inphantile Collective".
Vous pourrez le précommander dès novembre sur la page » Bandcamp du groupe (VsGreg)
Comme promis, CATTLE DECAPITATION (Vegan Deathgrind - US) vient de mettre en ligne son nouveau clip vidéo, illustrant le morceau "Forced Gender Reassignment", issu de son dernier album en date intitulé "Monolith Of Inhumanity"
Une vidéo qui pour rappel n'a pas été acceptée à la diffusion par YouTube, Vimeo et Metal Blade, décrite comme "incredibly NSFW", et qui est disponible chez Bloody-Disgusting ou dans le détail de la newz.
ATTENTION (et pour être tout à fait sérieux) : cette vidéo est assez gore, violente et explicite, et est destinée à un public averti. (ZeSnake)
Goats Invité
Posté le: 2012-10-17 à 17h26 - (417069)
Bon sang cannibal holocaust à de quoi à avoir de la concurence en matière violence hahhaha
KÄLTER (Melodic Death Prog - Canada) vient de sortir son 2ème album qui se nomme Ubuntu. L' Ubuntu est une notion philosophique issue de l'Afrique subsaharienne et popularisée par un sud-africain, elle fait appel aux notions d'humanité, d'ouverture d'esprit, de tolérance et de spiritualité. Côté musique l'album est en écoute intégrale dans le détail de la news et en libre téléchargement sur leur page » bandcamp (forlorn)
Après Peter Dolving en février dernier, 2 autres membres viennent de quitter THE HAUNTED: il s'agit du batteur Per Möller Jensen (présent depuis 1999) et du guitariste Anders Björler (dans le groupe depuis plus de 15 ans).
Vous pouvez lire dans le détail de la news, le communiqué laissé par les 2 derniers membres restants dans le groupe, Jonas Björler et Patrik Jensen, expliquant ces nouveaux départs. (gardian666)
couic Invité
Posté le: 2012-10-17 à 17h12 - (417066)
RIP The Haunted. Cela dit, ça fait un moment que ce groupe est mort. Depuis le retour de son clochard poète de chanteur.
8 ans après son premier album éponyme, WINTERSUN sortira ENFIN son nouvel album intitulé "Time I" ce vendredi 19 octobre via Nuclear Blast.
Mais l'attente va se terminer dès aujourd'hui vu que "Time I" est aujourd'hui disponible à l'écoute intégrale sur leur site officiel : cliquez ici pour écouter Time I!
Pour rappel, la tracklist de "Time I" est la suivante : 1. When Time Fades Away - 2. Sons of Winter and Stars : I Rain of Stars, II Surrounded by Darkness, III Journey Inside a Dream, IV Sons of Winter and Stars - 3. Land of Snow and Sorrow - 4. Darkness and Frost - 5. Time (ZeSnake)
TrAshLOLO Membre enregistré
Posté le: 2012-10-17 à 17h10 - (417064)
Déçu à la première écoute.
Pas mauvais loin de la, mais aucun morceau ne semble ressortir du lot. J'ai trouvé également qu'il y avait un peu trop de sons électroniques dernière, comme si ils étaient la pour combler un manque.
Pour moi il n'est pas à la hauteur du premier album. Peut être avaient ils tapé trop haut pour soutenir le niveau par la suite.
La formation GOJIRA (Metal - France) a eu les honneurs d'un court article dans le dernier numéro de TELERAMA.
Vous pouvez découvrir cet article en détail de la newz. (VsGreg)
Fiatlux Membre enregistré
Posté le: 2012-10-17 à 17h07 - (417062)
"Il y a 11 ans (...) on découvrait par hasard Gojira. Et on s'est aussitôt pris de passion pour ce groupe (...)."
Ah ce n'était donc pas usurpé cette réputation qu'a Télérama de prendre ses lecteurs pour des gogos (qui le sont certainement). Il aura donc fallu 11 ans de bataille de notre nouvel ami Erwan Perron avec le rédac-chef pour faire une news de quelques lignes dans le journal, bravo la persévérance (ironie inside). Bientôt un live report sur Slayer dans La Croix, qui nous avoueront qu'ils sont fans depuis Hell Awaits.
KÄLTER (Melodic Death Prog - Canada) vient de sortir son 2ème album qui se nomme Ubuntu. L' Ubuntu est une notion philosophique issue de l'Afrique subsaharienne et popularisée par un sud-africain, elle fait appel aux notions d'humanité, d'ouverture d'esprit, de tolérance et de spiritualité. Côté musique l'album est en écoute intégrale dans le détail de la news et en libre téléchargement sur leur page » bandcamp (forlorn)
La formation GOJIRA (Metal - France) a eu les honneurs d'un court article dans le dernier numéro de TELERAMA.
Vous pouvez découvrir cet article en détail de la newz. (VsGreg)
Encore Invité
Posté le: 2012-10-17 à 17h01 - (417059)
"New Bobo Metal Trend - France", est-il nécessaire de systématiquement dénigrer les groupes par des pseudos styles débiles ? de temps en temps c'est "marrant" (et encore pour autant qu'on trouve marrant l'humour à la patrick sébastien) mais là ça devient juste lourd..
La formation GOJIRA (Metal - France) a eu les honneurs d'un court article dans le dernier numéro de TELERAMA.
Vous pouvez découvrir cet article en détail de la newz. (VsGreg)
Encore Invité
Posté le: 2012-10-17 à 17h00 - (417058)
"New Bobo Metal Trend - France", est-il nécessaire de systématiquement dénigrer les groupes par des pseudos styles débiles ? de temps en temps c'est "marrant" (et encore pour autant qu'on trouve marrant l'humour à la patrick sébastien) mais là ça devient juste lourd..
AURA NOIR et NEKROMANTHEON sont en tournée à travers l'Europe et feront en fin de semaine escale à Rennes (Ubu - vendredi 19) et Paris (nouveau casino - samedi 20), tout en étant accompagné par THE GREAT OLD ONES.
VS et Garmonbozia vous invite à venir assister à ces concerts; pour tenter de gagner vote place envoyez un mp avec la réponse à la question suivante ainsi que vos nom+prenom, sans oublier de mentionner la ville de votre choix dans le titre du message : "Quel label sort les productions du groupe The Great Old Ones" ? » qu'attendez vous pour jouer ? (A Jeter Prom)
Nouvelle sortie chez Camion Blanc le livre "IRON MAN - Mon voyage au Paradis et en Enfer avec Black Sabbath" écrit par Tony Iommi disponible au tarif de 36 € pour un total de 480 pages.
Voici le texte de présentation :
Tony Iommi, le guitariste légendaire de Black Sabbath, a inventé le son heavy metal qui allait changer à jamais l’histoire de la musique. Issu le la classe ouvrière, Tony Iommi possède un style unique – résultant d’un accident dans une usine sidérurgique produisant des plaques de métal (!) – et a créé un son ténébreux et lourd loin de tout ce qui existait précédemment. Black Sabbath, que le magazine Rolling Stone surnomma « les Beatles du heavy metal », devint immédiatement un groupe incontournable : ses dix premiers albums sont des classiques du genre. Dans Iron Man, Toni Iommi raconte, entre sincérité, tragédie et humoir (noir), les sommets et les gouffres, le Paradis et l’Enfer de son voyage au sein de Black Sabbath. » plus d'infos (VsGreg)