Après le tome 1, le tome 2, voici le tome 3 de l'ANTHOLOGIE DU BLACK METAL par Alexandre GUUDRATH.
Alexandre GUUDRATH a publié sur le site La Voix des Ombres : J'ai renvoyé à Camion Blanc le contrat pour le tome 3 de mon Anthologie du Black Metal. Elle sera consacrée uniquement au Black Français, le sommaire est déjà écrit, me reste plus... qu'à écrire. J'espère qu'il sortira dans 2 ans, au mieux 1. Seulement, c'est encore plus spécialisé, car dédié à une seule scène (et l'envie me démange d'en écrire d'autres...).
Il me faut donc constituer un fichier et une base de données. Ca je peux le faire à ma façon. Mais si vous avez envie de m'aider à traiter le sujet de manière exhaustive, il me faut trouver une solution afin de rassembler toutes les contributions françaises au black metal, d'hier et aujourd'hui, tous ces disques et groupes que vous souhaitez que j'examine la musique pour peut-être en parler. Alors si vous avez des idées, des envies (surtout pour les mois à venir, car je dois me battre dans le cadre de mon divorce), mailez-moi ou venez m'en parler sur Facebook ! (VsGreg)
KURTZ Invité
Posté le: 2012-12-04 à 17h31 - (421818)
Bah, il faut quand même saluer la volonté et l'enthousisame du bonhomme. Au final il en sortira un corpus certes discutable (lequel ne l'est pas sur un sujet aussi mouvant et sur lequel, somme toute nous n'avons que peu de recul historique) mais qui pourra servir de base pour d'autres travaux.
Bref, c'est quand même du boulot et une passion indéniable.
Puisque vous aimez les rumeurs, VS vous en offre une autre, avec une photo bidon à l'appui.
BEHEMOTH (Ancienne gloire du Black/Death - Pologne), par la voix de son charismatique leader Nergal, semble indiquer à ses fans que le groupe prévoit de bosser avec le producteur Ross Robinson (Slipknot, Korn)...
Plutôt cool, ou plutôt flippant ? A vous de le dire...
La pseudo-preuve issue des réseaux sociaux montre le producteur, en compagnie de Nergal et Orion, » ICI (..::Ju::..)
loudE Membre enregistré
Posté le: 2012-12-04 à 17h28 - (421817)
plutôt flippant , à voir ce que ça donne au niveau du son...
Nouvelle sortie chez Camion Blanc : NO REGRETS - Les mémoires du rock'n'roll par Ace Frehley de KISS - 400 pages pour 34 €.
Voici le texte de présenation : Légende vivante du rock, fondateur et premier guitariste de KISS, Ace Frehley livre ici sa version des faits. Sans fard, sans compromis, c’est sur un rythme effréné que le dieu de la guitare entraîne ses fans à travers la Kisstory… notamment. La musique, le maquillage, la folie et pire encore… Ace relate également son histoire personnelle après sa rupture brutale avec Kiss, leur réunion triomphale une décennie plus tard, et sa carrière solo fracassante. Il partage en chemin des anecdotes incroyables, de roadie aux côtés de Jimi Hendrix aux nuits passées avec John Belushi à sillonner les bars. Après une longue descente aux enfers largement médiatisée, il est enfin en paix. Il contient désormais ses démons et le voici de nouveau en pleine lumière. « Les regrets sont une saloperie. Dieu merci, j’ai appris à m’en débarrasser. » - Ace Frehley (VsGreg)
Puisque vous aimez les rumeurs, VS vous en offre une autre, avec une photo bidon à l'appui.
BEHEMOTH (Ancienne gloire du Black/Death - Pologne), par la voix de son charismatique leader Nergal, semble indiquer à ses fans que le groupe prévoit de bosser avec le producteur Ross Robinson (Slipknot, Korn)...
Plutôt cool, ou plutôt flippant ? A vous de le dire...
La pseudo-preuve issue des réseaux sociaux montre le producteur, en compagnie de Nergal et Orion, » ICI (..::Ju::..)
Dittohead Invité
Posté le: 2012-12-04 à 17h23 - (421815)
Berk, j'ai horreur du son de Robinson, de plus ça ne colle pas avec l'aggressivité de Behemoth.
Puisque vous aimez les rumeurs, VS vous en offre une autre, avec une photo bidon à l'appui.
BEHEMOTH (Ancienne gloire du Black/Death - Pologne), par la voix de son charismatique leader Nergal, semble indiquer à ses fans que le groupe prévoit de bosser avec le producteur Ross Robinson (Slipknot, Korn)...
Plutôt cool, ou plutôt flippant ? A vous de le dire...
La pseudo-preuve issue des réseaux sociaux montre le producteur, en compagnie de Nergal et Orion, » ICI (..::Ju::..)
borknagar Membre enregistré
Posté le: 2012-12-04 à 17h22 - (421814)
Peut être une opportunité d'être plus présent aux States, vu qu'il est passé tout près de la mort, il essaiera tout...on ne vit qu'une fois !
Puisque vous aimez les rumeurs, VS vous en offre une autre, avec une photo bidon à l'appui.
BEHEMOTH (Ancienne gloire du Black/Death - Pologne), par la voix de son charismatique leader Nergal, semble indiquer à ses fans que le groupe prévoit de bosser avec le producteur Ross Robinson (Slipknot, Korn)...
Plutôt cool, ou plutôt flippant ? A vous de le dire...
La pseudo-preuve issue des réseaux sociaux montre le producteur, en compagnie de Nergal et Orion, » ICI (..::Ju::..)
Après le tome 1, le tome 2, voici le tome 3 de l'ANTHOLOGIE DU BLACK METAL par Alexandre GUUDRATH.
Alexandre GUUDRATH a publié sur le site La Voix des Ombres : J'ai renvoyé à Camion Blanc le contrat pour le tome 3 de mon Anthologie du Black Metal. Elle sera consacrée uniquement au Black Français, le sommaire est déjà écrit, me reste plus... qu'à écrire. J'espère qu'il sortira dans 2 ans, au mieux 1. Seulement, c'est encore plus spécialisé, car dédié à une seule scène (et l'envie me démange d'en écrire d'autres...).
Il me faut donc constituer un fichier et une base de données. Ca je peux le faire à ma façon. Mais si vous avez envie de m'aider à traiter le sujet de manière exhaustive, il me faut trouver une solution afin de rassembler toutes les contributions françaises au black metal, d'hier et aujourd'hui, tous ces disques et groupes que vous souhaitez que j'examine la musique pour peut-être en parler. Alors si vous avez des idées, des envies (surtout pour les mois à venir, car je dois me battre dans le cadre de mon divorce), mailez-moi ou venez m'en parler sur Facebook ! (VsGreg)
Puisque vous aimez les rumeurs, VS vous en offre une autre, avec une photo bidon à l'appui.
BEHEMOTH (Ancienne gloire du Black/Death - Pologne), par la voix de son charismatique leader Nergal, semble indiquer à ses fans que le groupe prévoit de bosser avec le producteur Ross Robinson (Slipknot, Korn)...
Plutôt cool, ou plutôt flippant ? A vous de le dire...
La pseudo-preuve issue des réseaux sociaux montre le producteur, en compagnie de Nergal et Orion, » ICI (..::Ju::..)
mydrin Membre enregistré
Posté le: 2012-12-04 à 17h14 - (421810)
"Ancienne gloire" il me semble qu'il n'est pas encore tout à faire mort.....
DEEZ NUTS (HxC - Australie) vous propose de découvrir un tout nouveau morceau, 'Band Of Brothers', par l'intermédiaire d'une vidéo audio (un clip youteub, quoi).
Ce titre figurera sur le futur album du groupe, "Bout It", qui devrait sortir début 2013 chez Century Media.
Sur ce morceau, figure un invité au chant : Sam Carter, du groupe ARCHITECTS.
Tout ça s'écoute dans le détail de la news. (..::Ju::..)
nd Invité
Posté le: 2012-12-04 à 16h57 - (421809)
ahah ton avatar me donne envie de rematter des American dad :)
Il ne faut pas en dire beaucoup plus ...
L'offre spéciale HELLFEST mis en ligne jeudi dernier est déjà épuisée !!!
L'édition 2013 du Hellfest aura lieu les 21, 22 et 23 juin prochain à Clisson avec KISS en tête d'affiche et plein d'autres groupes ! (VsGreg)
Zorglub Invité
Posté le: 2012-12-04 à 16h33 - (421808)
nickaos > c'est oublier que sans Kiss l'affiche (sans affiche du tout d'ailleurs), 3000 places étaient parties en septembre, sans compter celles vendues sur le site en juin.
Puisque vous aimez les rumeurs, VS vous en offre une autre, avec une photo bidon à l'appui.
BEHEMOTH (Ancienne gloire du Black/Death - Pologne), par la voix de son charismatique leader Nergal, semble indiquer à ses fans que le groupe prévoit de bosser avec le producteur Ross Robinson (Slipknot, Korn)...
Plutôt cool, ou plutôt flippant ? A vous de le dire...
La pseudo-preuve issue des réseaux sociaux montre le producteur, en compagnie de Nergal et Orion, » ICI (..::Ju::..)
pj666 Membre enregistré
Posté le: 2012-12-04 à 16h25 - (421807)
Franchement ça m'étonnerait, ou ça irait vers le faux-pas comme Machine Head avec The burning red...
BABYMETAL (Square Enix Metal - Japon) vient de mettre en ligne le clip de son nouveau single "イジメ、ダメ、ゼッタイ" (No more bullying) à paraitre le 9 janvier 2013.
Pour découvrir en vidéo la nouvelle sensation du Kawaii Metal c'est dans le détail de la newz. (Wasted)
Dantes Invité
Posté le: 2012-12-04 à 15h57 - (421804)
J'avoue que comparé à leur trucs plus anciens, là on tient juste du power/melo/death limite convenu. même Babymetal devient Mainstream, que devient le monde !
Puisque vous aimez les rumeurs, VS vous en offre une autre, avec une photo bidon à l'appui.
BEHEMOTH (Ancienne gloire du Black/Death - Pologne), par la voix de son charismatique leader Nergal, semble indiquer à ses fans que le groupe prévoit de bosser avec le producteur Ross Robinson (Slipknot, Korn)...
Plutôt cool, ou plutôt flippant ? A vous de le dire...
La pseudo-preuve issue des réseaux sociaux montre le producteur, en compagnie de Nergal et Orion, » ICI (..::Ju::..)
thrthrthrth Invité
Posté le: 2012-12-04 à 14h47 - (421800)
Grave, Behemoth c'est pas du tout une ancienne gloire du Black/Death
ça tue toujours!
Vous faites vraiment chié avec vos style de musique customizés complètement bidon à chaque fois
Puisque vous aimez les rumeurs, VS vous en offre une autre, avec une photo bidon à l'appui.
BEHEMOTH (Ancienne gloire du Black/Death - Pologne), par la voix de son charismatique leader Nergal, semble indiquer à ses fans que le groupe prévoit de bosser avec le producteur Ross Robinson (Slipknot, Korn)...
Plutôt cool, ou plutôt flippant ? A vous de le dire...
La pseudo-preuve issue des réseaux sociaux montre le producteur, en compagnie de Nergal et Orion, » ICI (..::Ju::..)
slumber Invité
Posté le: 2012-12-04 à 14h43 - (421799)
A part le fait qu'il ai bossé avec des groupes plus mainstream je pense que ça peut etre pas mal. Plus organique et cradingue un peu à la roots de sepultura.
Puisque vous aimez les rumeurs, VS vous en offre une autre, avec une photo bidon à l'appui.
BEHEMOTH (Ancienne gloire du Black/Death - Pologne), par la voix de son charismatique leader Nergal, semble indiquer à ses fans que le groupe prévoit de bosser avec le producteur Ross Robinson (Slipknot, Korn)...
Plutôt cool, ou plutôt flippant ? A vous de le dire...
La pseudo-preuve issue des réseaux sociaux montre le producteur, en compagnie de Nergal et Orion, » ICI (..::Ju::..)
Etienne Invité
Posté le: 2012-12-04 à 14h42 - (421797)
Plutôt flippant... Je peux plus supporter les conneries du Nergal depuis un moment, à croire que la chimio lui a rongé la cervelle. Y'a qu'à suivre son actu sur sa page officielle Facebook, c'est parfois n'importe quoi.
Sinon vous entendez quoi par "ancienne gloire du black/death"? Jusqu'à preuve du contraire, il n'y a pas un seul faux pas dans leur discographie.
Le groupe suédois a eu les honneurs de l’édition papier et web du dimanche du Parisien avec un article sur son nouveau disque "Les fleurs du mal"
Voici le texte d'introduction :Des chansons françaises des années 1960 interprétées par un groupe de metal suédois, c’est désormais tendance : les artistes n’hésitent plus à effectuer des reprises de plus en plus étonnantes.
Pour découvrir cet article, direction » juste ici (VsGreg)
kiki Invité
Posté le: 2012-12-04 à 14h32 - (421796)
+1 Christophe :
Si on pouvait trouvé un point commun entre le dernier Therion et les géniaux Ulver, c'est ce coté "foufou" dans l'esprit, commercialement c'est casse geule, et au final c'est quand même réussi je trouve !
Enfin pour avoir croisé Christofer Johnsson après un concert récent, j'ai été étonné de voir un ptit bonhomme tout calme, réservé mais disponible pour tout le monde...Et il adore la France et il rend hommage à une part de notre patrimoine ! Merde ce gars ne peut être que bien ;-)
Cela paraissait improbable, mais c'est Jeff Walker lui-même qui l'a confirmé, CARCASS (Ancienne légende du Gore/Death) est en train de finaliser l'enregistrement de son nouvel album studio. Leur premier, depuis 17 ans (et l'album Swansong). C'est Colin Richardson (Fear Factory, Machine Head, Bullet for my Valentine, etc) qui devrait produire ce nouvel album.
Par ailleurs, le line-up du groupe se compose désormais de : Jeff Walker - voix; basse, Bill Steer - guitare; Daniel Wilding (Trigger the Bloodshed, The Order of Apollyon) - batterie
Le groupe donnera des concerts l'an prochain et a déjà été confirmé au Neurotic Death Festival ou au Maryland Deathfest. Un deuxième guitariste devrait rejoindre le combo durant ces lives.
BABYMETAL (Square Enix Metal - Japon) vient de mettre en ligne le clip de son nouveau single "イジメ、ダメ、ゼッタイ" (No more bullying) à paraitre le 9 janvier 2013.
Pour découvrir en vidéo la nouvelle sensation du Kawaii Metal c'est dans le détail de la newz. (Wasted)
nickaos Invité
Posté le: 2012-12-04 à 14h29 - (421794)
ca dépassera jamais maximum the Hormone qui reste LE meilleur groupe Japonais du monde ^^
Il ne faut pas en dire beaucoup plus ...
L'offre spéciale HELLFEST mis en ligne jeudi dernier est déjà épuisée !!!
L'édition 2013 du Hellfest aura lieu les 21, 22 et 23 juin prochain à Clisson avec KISS en tête d'affiche et plein d'autres groupes ! (VsGreg)
Zorglub Invité
Posté le: 2012-12-04 à 13h58 - (421790)
si on connaît les programmations précédentes et si on a des goûts ne se résumant pas qu'au metal mainstream, je ne vois pas où il y aurait une quelconque prise de risque à prendre son billet avant l'annonce de l'affiche finale.
Le groupe suédois a eu les honneurs de l’édition papier et web du dimanche du Parisien avec un article sur son nouveau disque "Les fleurs du mal"
Voici le texte d'introduction :Des chansons françaises des années 1960 interprétées par un groupe de metal suédois, c’est désormais tendance : les artistes n’hésitent plus à effectuer des reprises de plus en plus étonnantes.
Pour découvrir cet article, direction » juste ici (VsGreg)
Christophe Invité
Posté le: 2012-12-04 à 13h47 - (421789)
@ Mydrin : je parle de démarches hors des sentiers battus. Honnetement, je l'écoute pas le Therion, je n'aime d'eux que le "Gothic Kabbalah" mais j'admire son créateur qui est un gars honnete et talentueux. Mine de rien, ce type d'album est une bouffée d'air frais dans un paysage metal qui est devenu au final très sclérosé. Quant à Ulver... je suis fan absolu :)ces deux groupes font bouger les lignes ! j'inclu d'ailleur le dernier Morbid Angel tiens ;)
Cela paraissait improbable, mais c'est Jeff Walker lui-même qui l'a confirmé, CARCASS (Ancienne légende du Gore/Death) est en train de finaliser l'enregistrement de son nouvel album studio. Leur premier, depuis 17 ans (et l'album Swansong). C'est Colin Richardson (Fear Factory, Machine Head, Bullet for my Valentine, etc) qui devrait produire ce nouvel album.
Par ailleurs, le line-up du groupe se compose désormais de : Jeff Walker - voix; basse, Bill Steer - guitare; Daniel Wilding (Trigger the Bloodshed, The Order of Apollyon) - batterie
Le groupe donnera des concerts l'an prochain et a déjà été confirmé au Neurotic Death Festival ou au Maryland Deathfest. Un deuxième guitariste devrait rejoindre le combo durant ces lives.
GRUESOME STUFF RELISH (Death Grind - Espagne) sortira son nouvel album intitulé "Sempiternal Death Grind" le 25 janvier 2013 via F.D.A. Rekotz.
Mais le groupe vous propose de découvrir dès maintenant un nouveau titre, intitulé "S.O.S.". Vous pourrez aussi (ré)écouter tout un tas de titres, issus du catalogue F.D.A.
Et ça se passe juste en dessous. (..::Ju::..)
CULT OF LUNA (Master of PostHardcore - Suède) vient de dévoiler le premier titre de son 6ème album "Vertikal" qui sortira le 25 janvier 2013 via Indie Recordings. Le titre s'écoute en détail de la newz.
Voici le tracklisting : 01. The One (02:16) - 02. I: The Weapon (09:24) - 03. Vicarious Redemption (18:51) - 04. The Sweep (03:09) - 05. Synchronicity (07:13) - 06. Mute Departure (09:08) - 07. Disharmonia 00:45) - 08. In Awe Of (09:56) - 09. Passing Through (06:03)
Le groupe sera par ailleurs en tournée européenne durant plusieurs mois l'année prochaine, avec notamment un passage au Divan du Monde de Paris (le 24 janvier), à L'Echonova de Vannes (25 janvier), au Krakatoa de Bordeaux (26 janvier) et au Tremplin de Beaumont (VsGreg)
infarctus Invité
Posté le: 2012-12-04 à 13h19 - (421774)
J'aime pas le style, mais je le redis, putain de pochette.
Après le tome 1, le tome 2, voici le tome 3 de l'ANTHOLOGIE DU BLACK METAL par Alexandre GUUDRATH.
Alexandre GUUDRATH a publié sur le site La Voix des Ombres : J'ai renvoyé à Camion Blanc le contrat pour le tome 3 de mon Anthologie du Black Metal. Elle sera consacrée uniquement au Black Français, le sommaire est déjà écrit, me reste plus... qu'à écrire. J'espère qu'il sortira dans 2 ans, au mieux 1. Seulement, c'est encore plus spécialisé, car dédié à une seule scène (et l'envie me démange d'en écrire d'autres...).
Il me faut donc constituer un fichier et une base de données. Ca je peux le faire à ma façon. Mais si vous avez envie de m'aider à traiter le sujet de manière exhaustive, il me faut trouver une solution afin de rassembler toutes les contributions françaises au black metal, d'hier et aujourd'hui, tous ces disques et groupes que vous souhaitez que j'examine la musique pour peut-être en parler. Alors si vous avez des idées, des envies (surtout pour les mois à venir, car je dois me battre dans le cadre de mon divorce), mailez-moi ou venez m'en parler sur Facebook ! (VsGreg)
Tatouffe Métouffe Invité
Posté le: 2012-12-04 à 13h13 - (421770)
L'auteur confond quantité et qualité. Mais vu que le qualitatif n'est pas son fort, c'est pas étonnant.
Après le tome 1, le tome 2, voici le tome 3 de l'ANTHOLOGIE DU BLACK METAL par Alexandre GUUDRATH.
Alexandre GUUDRATH a publié sur le site La Voix des Ombres : J'ai renvoyé à Camion Blanc le contrat pour le tome 3 de mon Anthologie du Black Metal. Elle sera consacrée uniquement au Black Français, le sommaire est déjà écrit, me reste plus... qu'à écrire. J'espère qu'il sortira dans 2 ans, au mieux 1. Seulement, c'est encore plus spécialisé, car dédié à une seule scène (et l'envie me démange d'en écrire d'autres...).
Il me faut donc constituer un fichier et une base de données. Ca je peux le faire à ma façon. Mais si vous avez envie de m'aider à traiter le sujet de manière exhaustive, il me faut trouver une solution afin de rassembler toutes les contributions françaises au black metal, d'hier et aujourd'hui, tous ces disques et groupes que vous souhaitez que j'examine la musique pour peut-être en parler. Alors si vous avez des idées, des envies (surtout pour les mois à venir, car je dois me battre dans le cadre de mon divorce), mailez-moi ou venez m'en parler sur Facebook ! (VsGreg)
Marklor Invité
Posté le: 2012-12-04 à 13h11 - (421769)
Vu le contenu plus que discutable des précédents, ça promet...
REFERENDUM 2012 : Premier Tour
Comme tous les ans, il est temps de lancer le Référendum VS. Il comporte 2 catégories à savoir : "Meilleur album français 2012" et "Meilleur album étranger 2012" et se déroulera en 2 tours !
Le nombre d'albums proposés est limité à 127 pour des raisons techniques.
Le premier tour vient de commencer et sera ouvert jusqu'au 17 décembre 2012 ! Alors comme le disait Bernie en 2008 "Soulagez vous dans les urnes"
Petit rappel du palmarès des dernières années
2004 : BEHEMOTH - Demigod et SCARVE - Irradiant
2005 : OPETH – Ghost Reveries et GOJIRA - From Mars To Sirius
2006 : DEICIDE - The Stench Of Redemption et BENIGHTED - Identisick
2007 : SHINING - V - Halmstad et BENIGHTED - Icon
2008 : SEPTIC FLESH - Communion et GOJIRA - The way of all flesh
2009 : MASTODON - Crack the Skye et HACRIDE - Lazarus
2010 : ENSLAVED - Axioma Ethica Odini et KLONE - Black Days
2011 ! SEPTICFLESH - The Great Mass et BENIGHTED - Asylum Cave (VsGreg)
Fred_Ataraxie Membre enregistré
Posté le: 2012-12-04 à 13h11 - (421768)
Pour la France, vous pouvez dores et déjà enlever le Funeralium, vu qu'il ne sortira pas une bonen quinzaine de jours facile, je ne vois pas comment on peut le compter en référendum pour 2012...
BABYMETAL (Square Enix Metal - Japon) vient de mettre en ligne le clip de son nouveau single "イジメ、ダメ、ゼッタイ" (No more bullying) à paraitre le 9 janvier 2013.
Pour découvrir en vidéo la nouvelle sensation du Kawaii Metal c'est dans le détail de la newz. (Wasted)
Bob Invité
Posté le: 2012-12-04 à 13h05 - (421767)
bah, c'est du metal à chanteuse quoi !
ça vaut Children of Bodom, Nightwish, et d'autres trucs heavy pour moi ^^
Cela paraissait improbable, mais c'est Jeff Walker lui-même qui l'a confirmé, CARCASS (Ancienne légende du Gore/Death) est en train de finaliser l'enregistrement de son nouvel album studio. Leur premier, depuis 17 ans (et l'album Swansong). C'est Colin Richardson (Fear Factory, Machine Head, Bullet for my Valentine, etc) qui devrait produire ce nouvel album.
Par ailleurs, le line-up du groupe se compose désormais de : Jeff Walker - voix; basse, Bill Steer - guitare; Daniel Wilding (Trigger the Bloodshed, The Order of Apollyon) - batterie
Le groupe donnera des concerts l'an prochain et a déjà été confirmé au Neurotic Death Festival ou au Maryland Deathfest. Un deuxième guitariste devrait rejoindre le combo durant ces lives.
REFERENDUM 2012 : Premier Tour
Comme tous les ans, il est temps de lancer le Référendum VS. Il comporte 2 catégories à savoir : "Meilleur album français 2012" et "Meilleur album étranger 2012" et se déroulera en 2 tours !
Le nombre d'albums proposés est limité à 127 pour des raisons techniques.
Le premier tour vient de commencer et sera ouvert jusqu'au 17 décembre 2012 ! Alors comme le disait Bernie en 2008 "Soulagez vous dans les urnes"
Petit rappel du palmarès des dernières années
2004 : BEHEMOTH - Demigod et SCARVE - Irradiant
2005 : OPETH – Ghost Reveries et GOJIRA - From Mars To Sirius
2006 : DEICIDE - The Stench Of Redemption et BENIGHTED - Identisick
2007 : SHINING - V - Halmstad et BENIGHTED - Icon
2008 : SEPTIC FLESH - Communion et GOJIRA - The way of all flesh
2009 : MASTODON - Crack the Skye et HACRIDE - Lazarus
2010 : ENSLAVED - Axioma Ethica Odini et KLONE - Black Days
2011 ! SEPTICFLESH - The Great Mass et BENIGHTED - Asylum Cave (VsGreg)
Moshimosher Membre enregistré
Posté le: 2012-12-04 à 12h49 - (421765)
Pour les groupes français, j'aurais bien voté pour Madonagun... Mais bon, à défaut, je me suis rabattu sur 2:33 et Arno Strobl, dont la musique est vraiment excellente ; j'aurais bien vu aussi Dead Cowboy's Sluts, mais, bon, fallait choisir ! Dur, dur...
Pour l'étranger, j'aurais voté pour Allegaeon, mais, là aussi, on m'a fait un tour de cochon ! Donc, plutôt qu'Allegaeon (et Borknagar, qui me tentait aussi) j'ai choisi Cattle Decapitation, qui, pour moi, est l'une des mes découvertes de l'année.
Pour tous les autres bons groupes que j'aurais pu sélectionner, ben, désolé, mais n'ayant pas leur dernier album (j'ai fait une exception pour 2:33...), j'ai décidé de ne pas les choisir (et pourtant, Kreator, Dying Fetus... Quel monde pourri où on n'a qu'un seul choix !!! Mais, bon, c'est bientôt la fin... hé, hé, hé...).
BABYMETAL (Square Enix Metal - Japon) vient de mettre en ligne le clip de son nouveau single "イジメ、ダメ、ゼッタイ" (No more bullying) à paraitre le 9 janvier 2013.
Pour découvrir en vidéo la nouvelle sensation du Kawaii Metal c'est dans le détail de la newz. (Wasted)
bakemono Membre enregistré
Posté le: 2012-12-04 à 12h38 - (421764)
+1 Dimmu77
(ps: ton avatar c'est DEvin Townsend, passe partout ou Courte manche ? désolé... j'ai vraiment pensé aux trois...)
Cela paraissait improbable, mais c'est Jeff Walker lui-même qui l'a confirmé, CARCASS (Ancienne légende du Gore/Death) est en train de finaliser l'enregistrement de son nouvel album studio. Leur premier, depuis 17 ans (et l'album Swansong). C'est Colin Richardson (Fear Factory, Machine Head, Bullet for my Valentine, etc) qui devrait produire ce nouvel album.
Par ailleurs, le line-up du groupe se compose désormais de : Jeff Walker - voix; basse, Bill Steer - guitare; Daniel Wilding (Trigger the Bloodshed, The Order of Apollyon) - batterie
Le groupe donnera des concerts l'an prochain et a déjà été confirmé au Neurotic Death Festival ou au Maryland Deathfest. Un deuxième guitariste devrait rejoindre le combo durant ces lives.
BABYMETAL (Square Enix Metal - Japon) vient de mettre en ligne le clip de son nouveau single "イジメ、ダメ、ゼッタイ" (No more bullying) à paraitre le 9 janvier 2013.
Pour découvrir en vidéo la nouvelle sensation du Kawaii Metal c'est dans le détail de la newz. (Wasted)
dimmu77 Membre enregistré
Posté le: 2012-12-04 à 12h31 - (421761)
bah musicalement ça tient la route, perso je préfère encore ça à Hammerfall et tous les groupes de heavy moisis car là au moins ça me fait rire, même si c'était plus fendard avant comme le précise wasted
Après le tome 1, le tome 2, voici le tome 3 de l'ANTHOLOGIE DU BLACK METAL par Alexandre GUUDRATH.
Alexandre GUUDRATH a publié sur le site La Voix des Ombres : J'ai renvoyé à Camion Blanc le contrat pour le tome 3 de mon Anthologie du Black Metal. Elle sera consacrée uniquement au Black Français, le sommaire est déjà écrit, me reste plus... qu'à écrire. J'espère qu'il sortira dans 2 ans, au mieux 1. Seulement, c'est encore plus spécialisé, car dédié à une seule scène (et l'envie me démange d'en écrire d'autres...).
Il me faut donc constituer un fichier et une base de données. Ca je peux le faire à ma façon. Mais si vous avez envie de m'aider à traiter le sujet de manière exhaustive, il me faut trouver une solution afin de rassembler toutes les contributions françaises au black metal, d'hier et aujourd'hui, tous ces disques et groupes que vous souhaitez que j'examine la musique pour peut-être en parler. Alors si vous avez des idées, des envies (surtout pour les mois à venir, car je dois me battre dans le cadre de mon divorce), mailez-moi ou venez m'en parler sur Facebook ! (VsGreg)