Si l'on en croit Jerry Cantrell, et si l'on accorde du crédit à l'interview qu'il a accordé à Guitar World, il semblerait qu'ALICE IN CHAINS ait déjà terminé l'enregistrement de son nouvel album studio.
Le chanteur/guitariste a confirmé que l'enregistrement a été effectué en compagnie du producteur Nick Raskulinecz (Deftones, Foo Fighters), et que la sortie de ce nouvel album aura bien lieu en 2013. Dans le même temps un nouveau morceau intitulé "Hollow" devrait être dévoilé le 18 décembre.
Le line-up pour ce cinquième album sera le suivant : Jerry Cantrell (guitare/chant), Mike Inez (basse), Sean Kinney (batterie) et William DuVall (chant/guitare).
Allez, les gars, un petit tour au Hellfest..? (..::Ju::..)
Kikiller Membre enregistré
Posté le: 2012-12-07 à 11h58 - (422139)
Ímpatient oui. Le dernier vraiment excélent. J'espère que le Hell ne les oubliera pas.
HOLOCAUSTO CANIBAL (Goregrind - Portugal) vient de mettre en ligne un clip pour le morceau "Objetofilia Platónica". Ce titre est extrait du troisième album du groupe "Gorefilia" sorti en avril chez Xtreem Music.
Clip à voir dans le détail de la newz! (Wasted)
Kikiller Membre enregistré
Posté le: 2012-12-07 à 11h52 - (422137)
Tu t'imagine que toutes les portugaise sont moches et super poilu? Faut sortir de ton trou mec
Cela paraissait improbable, mais c'est Jeff Walker lui-même qui l'a confirmé, CARCASS (Ancienne légende du Gore/Death) est en train de finaliser l'enregistrement de son nouvel album studio. Leur premier, depuis 17 ans (et l'album Swansong). C'est Colin Richardson (Fear Factory, Machine Head, Bullet for my Valentine, etc) qui devrait produire ce nouvel album.
Par ailleurs, le line-up du groupe se compose désormais de : Jeff Walker - voix; basse, Bill Steer - guitare; Daniel Wilding (Trigger the Bloodshed, The Order of Apollyon) - batterie
Le groupe donnera des concerts l'an prochain et a déjà été confirmé au Neurotic Death Festival ou au Maryland Deathfest. Un deuxième guitariste devrait rejoindre le combo durant ces lives.
@ Vsgreg : loin des yeux loin du coeur, peut-être ?
sinon, pour l'album étranger y'a pas grand chose qui se détache vraiment, ça va être chaud ! J'ai voté pour Spawn of Possession mais c mort à mon avis ...
Le groupe NECROWRETCH (France - Old School Death Metal) dévoile la pochette et la tracklist de son premier album, "Putrid Death Sorcery".
Tracklist : 'Ripping Souls Of Sinners' - 'Purifying Torment' - 'Goat-Headed' - 'Putrid Death Sorcery' - 'Impious Plague In Catacombs' - 'Spewed From Hell' - 'Defiler Of Sacrality' - 'The Anthropomancer' - 'Soiled Into A Crypt' - 'Necrollections' - 'Repugnizer'.
Cet album sortira le 28 janvier 2013 via Century Media. Sa cover (visible en un peu plus grand dans le détail de la news) est l’œuvre de l'artiste monténégrin, Milovan Novakovic. (gardian666)
Desekrate Invité
Posté le: 2012-12-07 à 11h01 - (422130)
Et ben pour une fois qu'un groupe français ne sonne pas français et n'est pas le clone d'un groupe étranger...je soutiens a fond !!!
Album à choper...
Tiens tiens... du Death en numéro 1, quelle surprise!
Le style à la croisée des chemins du metal. Pas étonnant qu'il fédère le plus de votants chaque année (bon c'est vrai il reste Enslaved pour me faire mentir).
VANDERBUYST (Heavy/Rock Metal - Pays-Bas) sortira son nouvel album intitulé "Flying Dutchmen" le 7 décembre via Ván Records.
Sa tracklist sera la suivante : 1. Frivolous Franny - 2. Waiting In The Wings - 3. Give Me One More Shot - 4. The Butcher’s Knife - 5. Tears Won’t Rinse - 6. Never Be Clever - 7. In Dutch - 8. Johnny Got Lucky - 9. Lecherous - 10. Flying Dutchman - 11. Welcome To The Night
Vous pouvez d'ores et déjà l'écouter en intégralité » sur ce site (ZeSnake)
stanwd Membre enregistré
Posté le: 2012-12-07 à 10h51 - (422127)
Je suis en train d'écouter et ça tanne bien, bien heavy/hard 70'.
Du coup la cover de l'album est complètement dans l'esprit de ce que l'on pouvait trouver fin '70. Ca surfe sur l'imagerie et le son rétro, pourquoi pas?
Si l'on en croit Jerry Cantrell, et si l'on accorde du crédit à l'interview qu'il a accordé à Guitar World, il semblerait qu'ALICE IN CHAINS ait déjà terminé l'enregistrement de son nouvel album studio.
Le chanteur/guitariste a confirmé que l'enregistrement a été effectué en compagnie du producteur Nick Raskulinecz (Deftones, Foo Fighters), et que la sortie de ce nouvel album aura bien lieu en 2013. Dans le même temps un nouveau morceau intitulé "Hollow" devrait être dévoilé le 18 décembre.
Le line-up pour ce cinquième album sera le suivant : Jerry Cantrell (guitare/chant), Mike Inez (basse), Sean Kinney (batterie) et William DuVall (chant/guitare).
Allez, les gars, un petit tour au Hellfest..? (..::Ju::..)
Floyderz Membre enregistré
Posté le: 2012-12-07 à 10h49 - (422126)
Peut être que sans Staley c'est différent mais le dernier est vraiment bon, pas de quoi regretter qu'ils aient choisi de continuer!
AC/DC devait il stopper après la mort de Bon Scott? on aurait pas eu Back in Black! idem pour Metallica, Burton et And Justice, Black Sabbath, Ozzy et Heaven and Hell, Guns'n'roses, Ax...euh non, merde lui il est vivant...
ENDEZZMA (Black Metal - Norvège) vient de mettre en ligne un clip pour le morceau "Junkyard Oblivion". Vous pouvez le regarder en détail de la news.
Ce morceau est issu de l'album "Erotik Nekrosis" sorti début novembre via Agonia Records. Enzifer (URGEHAL) et Sorath Northgrove (BEASTCRAFT) apparaissent dans ce clip, dédié à la mémoire de Trondr Nefas, le leader d'URGEHAL qui faisait également partie de ENDEZZMA et qui est décédé cette année. (ZeSnake)
Zeb Invité
Posté le: 2012-12-07 à 10h48 - (422125)
Ouais tiens d'ailleurs on en sait toujours pas plus sur sa mort?
Quelle perte pour le BM, un des meilleurs qui s'en est allé.
Si l'on en croit Jerry Cantrell, et si l'on accorde du crédit à l'interview qu'il a accordé à Guitar World, il semblerait qu'ALICE IN CHAINS ait déjà terminé l'enregistrement de son nouvel album studio.
Le chanteur/guitariste a confirmé que l'enregistrement a été effectué en compagnie du producteur Nick Raskulinecz (Deftones, Foo Fighters), et que la sortie de ce nouvel album aura bien lieu en 2013. Dans le même temps un nouveau morceau intitulé "Hollow" devrait être dévoilé le 18 décembre.
Le line-up pour ce cinquième album sera le suivant : Jerry Cantrell (guitare/chant), Mike Inez (basse), Sean Kinney (batterie) et William DuVall (chant/guitare).
Allez, les gars, un petit tour au Hellfest..? (..::Ju::..)
Desekrate Invité
Posté le: 2012-12-07 à 10h44 - (422124)
Facelift et Dirt sont des monuments, mais je trouve ça dommage d'avoir continué le groupe sans Layne Staley...ca ne rime à rien.
HOLOCAUSTO CANIBAL (Goregrind - Portugal) vient de mettre en ligne un clip pour le morceau "Objetofilia Platónica". Ce titre est extrait du troisième album du groupe "Gorefilia" sorti en avril chez Xtreem Music.
Clip à voir dans le détail de la newz! (Wasted)
Desekrate Invité
Posté le: 2012-12-07 à 10h40 - (422123)
La nana dans le clip n'est pas portugaise...pas possible !!!
A part ça...euh ,il est ou le chanteur..?
Week-end français pour la tournée réunissant VIRUS, VULTURE INDUSTRIES, KRAKOW et MONDVOLLAND : à voir et écouter samedi 08 à Nantes (Ferrailleur) et dimanche 09 à Paris (Glazart).
Quelques invitations à gagner pour ces concerts en répondant par MP -lien en fin de news- à la question suivante, sans oublier de mentionner vos nom+prénom et, dans le titre du message, la ville de votre choix :
"quel(s) groupe(s) à l'affiche de cette tournée le Hellfest a-t-il accueilli cette année ?" » Qu'attendez vous pour jouer ? (A Jeter Prom)
Le groupe suédois a eu les honneurs de l’édition papier et web du dimanche du Parisien avec un article sur son nouveau disque "Les fleurs du mal"
Voici le texte d'introduction :Des chansons françaises des années 1960 interprétées par un groupe de metal suédois, c’est désormais tendance : les artistes n’hésitent plus à effectuer des reprises de plus en plus étonnantes.
Pour découvrir cet article, direction » juste ici (VsGreg)
NIGHTWISH et Anette Olzon ont décidé de se séparer !
Suite des aventures de NIGHTWISH après l'annulation de leur concert à Denver vendredi dernier... NIGHTWISH et Annette ont décidé de mettre un terme à leur collaboration !
NIGHTWISH n'annule pas le reste de sa tournée, Annette sera remplacé par Floor Jansen (ex-AFTER FOREVER, REVAMP) dès le concert prévu ce soir à Seattle !
Le départ de Anette s'est fait d'un accord commun entre les 2 parties. (VsGreg)
Pennhermor Invité
Posté le: 2012-12-07 à 10h29 - (422120)
Bon débarras!
Enfin le départ d'Anette, de quoi faire revenir les fans de la première heure!
Terminé la voix pop et le registre vocal plus que limité qui en a détourné plus d'un du groupe.
Point de vue scénique elle ne valait pas grand chose non plus, c'est ainsi mieux pour elle et pour le groupe.
Retour de Tarja? J'y crois pas du tout au vu de la manière dont la séparation s'est faite à l'époque.
Floor Jensen qui reste? Ce serait le bonheur et éviterai une grosse erreur de casting comme Anette!
DECADES OF DESPAIR (France - Melodic Death metal/Metalcore) vient de sortir son nouvel album, intitulé "Alive". Vous pouvez en découvrir un autre extrait dans le détail de la news, le titre The Essence of Life. (gardian666)
Les 3 premiers opus d'ATHEIST (US - Technical Death Metal) vont être réédités par le label Season Of Mist. Pour rappel, il s'agit des opus “Piece of Time” (1989), “Unquestionable Presence” (1991) et “Elements” (1993). (VsGreg)
Desekrate Invité
Posté le: 2012-12-07 à 10h22 - (422118)
Season of Mite ou comment se faire du fric par tous les moyens....lamentable.
A titre indicatif Relapse a deja fait ça avec les trois premiers qui contiennent des démos , des live enfin tout ce qui va bien.
Pourquoi ressortir quelque chose si ce que par simple démarche mercantile ???!!!
Le nouvel album d'OTEP (Nu Heavy Metal - US), "Hydra", sortira le 22 janvier par l'intermédiaire de Victory Records.
Et d'après la chanteuse du groupe, Shamaya, il s'agira du dernier album du groupe... Le label a également relayé cette information dans sa fiche promo : "Hydra will be the sixth and final full length studio recording of OTEP’s expansive and long-running career." (..::Ju::..)
BLACKRAIN : De retour ce soir dans l'émission La France a un incroyable talent, à 20h50 sur M6 !
Suite aux trois « oui » enthousiastes de la part du jury et une standing ovation du public, le groupe de hard rock BLACKRAIN est donc qualifié pour les demi-finales de l’émission La France a un incroyable talent !
Ce soir, mercredi 5 décembre, le groupe va donc à nouveau pouvoir interpréter en direct une nouvelle chanson extraite de "It Begins", son prochain album. Cette fois-ci, vous pouvez même voter pour eux et exprimer ainsi votre souhait de voir plus souvent du rock en général et du hard rock en particulier, à la télévision française ! (VsGreg)
Desekrate Invité
Posté le: 2012-12-07 à 10h13 - (422115)
M'en branle je mate plus la TV ...et vous devriez en faire autant !!!
ERDH annonce la date de sortie de "Resilient" et présente le visuel de l'album. ERDH a annoncé aujourd'hui la date de sortie de son premier album "Resilient", fixée au 08 Février 2013. Le projet emmené par Nicolas Pingnelain et Emmanuel Levy (Wormfood, ex-Carnival in Coal) dévoile par le même occasion le visuel de l'album (ci-contre).
Influencé par Ulver, Isis, Type o Negative, Paradise Lost tout autant que par Devin Townsend ou Mlada Fronta et masterisé par Jens Bogren aux Fascination Street Studios (Katatonia, Opeth, Paradise Lost), "Resilient" sera distribué en France par Season of Mist et est produit par Altered End.
Comme on vous l'annonce depuis début octobre, PARADOX (Power/Thrash - Allemagne) sortira son nouvel album Tales Of The Weird le 14 décembre prochain via AfM Records.
La production est signée du leader Charly Steinhauer et c'est Victor Bullok (aka V. Santura - Triptykon, Dark Fortress) qui s'est chargé du mixage et du mastering. La cover est signée Claudio Bergamin. Gus Drax (Biomechanical) et Bob Katsionis (Firewind, ex-Nightfall) apparaissent en tant que guests.
Après le titre 'Escalation', vous pouvez découvrir dans le détail de la news, le morceau 'Brutalized'. (gardian666)
Il n'a pas pu s'en empécher... Après un 1er EP passé inaperçu, Roger "Rogga" Johansson (Demiurg, Paganizer, Ribspreader & co) nous présente le 1er album de son énième projet: MEGASCAVENGER. Descent of Yuggoth sortira le 16 décembre chez Selfmadegod Records. Au programme 9 titres de death metal sur lesquels interviennent 3 vocalistes et 3 guitaristes solistes.
Les vocalistes: Dan Swanö, Marc Grewe (Morgoth, Insidious Disease) et Paul Speckmann (Master)
Les solistes: Patrick Mameli (Pestilence), Jonas Lindblood (Puteraeon, ex-Taetre) et Eric Daniels (Grand Supreme Blood Court, ex-Asphyx)
Voici le tracklisting: 1. Nihilisticon - 2. Descent Of Yuggoth - 3. Smokescreen Armageddon - 4. Catapulted Through Aeons - 5. Void Of Damnation - 6. Funerals And Ceremonies - 7. Death Obsessed - 8. No Haven For The Sane - 9. To Revel With Vermin
Pour rappel un titre de l'EP est en écoute sur le webshop de » Selfmadegod Records (forlorn)
Desekrate Invité
Posté le: 2012-12-07 à 10h05 - (422112)
@Moshimosher = Non non...empaillé.
Ce ne sont que des guests,ce groupe est en fait un one man band.
Perso j'aime pas je trouve ça anecdotique... "I feel nothing" comme dirait Immolation.
Witching Hour Productions vient de sortir une compilation nommée SILESIAN BLACK ATTACK - Krew Ziemi Czarnej qui se compose exclusivement d'inédits des groupes suivants:
1. FURIA - Nieżyt
2. IPERYT - Freed From Failure
3. DIABLOICON - More Faith
4. MOROWE - Dziurawy Świat
5. MASTIPHAL - Rituals
6. BESATT - Tam
7. VOIDHANGER - Savage Land Chopping Spree
8. MASSEMORD - Claws of Liberty
Pour plus d'infos voir le site du » label (forlorn)
SEBASTIAN BACH prévoit la sortie d'"ABachalypse" un DVD / CD live pour le printemps 2013. Cette sortie comprendra des performances du Graspop 2012, l'intégralité du set du Hellfest de cette même année, ainsi qu'un show enregistré au Club Nokia de Los Angeles. (Vseur : kikithehead)
Desekrate Invité
Posté le: 2012-12-07 à 09h52 - (422110)
Cool tout ça...même si sa voix a nettement changé depuis Slave,dommage.
Quoiqu'il en soit ce type est culte,donc je choperai peut-être ce dvd.
Week-end français pour la tournée réunissant VIRUS, VULTURE INDUSTRIES, KRAKOW et MONDVOLLAND : à voir et écouter samedi 08 à Nantes (Ferrailleur) et dimanche 09 à Paris (Glazart).
Quelques invitations à gagner pour ces concerts en répondant par MP -lien en fin de news- à la question suivante, sans oublier de mentionner vos nom+prénom et, dans le titre du message, la ville de votre choix :
"quel(s) groupe(s) à l'affiche de cette tournée le Hellfest a-t-il accueilli cette année ?" » Qu'attendez vous pour jouer ? (A Jeter Prom)
Tangui Membre enregistré
Posté le: 2012-12-07 à 09h45 - (422109)
Erreur sur le flyer : la date parisienne est au glazart.
Season of Mist va rééditer le 15 février 2013 "Desert Nothern Hell", le 3ème album de TSJUDER (T.N.B.M. - Norvège) sorti initialement en 2004.
Le CD sera accompagné de 4 bonus audio, des morceaux Live enregistrés au Québec en 2001 ('Primeval Fear', 'Daemons Journey', 'Beyond the Grave' et 'The Gate of Nanna'), ainsi que d'un DVD bonus, qui sera tout simplement le DVD "Norwegian Apocalypse" datant de 2005.
Cette réédition sera également disponible au format LP gatefold, qui inclut également le DVD bonus. (ZeSnake)
Desekrate Invité
Posté le: 2012-12-07 à 09h40 - (422108)
Pilier du black...faut quand même pas déconner.
Ah ah
Cela paraissait improbable, mais c'est Jeff Walker lui-même qui l'a confirmé, CARCASS (Ancienne légende du Gore/Death) est en train de finaliser l'enregistrement de son nouvel album studio. Leur premier, depuis 17 ans (et l'album Swansong). C'est Colin Richardson (Fear Factory, Machine Head, Bullet for my Valentine, etc) qui devrait produire ce nouvel album.
Par ailleurs, le line-up du groupe se compose désormais de : Jeff Walker - voix; basse, Bill Steer - guitare; Daniel Wilding (Trigger the Bloodshed, The Order of Apollyon) - batterie
Le groupe donnera des concerts l'an prochain et a déjà été confirmé au Neurotic Death Festival ou au Maryland Deathfest. Un deuxième guitariste devrait rejoindre le combo durant ces lives.
Initialement autoproduit et paru en juin 2012, SONIC PULSE (Thrash - US) verra son premier album, "Lager Than Life", ressortir le 18 décembre chez Horror Pain Gore Death Productions. Cet album possède l'artwork visible ci-contre et la tracklist suivante:
01.Sonic Pulse 02.Queen Of Beers 03.Bong Zombies 04.Eye Of The Beerholder 05.Demoniac Spell 06.Beyond The Back Hole 07.Adventure Time
Vous pouvez découvrir un extrait de cet album par le biais du clip réalisé pour le morceau "Bong Zombies" disponible dans le détail de la newz. (Wasted)
Desekrate Invité
Posté le: 2012-12-07 à 09h34 - (422106)
Dommage la prod ne va pas du tout avec la zic...pas super fan tout de même.
Le nouvel album d'OTEP (Nu Heavy Metal - US), "Hydra", sortira le 22 janvier par l'intermédiaire de Victory Records.
Et d'après la chanteuse du groupe, Shamaya, il s'agira du dernier album du groupe... Le label a également relayé cette information dans sa fiche promo : "Hydra will be the sixth and final full length studio recording of OTEP’s expansive and long-running career." (..::Ju::..)
Goats Invité
Posté le: 2012-12-07 à 09h34 - (422105)
Ce groupe à une petite carrière avec un bon début avec Sevas Tra puis des hauts et des bas par suite... puis avec tous ces intérimaires au niveau line up sa comprend également.
Quand a Shamaya je pense qu'elle se recyclera dans le spoken word ou autres... qu'elle possède en dehors de Otep
STRATOVARIUS (Heavy/Power - Finlande) sortira Nemesis, son 14ème album le 22 février prochain via earMusic. En voici la tracklist :
'Abandon' - 'Unbreakable' - 'Stand My Ground' - 'Halcyon Days' - 'Fantasy' - 'Out Of The Fog' - 'Castles In The Air' - 'Dragons' - 'One Must Fall' - 'If The Story Is Over' - 'Nemesis'.
Une preview d'un peu plus d'une minute du titre 'Unbreakable' est en écoute dans le détail de la news. (gardian666)
mikepower Invité
Posté le: 2012-12-07 à 09h26 - (422104)
impatient d'écouter cet album! en tout cas l'extrait est très bon!
GRUESOME STUFF RELISH (Death Grind - Espagne) sortira son nouvel album intitulé "Sempiternal Death Grind" le 25 janvier 2013 via F.D.A. Rekotz.
Mais le groupe vous propose de découvrir dès maintenant un nouveau titre, intitulé "S.O.S.". Vous pourrez aussi (ré)écouter tout un tas de titres, issus du catalogue F.D.A.
Et ça se passe juste en dessous. (..::Ju::..)
Desekrate Invité
Posté le: 2012-12-07 à 09h23 - (422103)
Pas mmal pour du grand...Très belle pochette en tout cas.
REFERENDUM 2012 : Premier bilan :
Voici le classement actuel après moins d'une semaine pour le premier tour : L'album français de l'année 2012 ? (Nombre total de votes : 688)
1. GOROD - A Perfect Absolution 12%
2. 6:33 & ARNO STROBL - Giggles, Garlands & Gallows 6%
HYPNO5E - Acid Mist Tomorrow 6%
4. OFFENDING - Age Of Perversion 5%
5. AD PATRES - Scorn Aesthetics 5%
6. KLONE - The Dreamer's Hideaway 5%
7. GOJIRA - L'Enfant Sauvage 4%
Vous n'avez pas voté ? » Cliquez ici (VsGreg)