C'est le nom d'un documentaire de Jeremy Xido tout juste présenté au festival international du film de Dubaï en décembre 2012 — et programmé au Festival du film de Rotterdam les 28 et 29 janvier 2013 —, qui dresse un état des lieux de la scène hard rock locale.
L’un des porte-drapeaux de la scène de ce pays est le fils du président Dos Santos lui-même... «Notre musique est agressive et donc elle peut parler de la guerre», «c’est comme si nous poussions un cri, un cri de révolte» témoignent ainsi des musiciens de hard rock dans le film de Jeremy Xido.
Un extrait vidéo de ce documentaire est disponible en détail de la newz.
Plus d'infos sur le site http://www.deathmetalangola.com ou sur » Slate (VsGreg)
Moshimosher Membre enregistré
Posté le: 2013-01-30 à 21h46 - (426904)
En fait, c'est sûr qu'on a beaucoup de préjugés sur les pays qu'on a pas visité (et même parfois sur ceux qu'on a "parcouru" comme touriste). Y compris en ce qui concerne les pays les plus proches (finalement, je ne connais pas plus les habitants de Belgique que du Botswana). En tout cas, impatient de voir ces "nouvelles" scènes s'épanouir :)
Après avoir retournée Reims la semaine dernière, la tournée de VADER + ABORTED + BONDED BY BLOOD + FHOBI + BLOODSHOT DAWN fera halte ce samedi 02 février à Vauréal (95) pour une date unique en île-de-France.
Si vous n'avez pas encore votre billet, répondez à la question suivante par MP -lien en fin de news-, sans oublier de mentionner vos nom+prénom, et vous gagnerez peut-être une des deux invitations mises en jeu par le forum : "de quel pays est orginaire Vader?"
C'est le nom d'un documentaire de Jeremy Xido tout juste présenté au festival international du film de Dubaï en décembre 2012 — et programmé au Festival du film de Rotterdam les 28 et 29 janvier 2013 —, qui dresse un état des lieux de la scène hard rock locale.
L’un des porte-drapeaux de la scène de ce pays est le fils du président Dos Santos lui-même... «Notre musique est agressive et donc elle peut parler de la guerre», «c’est comme si nous poussions un cri, un cri de révolte» témoignent ainsi des musiciens de hard rock dans le film de Jeremy Xido.
Un extrait vidéo de ce documentaire est disponible en détail de la newz.
Plus d'infos sur le site http://www.deathmetalangola.com ou sur » Slate (VsGreg)
poypoy Membre enregistré
Posté le: 2013-01-30 à 21h25 - (426902)
Le metal c'est à la base un truc qui s'est développé dans les sociétés industrielles des pays riches et donc urbanisés. (Ne me sortez pas la liste des exceptions ou des évolutions)
Ce n'est pas un hasard de voir apparaître des groupes de metal dans ces pays là ... et dans les villes de ces pays. C'est là qu'on trouve les gens ouverts sur le monde et perméables aux autres cultures. C'est aussi là qu'on trouve les moyens de ses ambitions ... instruments, locaux, infrastructures ...
Il n'y a qu'à voir toutes les scènes émergentes ... elles ont toutes ça en commun ... Après c'est vrai que c'est un peu nouveau de trouver ces conditions en Afrique noire ... mais cela correspond à une réalité, assez différente de la vision misérabiliste traditionnelle que nous avons de ces pays.
BLOOD TSUNAMI (Extrême Thrash n' Roll - Norvège) sortira son 3ème album, For Faen!, le 11 mars chez Indie Recordings. Voici son tracklisting:
1. Butcher of Rostov - 2. Dogfed - 3. The Rape of Nanking - 4. The Dungeon of the Rats - 5. Metal Fang - 6. The Brazen Bull - 7. Grave Desecrator - 8. Unholy Nights - 9. B.T.K. - 10. Krokodil
Pour rappel ce groupe comprend des membres de Mongo Ninja, ainsi que le batteur Faust (Aborym, ex-Emperor). Le titre Metal Fang est en écoute dans le détail de la news. Pour plus d'infos voir leur » facebook (forlorn)
LECHEROUS NOCTURNE (Brutal Death Technique - US) sortira son 3ème album Behold Almighty Doctrine le 19 mars chez Unique Leader Records.
1. Intro - 2. Ouroboros Chains - 3. Bring the Void - 4. Archeopteryx - 5. Those Having Been Hidden Away - 6. Prelude #2 - 7. Judgments and Curses - 8. Lesions from Vicious Plague - 9. Caustic Vertigo - 10. Creation Continuum
Le titre Those Having Been Hidden Away est en écoute dans le détail de la news. Pour plus d'infos sur ces fournisseurs officiels de bassiste de NILE, voir leur » facebook (forlorn)
IMMOLATION (Usa - Death metal maters) est entré aux Sound Studios à Millbrook, New York avec le producteur Paul Orofino pour enregistrer leur 9ème album studio.
Le successeur de "Majesty And Decay" sera à nouveau mixé et masterisé par Zack Ohren (ALL SHALL PERISH, DECREPIT BIRTH, SUFFOCATION). (VsGreg)
Après avoir retournée Reims la semaine dernière, la tournée de VADER + ABORTED + BONDED BY BLOOD + FHOBI + BLOODSHOT DAWN fera halte ce samedi 02 février à Vauréal (95) pour une date unique en île-de-France.
Si vous n'avez pas encore votre billet, répondez à la question suivante par MP -lien en fin de news-, sans oublier de mentionner vos nom+prénom, et vous gagnerez peut-être une des deux invitations mises en jeu par le forum : "de quel pays est orginaire Vader?"
Le groupe SCARAB (Death Metal - Égypte) a intitulé son nouvel album "Serpents of the Nile". Il devrait être disponible via le label Osmose Productions et contiendra les morceaux suivants: 01. Calling Forth the Ancient Spirits of Kemet; 02. Visions of A Blood River; 03. The Spells of Coming Forth by Day; 04. Serpents of the Nile; 05. Pyramid of Illusions; 06. Funeral Pharaoh; 07. The Afterlife Illusions; 08. Days of A Burial Mask.
Vous pouvez par ailleurs découvrir sa pochette ci-contre et un premier extrait sera d'ici peu de temps dévoilé. En attendant, surveillez leur page » Facebook (gardian666)
maxflat Membre enregistré
Posté le: 2013-01-30 à 21h11 - (426897)
up !
qq1 a des news ??? aucune info ... meme du groupe ...
On vous en a déjà parlé, CANNIBAL CORPSE, Canniboule pour les intimes, fête en 2013 ses 25 ans et pour ce faire le groupe sortira le 19 mars prochain sa discographie (albums studios) dans un coffret baptisé "Dead Human Collection: 25 Years Of Death Metal".
Ce coffret renferme donc les douze albums studios du groupe de "Eaten Back to Life"(1990) à "Torture" (2012), des lithographies reprenant la cover de chacun de ces albums, un calendrier 2013 ainsi qu'un enregistrement live inédit intitulé "Torturing And Eviscerating Live", présent en CD et picture LP et enregistré à Tampa en 2010 et Milwaukee en 2012. Des photos du coffret son disponibles dans le détail de la newz.
Le tout sera en vente pour la modique somme de 99,99$ et les précos sont déjà en ligne sur le site de » MetalBlade (Wasted)
'Milk Leg', le nouveau single d'INTRONAUT (Experimental metal progressif - US), sortira le 5 février prochain en numérique, et ultérieurement en vinyle 7''.
Mais : vous pouvez le découvrir dès maintenant, en vous rendant » ICI (..::Ju::..)
C'est le nom d'un documentaire de Jeremy Xido tout juste présenté au festival international du film de Dubaï en décembre 2012 — et programmé au Festival du film de Rotterdam les 28 et 29 janvier 2013 —, qui dresse un état des lieux de la scène hard rock locale.
L’un des porte-drapeaux de la scène de ce pays est le fils du président Dos Santos lui-même... «Notre musique est agressive et donc elle peut parler de la guerre», «c’est comme si nous poussions un cri, un cri de révolte» témoignent ainsi des musiciens de hard rock dans le film de Jeremy Xido.
Un extrait vidéo de ce documentaire est disponible en détail de la newz.
Plus d'infos sur le site http://www.deathmetalangola.com ou sur » Slate (VsGreg)
Moshimosher Membre enregistré
Posté le: 2013-01-30 à 20h49 - (426894)
@poypoy : je crois que le truc vraiment positif, c'est pas tant qu'ils sachent jouer du metal ou non. Les africains n'étant pas plus maladroits que les européens, les américains ou les asiatiques (sans oublier les océaniens, bien sûr !), y a pas de raison que ça pose problème (faut juste qu'ils aient le matos et l'électricité :)). Ce qui est super, c'est qu'ils puissent aimer le metal ! Tout simplement ! Et c'est ça que, personnellement, je trouve très encourageant ! Après, seul le temps et le travail leur permettra d'avoir un style à eux !!! Comme pour toutes les autres scènes du monde, dans le metal, bien sûr, mais aussi en dehors de celui-ci...
MANILLA ROAD (Epic Heavy Metal - US) sortira son 16ème album Mysterium le 19 février prochain via Shadow Kingdom, Golden Core et High Roller. L'album comprend 10 morceaux dont le dernier (Mysterium) est divisé en 3 parties. E.C. Hellwell apparaîtra de nouveau en tant que guest. Voici son tracklisting complet :
1. The Grey God Passes - 2. Stand Your Ground - 3. The Battle of Bonchester Bridge - 4. Hermitage - 5. Do What Thou Will - 6. Only The Brave - 7. Hallowed Be Thy Grave - 8. The Fountain - 9. The Calling - 10. Mysterium (I. Sea of Dreams - II. The Quest - III. Into the Unknown)
Le titre d'ouverture, 'The Grey God Passes', est à découvrir juste en dessous, dans le détail de la news. (gardian666)
SATYRICON devrait enfin donner un successeur à "The Age of Nero" (2008). En effet, Satyr et Frost devraient entrer en studio, d'ici quelques jours (durant le mois de février), pour démarrer l'enregistrement de son 8ème album studio.
Le groupe prévoit de sortir ce nouvel album au mois de septembre 2013. Et d'après Satyr, le Satyricon de 2013, différera assez nettement de celui des 2 précédentes décennies... (gardian666)
NIGHTWISH et Anette Olzon ont décidé de se séparer !
Suite des aventures de NIGHTWISH après l'annulation de leur concert à Denver vendredi dernier... NIGHTWISH et Annette ont décidé de mettre un terme à leur collaboration !
NIGHTWISH n'annule pas le reste de sa tournée, Annette sera remplacé par Floor Jansen (ex-AFTER FOREVER, REVAMP) dès le concert prévu ce soir à Seattle !
Le départ de Anette s'est fait d'un accord commun entre les 2 parties. (VsGreg)
marinech79 Invité
Posté le: 2013-01-30 à 20h29 - (426891)
Arrêtez de juger Anette. C'est une très bonne chanteuse. Elle est arrivée après un départ d'un excellente chanteuse qui n'avait pas du tout le même registre de voix que Anette. C'est normal que Anette ne chante pas les chansons de Tarja pareil que cette dernière: ce n'est pas son registre vocale! On ne peut pas dire non plus que ce soit un mauvais choix. Nightwish voulait tester autre chose après le départ de Tarja. Et ça a marché. Par contre, l'album Imaginaerum est très décalé de l'univers Nightwish, il colle au mal à l'image du groupe. Il est trop celtique pour moi. Pour moi le problème n'est pas Anette, mais Troy Donockley. C'est plutôt lui qui a changé le son de Nightwish. Et il mériterait de partir. Quand au départ de Tarja, il est très justifié. Depuis qu'elle sortait avec Marcelo Cabuli, elle n'était plus du tout la même. Marcelo l'a manipulait et manipulait le groupe. Il annulait des concerts importants car pour lui le cachet des concerts était pas assez "grand". Du coup, Tarja restait du côté de Marcelo et était contre le groupe. Cela a fait du bien à Nightwish de se séparer d'elle. Et Anette Olzon est une bonne expérience. Par contre, la lacheté de son départ est execrable. Ils aurait pu en parler avec du remplacement sur un de leurs concert au lieu de privilégier le groupe à la santé du groupe. Pour moi, Floor Jansen est le meilleur choix qu'ils aurait pu fait. j'espérai cela depuis longtemps. Je croise les doigts pour qu'elle passe le plus de temps avec eux. Sa voix est du même registre que Tarja. Et Nightwish c'est ça: metal + chant lyrique et c'est comme ça que le groupe a eu ses premières heures de gloire.
Et ne critiquez pas Marco Hietala, il est meilleur que le premier bassiste et il a en quelque sorte sauvé le groupe.
Peace.
SATYRICON devrait enfin donner un successeur à "The Age of Nero" (2008). En effet, Satyr et Frost devraient entrer en studio, d'ici quelques jours (durant le mois de février), pour démarrer l'enregistrement de son 8ème album studio.
Le groupe prévoit de sortir ce nouvel album au mois de septembre 2013. Et d'après Satyr, le Satyricon de 2013, différera assez nettement de celui des 2 précédentes décennies... (gardian666)
SATYRICON devrait enfin donner un successeur à "The Age of Nero" (2008). En effet, Satyr et Frost devraient entrer en studio, d'ici quelques jours (durant le mois de février), pour démarrer l'enregistrement de son 8ème album studio.
Le groupe prévoit de sortir ce nouvel album au mois de septembre 2013. Et d'après Satyr, le Satyricon de 2013, différera assez nettement de celui des 2 précédentes décennies... (gardian666)
On vous en a déjà parlé, CANNIBAL CORPSE, Canniboule pour les intimes, fête en 2013 ses 25 ans et pour ce faire le groupe sortira le 19 mars prochain sa discographie (albums studios) dans un coffret baptisé "Dead Human Collection: 25 Years Of Death Metal".
Ce coffret renferme donc les douze albums studios du groupe de "Eaten Back to Life"(1990) à "Torture" (2012), des lithographies reprenant la cover de chacun de ces albums, un calendrier 2013 ainsi qu'un enregistrement live inédit intitulé "Torturing And Eviscerating Live", présent en CD et picture LP et enregistré à Tampa en 2010 et Milwaukee en 2012. Des photos du coffret son disponibles dans le détail de la newz.
Le tout sera en vente pour la modique somme de 99,99$ et les précos sont déjà en ligne sur le site de » MetalBlade (Wasted)
Le prochain album des bergeracois de MIND WHISPERS (Thrash/Death metal atmosphérique) enregistré en juillet dernier est actuellement au mastering chez Brett Caldas-Lima (Kalisia). (Vseur : Kicks)
'Milk Leg', le nouveau single d'INTRONAUT (Experimental metal progressif - US), sortira le 5 février prochain en numérique, et ultérieurement en vinyle 7''.
Mais : vous pouvez le découvrir dès maintenant, en vous rendant » ICI (..::Ju::..)
SOUNDGARDEN (Grunge Master - US) a dévoilé son nouveau clip, réalisé pour le titre By Crooked Steps. Vous pouvez le visionner dans le détail de la news.
Ce titre est tiré du dernier album du groupe, "King Animal", sorti au mois de novembre, et son clip s'est déroulé sous la direction de Dave Grohl (Foo Fighters, ex-Nirvana). (gardian666)
Joss Membre enregistré
Posté le: 2013-01-30 à 19h59 - (426885)
Oui le coup des segway (le nom de la trottinette électrique en question) c'est la touche Dave Grohl... Je suis fan des clips des Foo Fighters en règle générale.
On vous en a déjà parlé, CANNIBAL CORPSE, Canniboule pour les intimes, fête en 2013 ses 25 ans et pour ce faire le groupe sortira le 19 mars prochain sa discographie (albums studios) dans un coffret baptisé "Dead Human Collection: 25 Years Of Death Metal".
Ce coffret renferme donc les douze albums studios du groupe de "Eaten Back to Life"(1990) à "Torture" (2012), des lithographies reprenant la cover de chacun de ces albums, un calendrier 2013 ainsi qu'un enregistrement live inédit intitulé "Torturing And Eviscerating Live", présent en CD et picture LP et enregistré à Tampa en 2010 et Milwaukee en 2012. Des photos du coffret son disponibles dans le détail de la newz.
Le tout sera en vente pour la modique somme de 99,99$ et les précos sont déjà en ligne sur le site de » MetalBlade (Wasted)
julien Invité
Posté le: 2013-01-30 à 19h59 - (426884)
sod : marketingement parlant, il y a 2 dates clé de sorties d'albums en mars/avril, et octobe/novembre
Le prochain album des bergeracois de MIND WHISPERS (Thrash/Death metal atmosphérique) enregistré en juillet dernier est actuellement au mastering chez Brett Caldas-Lima (Kalisia). (Vseur : Kicks)
Y. Invité
Posté le: 2013-01-30 à 19h55 - (426883)
Snif... Mon ancien groupe, du temps ou je savais encore bien growler ... Bonne chance à vous guys ! Gerberac Pooowwwaaaaa !
On vous en a déjà parlé, CANNIBAL CORPSE, Canniboule pour les intimes, fête en 2013 ses 25 ans et pour ce faire le groupe sortira le 19 mars prochain sa discographie (albums studios) dans un coffret baptisé "Dead Human Collection: 25 Years Of Death Metal".
Ce coffret renferme donc les douze albums studios du groupe de "Eaten Back to Life"(1990) à "Torture" (2012), des lithographies reprenant la cover de chacun de ces albums, un calendrier 2013 ainsi qu'un enregistrement live inédit intitulé "Torturing And Eviscerating Live", présent en CD et picture LP et enregistré à Tampa en 2010 et Milwaukee en 2012. Des photos du coffret son disponibles dans le détail de la newz.
Le tout sera en vente pour la modique somme de 99,99$ et les précos sont déjà en ligne sur le site de » MetalBlade (Wasted)
S0D0 Invité
Posté le: 2013-01-30 à 19h52 - (426882)
Wow,ca donne envie de remplacer mes CD rayés/brisés.
Ca a d la gueule ouep.
Les fetes de fin d annéee , ca leur parle pas aux types par contre,noel et tout.Bref .......
Le nouvel album solo de STEVEN WILSON (Porcupine Tree) se nomme The Raven That Refused To Sing (and other stories) et sortira le 25 février chez Kscope. Parmi les musiciens qui accompagnent l'Anglais, on retrouve l'excellent Marco Minnemann à la batterie. La production a été confiée à Alan Parsons (ingénieur du son sur The Dark Side of the Moon). Voici son tracklisting:
1. Luminol - 2. Drive Home - 3. The Holy Drinker - 4. The Pin Drop - 5. The Watchmaker - 6. The Raven that Refused to Sing
Les 6 morceaux traitent du surnaturel. La version collector comprendra un livre illustré de 128 pages. The Raven That Refused To Sing (and other stories) sortira sous la plupart des formats: vinyl, CD, DVD, Blu-Ray au mix 5.1... La tournée européenne fera escale au Trianon à Paris le 8 mars.
Retrouvez dans le détail de la news le titre Luminol (extrait du DVD Get All You Deserve). Un making-of en 4 parties de l'album est également visible sur » youtube (forlorn)
Joss Membre enregistré
Posté le: 2013-01-30 à 19h46 - (426881)
hâte hâte hâte… d'écouter ce nouvel album, et d'être au concert au Trianon (superbe salle que j'ai pu découvrir récemment avec le concert de Marillion)
Après avoir retournée Reims la semaine dernière, la tournée de VADER + ABORTED + BONDED BY BLOOD + FHOBI + BLOODSHOT DAWN fera halte ce samedi 02 février à Vauréal (95) pour une date unique en île-de-France.
Si vous n'avez pas encore votre billet, répondez à la question suivante par MP -lien en fin de news-, sans oublier de mentionner vos nom+prénom, et vous gagnerez peut-être une des deux invitations mises en jeu par le forum : "de quel pays est orginaire Vader?"
GAMA BOMB (Thrash Metal - UK) vient d'annoncer le titre et la date de sortie de son nouvel album. Le 4ème album du groupe a pour nom "The Terror Tapes" et devrait sortir le 19 avril prochain, via Afm Records.
Il s'agira du premier album du groupe, avec leur nouveau guitariste rythmique, John Roche (ex-Slave Zero). (gardian666)
TomleUmlie Invité
Posté le: 2013-01-30 à 19h31 - (426879)
Euh, le groupe vient d'Irlande, pas d’Angleterre ^^
Comme promis, voici la deuxième annonce de 34 groupes qui s'ajoutent aux 50 premiers noms...
ZZ TOP
HELLOWEEN - SAXON - KREATOR - IMMORTAL - AT THE GATES - NEUROSIS
3 DOORS DOWN - ABSU - AMORPHIS - ASPHYX - CAPTAIN CLEANOFF - CEREMONIAL OATH - CLUTCH - DARK FUNERAL - DEAD CONGREGATION - EAGLE TWIN - EQUILIBRIUM - EVOKEN - HOODED MENACE - GHOST - INQUISITION - KAMPFAR - KORPIKLAANI - MUSTASCH - MY DYING BRIDE - PAPA ROACH - PRIMORDIAL - SSS - SINISTER - THE GHOST INSIDE - TYR - UNCLE ACID AND THE DEADBEATS - WINTERSUN - WITCHCRAFT
Ces groupes s'ajoutent aux déjà annoncés à savoir : KISS - TWISTED SISTER - ACCEPT - KORN - DOWN - STONESOUR - BULLET FOR MY VALENTINE - VOLBEAT - AVANTASIA - SICK OF IT ALL - BAD RELIGION - THE ACACIA STRAIN - ANTI FLAG - ARCH ENEMY - ATARI TEENAGE RIOT - AURA NOIR - BETWEEN THE BURIED AND ME - BLACK SPIDERS - CANDLEMASS - CARPATHIAN FOREST - COAL CHAMBER - CONVERGE - CRADLE OF FILTH - CRYPTOPSY - DANKO JONES - FOR TODAY - GOD SEED - HAEMORRHAGE - HARDCORE SUPERSTAR - HEAVEN'S BASEMENT - IHSAHN - KARMA TO BURN - KRISIUN - LEPROUS - MARDUK - MASS HYSTERIA - MY SLEEPING KARMA - NACHTMYSTIUM - NEGATIVE APPROACH - PARKWAY DRIVE - PUNISH YOURSELF - RED FANG - ROTTING CHRIST - SENSER - SKINDRED - SPIRITUAL BEGGARS - THE SWORD - TERROR - TESTAMENT - TRUCKFIGHTERS
soit 84 groupes auxquels viendront bientôt s'ajouter environ 75 groupes dont de nouvelles têtes d'affiche...
Nous espérons que ces premiers groupes vous permettront de passer de bonnes fêtes !
Les pass 3 jours ne seront disponible que sur notre site http://www.hellfest.fr et sur le site de Digitick jusqu'à la prochaine annonce courant janvier. Les pass 3 jours seront alors disponibles dans les autres billetteries habituelles. Les places à la journées, quant à elles, seront mises en place dans tous les réseaux de billetterie, uniquement aux environs du printemps prochain, au moment de l'annonce finale. Car c'est à cette occasion que nous vous présenterons la répartition complète des groupes par scène et par jour.
L'ensemble de l'équipe d'Hellfest Productions vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'années.
Rendez vous courant janvier pour une nouvelle annonce et l'ouverture du nouveau site www.hellfest.fr qui devraient irradier encore davantage votre été 2013... (VsGreg)
KILLSWITCH ENGAGE (Metalcore - US) sortira son 6ème album Disarm The Descent le 2 avril chez Roadrunner. Andy Sneap s'est chargé du mix et le visuel est signé Mike D'Antonio.
1. The Hell in Me - 2. Beyond the Flames - 3. New Awakening - 4. In Due Time - 5. A Tribute to the Fallen - 6. The Turning Point - 7. All That We Have - 8. You Don't Bleed for Me - 9. The Call - 10. No End in Sight - 11. Always - 12. Time Will Not Remain
Les Américains feront halte au Trabendo à Paris le 29 avril.
Un teaser est disponible dans le détail de la news. (forlorn)
Zero Membre enregistré
Posté le: 2013-01-30 à 18h58 - (426877)
@Floyderz...tout à fait l'inverse pour moi, AOJB est juste indémodable...et Jesse meme si chanteur moins lyrique donne plus d'agressivité et de hargne aux compos...
Le nouvel album solo de STEVEN WILSON (Porcupine Tree) se nomme The Raven That Refused To Sing (and other stories) et sortira le 25 février chez Kscope. Parmi les musiciens qui accompagnent l'Anglais, on retrouve l'excellent Marco Minnemann à la batterie. La production a été confiée à Alan Parsons (ingénieur du son sur The Dark Side of the Moon). Voici son tracklisting:
1. Luminol - 2. Drive Home - 3. The Holy Drinker - 4. The Pin Drop - 5. The Watchmaker - 6. The Raven that Refused to Sing
Les 6 morceaux traitent du surnaturel. La version collector comprendra un livre illustré de 128 pages. The Raven That Refused To Sing (and other stories) sortira sous la plupart des formats: vinyl, CD, DVD, Blu-Ray au mix 5.1... La tournée européenne fera escale au Trianon à Paris le 8 mars.
Retrouvez dans le détail de la news le titre Luminol (extrait du DVD Get All You Deserve). Un making-of en 4 parties de l'album est également visible sur » youtube (forlorn)
SOUNDGARDEN (Grunge Master - US) a dévoilé son nouveau clip, réalisé pour le titre By Crooked Steps. Vous pouvez le visionner dans le détail de la news.
Ce titre est tiré du dernier album du groupe, "King Animal", sorti au mois de novembre, et son clip s'est déroulé sous la direction de Dave Grohl (Foo Fighters, ex-Nirvana). (gardian666)
Chaussures2golf Membre enregistré
Posté le: 2013-01-30 à 18h44 - (426875)
En meme temps ils se seraient pointé sur des gros choppers, ca aurait été vraiment cliché pour le coup.
Le morceau est pas mal en tous cas.
HORNA (Black metal - Finlande) va sortir son 8ème album, "Askel Lähempänä Saatanaa", le 08 mars prochain, via World Terror Committee.
Vous pouvez découvrir sa pochette ci-contre, et sa tracklist est la suivante :
01. Alku - 02. Askel Lähempänä Saatanaa - 03. Kunnia Herralle, Kuninkaalle - 04. Kuolema Kuoleman Jälkeen - 05. Yhdeksäs Portti - 06. Ei Aikaa Kyyneleille - 07. Kärsimyksin Vuoltu Hänen Valittuna Äänenään - 08. Aamutähden Pyhimys - 09. Pala Tai Palvele - 10. Ota Omaksesi, Luoksesi.
Le morceau "Yhdeksäs Portti" est en écoute dans le détail de la news. Si ça vous intéresse, vous pouvez pré-commander l'album, via » ce lien (gardian666)
MANILLA ROAD (Epic Heavy Metal - US) sortira son 16ème album Mysterium le 19 février prochain via Shadow Kingdom, Golden Core et High Roller. L'album comprend 10 morceaux dont le dernier (Mysterium) est divisé en 3 parties. E.C. Hellwell apparaîtra de nouveau en tant que guest. Voici son tracklisting complet :
1. The Grey God Passes - 2. Stand Your Ground - 3. The Battle of Bonchester Bridge - 4. Hermitage - 5. Do What Thou Will - 6. Only The Brave - 7. Hallowed Be Thy Grave - 8. The Fountain - 9. The Calling - 10. Mysterium (I. Sea of Dreams - II. The Quest - III. Into the Unknown)
Le titre d'ouverture, 'The Grey God Passes', est à découvrir juste en dessous, dans le détail de la news. (gardian666)
spectre Invité
Posté le: 2013-01-30 à 18h09 - (426873)
Achat Assuré, Superbe pochette, ça va bien valoir le LP!
Nouvelle sortie chez Camion Blanc : LES 7 PECHES CAPITAUX - Votre enfer est mon paradis par Corey Taylor 354 pages pour 36 €.
Voici le texte de présentation : Corey Taylor, chanteur de Slipknot et de Stone Sour, nous livre ici sa vision de la vie à travers le prisme des sept péchés capitaux. Un sujet qu'il connaît bien puisqu'il se décrit lui-même comme un pécheur invétéré et comme ayant commis tous les péchés en l'espace de quelques heures. Taylor est croyant mais n'aime pas la religion, aucune religion, parce que selon lui elle empêche l'homme de réaliser son potentiel. L'homme n'étant pas parfait par essence, les péchés sont pour lui principalement des défauts de personnalité. En outre, le fait que les péchés stigmatisent une intention plutôt qu'un acte l'a poussé à remettre en question ce système de pensée et à mettre à jour ces sept péchés capitaux en créant une nouvelle liste plus actuelle, plus en phase avec notre époque. Ce livre sert aussi de prétexte à Taylor pour nous narrer des moments très croustillants de sa vie privée qui ne manqueront pas d'étonner même les plus blasés d'entre vous. (VsGreg)
Bloodstone Membre enregistré
Posté le: 2013-01-30 à 18h00 - (426872)
Bonjour à tous.
Je viens de tomber sur vos différents messages qui m'étonnent, m'interpellent et me choquent.
JE ne veux pas créer de polémique, mais déjà à quoi bon critiquer le prix ou la façon de faire de l’éditeur alors que chacun d’entrevous, j’en suis sûr, achète certaines choses à certains vendeurs plus escrocs que camion blanc, et êtes tous inscris dans la spirale de la surconsommation. Et si, et cela vaut pour tous les français, on avait boycotté un peu plus depuis des années et des années ces escrocs de la consommation, on ne serait pas tous obliger de payer des choses basics à prix d’or.
Maintenant venons sur le cas Taylor. Je l’avoue je suis un grand fan de ce mec. Certains diront qu’il en fait trop, que c’est un manipulateur, que c’est un vendu, que c’est une merde bla bla bla. Déjà si les VRAIS gens de ce métier le félicitent, le récompensent, l’apprécient…ce n’est pas pour faire joli dans les mag. C’est juste un écorché vif, qui a besoin de reconnaissance et de se libérer à travers différents supports. Musique néo métal, rock, acoustique, BD, Livre, Film…c’est un ARTISTE. Il évolue avec l’âge, son vécu, sa vie. Il est normal qu’un homme grandisse et change ses centres d’intérêts. Je préfère voir quelqu’un qui se bonifie plutôt que de voir un de ces ersatz d’artistes qui font un tube et qui périclitent au bout de deux albums. Ou alors un de ces groupes, que j’idolâtrais pourtant il y a vingt ans ou quinze ans. Prenons le cas AC/DC qui, à part les premiers albums ; ont toujours la même chose années après années… Deicide, Machine Head, System Of A Down… De plus un mec comme Corey qui prend un coach vocal pour s’améliorer encore plus pour ne pas décevoir ses fans alors que sa voix est déjà enviée…ca mérite le respect.
Bref tout ca pour dire ne crachez pas sur le monde de la musique ou de ceux qui l’a font vivre…surtout quand on a jamais mit un pied dedans ou rien prouvé dans ce domaine.
MANILLA ROAD (Epic Heavy Metal - US) sortira son 16ème album Mysterium le 19 février prochain via Shadow Kingdom, Golden Core et High Roller. L'album comprend 10 morceaux dont le dernier (Mysterium) est divisé en 3 parties. E.C. Hellwell apparaîtra de nouveau en tant que guest. Voici son tracklisting complet :
1. The Grey God Passes - 2. Stand Your Ground - 3. The Battle of Bonchester Bridge - 4. Hermitage - 5. Do What Thou Will - 6. Only The Brave - 7. Hallowed Be Thy Grave - 8. The Fountain - 9. The Calling - 10. Mysterium (I. Sea of Dreams - II. The Quest - III. Into the Unknown)
Le titre d'ouverture, 'The Grey God Passes', est à découvrir juste en dessous, dans le détail de la news. (gardian666)
zambar Invité
Posté le: 2013-01-30 à 17h58 - (426871)
Allez l'orga du Hellfest , un petit effort svp !!!!
Le groupe taiwanais CHTHONIC (avec sa bassiste Doris Yeh) a récemment annoncé via son facebook l'enregistrement de leur nouvel album depuis le 15 janvier.
Ce nouvel album est prévu pour le mois de juin 2013. (Vseur)
JUNGLE ROT (Death Metal - US) prévoit de sortir "Terror Regime", son nouvel album, le 19 mars prochain, via Victory Records.
Vous pouvez découvrir sa pochette ci-contre, signée Gyula Havancsák (Destruction, Annihilator, Grave Digger). Et l'album est déjà disponible en pré-commande » à cette adresse (gardian666)
KILLSWITCH ENGAGE (Metalcore - US) sortira son 6ème album Disarm The Descent le 2 avril chez Roadrunner. Andy Sneap s'est chargé du mix et le visuel est signé Mike D'Antonio.
1. The Hell in Me - 2. Beyond the Flames - 3. New Awakening - 4. In Due Time - 5. A Tribute to the Fallen - 6. The Turning Point - 7. All That We Have - 8. You Don't Bleed for Me - 9. The Call - 10. No End in Sight - 11. Always - 12. Time Will Not Remain
Les Américains feront halte au Trabendo à Paris le 29 avril.
Un teaser est disponible dans le détail de la news. (forlorn)
On vous en a déjà parlé, CANNIBAL CORPSE, Canniboule pour les intimes, fête en 2013 ses 25 ans et pour ce faire le groupe sortira le 19 mars prochain sa discographie (albums studios) dans un coffret baptisé "Dead Human Collection: 25 Years Of Death Metal".
Ce coffret renferme donc les douze albums studios du groupe de "Eaten Back to Life"(1990) à "Torture" (2012), des lithographies reprenant la cover de chacun de ces albums, un calendrier 2013 ainsi qu'un enregistrement live inédit intitulé "Torturing And Eviscerating Live", présent en CD et picture LP et enregistré à Tampa en 2010 et Milwaukee en 2012. Des photos du coffret son disponibles dans le détail de la newz.
Le tout sera en vente pour la modique somme de 99,99$ et les précos sont déjà en ligne sur le site de » MetalBlade (Wasted)
Floyderz Membre enregistré
Posté le: 2013-01-30 à 17h25 - (426867)
Très très fort! là ça donne envie même si je suis pas particulièrement à fond sur Cannibal...Surtout à ce prix, c'est le prix de 4 CD à la FNAC! allez 5 quand c'est pas cher. (hors promo bien sûr)
Après avoir retournée Reims la semaine dernière, la tournée de VADER + ABORTED + BONDED BY BLOOD + FHOBI + BLOODSHOT DAWN fera halte ce samedi 02 février à Vauréal (95) pour une date unique en île-de-France.
Si vous n'avez pas encore votre billet, répondez à la question suivante par MP -lien en fin de news-, sans oublier de mentionner vos nom+prénom, et vous gagnerez peut-être une des deux invitations mises en jeu par le forum : "de quel pays est orginaire Vader?"
KILLSWITCH ENGAGE (Metalcore - US) sortira son 6ème album Disarm The Descent le 2 avril chez Roadrunner. Andy Sneap s'est chargé du mix et le visuel est signé Mike D'Antonio.
1. The Hell in Me - 2. Beyond the Flames - 3. New Awakening - 4. In Due Time - 5. A Tribute to the Fallen - 6. The Turning Point - 7. All That We Have - 8. You Don't Bleed for Me - 9. The Call - 10. No End in Sight - 11. Always - 12. Time Will Not Remain
Les Américains feront halte au Trabendo à Paris le 29 avril.
Un teaser est disponible dans le détail de la news. (forlorn)
Floyderz Membre enregistré
Posté le: 2013-01-30 à 17h22 - (426865)
Je me réécoutais Alive or...la dernière fois et même si c'est un très bon album, le style est quand même marqué par son époque. Le metalcore vieillira bien mal je pense.
DEATH METAL ANGOLA !
C'est le nom d'un documentaire de Jeremy Xido tout juste présenté au festival international du film de Dubaï en décembre 2012 — et programmé au Festival du film de Rotterdam les 28 et 29 janvier 2013 —, qui dresse un état des lieux de la scène hard rock locale.
L’un des porte-drapeaux de la scène de ce pays est le fils du président Dos Santos lui-même... «Notre musique est agressive et donc elle peut parler de la guerre», «c’est comme si nous poussions un cri, un cri de révolte» témoignent ainsi des musiciens de hard rock dans le film de Jeremy Xido.
Un extrait vidéo de ce documentaire est disponible en détail de la newz.
Plus d'infos sur le site http://www.deathmetalangola.com ou sur » Slate (VsGreg)