En marge des Victoires de la Musique, le magazine MYROCK a demandé à ses lecteurs d'élire ses trois groupes de Rock français préférés pour l'année 2012.
3 groupes de metal figurent dans le haut de ce classement avec 1. GOJIRA | 2 SKYPE THE USE | 3. T.A.N.K et MASS HYSTERIA (ex-aequo)
Et vous, quels sont votre top 3 "rock" de l'année 2012 ? (Vseur)
sceptique Invité
Posté le: 2013-02-13 à 11h31 - (428135)
@ hammerbattalion : Myrock est un mag bien plus Rock que Metal, et STU est bien plus méritant que T.A.N.K.
Le groupe ORCHID (Doom metal - US) va sortir le 22 février, un EP en version 10" vinyl. Il s'intitule "Wizard Of War", sera disponible via Nuclear Blast, et contient les 3 titres suivants :
'Wizard Of War' - 'Demon's Eyes' - 'Albatros'.
Le titre de l'EP est en écoute dans le détail de la news.
2 mois plus tard (le 26 avril), ORCHID devrait sortir son nouvel album, The Mouths Of Madness, dont vous pouvez découvrir la pochette, également dans le détail de la news. Sachez d'ailleurs que c'est Theo Mindell, chanteur du groupe, qui a réalisé cette pochette.
Enfin, ORCHID sera en tournée européenne, en compagnie de WITCHCRAFT, entre avril et mai. Une date au Trabendo de Paris (4 mai) et une au Saint des Seins de Toulouse (12 mai) sont programmées. (gardian666)
ABORTED (Death Metal - Belgique) vient de mettre en ligne son nouveau clip vidéo, réalisé pour le titre 'Expurgation Euphoria'.
Ce titre est bien entendu extrait de la dernière bombe du groupe, "Global Flatline".
Et ce clip, imprégné de l'univers typique du groupe, s'admire dans le détail de la news. (..::Ju::..)
Meridian Membre enregistré
Posté le: 2013-02-13 à 11h01 - (428133)
L'album est très bon, et cette zik également ! D'ailleurs depuis l'Abattoir je les avais carrément boudés...
Par contre c'est moi qui suis chiant, ou la prod de l'album est vraiment naze comparé à bon nombre de sorties death de l'année 2012 ?
Le nouvel album de MEGADETH devrait s'intituler "Super Collider" et sa sortie est prévue pour juin 2013.
Le 14ème album du groupe sortira via Tradecraft (le label de Dave Mustaine), en partenariat avec Universal Music Entreprises. » La Source (gardian666)
hammerbattalion Membre enregistré
Posté le: 2013-02-13 à 10h57 - (428132)
Franchement, les 3-4 derniers albums contiennent quelques bons morceaux puis pas mal de remplissage, même si c'est toujours mieux que leur concurrence directe de San Francisco.
En marge des Victoires de la Musique, le magazine MYROCK a demandé à ses lecteurs d'élire ses trois groupes de Rock français préférés pour l'année 2012.
3 groupes de metal figurent dans le haut de ce classement avec 1. GOJIRA | 2 SKYPE THE USE | 3. T.A.N.K et MASS HYSTERIA (ex-aequo)
Et vous, quels sont votre top 3 "rock" de l'année 2012 ? (Vseur)
hammerbattalion Membre enregistré
Posté le: 2013-02-13 à 10h46 - (428130)
Ils n'auraient pas confondu T.A.N.K. et Skip The Use, parce que ce dernier est quand même plus rock pop que metôl.
PRIMORDIAL va sortir pour la première fois, une version vinyle de son premier album, Imrama (1995).
Cette sortie aura lieu le 29 mars prochain, présentant l'album dans une version remasterisée, accompagné d'un poster, et avec sa pochette d'origine (visible ci-contre). (gardian666)
hammerbattalion Membre enregistré
Posté le: 2013-02-13 à 10h42 - (428129)
SABBAT71@ comme dit grozeil, il est loin d'avoir le panache de leurs dernières sorties, tu vas être déçu (syndrome cacophonous?), acheté à sa sortie, aussitôt pris définitivement la poussière.
Le nouvel album de MEGADETH devrait s'intituler "Super Collider" et sa sortie est prévue pour juin 2013.
Le 14ème album du groupe sortira via Tradecraft (le label de Dave Mustaine), en partenariat avec Universal Music Entreprises. » La Source (gardian666)
hammerbattalion Membre enregistré
Posté le: 2013-02-13 à 10h37 - (428128)
La baisse des vente d'albums a un effet pervers sur nos vieux groupes (et sur les autres): ils enchaînent les sorties, sans attendre d'avoir le quota de morceaux qui tuent pour avoir prétexte à tourner,s'épuisent vite et du coup leurs prestations s'en ressentent. Fut une époque, un album de Megadeth était un événement...
ABORTED (Death Metal - Belgique) vient de mettre en ligne son nouveau clip vidéo, réalisé pour le titre 'Expurgation Euphoria'.
Ce titre est bien entendu extrait de la dernière bombe du groupe, "Global Flatline".
Et ce clip, imprégné de l'univers typique du groupe, s'admire dans le détail de la news. (..::Ju::..)
Sagal Membre enregistré
Posté le: 2013-02-13 à 10h35 - (428127)
Moi ça me plaît bien, comme merde ! :-)
Ca change un peu de leurs morceaux habituels. Par contre, pour les avoir revus il y a 10 jours et vu ce qu'ils balancent sur scène, ce morceau n'est pas près d'intégrer leur set-list :-)
SIX FEET UNDER (Death Metal gr00vy - US) sortira son nouvel opus "Unborn" le 19 mars prochain, via Metal Blade.
Le titre "Zombie Blood Curse", extrait de ce nouvel opus, est en écoute en détail de la newz.
Le disque a été produit par Zeuss (Shadows Fall, Chimaira). SIX FEET UNDER est à l'affiche du » HELLFEST (VsGreg)
Meridian Membre enregistré
Posté le: 2013-02-13 à 10h31 - (428126)
Tout à fait d'accord Zebrowski je pense que t'as pointé le truc concernant sa performance dans SFU !
D'ailleurs pour l'avoir rencontré une fois, j'ai été super déçu : tu lui dis à quel point t'es fan de son taf dans Dying Fetus, dans Overthrow, dans l'EP Dissent, dans l'éponyme Chimaira et j'en passe... et lui ne trouve qu'une seule chose à te demander : "would you buy my DVDs ? There's a special price for Frenchies !"
KEN MODE (Noise/Hardcore - Canada) vous propose de découvrir un nouvel extrait de "Entrench" qui sortira le 15 mars chez Season of Mist
Entrench a été enregistré en compagnie de Matt Bayles (Mastodon, Isis, Pearl Jam, The Sword), il est disponible en precommande sur le shop de Season of Mist. Plus d'infos sur la page Facebook de » Ken Mode (VsGreg)
Maxgrind Invité
Posté le: 2013-02-13 à 09h58 - (428125)
L'inverse de Gulogulo, Venerable est vraiment leur chef d'oeuvre même si Entrench est bien parti pour l'égaler (ou même le détrôner). Mennonite est très bon mais je le trouve un poil moins inspiré/accrocheur/varié.
SIDIOUS (Blackened Death Metal - UK) vient de signer un deal avec Kaotoxin.
Le groupe, encore peu connu dans nos contrées, comporte entre autres, dans ses rangs, Chris et Mark de EYE OF SOLITUDE.
Ce groupe évolue dans un style résolument plus teigneux, évoquant un croisement entre "BEHEMOTH (the brutal Blackened Death Metal), ZYKLON (the brutal riffing) et DIMMU BORGIR (the orchestral parts)", dixit la fiche promo.
Le premier Ep du groupe sortira courant mai, via donc Kaotoxin. Il a été produit par Russ Russell (Dimmu Borgir, Napalm Death, Lock Up...) ; et un teaser est visible dans le détail de la news... (..::Ju::..)
Maxgrind Invité
Posté le: 2013-02-13 à 09h27 - (428123)
@Jeje29 : m'enfin, sur ce que j'entends, c'est déjà plus violent que tout ce que tu peux trouver sur le dernier album de Dimmu Borgir ^^ (d'ailleurs, la seule chanson que j'ai vraiment aimé, c'est celle avec Agnete de Djerv).
TERROR (This Is True HardCore - US) vient de mettre en ligne un tout nouveau titre, extrait de son futur album : 'Live By The Code'.
Ce morceau figurera sur le futur album du groupe, "Live by the Code", dont la sortie aura lieu le 2 avril par le biais de Victory Records.
Et après avoir pris une bonne dose de HardCore dans la tronche, vous pourrez également regarder un teaser, présentant le futur album du groupe.
Tout ça se passe dans le détail de la news. (..::Ju::..)
Maxgrind Invité
Posté le: 2013-02-13 à 09h24 - (428122)
Du Terror un peu en roue libre mais qui passe bien (et ça reste beaucoup plus efficace que les papys d'Hatebreed). M'enfin, Strife, avec son Witness A Rebirth, les mets quand même à l'amende!
Feu THE BRIDAL PROCESSION (Extreme Metal) vient de sortir un nouveau single extrait de l'album final du groupe "Descent Into Arcologies".
L'album sortira courant Avril sur New Division Entertainment.
Quand à ce nouveau single, 'A Paradoxical Utopia', il se découvre dans le détail de la news. (Vseur)
Maxgrind Invité
Posté le: 2013-02-13 à 09h20 - (428121)
Pas mal même si le passage juste après le refrain est un peu loupé. On sent une petite influ à la The Last Felony (en moins bourrin/violent/efficace, plus mélodique).
CRYPTOPSY (Death Technique (brutal) - Canada) va effectuer une tournée européenne au printemps. Les canadiens seront pour l'occasion accompagnés de CATTLE DECAPITATION et DECREPIT BIRTH, rien que ça !
Et la bonne nouvelle, c'est que cette tournée de 24 dates - qui s'achèvera par une apparition au Neurotic Deathfest aux Pays-Bas - passera bien par la France.
Les dates susceptibles de plaire aux VSeurs de bon goût sont les suivantes :
18.04 - Zurich (Swi) "Dynamo"
21.04 - Luynes/Aix (Fra) "Le Korigan"
27.04 - Toulouse (France) "Le Saint Des Seins"
28.04 - Lyon (France) "Tba"
29.04 - Nancy (France) "Tba"
30.04 - Paris (France) "Tba" (..::Ju::..)
ABORTED (Death Metal - Belgique) vient de mettre en ligne son nouveau clip vidéo, réalisé pour le titre 'Expurgation Euphoria'.
Ce titre est bien entendu extrait de la dernière bombe du groupe, "Global Flatline".
Et ce clip, imprégné de l'univers typique du groupe, s'admire dans le détail de la news. (..::Ju::..)
infarctus Invité
Posté le: 2013-02-13 à 09h18 - (428119)
D'la grosse merde. Que ça soit cette chanson de merde ou ce clip de merde. Sans sa post-prod ultra poussée, ça ne vaut rien du tout.
ABORTED (Death Metal - Belgique) vient de mettre en ligne son nouveau clip vidéo, réalisé pour le titre 'Expurgation Euphoria'.
Ce titre est bien entendu extrait de la dernière bombe du groupe, "Global Flatline".
Et ce clip, imprégné de l'univers typique du groupe, s'admire dans le détail de la news. (..::Ju::..)
Maxgrind Invité
Posté le: 2013-02-13 à 09h16 - (428118)
Gros feeling Slaughter & Apparatus (ce qui n'est pas pour me déplaire), intro un peu semblable à Underneath Rorulent Soil mais la chanson est plus posée. Très bon titre!
PRIMORDIAL va sortir pour la première fois, une version vinyle de son premier album, Imrama (1995).
Cette sortie aura lieu le 29 mars prochain, présentant l'album dans une version remasterisée, accompagné d'un poster, et avec sa pochette d'origine (visible ci-contre). (gardian666)
grozeil Membre enregistré
Posté le: 2013-02-13 à 09h15 - (428117)
Bah, il est pas génial ce disque. A l'époque, ça faisait la blague, mais je trouve qu'il a assez mal vieilli.
EIBON annonce son nouvel album simplement nommé "II", composé de seulement 2 longs titres, sur leur label Aesthetic Death. La cover y est déjà visible, mais également ci-contre. Le label annonce une dispo d'ici Pâques et confirme en direct un délai de 2 mois.
THE AMENTA sortira, tout du moins en Australie, son nouvel album intitulé "Flesh Is Heir" le 22 mars. La sortie européenne se fera par le biais de Listenable Records.
Vous pouvez découvrir ci-contre la pochette de ce nouvel album (en plus grand dans le détail de la news).
EVP Recordings, le label australien de THE AMENTA, vient par ailleurs de sortir un EP digital intitulé "Teeth", comprenant le morceau "Teeth" issu de "Flesh Is Heir" ainsi que deux morceaux exclusifs, un extrait Live et un remix. Pour écouter cet EP et découvrir "Teeth" premier extrait de "Flesh Is Heir", » suivez ce lien (ZeSnake)
Le groupe ORCHID (Doom metal - US) va sortir le 22 février, un EP en version 10" vinyl. Il s'intitule "Wizard Of War", sera disponible via Nuclear Blast, et contient les 3 titres suivants :
'Wizard Of War' - 'Demon's Eyes' - 'Albatros'.
Le titre de l'EP est en écoute dans le détail de la news.
2 mois plus tard (le 26 avril), ORCHID devrait sortir son nouvel album, The Mouths Of Madness, dont vous pouvez découvrir la pochette, également dans le détail de la news. Sachez d'ailleurs que c'est Theo Mindell, chanteur du groupe, qui a réalisé cette pochette.
Enfin, ORCHID sera en tournée européenne, en compagnie de WITCHCRAFT, entre avril et mai. Une date au Trabendo de Paris (4 mai) et une au Saint des Seins de Toulouse (12 mai) sont programmées. (gardian666)
PRIMORDIAL va sortir pour la première fois, une version vinyle de son premier album, Imrama (1995).
Cette sortie aura lieu le 29 mars prochain, présentant l'album dans une version remasterisée, accompagné d'un poster, et avec sa pochette d'origine (visible ci-contre). (gardian666)
SABBAT71 Membre enregistré
Posté le: 2013-02-13 à 08h01 - (428109)
Tiens, je ne connais pas cet album, ayant été attiré par les plus récents. Initiative sympa, quand même
EIBON annonce son nouvel album simplement nommé "II", composé de seulement 2 longs titres, sur leur label Aesthetic Death. La cover y est déjà visible, mais également ci-contre. Le label annonce une dispo d'ici Pâques et confirme en direct un délai de 2 mois.
SIDIOUS (Blackened Death Metal - UK) vient de signer un deal avec Kaotoxin.
Le groupe, encore peu connu dans nos contrées, comporte entre autres, dans ses rangs, Chris et Mark de EYE OF SOLITUDE.
Ce groupe évolue dans un style résolument plus teigneux, évoquant un croisement entre "BEHEMOTH (the brutal Blackened Death Metal), ZYKLON (the brutal riffing) et DIMMU BORGIR (the orchestral parts)", dixit la fiche promo.
Le premier Ep du groupe sortira courant mai, via donc Kaotoxin. Il a été produit par Russ Russell (Dimmu Borgir, Napalm Death, Lock Up...) ; et un teaser est visible dans le détail de la news... (..::Ju::..)
SIDIOUS (Blackened Death Metal - UK) vient de signer un deal avec Kaotoxin.
Le groupe, encore peu connu dans nos contrées, comporte entre autres, dans ses rangs, Chris et Mark de EYE OF SOLITUDE.
Ce groupe évolue dans un style résolument plus teigneux, évoquant un croisement entre "BEHEMOTH (the brutal Blackened Death Metal), ZYKLON (the brutal riffing) et DIMMU BORGIR (the orchestral parts)", dixit la fiche promo.
Le premier Ep du groupe sortira courant mai, via donc Kaotoxin. Il a été produit par Russ Russell (Dimmu Borgir, Napalm Death, Lock Up...) ; et un teaser est visible dans le détail de la news... (..::Ju::..)
Jeje29 Membre enregistré
Posté le: 2013-02-13 à 00h18 - (428103)
Ouais pas mal. Mais ça me fait penser au dernier Dimmu Borgir : beaucoup d'orchestrations (beaucoup trop), un ou deux riffs bateaux et hop ça fait un titre.
CRYPTOPSY (Death Technique (brutal) - Canada) va effectuer une tournée européenne au printemps. Les canadiens seront pour l'occasion accompagnés de CATTLE DECAPITATION et DECREPIT BIRTH, rien que ça !
Et la bonne nouvelle, c'est que cette tournée de 24 dates - qui s'achèvera par une apparition au Neurotic Deathfest aux Pays-Bas - passera bien par la France.
Les dates susceptibles de plaire aux VSeurs de bon goût sont les suivantes :
18.04 - Zurich (Swi) "Dynamo"
21.04 - Luynes/Aix (Fra) "Le Korigan"
27.04 - Toulouse (France) "Le Saint Des Seins"
28.04 - Lyon (France) "Tba"
29.04 - Nancy (France) "Tba"
30.04 - Paris (France) "Tba" (..::Ju::..)
The Quebekers Invité
Posté le: 2013-02-13 à 00h11 - (428102)
bah!vous n'avez qu'a déménagé au Québec vous verrez Cryptopsy tant que vous voudrez et Gorguts aussi qui va nous sortir son nouvel album.En plus vous serez à côté des States pour voir plus souvent Cattle.Moi je déménagerais bien en France pour voir plus souvent Klone,Haride,Gorod et un groupe que l'on n'entends plus mais que j'adore:Kronos.Comme on dit:on ne peut tout avoir dans la vie.
SIDIOUS (Blackened Death Metal - UK) vient de signer un deal avec Kaotoxin.
Le groupe, encore peu connu dans nos contrées, comporte entre autres, dans ses rangs, Chris et Mark de EYE OF SOLITUDE.
Ce groupe évolue dans un style résolument plus teigneux, évoquant un croisement entre "BEHEMOTH (the brutal Blackened Death Metal), ZYKLON (the brutal riffing) et DIMMU BORGIR (the orchestral parts)", dixit la fiche promo.
Le premier Ep du groupe sortira courant mai, via donc Kaotoxin. Il a été produit par Russ Russell (Dimmu Borgir, Napalm Death, Lock Up...) ; et un teaser est visible dans le détail de la news... (..::Ju::..)
Le site internet du groupe parisien the CLEANER (thrash/death) est desormais en ligne, l'adresse est la suivante : http://www.thecleaner.kicks-ass.net ! Les deux démos sont disponible en téléchargement dans la rubrique discographie. Un guestbook est disponible pour laisser des messages au groupe.
Exclu ROTTING CHRIST - New track !
Découvrez le titre "P'unchaw kachun - Tuta kachun" extrait du prochain album de ROTTING CHRIST qui sortira le 1er mars chez Season of Mist (VsGreg)
ATARAXIE: "L'être et la nausée", nouvel album attendu pour l'été 2013.
Le groupe de doom/death français ATARAXIE enregistrera son nouvel album au Worship Studio (HKY, Huata, Funeralium...) ce printemps, pour une sortie chez le label japonais Weird Truth prévue à l'été 2013.
Intitulé "L'être et la nausée", il comprendra cinq titres pour une durée qui dépassera probablement les 70 minutes.
La phase de préproduction est actuellement en cours d'achèvement.
Par ailleurs, Ataraxie sera à l'affiche avec MOURNFUL CONGREGATION au Decadance à Gand (Belgique) le 20 avril, et participera à l'édition 2013 du Motocultor Festival (en Bretagne). D'autres dates seront annoncées dans les prochaines semaines. (Skay)
KEN MODE (Noise/Hardcore - Canada) vous propose de découvrir un nouvel extrait de "Entrench" qui sortira le 15 mars chez Season of Mist
Entrench a été enregistré en compagnie de Matt Bayles (Mastodon, Isis, Pearl Jam, The Sword), il est disponible en precommande sur le shop de Season of Mist. Plus d'infos sur la page Facebook de » Ken Mode (VsGreg)
gulogulo Membre enregistré
Posté le: 2013-02-12 à 22h22 - (428097)
Mennonite est un peu le meilleur, mais Venerable se défend pas mal
THE AMENTA sortira, tout du moins en Australie, son nouvel album intitulé "Flesh Is Heir" le 22 mars. La sortie européenne se fera par le biais de Listenable Records.
Vous pouvez découvrir ci-contre la pochette de ce nouvel album (en plus grand dans le détail de la news).
EVP Recordings, le label australien de THE AMENTA, vient par ailleurs de sortir un EP digital intitulé "Teeth", comprenant le morceau "Teeth" issu de "Flesh Is Heir" ainsi que deux morceaux exclusifs, un extrait Live et un remix. Pour écouter cet EP et découvrir "Teeth" premier extrait de "Flesh Is Heir", » suivez ce lien (ZeSnake)
Sagal Membre enregistré
Posté le: 2013-02-12 à 22h19 - (428096)
Je suis pas archi-fan de Teeth (version album), par contre le remix est excellent et "The Arc" a vraiment des faux airs de Red Harvest au sommet de son art.
Donc plutôt un très bon EP !
Le groupe VON sortira son nouvel album intitulé 'Dark Gods: Seven Billion Slaves'. Le disque sera disponible via le label Von Records. La date de sortie du CD est annoncée pour le 22 mars 2013.
Voici le tracklisting : They Have Come - Ancient Flesh of The Dark Gods (Feat. Coffinworm) - Hands of Black Death - Dark Gods - MONSTER! - DevilWhore - iAmInHuman - RawRot - Black Eyes
2 titres sont en écoute en détail de la newz. Plus d'informations sont disponible sur la page http://www.vonblackmetal.com/ (VsGreg)
Morbid Tankard Membre enregistré
Posté le: 2013-02-12 à 22h11 - (428095)
HAHAHAHA !!! A quand un split-album avec FADADES ?
En marge des Victoires de la Musique, le magazine MYROCK a demandé à ses lecteurs d'élire ses trois groupes de Rock français préférés pour l'année 2012.
3 groupes de metal figurent dans le haut de ce classement avec 1. GOJIRA | 2 SKYPE THE USE | 3. T.A.N.K et MASS HYSTERIA (ex-aequo)
Et vous, quels sont votre top 3 "rock" de l'année 2012 ? (Vseur)