Gagnez 39 cds Roadrunner !
A l'occasion de la sortie des coffrets "The Complete Roadrunner Collection", VS-webzine et Warner vous propose un super concours ! (VsGreg)
TEXTALLICA :
Le livre TEXTALLICA voit enfin le jour. Vous pouvez découvrir ci-dessous la couverture du livre réalisé par WS que vous connaissez grâce à son Blog hébergé par VS.
Voici les 12 textes retenus et rédigés par des lecteurs de VS-webzine qui sont publiés dans le livre:
Stéphanie COSTELLA, Le metal comme support d'enseignement en éducation musicale.
Hélène COURIVAUD, Groupie.
Julien NOEL, L'homme des salles.
Nicolas SAINTIER, Quand le projecteur s'éteint.
Marian FOLLIOT, Les menteurs au paradis.
Fabien MARECHAL, Le contrat.
Frédéric VINCENT, L’imaginaire thanatique dans la culture metal Ou comment redonner un sens initiatique à la mort?
Eric HETROY, Alter Ego.
Sidoine DARCAUX, Après.
Mathias AVERTY, Un hippie survivrait-il au Hellfest ?
Fabien MARECHAL, Violon !
Moshé Alex SARRAZIN, Egoterrorism
Vous pouvez lire le texte en 4ème de couverture dans le détail de la newz.
Le livre de 204 pages est disponible en précommande chez Amazon :
en Ebook Kindle à 14 Eurosvia ce lien
ou en format physique à 26,60 Euros via ce lien (VsGreg)
Ssorcnroht Invité
Posté le: 2013-03-22 à 14h05 - (431512)
Rémunéré combien l'illustrateur ? Vraiment curieux de savoir.
Nicolas Bénard et Robert Culat publient prochainement l'ouvrage intitulé "Opeth, damnation et délivrance" (éditions Camion Blanc).
Voici la présentation de l'éditeur : "Royaume de Suède, début des années 1990. Dans le pays en crise, la scène métal trouve un terrain de jeu idéal. Chaque semaine, de nouvelles formations voient le jour. Originaire de Stockholm, Opeth fait partie de ces groupes de death metal aux riffs novateurs, mais dont le caractère extrême de la musique limite a priori sa diffusion. Pourtant, sous la houlette de son maître à penser Mikael Åkerfeldt, Opeth sort progressivement de l'ombre. 20 ans après sa création, la formation suédoise fait partie du gotha métallique non seulement local, mais international. Mieux : depuis ABBA, aucun artiste suédois n'a connu un tel engouement à l'échelle planétaire. Nicolas Bénard et Robert Culat décryptent les raisons de ce succès en étudiant l'histoire et l'imaginaire d'Opeth. Une lecture non exclusive, mais qui lève le voile sur un groupe dont l'obscurité du discours ne freine nullement sa dynamique de progression."
Plus d'infos sur le livre sur » Camion Blanc (Vseur)
Franz Invité
Posté le: 2013-03-22 à 13h45 - (431511)
Vous savez, Camion Blanc est une maison d'édition, et comme dans toutes maison d'édition, il faut savoir faire le tri! Comme dit précédemment, personne ne vous oblige à acheter.
Après, il est vrai qu'il y a une vague d'intellectualisation du metal et de branlette philosophique.
Cependant, connaissant personnellement Robert Culat, j'ai confiance quant au sérieux de cet ouvrage, et même si je ne suis pas un fan convaincu d'Opeth (Damnation et Watershed très beau, le reste, rien ne m'a spécialement marqué), je serai intéressé de lire la chose
Un nouveau morceau de GHOST (Heavy/rock pop et satanique - Suède) a leaké et peut s'écouter dans le détail de la news. Il s'agit du titre 'Ghuleh / Zombie Queen'.
Ce morceau figure sur Infestissumam, futur album du groupe prévu pour le 9 avril via Loma Vista Recordings. (gardian666)
6trouille Invité
Posté le: 2013-03-22 à 13h45 - (431510)
Déjà écouté hier.
Un intro un poil longuette, pas dégueux pour autant, mais la suite est nettement plus sympa.
J'adore l'attaque du morceau à 3'00 !!
Mon morceau préféré pour l'instant, haut la main.
En live ça va DON-NER !
Nicolas Bénard et Robert Culat publient prochainement l'ouvrage intitulé "Opeth, damnation et délivrance" (éditions Camion Blanc).
Voici la présentation de l'éditeur : "Royaume de Suède, début des années 1990. Dans le pays en crise, la scène métal trouve un terrain de jeu idéal. Chaque semaine, de nouvelles formations voient le jour. Originaire de Stockholm, Opeth fait partie de ces groupes de death metal aux riffs novateurs, mais dont le caractère extrême de la musique limite a priori sa diffusion. Pourtant, sous la houlette de son maître à penser Mikael Åkerfeldt, Opeth sort progressivement de l'ombre. 20 ans après sa création, la formation suédoise fait partie du gotha métallique non seulement local, mais international. Mieux : depuis ABBA, aucun artiste suédois n'a connu un tel engouement à l'échelle planétaire. Nicolas Bénard et Robert Culat décryptent les raisons de ce succès en étudiant l'histoire et l'imaginaire d'Opeth. Une lecture non exclusive, mais qui lève le voile sur un groupe dont l'obscurité du discours ne freine nullement sa dynamique de progression."
Plus d'infos sur le livre sur » Camion Blanc (Vseur)
Necrophanis Membre enregistré
Posté le: 2013-03-22 à 13h41 - (431509)
Alors je me permet de préciser : Si des personnes aime lire les ouvrages de camion blanc aucuns soucis pour moi !
Je pense juste que des fois et clea malgré des livres intéressants, camion blanc sort quelques trucs assé "opportuniste"
Mais bon cela ne reste que mon avis noyé dans les méandres d'internet ^^'
Nicolas Bénard et Robert Culat publient prochainement l'ouvrage intitulé "Opeth, damnation et délivrance" (éditions Camion Blanc).
Voici la présentation de l'éditeur : "Royaume de Suède, début des années 1990. Dans le pays en crise, la scène métal trouve un terrain de jeu idéal. Chaque semaine, de nouvelles formations voient le jour. Originaire de Stockholm, Opeth fait partie de ces groupes de death metal aux riffs novateurs, mais dont le caractère extrême de la musique limite a priori sa diffusion. Pourtant, sous la houlette de son maître à penser Mikael Åkerfeldt, Opeth sort progressivement de l'ombre. 20 ans après sa création, la formation suédoise fait partie du gotha métallique non seulement local, mais international. Mieux : depuis ABBA, aucun artiste suédois n'a connu un tel engouement à l'échelle planétaire. Nicolas Bénard et Robert Culat décryptent les raisons de ce succès en étudiant l'histoire et l'imaginaire d'Opeth. Une lecture non exclusive, mais qui lève le voile sur un groupe dont l'obscurité du discours ne freine nullement sa dynamique de progression."
Plus d'infos sur le livre sur » Camion Blanc (Vseur)
6trouille Invité
Posté le: 2013-03-22 à 13h24 - (431508)
Aaah, je me vais me laisser tenter là !
Besnard et Culat, je fais confiance total.
Eh ! les gars qui en ont marre de camion blanc, petits rappels :
a) PERSONNE ne vous force à l'achat.
b) VS est un website Metal et oui, il parle des sorties livres. ;-)
Je préfère 100 fois voir une niouze sur un bouquin que sur un enième groupe de "Bimbo Metal".
TEXTALLICA :
Le livre TEXTALLICA voit enfin le jour. Vous pouvez découvrir ci-dessous la couverture du livre réalisé par WS que vous connaissez grâce à son Blog hébergé par VS.
Voici les 12 textes retenus et rédigés par des lecteurs de VS-webzine qui sont publiés dans le livre:
Stéphanie COSTELLA, Le metal comme support d'enseignement en éducation musicale.
Hélène COURIVAUD, Groupie.
Julien NOEL, L'homme des salles.
Nicolas SAINTIER, Quand le projecteur s'éteint.
Marian FOLLIOT, Les menteurs au paradis.
Fabien MARECHAL, Le contrat.
Frédéric VINCENT, L’imaginaire thanatique dans la culture metal Ou comment redonner un sens initiatique à la mort?
Eric HETROY, Alter Ego.
Sidoine DARCAUX, Après.
Mathias AVERTY, Un hippie survivrait-il au Hellfest ?
Fabien MARECHAL, Violon !
Moshé Alex SARRAZIN, Egoterrorism
Vous pouvez lire le texte en 4ème de couverture dans le détail de la newz.
Le livre de 204 pages est disponible en précommande chez Amazon :
en Ebook Kindle à 14 Eurosvia ce lien
ou en format physique à 26,60 Euros via ce lien (VsGreg)
Blomkvist Membre enregistré
Posté le: 2013-03-22 à 12h44 - (431507)
Bein disons qu'il faut vraiment être motivé pour lire les réflexions oiseuses de Jean-Mi le gothique et celles de ses onze autres copains. C'est tout. Motivé et riche car on a beau être "indépendant", ça n'est pas gage de qualité, loin de là.
Après chacun fait ce qu'il veut, évidemment. Mais bon je me disais qu'il existait des forums pour ça, justement.
Nicolas Bénard et Robert Culat publient prochainement l'ouvrage intitulé "Opeth, damnation et délivrance" (éditions Camion Blanc).
Voici la présentation de l'éditeur : "Royaume de Suède, début des années 1990. Dans le pays en crise, la scène métal trouve un terrain de jeu idéal. Chaque semaine, de nouvelles formations voient le jour. Originaire de Stockholm, Opeth fait partie de ces groupes de death metal aux riffs novateurs, mais dont le caractère extrême de la musique limite a priori sa diffusion. Pourtant, sous la houlette de son maître à penser Mikael Åkerfeldt, Opeth sort progressivement de l'ombre. 20 ans après sa création, la formation suédoise fait partie du gotha métallique non seulement local, mais international. Mieux : depuis ABBA, aucun artiste suédois n'a connu un tel engouement à l'échelle planétaire. Nicolas Bénard et Robert Culat décryptent les raisons de ce succès en étudiant l'histoire et l'imaginaire d'Opeth. Une lecture non exclusive, mais qui lève le voile sur un groupe dont l'obscurité du discours ne freine nullement sa dynamique de progression."
Plus d'infos sur le livre sur » Camion Blanc (Vseur)
WS Membre enregistré
Posté le: 2013-03-22 à 12h35 - (431506)
Je lis les commentaires des deux news de Camion blanc. J'hallucine total du taux de fiel qu'il y a... C'est fou d'être aigri à ce point...
Même si 2013 est une année consacrée à SUPURATION, S.U.P. n'est pas en reste et fait également parler de lui avec la mise en téléchargement gratuit du Bootleg Officiel n°1. Ce premier bootleg originellement sorti en 2003 dans une version CD-R limitée à 50 exemplaires numérotés est un concert du Chronotour 2000. Le téléchargement est gratuit mais vous pouvez quand même envoyer une contribution sur Paypal à xytah2003@aol.com avec un petit commentaire si vous le désirez.
Deux nouveaux bootlegs sortiront prochainement en CD-R. Il s'agira des démos de "Cu3e" et de "Rehearsal '90". » Site de Supuration (Sheb)
live Invité
Posté le: 2013-03-22 à 12h26 - (431505)
ce concert a été enregistré dans quelle ville ? à quelle date précise ? Merci
Nicolas Bénard et Robert Culat publient prochainement l'ouvrage intitulé "Opeth, damnation et délivrance" (éditions Camion Blanc).
Voici la présentation de l'éditeur : "Royaume de Suède, début des années 1990. Dans le pays en crise, la scène métal trouve un terrain de jeu idéal. Chaque semaine, de nouvelles formations voient le jour. Originaire de Stockholm, Opeth fait partie de ces groupes de death metal aux riffs novateurs, mais dont le caractère extrême de la musique limite a priori sa diffusion. Pourtant, sous la houlette de son maître à penser Mikael Åkerfeldt, Opeth sort progressivement de l'ombre. 20 ans après sa création, la formation suédoise fait partie du gotha métallique non seulement local, mais international. Mieux : depuis ABBA, aucun artiste suédois n'a connu un tel engouement à l'échelle planétaire. Nicolas Bénard et Robert Culat décryptent les raisons de ce succès en étudiant l'histoire et l'imaginaire d'Opeth. Une lecture non exclusive, mais qui lève le voile sur un groupe dont l'obscurité du discours ne freine nullement sa dynamique de progression."
Plus d'infos sur le livre sur » Camion Blanc (Vseur)
Ivan Grozny Membre enregistré
Posté le: 2013-03-22 à 12h15 - (431504)
@ Actarus : Non, je n'ai pas lu le livre, de fait je m'en tiens au commentaire de l'introduction.
TEXTALLICA :
Le livre TEXTALLICA voit enfin le jour. Vous pouvez découvrir ci-dessous la couverture du livre réalisé par WS que vous connaissez grâce à son Blog hébergé par VS.
Voici les 12 textes retenus et rédigés par des lecteurs de VS-webzine qui sont publiés dans le livre:
Stéphanie COSTELLA, Le metal comme support d'enseignement en éducation musicale.
Hélène COURIVAUD, Groupie.
Julien NOEL, L'homme des salles.
Nicolas SAINTIER, Quand le projecteur s'éteint.
Marian FOLLIOT, Les menteurs au paradis.
Fabien MARECHAL, Le contrat.
Frédéric VINCENT, L’imaginaire thanatique dans la culture metal Ou comment redonner un sens initiatique à la mort?
Eric HETROY, Alter Ego.
Sidoine DARCAUX, Après.
Mathias AVERTY, Un hippie survivrait-il au Hellfest ?
Fabien MARECHAL, Violon !
Moshé Alex SARRAZIN, Egoterrorism
Vous pouvez lire le texte en 4ème de couverture dans le détail de la newz.
Le livre de 204 pages est disponible en précommande chez Amazon :
en Ebook Kindle à 14 Eurosvia ce lien
ou en format physique à 26,60 Euros via ce lien (VsGreg)
lapincompris Invité
Posté le: 2013-03-22 à 12h05 - (431503)
@Ehjeh : Merci de ces précisions (et pour l'ebook ?).
@VsGreg : je comprends ton agacement parce qu'on grogne souvent ici, mais on peut tout de même être curieux de la justification du prix d'une oeuvre pour laquelle les auteurs et les chroniqueurs VS ont bossé pour le plaisir. C'est toujours le vieux problème des prix de camion blanc, qui a déjà fait l'objet de nombreuses discussions... mais je pensais naïvement que, pour ce projet particulier, ce serait un peu différent.
Nicolas Bénard et Robert Culat publient prochainement l'ouvrage intitulé "Opeth, damnation et délivrance" (éditions Camion Blanc).
Voici la présentation de l'éditeur : "Royaume de Suède, début des années 1990. Dans le pays en crise, la scène métal trouve un terrain de jeu idéal. Chaque semaine, de nouvelles formations voient le jour. Originaire de Stockholm, Opeth fait partie de ces groupes de death metal aux riffs novateurs, mais dont le caractère extrême de la musique limite a priori sa diffusion. Pourtant, sous la houlette de son maître à penser Mikael Åkerfeldt, Opeth sort progressivement de l'ombre. 20 ans après sa création, la formation suédoise fait partie du gotha métallique non seulement local, mais international. Mieux : depuis ABBA, aucun artiste suédois n'a connu un tel engouement à l'échelle planétaire. Nicolas Bénard et Robert Culat décryptent les raisons de ce succès en étudiant l'histoire et l'imaginaire d'Opeth. Une lecture non exclusive, mais qui lève le voile sur un groupe dont l'obscurité du discours ne freine nullement sa dynamique de progression."
Plus d'infos sur le livre sur » Camion Blanc (Vseur)
McFly Invité
Posté le: 2013-03-22 à 11h55 - (431502)
+1000 Actarus !
Dans le genre râleur z'êtes pas mal quand même ...
Personne ne vous oblige à acheter les livre de camion blanc mais pensez simplement que y'en a que ça intéresse de connaitre la vie, la naissance d'un groupe, les anecdotes croustillantes, etc ...
Je suis un très grand consommateur de musique et de métal en particulier, j'en joue sur ma gratte quasi tous les jours également et j'aime bien lire ce genre de bouquin sur les groupes que j'aime particulièrement beaucoup !
Chacun ses goûts mais arrêtons de critiquer tout est n'importe quoi ! L'ouverture les gars !! Les métalleux sont censés être ouvert non ??
IMMOLATION vient de mettre en ligne un premier extrait de "Kingdom Of Conspiracy", son nouvel album qui sortira le 13 mai via Nuclear Blast.
Il s'agit du morceau-titre de l'album que vous pouvez écouter dans le détail de la news.
Pour rappel, la tracklist de "Kingdom Of Conspiracy" sera la suivante : 1. Echoes Of Despair - 2. Keep The Silence - 3. Kingdom Of Conspiracy - 4. Serving Divinity - 5. The Great Sleep - 6. Indoctrinate - 7. A Spectacle Of Lies - 8. God Complex - 9. Bound To Order - 10. All That Awaits (ZeSnake)
DerelictEarth Membre enregistré
Posté le: 2013-03-22 à 11h44 - (431501)
Pas mal du tout ! La prod est vraiment excellente en plus.
IMMOLATION vient de mettre en ligne un premier extrait de "Kingdom Of Conspiracy", son nouvel album qui sortira le 13 mai via Nuclear Blast.
Il s'agit du morceau-titre de l'album que vous pouvez écouter dans le détail de la news.
Pour rappel, la tracklist de "Kingdom Of Conspiracy" sera la suivante : 1. Echoes Of Despair - 2. Keep The Silence - 3. Kingdom Of Conspiracy - 4. Serving Divinity - 5. The Great Sleep - 6. Indoctrinate - 7. A Spectacle Of Lies - 8. God Complex - 9. Bound To Order - 10. All That Awaits (ZeSnake)
diesirae Membre enregistré
Posté le: 2013-03-22 à 11h39 - (431500)
Bon morceau mais perso j'en attends davantage, ça reste assez convenu.
Nicolas Bénard et Robert Culat publient prochainement l'ouvrage intitulé "Opeth, damnation et délivrance" (éditions Camion Blanc).
Voici la présentation de l'éditeur : "Royaume de Suède, début des années 1990. Dans le pays en crise, la scène métal trouve un terrain de jeu idéal. Chaque semaine, de nouvelles formations voient le jour. Originaire de Stockholm, Opeth fait partie de ces groupes de death metal aux riffs novateurs, mais dont le caractère extrême de la musique limite a priori sa diffusion. Pourtant, sous la houlette de son maître à penser Mikael Åkerfeldt, Opeth sort progressivement de l'ombre. 20 ans après sa création, la formation suédoise fait partie du gotha métallique non seulement local, mais international. Mieux : depuis ABBA, aucun artiste suédois n'a connu un tel engouement à l'échelle planétaire. Nicolas Bénard et Robert Culat décryptent les raisons de ce succès en étudiant l'histoire et l'imaginaire d'Opeth. Une lecture non exclusive, mais qui lève le voile sur un groupe dont l'obscurité du discours ne freine nullement sa dynamique de progression."
Plus d'infos sur le livre sur » Camion Blanc (Vseur)
Ayin Invité
Posté le: 2013-03-22 à 11h35 - (431499)
Outre le fait que j ai certains doutes sur la sincérité de l éditeur, mais ça reste subjectif. C est vrai qu il ne font du mal a personne, mais je trouve qu éditer des livres uniquement parce que le sujet est le metal et qu ils en vendront a une clientèle de passions reste racoleur.
Sinon accessoirement, Malmsteen et Europe sont suédois, The cardigans aussi, In flames et Meshuggah ... A priori, les deux premiers se sont plus exportés qu Opeth.
Nicolas Bénard et Robert Culat publient prochainement l'ouvrage intitulé "Opeth, damnation et délivrance" (éditions Camion Blanc).
Voici la présentation de l'éditeur : "Royaume de Suède, début des années 1990. Dans le pays en crise, la scène métal trouve un terrain de jeu idéal. Chaque semaine, de nouvelles formations voient le jour. Originaire de Stockholm, Opeth fait partie de ces groupes de death metal aux riffs novateurs, mais dont le caractère extrême de la musique limite a priori sa diffusion. Pourtant, sous la houlette de son maître à penser Mikael Åkerfeldt, Opeth sort progressivement de l'ombre. 20 ans après sa création, la formation suédoise fait partie du gotha métallique non seulement local, mais international. Mieux : depuis ABBA, aucun artiste suédois n'a connu un tel engouement à l'échelle planétaire. Nicolas Bénard et Robert Culat décryptent les raisons de ce succès en étudiant l'histoire et l'imaginaire d'Opeth. Une lecture non exclusive, mais qui lève le voile sur un groupe dont l'obscurité du discours ne freine nullement sa dynamique de progression."
Plus d'infos sur le livre sur » Camion Blanc (Vseur)
gloom Invité
Posté le: 2013-03-22 à 11h22 - (431498)
Zlatan nique Abba et Opeth réunis :)
J'adore Opeth, j'vais surement me laisser tenter par cet ouvrage...
Nicolas Bénard et Robert Culat publient prochainement l'ouvrage intitulé "Opeth, damnation et délivrance" (éditions Camion Blanc).
Voici la présentation de l'éditeur : "Royaume de Suède, début des années 1990. Dans le pays en crise, la scène métal trouve un terrain de jeu idéal. Chaque semaine, de nouvelles formations voient le jour. Originaire de Stockholm, Opeth fait partie de ces groupes de death metal aux riffs novateurs, mais dont le caractère extrême de la musique limite a priori sa diffusion. Pourtant, sous la houlette de son maître à penser Mikael Åkerfeldt, Opeth sort progressivement de l'ombre. 20 ans après sa création, la formation suédoise fait partie du gotha métallique non seulement local, mais international. Mieux : depuis ABBA, aucun artiste suédois n'a connu un tel engouement à l'échelle planétaire. Nicolas Bénard et Robert Culat décryptent les raisons de ce succès en étudiant l'histoire et l'imaginaire d'Opeth. Une lecture non exclusive, mais qui lève le voile sur un groupe dont l'obscurité du discours ne freine nullement sa dynamique de progression."
Plus d'infos sur le livre sur » Camion Blanc (Vseur)
TEXTALLICA :
Le livre TEXTALLICA voit enfin le jour. Vous pouvez découvrir ci-dessous la couverture du livre réalisé par WS que vous connaissez grâce à son Blog hébergé par VS.
Voici les 12 textes retenus et rédigés par des lecteurs de VS-webzine qui sont publiés dans le livre:
Stéphanie COSTELLA, Le metal comme support d'enseignement en éducation musicale.
Hélène COURIVAUD, Groupie.
Julien NOEL, L'homme des salles.
Nicolas SAINTIER, Quand le projecteur s'éteint.
Marian FOLLIOT, Les menteurs au paradis.
Fabien MARECHAL, Le contrat.
Frédéric VINCENT, L’imaginaire thanatique dans la culture metal Ou comment redonner un sens initiatique à la mort?
Eric HETROY, Alter Ego.
Sidoine DARCAUX, Après.
Mathias AVERTY, Un hippie survivrait-il au Hellfest ?
Fabien MARECHAL, Violon !
Moshé Alex SARRAZIN, Egoterrorism
Vous pouvez lire le texte en 4ème de couverture dans le détail de la newz.
Le livre de 204 pages est disponible en précommande chez Amazon :
en Ebook Kindle à 14 Eurosvia ce lien
ou en format physique à 26,60 Euros via ce lien (VsGreg)
Actarus Invité
Posté le: 2013-03-22 à 11h19 - (431496)
Mais les gars, vos critiques sont vraiment insupportables.
Quand est-ce que vous comprendrez que les 30€ que vous mettez dans un bouquin de Camion Blanc vous aide AUSSI à soutenir un éditeur 100% indépendant ?
Vous claquez des thunes phénoménales tous les jours dans des biens de consommation qui vont enrichir des actionnaires plein aux as, bien sûr sans broncher, mais quand il s'agit de sortir 30€ pour un livre, d'un éditeur qui se casse le cul à faire ce que personne ne fait, à savoir soutenir notre culture et former une bibliographie sur notre musique, vous passez votre temps à geindre.
Franchement, heureusement que vous êtes une minorité parce que votre attitude me fait honte, surtout par rapport au taff et à l’investissement que cela représente.
Nicolas Bénard et Robert Culat publient prochainement l'ouvrage intitulé "Opeth, damnation et délivrance" (éditions Camion Blanc).
Voici la présentation de l'éditeur : "Royaume de Suède, début des années 1990. Dans le pays en crise, la scène métal trouve un terrain de jeu idéal. Chaque semaine, de nouvelles formations voient le jour. Originaire de Stockholm, Opeth fait partie de ces groupes de death metal aux riffs novateurs, mais dont le caractère extrême de la musique limite a priori sa diffusion. Pourtant, sous la houlette de son maître à penser Mikael Åkerfeldt, Opeth sort progressivement de l'ombre. 20 ans après sa création, la formation suédoise fait partie du gotha métallique non seulement local, mais international. Mieux : depuis ABBA, aucun artiste suédois n'a connu un tel engouement à l'échelle planétaire. Nicolas Bénard et Robert Culat décryptent les raisons de ce succès en étudiant l'histoire et l'imaginaire d'Opeth. Une lecture non exclusive, mais qui lève le voile sur un groupe dont l'obscurité du discours ne freine nullement sa dynamique de progression."
Plus d'infos sur le livre sur » Camion Blanc (Vseur)
Ivan Grozny Membre enregistré
Posté le: 2013-03-22 à 11h15 - (431495)
Pas sûr qu'on devienne moins ignorant et con en lisant ce genre de livre, enfin bon.
Par contre, l'introduction me semble bien racoleuse en affirmant que "depuis ABBA, aucun artiste suédois n'a connu un tel engouement à l'échelle planétaire."
Nicolas Bénard et Robert Culat publient prochainement l'ouvrage intitulé "Opeth, damnation et délivrance" (éditions Camion Blanc).
Voici la présentation de l'éditeur : "Royaume de Suède, début des années 1990. Dans le pays en crise, la scène métal trouve un terrain de jeu idéal. Chaque semaine, de nouvelles formations voient le jour. Originaire de Stockholm, Opeth fait partie de ces groupes de death metal aux riffs novateurs, mais dont le caractère extrême de la musique limite a priori sa diffusion. Pourtant, sous la houlette de son maître à penser Mikael Åkerfeldt, Opeth sort progressivement de l'ombre. 20 ans après sa création, la formation suédoise fait partie du gotha métallique non seulement local, mais international. Mieux : depuis ABBA, aucun artiste suédois n'a connu un tel engouement à l'échelle planétaire. Nicolas Bénard et Robert Culat décryptent les raisons de ce succès en étudiant l'histoire et l'imaginaire d'Opeth. Une lecture non exclusive, mais qui lève le voile sur un groupe dont l'obscurité du discours ne freine nullement sa dynamique de progression."
Plus d'infos sur le livre sur » Camion Blanc (Vseur)
Actarus Invité
Posté le: 2013-03-22 à 11h08 - (431494)
Mais vous n'en avez pas marre de vos commentaires à deux balles ?
Camion Blanc sort des bouquins sur le Metal, c'est un des seuls éditeurs à le faire et vous passez votre temps à cracher dessus.
Personne ne vous oblige à lire des bouquins qui vous en apprendront plus sur le style que vous semblez pourtant aimer.
Restez ignorants et cons, continuez à cracher sur les initiatives de passionnés, c'est très bien.
Nicolas Bénard et Robert Culat publient prochainement l'ouvrage intitulé "Opeth, damnation et délivrance" (éditions Camion Blanc).
Voici la présentation de l'éditeur : "Royaume de Suède, début des années 1990. Dans le pays en crise, la scène métal trouve un terrain de jeu idéal. Chaque semaine, de nouvelles formations voient le jour. Originaire de Stockholm, Opeth fait partie de ces groupes de death metal aux riffs novateurs, mais dont le caractère extrême de la musique limite a priori sa diffusion. Pourtant, sous la houlette de son maître à penser Mikael Åkerfeldt, Opeth sort progressivement de l'ombre. 20 ans après sa création, la formation suédoise fait partie du gotha métallique non seulement local, mais international. Mieux : depuis ABBA, aucun artiste suédois n'a connu un tel engouement à l'échelle planétaire. Nicolas Bénard et Robert Culat décryptent les raisons de ce succès en étudiant l'histoire et l'imaginaire d'Opeth. Une lecture non exclusive, mais qui lève le voile sur un groupe dont l'obscurité du discours ne freine nullement sa dynamique de progression."
Plus d'infos sur le livre sur » Camion Blanc (Vseur)
FelixRome Invité
Posté le: 2013-03-22 à 11h03 - (431493)
Robert Culat, c'est pas le curé qui a interviewé toute la scène française à une époque?
Nicolas Bénard et Robert Culat publient prochainement l'ouvrage intitulé "Opeth, damnation et délivrance" (éditions Camion Blanc).
Voici la présentation de l'éditeur : "Royaume de Suède, début des années 1990. Dans le pays en crise, la scène métal trouve un terrain de jeu idéal. Chaque semaine, de nouvelles formations voient le jour. Originaire de Stockholm, Opeth fait partie de ces groupes de death metal aux riffs novateurs, mais dont le caractère extrême de la musique limite a priori sa diffusion. Pourtant, sous la houlette de son maître à penser Mikael Åkerfeldt, Opeth sort progressivement de l'ombre. 20 ans après sa création, la formation suédoise fait partie du gotha métallique non seulement local, mais international. Mieux : depuis ABBA, aucun artiste suédois n'a connu un tel engouement à l'échelle planétaire. Nicolas Bénard et Robert Culat décryptent les raisons de ce succès en étudiant l'histoire et l'imaginaire d'Opeth. Une lecture non exclusive, mais qui lève le voile sur un groupe dont l'obscurité du discours ne freine nullement sa dynamique de progression."
Plus d'infos sur le livre sur » Camion Blanc (Vseur)
Ayin Invité
Posté le: 2013-03-22 à 10h57 - (431492)
Je ne dis pas ça pour troller gratuitement et j aime bien Opeth.
Mais cela n a strictement aucun intérêt. Payer vous des musiciens compétents et sortez des livres de tablatures ça sera plus constructifs que des bio ou des thèses sans intérêt. Si il s en vends 200 c est un miracle.
Et quel est le besoin d analyser la musique ou la vie privée ou je ne sais quoi d autres sur un groupe toujours en activité. Laissez Akerfelt finir sa carrière il a encore pas mal d année devant lui.
TEXTALLICA :
Le livre TEXTALLICA voit enfin le jour. Vous pouvez découvrir ci-dessous la couverture du livre réalisé par WS que vous connaissez grâce à son Blog hébergé par VS.
Voici les 12 textes retenus et rédigés par des lecteurs de VS-webzine qui sont publiés dans le livre:
Stéphanie COSTELLA, Le metal comme support d'enseignement en éducation musicale.
Hélène COURIVAUD, Groupie.
Julien NOEL, L'homme des salles.
Nicolas SAINTIER, Quand le projecteur s'éteint.
Marian FOLLIOT, Les menteurs au paradis.
Fabien MARECHAL, Le contrat.
Frédéric VINCENT, L’imaginaire thanatique dans la culture metal Ou comment redonner un sens initiatique à la mort?
Eric HETROY, Alter Ego.
Sidoine DARCAUX, Après.
Mathias AVERTY, Un hippie survivrait-il au Hellfest ?
Fabien MARECHAL, Violon !
Moshé Alex SARRAZIN, Egoterrorism
Vous pouvez lire le texte en 4ème de couverture dans le détail de la newz.
Le livre de 204 pages est disponible en précommande chez Amazon :
en Ebook Kindle à 14 Eurosvia ce lien
ou en format physique à 26,60 Euros via ce lien (VsGreg)
Pouet Invité
Posté le: 2013-03-22 à 10h47 - (431491)
Ca râle pour le prix d'un bouquin mais combien d'entre vous ont un smartphone à plusieurs centaines d'euros ?
Nicolas Bénard et Robert Culat publient prochainement l'ouvrage intitulé "Opeth, damnation et délivrance" (éditions Camion Blanc).
Voici la présentation de l'éditeur : "Royaume de Suède, début des années 1990. Dans le pays en crise, la scène métal trouve un terrain de jeu idéal. Chaque semaine, de nouvelles formations voient le jour. Originaire de Stockholm, Opeth fait partie de ces groupes de death metal aux riffs novateurs, mais dont le caractère extrême de la musique limite a priori sa diffusion. Pourtant, sous la houlette de son maître à penser Mikael Åkerfeldt, Opeth sort progressivement de l'ombre. 20 ans après sa création, la formation suédoise fait partie du gotha métallique non seulement local, mais international. Mieux : depuis ABBA, aucun artiste suédois n'a connu un tel engouement à l'échelle planétaire. Nicolas Bénard et Robert Culat décryptent les raisons de ce succès en étudiant l'histoire et l'imaginaire d'Opeth. Une lecture non exclusive, mais qui lève le voile sur un groupe dont l'obscurité du discours ne freine nullement sa dynamique de progression."
Plus d'infos sur le livre sur » Camion Blanc (Vseur)
Necrophanis Membre enregistré
Posté le: 2013-03-22 à 10h46 - (431490)
Perso je commence à en avoir plein le cul de camion blanc.... Il sorte un bouquin tout les 3 jours où quoi ?! -_-
IMMOLATION vient de mettre en ligne un premier extrait de "Kingdom Of Conspiracy", son nouvel album qui sortira le 13 mai via Nuclear Blast.
Il s'agit du morceau-titre de l'album que vous pouvez écouter dans le détail de la news.
Pour rappel, la tracklist de "Kingdom Of Conspiracy" sera la suivante : 1. Echoes Of Despair - 2. Keep The Silence - 3. Kingdom Of Conspiracy - 4. Serving Divinity - 5. The Great Sleep - 6. Indoctrinate - 7. A Spectacle Of Lies - 8. God Complex - 9. Bound To Order - 10. All That Awaits (ZeSnake)
Maxgrind Invité
Posté le: 2013-03-22 à 10h40 - (431489)
Suffocation / Immolation / Ulcerate, un très bon cru pour 2013 ! (je mets une pièce sur Ulcerate)
En tout cas, très bon morceau d'Immolation, comme d'hab :D
Gagnez 39 cds Roadrunner !
A l'occasion de la sortie des coffrets "The Complete Roadrunner Collection", VS-webzine et Warner vous propose un super concours ! (VsGreg)
Akol Membre enregistré
Posté le: 2013-03-22 à 10h13 - (431488)
@ Florent :
oui, j'ai pensé de suite aux Soulfly...
Mais vu comment la question est posée,
on peut s'attendre à une formulation genre :
il est venu en guest sur tel album !!
L'ARIEGE EXTREME FEST dévoile sa programmation finale!
Les groupes qui s'y produiront sont : DAGOBA - BLACK BOMB A - PRIMAL AGE - LOS DISIDENTES DEL SUCIO MOTEL - MARTYRS - WORSELDER - NO SALVATION - NOTHING REST
Le festival aura lieu le 30 mars prochain à Pamiers à la Salle Fernan (1H
au sud de Toulouse)
L'évènement est sur Facebook et les préventes sont dispos via » Event Facebook (Vseur)
Bryceaware Invité
Posté le: 2013-03-22 à 10h11 - (431487)
Je trove cella super un Festival en Ariege , ils sont bien roots et Metal dans ce coin la et le Sud Manque grave de Festiaval Metal;
Gagnez 39 cds Roadrunner !
A l'occasion de la sortie des coffrets "The Complete Roadrunner Collection", VS-webzine et Warner vous propose un super concours ! (VsGreg)
Stinkupuss Membre enregistré
Posté le: 2013-03-22 à 10h08 - (431486)
Haha ! merde ! j'avais pas vu que le concours était fini, je viens d'envoyer ma réponse ! pfff quel naze !
ENTOMBED + EVILE : c'est le menu d'un nouveau split 7'' qui sortira le 20 avril par l'intermédiaire d'Earache Records.
Ce Picture Disc 7'' sortira le jour du 'Record Store Day' (ou en français, "Disquaires day", évènement ayant lieu chaque 3ème samedi du mois d'avril soit le 20 avril cette année). (..::Ju::..)
TEXTALLICA :
Le livre TEXTALLICA voit enfin le jour. Vous pouvez découvrir ci-dessous la couverture du livre réalisé par WS que vous connaissez grâce à son Blog hébergé par VS.
Voici les 12 textes retenus et rédigés par des lecteurs de VS-webzine qui sont publiés dans le livre:
Stéphanie COSTELLA, Le metal comme support d'enseignement en éducation musicale.
Hélène COURIVAUD, Groupie.
Julien NOEL, L'homme des salles.
Nicolas SAINTIER, Quand le projecteur s'éteint.
Marian FOLLIOT, Les menteurs au paradis.
Fabien MARECHAL, Le contrat.
Frédéric VINCENT, L’imaginaire thanatique dans la culture metal Ou comment redonner un sens initiatique à la mort?
Eric HETROY, Alter Ego.
Sidoine DARCAUX, Après.
Mathias AVERTY, Un hippie survivrait-il au Hellfest ?
Fabien MARECHAL, Violon !
Moshé Alex SARRAZIN, Egoterrorism
Vous pouvez lire le texte en 4ème de couverture dans le détail de la newz.
Le livre de 204 pages est disponible en précommande chez Amazon :
en Ebook Kindle à 14 Eurosvia ce lien
ou en format physique à 26,60 Euros via ce lien (VsGreg)
Ehjeh Membre enregistré
Posté le: 2013-03-22 à 09h41 - (431484)
@lapincompris :
Merci de vous renseigner :
1. Au total, c'est 17 exemplaires pour les auteurs + 10 exemplaires pour VS. Soit 27 exemplaires non vendus.
2. CB verse des droits d'auteur pour chaque ouvrage vendu (comme pour tous les autres ouvrages de CB). Renseignez-vous auprès de VS. Ces droits sont dans la moyenne de ce qui se pratique dans l'édition aujourd'hui.
3. L'illustrateur (comme pour tous les CB) est très bien rémunéré pour son dessin (très réussi d'ailleurs).
4. Le directeur d'ouvrages a également été payé pour son travail.
Plus l'imprimeur à payer, les distributeurs (physiques et virtuels)...
= 26, 60 euros.
Gagnez 39 cds Roadrunner !
A l'occasion de la sortie des coffrets "The Complete Roadrunner Collection", VS-webzine et Warner vous propose un super concours ! (VsGreg)
Même si 2013 est une année consacrée à SUPURATION, S.U.P. n'est pas en reste et fait également parler de lui avec la mise en téléchargement gratuit du Bootleg Officiel n°1. Ce premier bootleg originellement sorti en 2003 dans une version CD-R limitée à 50 exemplaires numérotés est un concert du Chronotour 2000. Le téléchargement est gratuit mais vous pouvez quand même envoyer une contribution sur Paypal à xytah2003@aol.com avec un petit commentaire si vous le désirez.
Deux nouveaux bootlegs sortiront prochainement en CD-R. Il s'agira des démos de "Cu3e" et de "Rehearsal '90". » Site de Supuration (Sheb)
Même si 2013 est une année consacrée à SUPURATION, S.U.P. n'est pas en reste et fait également parler de lui avec la mise en téléchargement gratuit du Bootleg Officiel n°1. Ce premier bootleg originellement sorti en 2003 dans une version CD-R limitée à 50 exemplaires numérotés est un concert du Chronotour 2000. Le téléchargement est gratuit mais vous pouvez quand même envoyer une contribution sur Paypal à xytah2003@aol.com avec un petit commentaire si vous le désirez.
Deux nouveaux bootlegs sortiront prochainement en CD-R. Il s'agira des démos de "Cu3e" et de "Rehearsal '90". » Site de Supuration (Sheb)
Ginzu Membre enregistré
Posté le: 2013-03-22 à 09h29 - (431481)
euh je n'ai qu'un lien vers une page de pub mediafire, je merdouille quelque part?
Même si 2013 est une année consacrée à SUPURATION, S.U.P. n'est pas en reste et fait également parler de lui avec la mise en téléchargement gratuit du Bootleg Officiel n°1. Ce premier bootleg originellement sorti en 2003 dans une version CD-R limitée à 50 exemplaires numérotés est un concert du Chronotour 2000. Le téléchargement est gratuit mais vous pouvez quand même envoyer une contribution sur Paypal à xytah2003@aol.com avec un petit commentaire si vous le désirez.
Deux nouveaux bootlegs sortiront prochainement en CD-R. Il s'agira des démos de "Cu3e" et de "Rehearsal '90". » Site de Supuration (Sheb)
Ginzu Membre enregistré
Posté le: 2013-03-22 à 09h26 - (431480)
oui je serai aussi intéressé par la totale, même si j'en ai déjà quelques un. et la totale en support physique bien sûr. Cela dit l'initiative est sympa.
Gagnez 39 cds Roadrunner !
A l'occasion de la sortie des coffrets "The Complete Roadrunner Collection", VS-webzine et Warner vous propose un super concours ! (VsGreg)
Akol Membre enregistré
Posté le: 2013-03-22 à 09h09 - (431479)
Quelle etait la reponse attendue ?
(je ne remets aucunement le jeu en cause, c'est juste pour savoir)
Gagnez 39 cds Roadrunner !
A l'occasion de la sortie des coffrets "The Complete Roadrunner Collection", VS-webzine et Warner vous propose un super concours ! (VsGreg)
Même si 2013 est une année consacrée à SUPURATION, S.U.P. n'est pas en reste et fait également parler de lui avec la mise en téléchargement gratuit du Bootleg Officiel n°1. Ce premier bootleg originellement sorti en 2003 dans une version CD-R limitée à 50 exemplaires numérotés est un concert du Chronotour 2000. Le téléchargement est gratuit mais vous pouvez quand même envoyer une contribution sur Paypal à xytah2003@aol.com avec un petit commentaire si vous le désirez.
Deux nouveaux bootlegs sortiront prochainement en CD-R. Il s'agira des démos de "Cu3e" et de "Rehearsal '90". » Site de Supuration (Sheb)
lex-man69 Membre enregistré
Posté le: 2013-03-22 à 08h16 - (431477)
C'est clair que s'ils pouvait sortir les 16 "Official Bootleg" dans un pack à prix sympa, ça serait une super idée...
ZOZOBRA vous propose de télécharger gratuitement un nouveau titre : 'Venom Hell'.
Ce titre figurera sur "Savage Masters", le futur album du groupe, qui sortira le 2 avril prochain, via le partenariat de Brutal Panda Records.
Vous pouvez également écouter ce nouveau morceau dans le détail de la news.
Mais si vous préférez le télécharger gratuitement, ça se passe » ICI (..::Ju::..)
Yohm Invité
Posté le: 2013-03-22 à 07h58 - (431476)
C'est interdit un nom comme ça il faut rentrer chez vous maintenant
TEXTALLICA :
Le livre TEXTALLICA voit enfin le jour. Vous pouvez découvrir ci-dessous la couverture du livre réalisé par WS que vous connaissez grâce à son Blog hébergé par VS.
Voici les 12 textes retenus et rédigés par des lecteurs de VS-webzine qui sont publiés dans le livre:
Stéphanie COSTELLA, Le metal comme support d'enseignement en éducation musicale.
Hélène COURIVAUD, Groupie.
Julien NOEL, L'homme des salles.
Nicolas SAINTIER, Quand le projecteur s'éteint.
Marian FOLLIOT, Les menteurs au paradis.
Fabien MARECHAL, Le contrat.
Frédéric VINCENT, L’imaginaire thanatique dans la culture metal Ou comment redonner un sens initiatique à la mort?
Eric HETROY, Alter Ego.
Sidoine DARCAUX, Après.
Mathias AVERTY, Un hippie survivrait-il au Hellfest ?
Fabien MARECHAL, Violon !
Moshé Alex SARRAZIN, Egoterrorism
Vous pouvez lire le texte en 4ème de couverture dans le détail de la newz.
Le livre de 204 pages est disponible en précommande chez Amazon :
en Ebook Kindle à 14 Eurosvia ce lien
ou en format physique à 26,60 Euros via ce lien (VsGreg)
Blurg Invité
Posté le: 2013-03-22 à 07h57 - (431475)
"L’imaginaire thanatique dans la culture metal Ou comment redonner un sens initiatique à la mort?"
Même si c'est du second degré, je préfère mettre mon pognon dans un CD de Manowar ou participer à la dernière souscriptionde de Fadadès.
Même si 2013 est une année consacrée à SUPURATION, S.U.P. n'est pas en reste et fait également parler de lui avec la mise en téléchargement gratuit du Bootleg Officiel n°1. Ce premier bootleg originellement sorti en 2003 dans une version CD-R limitée à 50 exemplaires numérotés est un concert du Chronotour 2000. Le téléchargement est gratuit mais vous pouvez quand même envoyer une contribution sur Paypal à xytah2003@aol.com avec un petit commentaire si vous le désirez.
Deux nouveaux bootlegs sortiront prochainement en CD-R. Il s'agira des démos de "Cu3e" et de "Rehearsal '90". » Site de Supuration (Sheb)
Ennemi Invité
Posté le: 2013-03-22 à 07h49 - (431474)
ça serait bien que tous leurs "bootlegs" sortent de manière pro...les cdrs ont une durée de vie plutôt limitée
Gagnez 39 cds Roadrunner !
A l'occasion de la sortie des coffrets "The Complete Roadrunner Collection", VS-webzine et Warner vous propose un super concours ! (VsGreg)