Triste journée où nous apprenons la mort de Jeff Hanneman, guitariste et membre fondateur de SLAYER, à l'age de 49 ans. RIP
"Slayer is devastated to inform that their bandmate and brother, Jeff Hanneman, passed away at about 11AM this morning near his Southern California home. Hanneman was in an area hospital when he suffered liver failure. He is survived by his wife Kathy, his sister Kathy and his brothers Michael and Larry, and will be sorely missed.
DEFTONES, par le biais de son chanteur Chino Moreno, a annoncé que l'album portant le nom de "Eros", devrait finalement voir le jour. L'enregistrement de cet album devait initialement prendre fin en 2008 et avait été interrompu suite à l'accident de Chi Cheng.
DEFTONES avait décidé suite à cet évènement tragique, de laisser de côté cet album, et de commencer à composer avec un nouveau bassiste, Sergio Vega (Quicksand), avec qui le groupe a publié 2 albums.
"Eros" sera donc le dernier enregistrement de Deftones publié, avec Chi Cheng, bassiste et membre fondateur du groupe, décédé le mois dernier à l'âge de 42 ans. (gardian666)
Sławomir Kusterka (aka Mortifer), bassiste de HATE (Black/Death polonais) a été retrouvé mort, en début de matinée, près de Munchberg (en Allemagne), alors qu'il était en pleine tournée européenne.
Les raisons de ce décès ne sont pas encore connues, les membres du groupe attendent le résultat de l'autopsie avant de communiquer à ce sujet. Bien évidemment, Hate a annulé le reste de ses dates prévues avec Hypocrisy et Essence (ces groupes sont passés en France en début de semaine).
Sławomir avait rejoint HATE en 2007, il avait seulement 27 ans. (gardian666)
Monceau Membre enregistré
Posté le: 2013-05-12 à 23h19 - (436183)
Par dessus de tout le gars venait tout juste de se marier - en février dernier
(avec une batteuse d'un groupe de sympho-black moscovite BLACKTHORN).
Les causes de la mort du guitariste de SLAYER Jeff Hanneman viennent d'être dévoilées. Il n'est pas décédé des suites de la fasciite nécrosante, qu'il a contracté suite à une morsure d'araignée mais d'une cirrhose liée à une consommation excessive d’alcool. Contrairement à certaines rumeurs, il n'était pas inscrit sur quelque liste de transplantation du foie que ce soit.
Les membres restants de SLAYER Kerry King et Tom Araya ont annoncé qu'un hommage à Jeff aurait lieu prochainement : "While the details are being worked out now, Slayer wants its fans to know that there will be a celebration of Jeff Hanneman's life sometime later this month, along with Jeff's family and friends, the public will be invited to attend" (VsGreg)
Xtrem Wolf Fest Invité
Posté le: 2013-05-12 à 22h51 - (436182)
Pour ce qui est des dates, ils n'ont rien annulé car cela fait déjà quelque temps que c'est le guitariste d'Exodus qui le remplaçait sur scène!
GNÔ (Christophe Godin, Peter Puke et Gaby Vegh) présente "Momentum" le premier clip issu de l'album "Crass Palace" sorti le 15 avril 2013 chez Send the Wood Music.
La vidéo se regarde en détail de la newz. (VsGreg)
reblowaih Invité
Posté le: 2013-05-12 à 20h39 - (436181)
Perso, la déconnade pour ces groupes c'est aussi leur touche en plus, et ils le font bien, donc non je ne m'en lasse pas.
THE DILLINGER ESCAPE PLAN continue de dévoiler des extraits de One Of Us Is The Killer, son nouvel album qui sortira le 14 mai prochain, via Sumerian Records/Party Smasher Inc.
Vous pouvez maintenant découvrir le titre 'Nothing's Funny', juste en dessous dans le détail de la news. (gardian666)
ARCANIA (Thrash metal, France) est actuellement en studio pour enregistrer son deuxième album. David Potvin (LYZANXIA, ONE WAY MIRROR…) est derrière les commandes au Dome Studio pour mettre en boite les 9 titres du nouvel opus.
Vous pouvez suivre, via leur facebook, l’actualité qui sera mise a jour quotidiennement » en cliquant ici (Vseur)
Une bonne nouvelle ne venant jamais seule, on continue avec Allen West (en photo ci-contre), l'ancien guitariste d'OBITUARY, SIX FEET UNDER, MASSACRE, LOWBROW, qui s'est fait arrêter fin Mars.
En effet, après avoir reçu un appel leur signalant deux cambrioleurs, les policiers ont en fouillant la maison de Mr West découvert divers substances et objets servant à la production de métamphétamine.
Au final, le guitariste américain s'est vu démanteler son labo de Meth et infliger une amende de 40 000 dollars.
@Gay Friendly : j'ai dû toucher une corde sensible mais tu sais, tu peux vivre ta sexualité tranquille, moi je m'en tape. Dans cette histoire (ou devrais-je dire "pitrerie") j'abhore autant les "pour" que les "contre". Cela dit cette allusion était plutôt destinée à piquer malicieusement ceux qui sortent constamment leur grand drapeau humano-socialiste même quand l'indéfensable ou le ridicule leur gicle à la face, bref les idiots utiles quoi.
@Maxgrind : +1
@FDP : Enchanté moi aussi, merci d'avoir développé.
THE DILLINGER ESCAPE PLAN continue de dévoiler des extraits de One Of Us Is The Killer, son nouvel album qui sortira le 14 mai prochain, via Sumerian Records/Party Smasher Inc.
Vous pouvez maintenant découvrir le titre 'Nothing's Funny', juste en dessous dans le détail de la news. (gardian666)
gustavo Invité
Posté le: 2013-05-12 à 18h28 - (436176)
sympa, mais venant d'eux ça fait du mal .
ils ont un 2nd guitariste pour la tournée a venir pour remplacer l'autre?
C R O W N (Sludge/Doom Metal - France) a récemment sorti son premier album intitulé "Psychurgy" via Candlelight Records.
Sa tracklist est la suivante : 1. Kynesyk I - 2. Abyss - 3. Blood Runs - 4. Serpents and Fire - 5. Empress / Hierophant - 6. Kynesyk II - 7. Telepath - 8. We Will Crush the Open Sky - 9. Psychurgy - 10. Alpha / Omega
Le morceau "We Will Crush the Open Sky" est en écoute dans le détail de la news. (ZeSnake)
Une bonne nouvelle ne venant jamais seule, on continue avec Allen West (en photo ci-contre), l'ancien guitariste d'OBITUARY, SIX FEET UNDER, MASSACRE, LOWBROW, qui s'est fait arrêter fin Mars.
En effet, après avoir reçu un appel leur signalant deux cambrioleurs, les policiers ont en fouillant la maison de Mr West découvert divers substances et objets servant à la production de métamphétamine.
Au final, le guitariste américain s'est vu démanteler son labo de Meth et infliger une amende de 40 000 dollars.
Déjà le second volet de notre nouvelle rubrique LES TOP5s de VS-webzine !
On rappelle le concept : un thème => un de nos rédacteurs vous propose son TOP5 qui est bien entendu entièrement subjectif et personnel !
ARCANIA (Thrash metal, France) est actuellement en studio pour enregistrer son deuxième album. David Potvin (LYZANXIA, ONE WAY MIRROR…) est derrière les commandes au Dome Studio pour mettre en boite les 9 titres du nouvel opus.
Vous pouvez suivre, via leur facebook, l’actualité qui sera mise a jour quotidiennement » en cliquant ici (Vseur)
MrGuitoune Invité
Posté le: 2013-05-12 à 17h30 - (436172)
je rejoins @hammer, premier album excellent vivement la suite, vu au hellfest vraiment bon
Déjà le second volet de notre nouvelle rubrique LES TOP5s de VS-webzine !
On rappelle le concept : un thème => un de nos rédacteurs vous propose son TOP5 qui est bien entendu entièrement subjectif et personnel !
Le groupe EWIGKEIT (Dark metal expérimental - UK) a mis en ligne une reprise en version reggae/dub du titre "Det Som Engang Var" de BURZUM.
le titre figurera en tant que bonus track sur leur prochain opus 'Back to Beyond' qui sortira en 2013.
Nul doute que Varg Vikernes apprécierait beaucoup cette reprise qui se découvre en détail de la newz. (VsGreg)
Saul D Invité
Posté le: 2013-05-12 à 16h24 - (436169)
Alors, moi et ma petite personne, adepte de reggae, rocksteady, ska, funk, Bad Brains bien sûr, et comptant dans mes groupes favoris VENOM, HELLHAMMER, BATHORY, SIGH ( 1er album) qui bien sûr n'ont rien à voir avec le Black metal, j'écoute donc... c'est plus dub que reggae on va dire( il n'y a pas de rythmique reggae à la guitare)...ça s'écoute, sans être formidable, mais selon moi ça s'écoute bien..je dirais que pour les fans de HIGHTONE et de dub moderne, ça passe très bien..pour les fans de King Jammy, lee Scratch perry ( dub "à l'ancienne", vraiment inspiré par le reggae et le rocksteady), ça passe moins bien..et je peux comprendre que pour les fans de Dark Funeral ce soit insupportable à écouter :-)
PERVERSIFIER (Black/Thrash Metal - Bretagne) a sorti son premier album Perverting the Masses chez Armée de la Mort pour la version CD (www.legionofdeathrecords.com) et Forgotten Wisdom Productions pour le vinyle (www.forgottenwisdomprod.com).
Après une démo remarquée et un split, l'entité maintenant trio (avec des membres jouant ou ayant joué dans NUCLEAR ABOMINATION, DEATHLESS BASTARDS, ENTHRONED, MORBID RITES, NECROWRETCH, ASSAULTER, TRENCH HELL, etc.) est de retour avec 9 titres d'un black/thrash dévastateur à la gloire de Satan, de l'alcool et du rock'n'roll. Pour les fans de DESASTER, NIFELHEIM, CRUEL FORCE et simplement tous ceux qui conservent une vision old-school du metal extrême.
Deux extraits disponibles dans le détail de la news, à savoir 'Killing Spree Pandemy' et 'Evil Speed Thrashing Metal'. (Vseur)
Lux Inframundis Productions poursuit son travail de réédition de la discographie de THE CHASM (Death Metal - Mexique). Les albums From the Lost Years (1995) et Deathcult for Eternity: The Triumph (1998) sont les prochains sur la liste.
Retrouvez dans le détail de la news les morceaux Lost Yesterdays, Impossible Tomorrows (titre bonus de From the Lost Years) et Revenge Rises / Drowned in the Mournful Blood (plage d'ouverture de Deathcult for Eternity: The Triumph). (forlorn)
philgore Membre enregistré
Posté le: 2013-05-12 à 13h44 - (436166)
Je ne connaissais pas ce groupe. Bonne découverte.
THE RESISTANCE, le "all Star Band" de l'ancien IN FLAMES, Jesper Strömblad (et qui regroupe Marco Aro (FACE DOWN, ex-THE HAUNTED) au chant, Jesper Strömblad (ex-IN FLAMES, DIMENSION ZERO) à la guitare, Glenn Ljungström (ex-IN FLAMES, DIMENSION ZERO) à l'autre guitare, et Chris Barkensjö (CARNAL FORGE, GODSIC, ex-GRAVE) à la batterie), propose un nouvel extrait de son album, Scars, qui sortira le 10 mai prochain via earMusic.
Il s'agit cette fois du titre 'Clearing the Slate', qui ouvre l'album et tient en moins de 2'30. Il se découvre dans le détail de la news, via un clip vidéo. (gardian666)
Le chanteur d'AS I LAY DYING Tim Lambesis a comparu hier à la cour de Vista en Californie suite à son arrestation par la police pour avoir voulu engager un tueur à gage pour tuer son ex-femme.
Le chanteur a plaidé non-coupable, il reste emprisonné et sa caution est chiffrée à 3 million de dollars.
Tim Lambesis aurait déclaré à 2 personnes vouloir se débarrasser de son épouse, il aurait remis une enveloppe avec 1000 dollars, des photos de son épouse et les créneaux horaires où ses enfants ne seraient pas avec leur mère à un policier qui se faisait passer pour un tueur à gage.
Désormais séparée de Tim Lambesis, Meggan Murphy avait entamé une procédure de divorce devant la Cour supérieure de San Diego en septembre 2012. Le couple, qui a trois enfants (deux filles, et un fils adopté originaire d'Ethiopie), était marié depuis juin 2004.
Un reportage vidéo d'une chaine de TV américaine KFMB Channel 8 est disponible en détail de la newz. (VsGreg)
Meridian Membre enregistré
Posté le: 2013-05-12 à 13h36 - (436164)
@Max : complètement sérieux, ça m'a fait chier aussi parce qu'une carrière pour lui ça sent forcément le gaz pour TRC, qui stagnaient déjà depuis Fed Through The Teeth Machine... Tape "Guy Kozowyk police officer" dans Google !
QUEENS OF THE STONE AGE (Stoner Rock - US) vous propose de découvrir un nouveau titre, "I Appear Missing", que vous pouvez retrouver dans le détail de la news, sous la forme d'une vidéo animée.
Ce morceau figure sur ...Like Clockwork, le futur album du groupe, qui sortira le 4 juin prochain. (gardian666)
Maxgrind Invité
Posté le: 2013-05-12 à 13h35 - (436163)
J'aime beaucoup ce petit morceau surtout le refrain! Queens Of The Stone Age a retrouvé un peu d'inspiration... Mais Bovine a sorti un putain d'album donc la concurrence est rude cette année ;)
GNÔ (Christophe Godin, Peter Puke et Gaby Vegh) présente "Momentum" le premier clip issu de l'album "Crass Palace" sorti le 15 avril 2013 chez Send the Wood Music.
La vidéo se regarde en détail de la newz. (VsGreg)
grozeil Membre enregistré
Posté le: 2013-05-12 à 12h17 - (436162)
AH CA NON, ON DECONNE PAS AVEC LE METAL!!!!!!!!!!
Non sérieux, quand dans les groupes sus-cités, c'est tout le temps la déconnade, ça devient lassant non?
En tout cas, on sent bien que le Godin se retient effectivement, ça doit être dur pour lui :D
THE DILLINGER ESCAPE PLAN continue de dévoiler des extraits de One Of Us Is The Killer, son nouvel album qui sortira le 14 mai prochain, via Sumerian Records/Party Smasher Inc.
Vous pouvez maintenant découvrir le titre 'Nothing's Funny', juste en dessous dans le détail de la news. (gardian666)
bn Invité
Posté le: 2013-05-12 à 11h55 - (436161)
une tuerie ce nouvel album, du debut à la fin, de la bombe !
GNÔ (Christophe Godin, Peter Puke et Gaby Vegh) présente "Momentum" le premier clip issu de l'album "Crass Palace" sorti le 15 avril 2013 chez Send the Wood Music.
La vidéo se regarde en détail de la newz. (VsGreg)
ORGY (Rock/Metal américain) vient d'entrer en studio, au Entourage Recording Studio, afin d'enregistrer de nouveaux morceaux...
Vous pouvez lire le commentaire du groupe dans le détail de la news. (..::Ju::..)
bakemono Invité
Posté le: 2013-05-12 à 11h05 - (436159)
pareil que Zero ^^, mais bon, wait and see... Déjà le dernier était pas terrible, peut etre une tentative de retour aux sources ? (un morceau trainé l an dernier avec des relents de dub step, j'ai vomi)
C R O W N (Sludge/Doom Metal - France) a récemment sorti son premier album intitulé "Psychurgy" via Candlelight Records.
Sa tracklist est la suivante : 1. Kynesyk I - 2. Abyss - 3. Blood Runs - 4. Serpents and Fire - 5. Empress / Hierophant - 6. Kynesyk II - 7. Telepath - 8. We Will Crush the Open Sky - 9. Psychurgy - 10. Alpha / Omega
Le morceau "We Will Crush the Open Sky" est en écoute dans le détail de la news. (ZeSnake)
Maxgrind Invité
Posté le: 2013-05-12 à 10h33 - (436157)
J'aime bien mais c'est quoi ce son de caisse claire?
Le chanteur d'AS I LAY DYING Tim Lambesis a comparu hier à la cour de Vista en Californie suite à son arrestation par la police pour avoir voulu engager un tueur à gage pour tuer son ex-femme.
Le chanteur a plaidé non-coupable, il reste emprisonné et sa caution est chiffrée à 3 million de dollars.
Tim Lambesis aurait déclaré à 2 personnes vouloir se débarrasser de son épouse, il aurait remis une enveloppe avec 1000 dollars, des photos de son épouse et les créneaux horaires où ses enfants ne seraient pas avec leur mère à un policier qui se faisait passer pour un tueur à gage.
Désormais séparée de Tim Lambesis, Meggan Murphy avait entamé une procédure de divorce devant la Cour supérieure de San Diego en septembre 2012. Le couple, qui a trois enfants (deux filles, et un fils adopté originaire d'Ethiopie), était marié depuis juin 2004.
Un reportage vidéo d'une chaine de TV américaine KFMB Channel 8 est disponible en détail de la newz. (VsGreg)
Maxgrind Invité
Posté le: 2013-05-12 à 10h27 - (436156)
@Meridian : t'es sérieux pour le chanteur de The Red Chord? Putain, fait chier, j'attends un nouvel album depuis longtemps aussi :/
DARK TRANQUILLITY vient de dévoiler un troisième extrait de son 10ème album studio, "Construct".
Un album prévu pour le 27 mai prochain via Century Media, et dont vous pouvez découvrir le titre 'Uniformity', via un clip vidéo disponible dans le détail de la news.
Pour en savoir un peu plus sur cette vidéo, lisez le commentaire du groupe à son propos, en dessous de la vidéo. (gardian666)
Le groupe EWIGKEIT (Dark metal expérimental - UK) a mis en ligne une reprise en version reggae/dub du titre "Det Som Engang Var" de BURZUM.
le titre figurera en tant que bonus track sur leur prochain opus 'Back to Beyond' qui sortira en 2013.
Nul doute que Varg Vikernes apprécierait beaucoup cette reprise qui se découvre en détail de la newz. (VsGreg)
berzerking Invité
Posté le: 2013-05-12 à 10h10 - (436154)
Pour reprendre la phrase de J.Nicholson,alias le joker dans Batman: "De la merde,de la merde,de la merde..." Je suis pourtant loin d'etre fermé,mais la.................NON!!Il est facile de reprendre tout et n'importe-quoi en se prétendant original!!!
DEFTONES vient de diffuser un clip vidéo pour son titre 'Swerve City'. Titre extrait du dernier album du groupe, "Koi No Yokan", sorti l'année dernière.
Et pour découvrir ce clip, direction le détail de la news. (gardian666)
EXHORDER - United Forces (live 2010 - S.O.D. cover feat. Billy Milano)
TREPALIUM - Heic Noenum Pax (live 2013)
PERSEFONE - Spiritual Migration
HOLLENTHON - Ars Moriendi (live 2008)
AMORPHIS - Hopeless Days CULT OF LUNA - Passing Through
KADAVAR - Doomsday Machine
MICHAEL KOBRIN - About Two
L'ensemble se visualise en détail de la news. (forlorn)
cava76 Membre enregistré
Posté le: 2013-05-12 à 09h19 - (436151)
Quel dommage qu'Exhorder ne se soit pas reformé finalement
Les causes de la mort du guitariste de SLAYER Jeff Hanneman viennent d'être dévoilées. Il n'est pas décédé des suites de la fasciite nécrosante, qu'il a contracté suite à une morsure d'araignée mais d'une cirrhose liée à une consommation excessive d’alcool. Contrairement à certaines rumeurs, il n'était pas inscrit sur quelque liste de transplantation du foie que ce soit.
Les membres restants de SLAYER Kerry King et Tom Araya ont annoncé qu'un hommage à Jeff aurait lieu prochainement : "While the details are being worked out now, Slayer wants its fans to know that there will be a celebration of Jeff Hanneman's life sometime later this month, along with Jeff's family and friends, the public will be invited to attend" (VsGreg)
Postmortem Invité
Posté le: 2013-05-12 à 01h42 - (436149)
J'ai découvert Slayer en 1983 et la mort de Jeff m'a particulièrement attristée. C'est comme si j'avais perdu un ami, un proche. Leur musique m'a tjrs acompagné dans les moments difficiles..ce groupe était unique même s'il avait perdu de sa grandeur ces dernières années.
THE DILLINGER ESCAPE PLAN continue de dévoiler des extraits de One Of Us Is The Killer, son nouvel album qui sortira le 14 mai prochain, via Sumerian Records/Party Smasher Inc.
Vous pouvez maintenant découvrir le titre 'Nothing's Funny', juste en dessous dans le détail de la news. (gardian666)
Slippel Invité
Posté le: 2013-05-12 à 00h11 - (436148)
Dans la ligné du précédent ! Carrément bon donc mais oui manque d'inspi quand même.. (il a filtré !) achat obligé quoi qu'il arrive :-)
Le groupe EWIGKEIT (Dark metal expérimental - UK) a mis en ligne une reprise en version reggae/dub du titre "Det Som Engang Var" de BURZUM.
le titre figurera en tant que bonus track sur leur prochain opus 'Back to Beyond' qui sortira en 2013.
Nul doute que Varg Vikernes apprécierait beaucoup cette reprise qui se découvre en détail de la newz. (VsGreg)
L'homme a la cigarette Invité
Posté le: 2013-05-11 à 23h54 - (436147)
Comment aimer le BM et le Raggae en même temps ?
1. aimer la musique en général.
2. Après s'être passé Reign in Blood, Under The Sign of Hell, Chaos A.D, et Storm of the light's bane, parfois sa fait du bien de passer un peu a autre chose pour le disque suivant... Un Bob Marley, un Gainsbourg, bref, changer quoi...
3. J'accuse: sans parler d'ouverture "d'esprit" les mecs qui n'écoute qu'un seul genre musicale, ça m'a toujours fait sourire; ouai t'as vue j'écoute que du Rap ! mais lol quoi.
EXHORDER - United Forces (live 2010 - S.O.D. cover feat. Billy Milano)
TREPALIUM - Heic Noenum Pax (live 2013)
PERSEFONE - Spiritual Migration
HOLLENTHON - Ars Moriendi (live 2008)
AMORPHIS - Hopeless Days CULT OF LUNA - Passing Through
KADAVAR - Doomsday Machine
MICHAEL KOBRIN - About Two
L'ensemble se visualise en détail de la news. (forlorn)
NIOUZALACON
La chanteuse américaine Sarah Kane a réalisé une reprise au piano du titre de CANNIBAL CORPSE, "Carnivorous Swarm".
Le clip vidéo de cette cover se découvre en détail de la newz. (VsGreg)