telle est la question posée dans le dossier réalisé par Romain Bigay disponible depuis quelques heures sur le site Internet de l'Irma.
Voici le texte d'introduction : Les musiques metal ont tendance à être stigmatisées et décrédibilisées, folklorisées. Pourtant, depuis quelques années, inspirés par le Hellfest, qui a lieu ce mois-ci, les événements populaires se multiplient, la production fait preuve d’un regain de vitalité, et le public, souvent fidèle et engagé, s’élargit. Quelles sont les spécificités de la scène française ? Pour quelles raisons le metal n’a-t-il pas le même succès que sur le continent américain ou chez nos voisins européens, depuis longtemps convertis ? Si la situation n’est pas initialement des plus favorables, il se pourrait que le vent soit en train de tourner.
Pour lire le dossier dans lequel on retrouve en intervenant Nicolas Ramaget, Florent Bécognée, Fabien Hein, Nicolas Giraudet ou encore Christian Bivel : » C'est par ici (VsGreg)
GrosSesque Invité
Posté le: 2013-06-06 à 13h47 - (438282)
Quesse qu'on s'en branle des autres pays "y font ci" "c'est mieux là-bas" ! le metal est marginal, tant mieux non ? avec internet pas besoin que les chaines de télé ou les radios (nationales) en parlent si c'est pour raconter de la merde !
telle est la question posée dans le dossier réalisé par Romain Bigay disponible depuis quelques heures sur le site Internet de l'Irma.
Voici le texte d'introduction : Les musiques metal ont tendance à être stigmatisées et décrédibilisées, folklorisées. Pourtant, depuis quelques années, inspirés par le Hellfest, qui a lieu ce mois-ci, les événements populaires se multiplient, la production fait preuve d’un regain de vitalité, et le public, souvent fidèle et engagé, s’élargit. Quelles sont les spécificités de la scène française ? Pour quelles raisons le metal n’a-t-il pas le même succès que sur le continent américain ou chez nos voisins européens, depuis longtemps convertis ? Si la situation n’est pas initialement des plus favorables, il se pourrait que le vent soit en train de tourner.
Pour lire le dossier dans lequel on retrouve en intervenant Nicolas Ramaget, Florent Bécognée, Fabien Hein, Nicolas Giraudet ou encore Christian Bivel : » C'est par ici (VsGreg)
panzerfaust Invité
Posté le: 2013-06-06 à 13h45 - (438281)
+pas bcp d'articles dans la presse non plus, à la tv encore moins...
telle est la question posée dans le dossier réalisé par Romain Bigay disponible depuis quelques heures sur le site Internet de l'Irma.
Voici le texte d'introduction : Les musiques metal ont tendance à être stigmatisées et décrédibilisées, folklorisées. Pourtant, depuis quelques années, inspirés par le Hellfest, qui a lieu ce mois-ci, les événements populaires se multiplient, la production fait preuve d’un regain de vitalité, et le public, souvent fidèle et engagé, s’élargit. Quelles sont les spécificités de la scène française ? Pour quelles raisons le metal n’a-t-il pas le même succès que sur le continent américain ou chez nos voisins européens, depuis longtemps convertis ? Si la situation n’est pas initialement des plus favorables, il se pourrait que le vent soit en train de tourner.
Pour lire le dossier dans lequel on retrouve en intervenant Nicolas Ramaget, Florent Bécognée, Fabien Hein, Nicolas Giraudet ou encore Christian Bivel : » C'est par ici (VsGreg)
panzerfaust Invité
Posté le: 2013-06-06 à 13h45 - (438280)
@Bernard : d'ici en Suisse je vois pas trop en quoi on est mieux gâté... Qu'en je lis les live reports sur VS j'ai l'impression que vos salles sont mieux garnies que les nôtres. De même pour le nombre de dates, sans parler des "gros" groupes qui évitent souvent notre pays (par ex Black Sabb cette année, Maiden et Mettalica très régulièrement).
Mike Portnoy (ex batteur de Dream Theater) va quitter ADRENALINE MOB, après les 4 concerts qui vont être donnés par le groupe en Amérique Latine, en première partie de HALESTORM.
Suite à une ou des activités prévues, Mike ne peut plus s'engager à plein temps dans Adrenaline Mob et préfère laisser ses partenaires avancer à leur rythme, pour ne pas les ralentir. (gardian666)
Carpe Diem Invité
Posté le: 2013-06-06 à 13h40 - (438279)
Pourquoi tu dis ça jjp31? Si tu fais référence à son départ de DT, et avec le recul qu'on a aujourd'hui, tu trouves pas qu'il avait raison de vouloir prendre le temps de composer? Je comprends même pas comment DT peut continuer sans lui. Adrenaline mob, on s'en fout, c'est un passe temps. Et c'est pas un boulet, c'est un grand artiste ;)
Fait assez rare pour être signalé, un groupe français fait la couverture d'un magazine étranger, il s'agit de MISANTHROPE qui fait la couv du nouveau ROCK HARD (République Tchèque & Slovaquie) après sa seconde programmation au Brutal Assault.
Cet été MISANTHROPE est à l'affiche de 3 des plus gros Festivals Européens :
21 June 2013 – Hellfest (Fr)
09 August 2013 – Brutal Assault (Cz)
16 August 2013 – Summer Breeze (De)
telle est la question posée dans le dossier réalisé par Romain Bigay disponible depuis quelques heures sur le site Internet de l'Irma.
Voici le texte d'introduction : Les musiques metal ont tendance à être stigmatisées et décrédibilisées, folklorisées. Pourtant, depuis quelques années, inspirés par le Hellfest, qui a lieu ce mois-ci, les événements populaires se multiplient, la production fait preuve d’un regain de vitalité, et le public, souvent fidèle et engagé, s’élargit. Quelles sont les spécificités de la scène française ? Pour quelles raisons le metal n’a-t-il pas le même succès que sur le continent américain ou chez nos voisins européens, depuis longtemps convertis ? Si la situation n’est pas initialement des plus favorables, il se pourrait que le vent soit en train de tourner.
Pour lire le dossier dans lequel on retrouve en intervenant Nicolas Ramaget, Florent Bécognée, Fabien Hein, Nicolas Giraudet ou encore Christian Bivel : » C'est par ici (VsGreg)
Inséré Socialement Invité
Posté le: 2013-06-06 à 13h26 - (438277)
« [...] et même des professeurs d’université ! Les études montrent même plutôt un profil de type bac + 2 ou 3, inséré socialement, en emploi, donc disposant d’un capital économique »
telle est la question posée dans le dossier réalisé par Romain Bigay disponible depuis quelques heures sur le site Internet de l'Irma.
Voici le texte d'introduction : Les musiques metal ont tendance à être stigmatisées et décrédibilisées, folklorisées. Pourtant, depuis quelques années, inspirés par le Hellfest, qui a lieu ce mois-ci, les événements populaires se multiplient, la production fait preuve d’un regain de vitalité, et le public, souvent fidèle et engagé, s’élargit. Quelles sont les spécificités de la scène française ? Pour quelles raisons le metal n’a-t-il pas le même succès que sur le continent américain ou chez nos voisins européens, depuis longtemps convertis ? Si la situation n’est pas initialement des plus favorables, il se pourrait que le vent soit en train de tourner.
Pour lire le dossier dans lequel on retrouve en intervenant Nicolas Ramaget, Florent Bécognée, Fabien Hein, Nicolas Giraudet ou encore Christian Bivel : » C'est par ici (VsGreg)
VEINARD Invité
Posté le: 2013-06-06 à 13h23 - (438276)
@ BERNARD : tout pareil !!
On parle de Metal. Et même en termes de Rock il n'y a rien. A part Noir Desir qui a percé. Rien de rien !
La France c'est grosso modo la variété style JJ Goldman. Et n'oublions pas Johnny Hallyday. On est loin très loin à la traine. Et puis cet article à la veille du Hellfest c'est moyen.
telle est la question posée dans le dossier réalisé par Romain Bigay disponible depuis quelques heures sur le site Internet de l'Irma.
Voici le texte d'introduction : Les musiques metal ont tendance à être stigmatisées et décrédibilisées, folklorisées. Pourtant, depuis quelques années, inspirés par le Hellfest, qui a lieu ce mois-ci, les événements populaires se multiplient, la production fait preuve d’un regain de vitalité, et le public, souvent fidèle et engagé, s’élargit. Quelles sont les spécificités de la scène française ? Pour quelles raisons le metal n’a-t-il pas le même succès que sur le continent américain ou chez nos voisins européens, depuis longtemps convertis ? Si la situation n’est pas initialement des plus favorables, il se pourrait que le vent soit en train de tourner.
Pour lire le dossier dans lequel on retrouve en intervenant Nicolas Ramaget, Florent Bécognée, Fabien Hein, Nicolas Giraudet ou encore Christian Bivel : » C'est par ici (VsGreg)
mioumiou Membre enregistré
Posté le: 2013-06-06 à 13h21 - (438275)
c'est Drucker et booba la culture musicale en france
Fait assez rare pour être signalé, un groupe français fait la couverture d'un magazine étranger, il s'agit de MISANTHROPE qui fait la couv du nouveau ROCK HARD (République Tchèque & Slovaquie) après sa seconde programmation au Brutal Assault.
Cet été MISANTHROPE est à l'affiche de 3 des plus gros Festivals Européens :
21 June 2013 – Hellfest (Fr)
09 August 2013 – Brutal Assault (Cz)
16 August 2013 – Summer Breeze (De)
telle est la question posée dans le dossier réalisé par Romain Bigay disponible depuis quelques heures sur le site Internet de l'Irma.
Voici le texte d'introduction : Les musiques metal ont tendance à être stigmatisées et décrédibilisées, folklorisées. Pourtant, depuis quelques années, inspirés par le Hellfest, qui a lieu ce mois-ci, les événements populaires se multiplient, la production fait preuve d’un regain de vitalité, et le public, souvent fidèle et engagé, s’élargit. Quelles sont les spécificités de la scène française ? Pour quelles raisons le metal n’a-t-il pas le même succès que sur le continent américain ou chez nos voisins européens, depuis longtemps convertis ? Si la situation n’est pas initialement des plus favorables, il se pourrait que le vent soit en train de tourner.
Pour lire le dossier dans lequel on retrouve en intervenant Nicolas Ramaget, Florent Bécognée, Fabien Hein, Nicolas Giraudet ou encore Christian Bivel : » C'est par ici (VsGreg)
Bernard Membre enregistré
Posté le: 2013-06-06 à 13h11 - (438273)
La France n'a pas de culture rock, alors ne parlons même pas du metal.
Suffit d'aller voir en Allemagne, Suisse, Suède, etc. pour voir la différence, dans les médias et par rapport à l'affluence au concerts.
Sinon, je lirai l'article au calme.
telle est la question posée dans le dossier réalisé par Romain Bigay disponible depuis quelques heures sur le site Internet de l'Irma.
Voici le texte d'introduction : Les musiques metal ont tendance à être stigmatisées et décrédibilisées, folklorisées. Pourtant, depuis quelques années, inspirés par le Hellfest, qui a lieu ce mois-ci, les événements populaires se multiplient, la production fait preuve d’un regain de vitalité, et le public, souvent fidèle et engagé, s’élargit. Quelles sont les spécificités de la scène française ? Pour quelles raisons le metal n’a-t-il pas le même succès que sur le continent américain ou chez nos voisins européens, depuis longtemps convertis ? Si la situation n’est pas initialement des plus favorables, il se pourrait que le vent soit en train de tourner.
Pour lire le dossier dans lequel on retrouve en intervenant Nicolas Ramaget, Florent Bécognée, Fabien Hein, Nicolas Giraudet ou encore Christian Bivel : » C'est par ici (VsGreg)
telle est la question posée dans le dossier réalisé par Romain Bigay disponible depuis quelques heures sur le site Internet de l'Irma.
Voici le texte d'introduction : Les musiques metal ont tendance à être stigmatisées et décrédibilisées, folklorisées. Pourtant, depuis quelques années, inspirés par le Hellfest, qui a lieu ce mois-ci, les événements populaires se multiplient, la production fait preuve d’un regain de vitalité, et le public, souvent fidèle et engagé, s’élargit. Quelles sont les spécificités de la scène française ? Pour quelles raisons le metal n’a-t-il pas le même succès que sur le continent américain ou chez nos voisins européens, depuis longtemps convertis ? Si la situation n’est pas initialement des plus favorables, il se pourrait que le vent soit en train de tourner.
Pour lire le dossier dans lequel on retrouve en intervenant Nicolas Ramaget, Florent Bécognée, Fabien Hein, Nicolas Giraudet ou encore Christian Bivel : » C'est par ici (VsGreg)
Warbringer Invité
Posté le: 2013-06-06 à 12h52 - (438271)
Le niveau des gens ici m'impressionnera toujours...
telle est la question posée dans le dossier réalisé par Romain Bigay disponible depuis quelques heures sur le site Internet de l'Irma.
Voici le texte d'introduction : Les musiques metal ont tendance à être stigmatisées et décrédibilisées, folklorisées. Pourtant, depuis quelques années, inspirés par le Hellfest, qui a lieu ce mois-ci, les événements populaires se multiplient, la production fait preuve d’un regain de vitalité, et le public, souvent fidèle et engagé, s’élargit. Quelles sont les spécificités de la scène française ? Pour quelles raisons le metal n’a-t-il pas le même succès que sur le continent américain ou chez nos voisins européens, depuis longtemps convertis ? Si la situation n’est pas initialement des plus favorables, il se pourrait que le vent soit en train de tourner.
Pour lire le dossier dans lequel on retrouve en intervenant Nicolas Ramaget, Florent Bécognée, Fabien Hein, Nicolas Giraudet ou encore Christian Bivel : » C'est par ici (VsGreg)
Meridian Membre enregistré
Posté le: 2013-06-06 à 12h45 - (438270)
C'est la sempiternelle question... Des gens aiment le metal en France, on n'en a jamais douté. Mais ce genre est simplement marginalisé car absorbé par le reste : par "reste" j'entends notamment rap et RnB dont la prépondérance est assez incroyable (TV, Radio, différences de prix entre les places de concert, nombre de dates).
telle est la question posée dans le dossier réalisé par Romain Bigay disponible depuis quelques heures sur le site Internet de l'Irma.
Voici le texte d'introduction : Les musiques metal ont tendance à être stigmatisées et décrédibilisées, folklorisées. Pourtant, depuis quelques années, inspirés par le Hellfest, qui a lieu ce mois-ci, les événements populaires se multiplient, la production fait preuve d’un regain de vitalité, et le public, souvent fidèle et engagé, s’élargit. Quelles sont les spécificités de la scène française ? Pour quelles raisons le metal n’a-t-il pas le même succès que sur le continent américain ou chez nos voisins européens, depuis longtemps convertis ? Si la situation n’est pas initialement des plus favorables, il se pourrait que le vent soit en train de tourner.
Pour lire le dossier dans lequel on retrouve en intervenant Nicolas Ramaget, Florent Bécognée, Fabien Hein, Nicolas Giraudet ou encore Christian Bivel : » C'est par ici (VsGreg)
LCF Invité
Posté le: 2013-06-06 à 12h31 - (438268)
Lol@ Je pense qu'il se base sur les charts Européen, en France il n'y a pas de Metal dans le top Ten et même si c'était le cas, on ne verra pas les vidéos de Gojira entre de la dance et du Rap à la télé, ailleurs si...et partout en Europe!
CHIMAIRA a dévoilé la pochette, la tracklist et environ 7 minutes de preview de son nouvel album, "Crown Of Phantoms", qui sortira le 30 juillet via eOne Music.
Tout d'abord la tracklist : 'The Machine' - 'No Mercy' - 'All That's Left Is Blood' - 'I Despise' - 'Plastic Wonderland' - 'The Transmigration' - 'Crown Of Phantoms' - 'Spineless'
'Kings Of The Shadow World' - 'Wrapped In Violence' - 'Love Soaked Death'.
Et pour écouter la preview de cet album, direction le détail de la news. (gardian666)
machin Invité
Posté le: 2013-06-06 à 12h29 - (438267)
on retrouve un peu plus le chimaira 2007/2009, j'aime bien. hate d'écouter 'the transmigration' pour ma part
telle est la question posée dans le dossier réalisé par Romain Bigay disponible depuis quelques heures sur le site Internet de l'Irma.
Voici le texte d'introduction : Les musiques metal ont tendance à être stigmatisées et décrédibilisées, folklorisées. Pourtant, depuis quelques années, inspirés par le Hellfest, qui a lieu ce mois-ci, les événements populaires se multiplient, la production fait preuve d’un regain de vitalité, et le public, souvent fidèle et engagé, s’élargit. Quelles sont les spécificités de la scène française ? Pour quelles raisons le metal n’a-t-il pas le même succès que sur le continent américain ou chez nos voisins européens, depuis longtemps convertis ? Si la situation n’est pas initialement des plus favorables, il se pourrait que le vent soit en train de tourner.
Pour lire le dossier dans lequel on retrouve en intervenant Nicolas Ramaget, Florent Bécognée, Fabien Hein, Nicolas Giraudet ou encore Christian Bivel : » C'est par ici (VsGreg)
underground Invité
Posté le: 2013-06-06 à 12h28 - (438266)
tout est relatif,ya des pays ou le metal est beaucoup moins populaire qu'en france et d'autres plus,tout dépend les pays références,mais j'ai l'impression aux vues des tournées des groupes aujourd'hui comparé dans les années 80's,qu'il y avait beaucoup plus de dates en France avant...
CHIMAIRA a dévoilé la pochette, la tracklist et environ 7 minutes de preview de son nouvel album, "Crown Of Phantoms", qui sortira le 30 juillet via eOne Music.
Tout d'abord la tracklist : 'The Machine' - 'No Mercy' - 'All That's Left Is Blood' - 'I Despise' - 'Plastic Wonderland' - 'The Transmigration' - 'Crown Of Phantoms' - 'Spineless'
'Kings Of The Shadow World' - 'Wrapped In Violence' - 'Love Soaked Death'.
Et pour écouter la preview de cet album, direction le détail de la news. (gardian666)
pask43 Invité
Posté le: 2013-06-06 à 12h27 - (438265)
Hate d'entendre l'album dans sa totalité aprés l'énorme deception des 2 derniers.
telle est la question posée dans le dossier réalisé par Romain Bigay disponible depuis quelques heures sur le site Internet de l'Irma.
Voici le texte d'introduction : Les musiques metal ont tendance à être stigmatisées et décrédibilisées, folklorisées. Pourtant, depuis quelques années, inspirés par le Hellfest, qui a lieu ce mois-ci, les événements populaires se multiplient, la production fait preuve d’un regain de vitalité, et le public, souvent fidèle et engagé, s’élargit. Quelles sont les spécificités de la scène française ? Pour quelles raisons le metal n’a-t-il pas le même succès que sur le continent américain ou chez nos voisins européens, depuis longtemps convertis ? Si la situation n’est pas initialement des plus favorables, il se pourrait que le vent soit en train de tourner.
Pour lire le dossier dans lequel on retrouve en intervenant Nicolas Ramaget, Florent Bécognée, Fabien Hein, Nicolas Giraudet ou encore Christian Bivel : » C'est par ici (VsGreg)
telle est la question posée dans le dossier réalisé par Romain Bigay disponible depuis quelques heures sur le site Internet de l'Irma.
Voici le texte d'introduction : Les musiques metal ont tendance à être stigmatisées et décrédibilisées, folklorisées. Pourtant, depuis quelques années, inspirés par le Hellfest, qui a lieu ce mois-ci, les événements populaires se multiplient, la production fait preuve d’un regain de vitalité, et le public, souvent fidèle et engagé, s’élargit. Quelles sont les spécificités de la scène française ? Pour quelles raisons le metal n’a-t-il pas le même succès que sur le continent américain ou chez nos voisins européens, depuis longtemps convertis ? Si la situation n’est pas initialement des plus favorables, il se pourrait que le vent soit en train de tourner.
Pour lire le dossier dans lequel on retrouve en intervenant Nicolas Ramaget, Florent Bécognée, Fabien Hein, Nicolas Giraudet ou encore Christian Bivel : » C'est par ici (VsGreg)
Lol Invité
Posté le: 2013-06-06 à 12h21 - (438262)
heu par contre en quoi est-ce que les Français "aiment" moins le metal que les autres pays? Je sais pas trop sur quoi il se base le coco, mais je pense qu'en effet... c'est tout juste pour faire parler, le Hellfest arrive et hop les gens commencent à aimer le metal? Faut se réveiller ça fait plusieurs décennies que des gens aiment le metal en France...
telle est la question posée dans le dossier réalisé par Romain Bigay disponible depuis quelques heures sur le site Internet de l'Irma.
Voici le texte d'introduction : Les musiques metal ont tendance à être stigmatisées et décrédibilisées, folklorisées. Pourtant, depuis quelques années, inspirés par le Hellfest, qui a lieu ce mois-ci, les événements populaires se multiplient, la production fait preuve d’un regain de vitalité, et le public, souvent fidèle et engagé, s’élargit. Quelles sont les spécificités de la scène française ? Pour quelles raisons le metal n’a-t-il pas le même succès que sur le continent américain ou chez nos voisins européens, depuis longtemps convertis ? Si la situation n’est pas initialement des plus favorables, il se pourrait que le vent soit en train de tourner.
Pour lire le dossier dans lequel on retrouve en intervenant Nicolas Ramaget, Florent Bécognée, Fabien Hein, Nicolas Giraudet ou encore Christian Bivel : » C'est par ici (VsGreg)
black comedon Invité
Posté le: 2013-06-06 à 12h19 - (438261)
jm'excuse d'avance par rapport au travail fourni... mais bon ça revient à enfoncer des portes ouvertes avec un sujet maintes et maintes fois abordé... Vlà le Hellfest qui pointe le bout son nez et hop une petite étude pseudo psycholo anthropolique du métal en france, un peu comme quand le bac arrive chez Jp Pernault.
telle est la question posée dans le dossier réalisé par Romain Bigay disponible depuis quelques heures sur le site Internet de l'Irma.
Voici le texte d'introduction : Les musiques metal ont tendance à être stigmatisées et décrédibilisées, folklorisées. Pourtant, depuis quelques années, inspirés par le Hellfest, qui a lieu ce mois-ci, les événements populaires se multiplient, la production fait preuve d’un regain de vitalité, et le public, souvent fidèle et engagé, s’élargit. Quelles sont les spécificités de la scène française ? Pour quelles raisons le metal n’a-t-il pas le même succès que sur le continent américain ou chez nos voisins européens, depuis longtemps convertis ? Si la situation n’est pas initialement des plus favorables, il se pourrait que le vent soit en train de tourner.
Pour lire le dossier dans lequel on retrouve en intervenant Nicolas Ramaget, Florent Bécognée, Fabien Hein, Nicolas Giraudet ou encore Christian Bivel : » C'est par ici (VsGreg)
IRON MAIDEN (Legend - UK) sera en concert ce soir à Paris Bercy. Pour se mettre dans l'ambiance, voici la setlist du dernier concert du groupe donnée au Sonisphere espagnol le 1er juin :
Moonchild
Can I Play with Madness
The Prisoner
2 Minutes to Midnight
Afraid to Shoot Strangers
The Trooper
The Number of the Beast
Phantom of the Opera
Run to the Hills
Wasted Years
Seventh Son of a Seventh Son
The Clairvoyant
Fear of the Dark
Iron Maiden
Rappel: Churchill's Speech + Aces High + The Evil That Men Do + Running Free (VsGreg)
eyziel Invité
Posté le: 2013-06-06 à 12h11 - (438258)
D'accord avec vous.
Le son était horrible. Ils ont déja eu un bien meilleur son ds la même salle.
C'était mou. Mais mou..
Bruce en a terriblement chié mais bon à 60 piges, poussez comme il le fait, c'est déja énorme.
Mon plus mauvais concert de Maiden également. Cela ne m'encourage pas à revenir les voir.
Super setlist en revanche.
On en parlait il y' a une semaine, en guise d'apéritif avant leur prochain album, WATAIN (Black Metal - Suède) va sortir le 21/24 juin chez Century Media un single au format vinyle (séries limitées: noir, rouge, picture). L'artwork est signé Bp. Necropolitus Cracoviensis Zbigniew Bielak II.
Le single s'intitule All that May Bleed, comprend le titre éponyme ainsi que Play with the Devil, une reprise de Taiwaz (groupe suédois actif à la fin des années 80). Le guitariste Gottfrid Åhman (In Solitude) a posé un solo sur cette reprise.
Vous pouvez découvrir dans le détail de la news, une bonne minute de ce single, histoire d'avoir un premier aperçu de la future galette du groupe.
Le 5ème album de WATAIN, The Wild Hunt sortira le 19 août prochain via Century Media. (gardian666)
Fait assez rare pour être signalé, un groupe français fait la couverture d'un magazine étranger, il s'agit de MISANTHROPE qui fait la couv du nouveau ROCK HARD (République Tchèque & Slovaquie) après sa seconde programmation au Brutal Assault.
Cet été MISANTHROPE est à l'affiche de 3 des plus gros Festivals Européens :
21 June 2013 – Hellfest (Fr)
09 August 2013 – Brutal Assault (Cz)
16 August 2013 – Summer Breeze (De)
Je trouve ça dommage que Misanthrope soit de moins en moins considéré en France. A ma connaissance ils ont eu qu'une seule fois les honneurs d'un mag Français, un hors série Hard'n heavy.
Sinon le dernier est pas mal même si je manque de recul pour le placer par rapport aux précédents.
IRON MAIDEN (Legend - UK) sera en concert ce soir à Paris Bercy. Pour se mettre dans l'ambiance, voici la setlist du dernier concert du groupe donnée au Sonisphere espagnol le 1er juin :
Moonchild
Can I Play with Madness
The Prisoner
2 Minutes to Midnight
Afraid to Shoot Strangers
The Trooper
The Number of the Beast
Phantom of the Opera
Run to the Hills
Wasted Years
Seventh Son of a Seventh Son
The Clairvoyant
Fear of the Dark
Iron Maiden
Rappel: Churchill's Speech + Aces High + The Evil That Men Do + Running Free (VsGreg)
low669 Invité
Posté le: 2013-06-06 à 11h07 - (438255)
Ahhhh, enfin un type qui connait Maiden! Maiden, c'était la 12ème fois pour moi et après hier, je me demande si il y aura une 13ème!!! JAmais vu Maiden aussi mauvais avec tout ce qui vient d'être cité! Une perte de rythme chez Maiden, avec Nicko, j'y crois pas. Et pourtant, ce fut ce concert de merde d'hier!
Fait assez rare pour être signalé, un groupe français fait la couverture d'un magazine étranger, il s'agit de MISANTHROPE qui fait la couv du nouveau ROCK HARD (République Tchèque & Slovaquie) après sa seconde programmation au Brutal Assault.
Cet été MISANTHROPE est à l'affiche de 3 des plus gros Festivals Européens :
21 June 2013 – Hellfest (Fr)
09 August 2013 – Brutal Assault (Cz)
16 August 2013 – Summer Breeze (De)
WITHERSCAPE, le groupe dans lequel Dan Swanö joue avec Ragnar Widerberg, un autre talentueux multi-instrumentiste, a dévoilé la pochette et la tracklist de son premier album, intitulé The Inheritance.
Pour rappel, cet album sortira via Century Media, le 29 juillet 2013 et contiendra donc les titres suivants :
'Mother Of The Soul' - 'Astrid Falls' - 'Dead For A Day' - 'Dying For The Sun' - 'To The Calling Of Blood And Dreams' - 'The Math Of The Myth' - 'Crawling From Validity' - 'The Wedlock Observation' - 'The Inheritance'.
L'artwork de l'album est l’œuvre de Travis Smith, et vous pouvez la visionner en plus grand dans le détail de la news.
Sur "The Inheritance", Mr. Swanö assure toutes les parties vocales (chant clair et growls) en plus des claviers et de la batterie. Ragnar Widerberg est lui en charge de toutes les guitares et les basses de l'album. L'écriture des morceaux est partagée entre les 2 musiciens.
Vous pouvez (re)découvrir le titre 'Astrid Falls', dans le détail de cette newz également. (gardian666)
marvelkind Membre enregistré
Posté le: 2013-06-06 à 10h42 - (438253)
Ce mix de crimson II et de Moontower est dés plus alléchant! le DAN is back !!!
Fait assez rare pour être signalé, un groupe français fait la couverture d'un magazine étranger, il s'agit de MISANTHROPE qui fait la couv du nouveau ROCK HARD (République Tchèque & Slovaquie) après sa seconde programmation au Brutal Assault.
Cet été MISANTHROPE est à l'affiche de 3 des plus gros Festivals Européens :
21 June 2013 – Hellfest (Fr)
09 August 2013 – Brutal Assault (Cz)
16 August 2013 – Summer Breeze (De)
Nouvelle sortie chez Camion Blanc : BRINGING METAL TO THE CHILDREN "Le guide complet du Berzerker" par Zakk Wylde !
« Zakk Wylde. Grand guitariste. Grand son. Grand ami. » – EDDIE VAN HALEN. « Zakk Wylde est l’un des authentiques guitar hero heavy métal de sa génération. Très peu peuvent rivaliser avec lui. » – SLASH. « Si Zakk Wylde n’existait pas, il faudrait le construire, tout comme Frankenstein. Les mains de Randy Rhoads greffées sur le corps de Conan le Barbare, avec le cerveau de Larry David. » – ROB ZOMBIE. « Quand Zakk joue, c’est comme un Guitarmageddon !! » – KERRY KING. « Selon moi, Zakk Wylde est le putain de meilleur guitariste du monde. Il en connaît plus sur la putain de musique que tous ceux que j’ai pu rencontrer. Voilà mon putain d’avis. » – WILLIAM SHATNER.
payer vous une vie?je savais pas que ça s'achetai,tu en trouves ou?enfin sinon ozzy et sa clique dans les années 80's,permanente et fringue de meuf,j'appelle ça glam.
IRON MAIDEN (Legend - UK) sera en concert ce soir à Paris Bercy. Pour se mettre dans l'ambiance, voici la setlist du dernier concert du groupe donnée au Sonisphere espagnol le 1er juin :
Moonchild
Can I Play with Madness
The Prisoner
2 Minutes to Midnight
Afraid to Shoot Strangers
The Trooper
The Number of the Beast
Phantom of the Opera
Run to the Hills
Wasted Years
Seventh Son of a Seventh Son
The Clairvoyant
Fear of the Dark
Iron Maiden
Rappel: Churchill's Speech + Aces High + The Evil That Men Do + Running Free (VsGreg)
underground Invité
Posté le: 2013-06-06 à 10h24 - (438250)
punaise je suis un fan de maiden,j'ai assisté au concert hier soir et franchement,c'était moue du genou,ils jouent les morceaux moins vite que sur les albums,c'est un fait,celui qui me dit que le groupe est en forme les a pas vus avant c'est pas possible,franchement,ils sont sur la fin les gars,dickinson en a chier,ya des phrases de textes qu'il a carrément zappé,des ralentissements sur certains morceaux,enfin bref,déçu quoi!!cerise sur le gateau,apres les rappels,le public a gueulé pendant cinq bonnes minutes en voyant que les lumières ne se rallumaient pas,donc un espoir d'un morceau en plus,eh ben dans l'cul lulu!et le son de grosse caisse était vraiment pourrie...enfin ils étaient au taf les mecs,ils ont fait leur set list sans surprise et puis chao...j'avai l'impression par moment que bruce se faisait chier meme quand il chantait,c'est loin d'etre le meilleur concert de maiden que j'ai vu...
WITHERSCAPE, le groupe dans lequel Dan Swanö joue avec Ragnar Widerberg, un autre talentueux multi-instrumentiste, a dévoilé la pochette et la tracklist de son premier album, intitulé The Inheritance.
Pour rappel, cet album sortira via Century Media, le 29 juillet 2013 et contiendra donc les titres suivants :
'Mother Of The Soul' - 'Astrid Falls' - 'Dead For A Day' - 'Dying For The Sun' - 'To The Calling Of Blood And Dreams' - 'The Math Of The Myth' - 'Crawling From Validity' - 'The Wedlock Observation' - 'The Inheritance'.
L'artwork de l'album est l’œuvre de Travis Smith, et vous pouvez la visionner en plus grand dans le détail de la news.
Sur "The Inheritance", Mr. Swanö assure toutes les parties vocales (chant clair et growls) en plus des claviers et de la batterie. Ragnar Widerberg est lui en charge de toutes les guitares et les basses de l'album. L'écriture des morceaux est partagée entre les 2 musiciens.
Vous pouvez (re)découvrir le titre 'Astrid Falls', dans le détail de cette newz également. (gardian666)
English Bob Invité
Posté le: 2013-06-06 à 10h19 - (438249)
cette pochette année modèle 95 et la petite police à la the somberlain . Mmmm
Fait assez rare pour être signalé, un groupe français fait la couverture d'un magazine étranger, il s'agit de MISANTHROPE qui fait la couv du nouveau ROCK HARD (République Tchèque & Slovaquie) après sa seconde programmation au Brutal Assault.
Cet été MISANTHROPE est à l'affiche de 3 des plus gros Festivals Européens :
21 June 2013 – Hellfest (Fr)
09 August 2013 – Brutal Assault (Cz)
16 August 2013 – Summer Breeze (De)
@vincesnake: la marque RockHard n'est qu'une licence > ce sont des éditeurs différents dans chaque pays, qui payent pour avoir le droit de sortir un magazine sous le nom RockHard. Le meme éditeur pourrait aussi payer pour sortir des numéros de Rolling Stone, de OK Podium ou de Gala.
Bref les RockHard des différents pays son sortis par des éditeurs différents, donc avec des rédactions différentes et des contenus différents et des couvs différentes.
Selon les accords de licence, il est possible qu'ils puissent utiliser des contenus écrits pour le mag "original". C'était par exemple le cas pour Rolling stone france qui publiait une partie des articles du mag américain. Mais je ne sais pas ce qu'il en est pour RockHard.
RE/VOLT (Crust/D-Beat - UK) vient de sortir son nouvel Ep "This Is Our War", et vous pouvez l'écouter en intégralité dans le détail de la news. Il est disponible entre autre via PunkDistro/Farewell Records.
Pour rappel, RE/VOLT comporte des membres (ex ou actuels) de EXTREME NOISE TERROR, KILLING JOKE, GALLOWS et RAW NOISE, avec : Dean Jones (chant), Kneill X (guitare), Chino (Bass), Lee Barratt (Batterie).
Plus d'infos » ICI (..::Ju::..)
HolocaustInMyHead Invité
Posté le: 2013-06-06 à 09h44 - (438246)
mmmmmmmmmmmmmmmmmh, putain que Dean Jones et Lee Barrett reforme Disgust et son line up original aussi tant qu'on y est
Fait assez rare pour être signalé, un groupe français fait la couverture d'un magazine étranger, il s'agit de MISANTHROPE qui fait la couv du nouveau ROCK HARD (République Tchèque & Slovaquie) après sa seconde programmation au Brutal Assault.
Cet été MISANTHROPE est à l'affiche de 3 des plus gros Festivals Européens :
21 June 2013 – Hellfest (Fr)
09 August 2013 – Brutal Assault (Cz)
16 August 2013 – Summer Breeze (De)
Fait assez rare pour être signalé, un groupe français fait la couverture d'un magazine étranger, il s'agit de MISANTHROPE qui fait la couv du nouveau ROCK HARD (République Tchèque & Slovaquie) après sa seconde programmation au Brutal Assault.
Cet été MISANTHROPE est à l'affiche de 3 des plus gros Festivals Européens :
21 June 2013 – Hellfest (Fr)
09 August 2013 – Brutal Assault (Cz)
16 August 2013 – Summer Breeze (De)
Mike Portnoy (ex batteur de Dream Theater) va quitter ADRENALINE MOB, après les 4 concerts qui vont être donnés par le groupe en Amérique Latine, en première partie de HALESTORM.
Suite à une ou des activités prévues, Mike ne peut plus s'engager à plein temps dans Adrenaline Mob et préfère laisser ses partenaires avancer à leur rythme, pour ne pas les ralentir. (gardian666)
jjp31 Invité
Posté le: 2013-06-06 à 08h00 - (438243)
MP devenu le boulet de service, on aura tout vu depuis son départ de DT.
La France aime-t-elle le metal ?
telle est la question posée dans le dossier réalisé par Romain Bigay disponible depuis quelques heures sur le site Internet de l'Irma.
Voici le texte d'introduction : Les musiques metal ont tendance à être stigmatisées et décrédibilisées, folklorisées. Pourtant, depuis quelques années, inspirés par le Hellfest, qui a lieu ce mois-ci, les événements populaires se multiplient, la production fait preuve d’un regain de vitalité, et le public, souvent fidèle et engagé, s’élargit. Quelles sont les spécificités de la scène française ? Pour quelles raisons le metal n’a-t-il pas le même succès que sur le continent américain ou chez nos voisins européens, depuis longtemps convertis ? Si la situation n’est pas initialement des plus favorables, il se pourrait que le vent soit en train de tourner.
Pour lire le dossier dans lequel on retrouve en intervenant Nicolas Ramaget, Florent Bécognée, Fabien Hein, Nicolas Giraudet ou encore Christian Bivel : » C'est par ici (VsGreg)