Page 1930 / 12716

<< Début  1927  -  1928  -  1929  -  1930  -  1931  -  1932  -  1933  -  1934  -  1935  -    Fin >>


News Vs-webzine.com 06/06/2013 @ 11h50

THE DEFILED (British Industrial Metalcore) a dévoilé un nouvel extrait de Daggers, son futur album qui sortira chez Nuclear Blast le 02 août.

Tracklist de l'album : 'Sleeper' - 'Unspoken' - 'Saints And Sinners' - 'As I Drown' - 'Porcelain' - 'New Approach' - 'Fragments Of Hope' - 'The Infected' - 'The Mourning After' - 'Five Minutes' - 'No Place Like Home'.

Et vous pouvez découvrir le titre 'Unspoken' via un clip vidéo en ligne dans le détail de cette newz. (gardian666)




Zero
Membre enregistré
Posté le: 2013-06-06 à 18h50 - (438322)
...un peu de metalcore tendance djent à la "I the Breather", un poil de refrein cyber à la Mnemic...malheureusement le résultat n'est pas des plus excitants malgré que je sois bon client des 2 styles...
News Vs-webzine.com 05/06/2013 @ 16h51

IRON MAIDEN (Legend - UK) sera en concert ce soir à Paris Bercy. Pour se mettre dans l'ambiance, voici la setlist du dernier concert du groupe donnée au Sonisphere espagnol le 1er juin :

Moonchild
Can I Play with Madness
The Prisoner
2 Minutes to Midnight
Afraid to Shoot Strangers
The Trooper
The Number of the Beast
Phantom of the Opera
Run to the Hills
Wasted Years
Seventh Son of a Seventh Son
The Clairvoyant
Fear of the Dark
Iron Maiden

Rappel: Churchill's Speech + Aces High + The Evil That Men Do + Running Free
(VsGreg)




neurosien
Invité
Posté le: 2013-06-06 à 18h47 - (438321)
Mon 4ème Maiden est toujour aussi bon , trés bon concert hier soir !!
News Vs-webzine.com 06/06/2013 @ 14h01

Le 28 Juin, MANOWAR sortira l'album "Warriors of the World 10th Anniversary", édition remasterisée.

Cette réédition comporte tous les titres de l'album original entièrement remasterisés, auxquels s'ajoute une piste bonus : Live de House of Death à l'O2 Academy de Birmingham lors du Battle Hymns MMXI Tour (2011).

Joey nous dit « C’était une expérience fantastique, de revisiter cette production. Il y a tellement de bons souvenirs associés à cet album, depuis l’enregistrement jusqu’à la post-production en passant par les nombreuses mais toujours uniques performances Live. Toutes ces expériences entrent dans ton travail, quand tu t’assois au studio et crée une nouvelle expérience pour tes fans. »

L'album est déjà disponible en version digitale sur http://www.thekingdomofsteel.com ou sur iTunes et arrivera dans les bacs le 28 Juin.

Tracklist: 01. Call to Arms - 02. The Fight for Freedom - 03. Nessun Dorma - 04. Valhalla - 05. Swords in the Wind - 06. An American Trilogy - 07. The March - 08. Warriors of the World United - 09. Hand of Doom - 10. House of Death - 11. Fight Until We Die
+ Bonus: 12. House Of Death – Recorded live at O2 Academy in Birmingham, England, 03/27/2011
(Vseur)




lolo
Invité
Posté le: 2013-06-06 à 18h40 - (438320)
Je me souviens des itw de l'époque (je suis en mode "raconte-moi papy" aujourd'hui)où les kings of metal vantaient la production fantastique de l'album (je ne sais plus quel studio et ingé son, pas le même que Rammstein ou un truc comme ça ?) et là, 10 ans après, hop une remastérisation ;-)

N'a potentiellement d'utilité que si l'original est difficilement trouvable, mais j'en doute quand même (on parle d'une sortie nuclear blast, et pas d'un label culte de black/death - oui c'est de toi que je parle No Fashion !!!)

Sinon, dernier bon album de Manowar pour moi (je le préfère même à Louder than Hell), même si sans commune mesure avec le tryptique IGR/HTE/SOTH
News Vs-webzine.com 06/06/2013 @ 14h01

Le 28 Juin, MANOWAR sortira l'album "Warriors of the World 10th Anniversary", édition remasterisée.

Cette réédition comporte tous les titres de l'album original entièrement remasterisés, auxquels s'ajoute une piste bonus : Live de House of Death à l'O2 Academy de Birmingham lors du Battle Hymns MMXI Tour (2011).

Joey nous dit « C’était une expérience fantastique, de revisiter cette production. Il y a tellement de bons souvenirs associés à cet album, depuis l’enregistrement jusqu’à la post-production en passant par les nombreuses mais toujours uniques performances Live. Toutes ces expériences entrent dans ton travail, quand tu t’assois au studio et crée une nouvelle expérience pour tes fans. »

L'album est déjà disponible en version digitale sur http://www.thekingdomofsteel.com ou sur iTunes et arrivera dans les bacs le 28 Juin.

Tracklist: 01. Call to Arms - 02. The Fight for Freedom - 03. Nessun Dorma - 04. Valhalla - 05. Swords in the Wind - 06. An American Trilogy - 07. The March - 08. Warriors of the World United - 09. Hand of Doom - 10. House of Death - 11. Fight Until We Die
+ Bonus: 12. House Of Death – Recorded live at O2 Academy in Birmingham, England, 03/27/2011
(Vseur)




Nekobibu
Membre enregistré
Posté le: 2013-06-06 à 18h29 - (438319)
Ah ça, pour être de bons souvenirs, ce sont de bons souvenirs...

BROTHERS EVERYWHERE RAISE YOUR HANDS INTO THE AIR, WE'RE WARRIORS, WARRIORS OF THE WORLD! (FIGHT!)

^^

Sinon, sans moi, la réédition, faut pas pousser mémère dans les orties, quand même.
News Vs-webzine.com 06/06/2013 @ 12h10

La France aime-t-elle le metal ?

telle est la question posée dans le dossier réalisé par Romain Bigay disponible depuis quelques heures sur le site Internet de l'Irma.

Voici le texte d'introduction : Les musiques metal ont tendance à être stigmatisées et décrédibilisées, folklorisées. Pourtant, depuis quelques années, inspirés par le Hellfest, qui a lieu ce mois-ci, les événements populaires se multiplient, la production fait preuve d’un regain de vitalité, et le public, souvent fidèle et engagé, s’élargit. Quelles sont les spécificités de la scène française ? Pour quelles raisons le metal n’a-t-il pas le même succès que sur le continent américain ou chez nos voisins européens, depuis longtemps convertis ? Si la situation n’est pas initialement des plus favorables, il se pourrait que le vent soit en train de tourner.

Pour lire le dossier dans lequel on retrouve en intervenant Nicolas Ramaget, Florent Bécognée, Fabien Hein, Nicolas Giraudet ou encore Christian Bivel : » C'est par ici (VsGreg)




yaya
Invité
Posté le: 2013-06-06 à 18h21 - (438318)
Cet article est pas mal, il m'aura permis de découvrir l'émission de Stéphane Buriez, c'est cool ça! VS en avait parlé? j'ai zappé l'info
News Vs-webzine.com 06/06/2013 @ 12h10

La France aime-t-elle le metal ?

telle est la question posée dans le dossier réalisé par Romain Bigay disponible depuis quelques heures sur le site Internet de l'Irma.

Voici le texte d'introduction : Les musiques metal ont tendance à être stigmatisées et décrédibilisées, folklorisées. Pourtant, depuis quelques années, inspirés par le Hellfest, qui a lieu ce mois-ci, les événements populaires se multiplient, la production fait preuve d’un regain de vitalité, et le public, souvent fidèle et engagé, s’élargit. Quelles sont les spécificités de la scène française ? Pour quelles raisons le metal n’a-t-il pas le même succès que sur le continent américain ou chez nos voisins européens, depuis longtemps convertis ? Si la situation n’est pas initialement des plus favorables, il se pourrait que le vent soit en train de tourner.

Pour lire le dossier dans lequel on retrouve en intervenant Nicolas Ramaget, Florent Bécognée, Fabien Hein, Nicolas Giraudet ou encore Christian Bivel : » C'est par ici (VsGreg)




vvv
Invité
Posté le: 2013-06-06 à 17h51 - (438317)
La France est un pays de variet, c'est comme ça. Même pour le rap les seuls groupent vraiment diffusé sont bien édulcoré.
C'est notre culture, on en changera pas, autant demander au norvégien de faire du reggae ou du raï.
ça permet pas d'avoir des métalleux millionnaires mais bizarrement je préfère ça
News Vs-webzine.com 06/06/2013 @ 14h01

Le HELLFEST à la TV !

A partir du 21 juin, la quotidienne « D17 Summer Festivals » vous fera découvrir tous les jours à partir de 20h45 les coulisses de plusieurs festivals comme HELLFEST, Garorock, les Eurockéennes, Main Square Festival, Musilac, les Vieiles Charrues (...) : Interviews d’artistes, extraits des concerts, les off, les séquences inédites et bien d’autres surprises.

Comme si vous y étiez, D17 sera au cœur des festivals, présente dans tous les lieux qui comptent : backstage, campings, aires de détente, stands... et vous fera vivre l’ambiance des plus gros événements musicaux de l’été 2013.
» Source (VsGreg)




Vieille pine
Invité
Posté le: 2013-06-06 à 17h39 - (438316)
Les francs camarades du Val de Saône vont avoir la tige à l'air une paire d'heures...!
News Vs-webzine.com 06/06/2013 @ 14h01

Le HELLFEST à la TV !

A partir du 21 juin, la quotidienne « D17 Summer Festivals » vous fera découvrir tous les jours à partir de 20h45 les coulisses de plusieurs festivals comme HELLFEST, Garorock, les Eurockéennes, Main Square Festival, Musilac, les Vieiles Charrues (...) : Interviews d’artistes, extraits des concerts, les off, les séquences inédites et bien d’autres surprises.

Comme si vous y étiez, D17 sera au cœur des festivals, présente dans tous les lieux qui comptent : backstage, campings, aires de détente, stands... et vous fera vivre l’ambiance des plus gros événements musicaux de l’été 2013.
» Source (VsGreg)




blackmoon21000
Invité
Posté le: 2013-06-06 à 17h38 - (438315)
Ca va biffler en mode exhib' !
News Vs-webzine.com 06/06/2013 @ 08h02

WITHERSCAPE, le groupe dans lequel Dan Swanö joue avec Ragnar Widerberg, un autre talentueux multi-instrumentiste, a dévoilé la pochette et la tracklist de son premier album, intitulé The Inheritance.

Pour rappel, cet album sortira via Century Media, le 29 juillet 2013 et contiendra donc les titres suivants :

'Mother Of The Soul' - 'Astrid Falls' - 'Dead For A Day' - 'Dying For The Sun' - 'To The Calling Of Blood And Dreams' - 'The Math Of The Myth' - 'Crawling From Validity' - 'The Wedlock Observation' - 'The Inheritance'.

L'artwork de l'album est l’œuvre de Travis Smith, et vous pouvez la visionner en plus grand dans le détail de la news.

Sur "The Inheritance", Mr. Swanö assure toutes les parties vocales (chant clair et growls) en plus des claviers et de la batterie. Ragnar Widerberg est lui en charge de toutes les guitares et les basses de l'album. L'écriture des morceaux est partagée entre les 2 musiciens.

Vous pouvez (re)découvrir le titre 'Astrid Falls', dans le détail de cette newz également. (gardian666)




fannybitch
Membre enregistré
Posté le: 2013-06-06 à 17h35 - (438314)
Mon dieu, je sens que ça va tourner ce disque!!
News Vs-webzine.com 06/06/2013 @ 14h01

Le 28 Juin, MANOWAR sortira l'album "Warriors of the World 10th Anniversary", édition remasterisée.

Cette réédition comporte tous les titres de l'album original entièrement remasterisés, auxquels s'ajoute une piste bonus : Live de House of Death à l'O2 Academy de Birmingham lors du Battle Hymns MMXI Tour (2011).

Joey nous dit « C’était une expérience fantastique, de revisiter cette production. Il y a tellement de bons souvenirs associés à cet album, depuis l’enregistrement jusqu’à la post-production en passant par les nombreuses mais toujours uniques performances Live. Toutes ces expériences entrent dans ton travail, quand tu t’assois au studio et crée une nouvelle expérience pour tes fans. »

L'album est déjà disponible en version digitale sur http://www.thekingdomofsteel.com ou sur iTunes et arrivera dans les bacs le 28 Juin.

Tracklist: 01. Call to Arms - 02. The Fight for Freedom - 03. Nessun Dorma - 04. Valhalla - 05. Swords in the Wind - 06. An American Trilogy - 07. The March - 08. Warriors of the World United - 09. Hand of Doom - 10. House of Death - 11. Fight Until We Die
+ Bonus: 12. House Of Death – Recorded live at O2 Academy in Birmingham, England, 03/27/2011
(Vseur)




fannybitch
Membre enregistré
Posté le: 2013-06-06 à 17h29 - (438313)
Et quand même UN titre bonus, ils se foutent pas de notre gueule au moins...
News Vs-webzine.com 06/06/2013 @ 14h01

Le 28 Juin, MANOWAR sortira l'album "Warriors of the World 10th Anniversary", édition remasterisée.

Cette réédition comporte tous les titres de l'album original entièrement remasterisés, auxquels s'ajoute une piste bonus : Live de House of Death à l'O2 Academy de Birmingham lors du Battle Hymns MMXI Tour (2011).

Joey nous dit « C’était une expérience fantastique, de revisiter cette production. Il y a tellement de bons souvenirs associés à cet album, depuis l’enregistrement jusqu’à la post-production en passant par les nombreuses mais toujours uniques performances Live. Toutes ces expériences entrent dans ton travail, quand tu t’assois au studio et crée une nouvelle expérience pour tes fans. »

L'album est déjà disponible en version digitale sur http://www.thekingdomofsteel.com ou sur iTunes et arrivera dans les bacs le 28 Juin.

Tracklist: 01. Call to Arms - 02. The Fight for Freedom - 03. Nessun Dorma - 04. Valhalla - 05. Swords in the Wind - 06. An American Trilogy - 07. The March - 08. Warriors of the World United - 09. Hand of Doom - 10. House of Death - 11. Fight Until We Die
+ Bonus: 12. House Of Death – Recorded live at O2 Academy in Birmingham, England, 03/27/2011
(Vseur)




fannybitch
Membre enregistré
Posté le: 2013-06-06 à 17h29 - (438312)
Et quand même UN titre bonus, ils se foutent pas de notre gueule au moins...
News Vs-webzine.com 06/06/2013 @ 12h10

La France aime-t-elle le metal ?

telle est la question posée dans le dossier réalisé par Romain Bigay disponible depuis quelques heures sur le site Internet de l'Irma.

Voici le texte d'introduction : Les musiques metal ont tendance à être stigmatisées et décrédibilisées, folklorisées. Pourtant, depuis quelques années, inspirés par le Hellfest, qui a lieu ce mois-ci, les événements populaires se multiplient, la production fait preuve d’un regain de vitalité, et le public, souvent fidèle et engagé, s’élargit. Quelles sont les spécificités de la scène française ? Pour quelles raisons le metal n’a-t-il pas le même succès que sur le continent américain ou chez nos voisins européens, depuis longtemps convertis ? Si la situation n’est pas initialement des plus favorables, il se pourrait que le vent soit en train de tourner.

Pour lire le dossier dans lequel on retrouve en intervenant Nicolas Ramaget, Florent Bécognée, Fabien Hein, Nicolas Giraudet ou encore Christian Bivel : » C'est par ici (VsGreg)




Stink
Invité
Posté le: 2013-06-06 à 17h20 - (438311)
@grozeil : merci pour l'info !
News Vs-webzine.com 06/06/2013 @ 12h10

La France aime-t-elle le metal ?

telle est la question posée dans le dossier réalisé par Romain Bigay disponible depuis quelques heures sur le site Internet de l'Irma.

Voici le texte d'introduction : Les musiques metal ont tendance à être stigmatisées et décrédibilisées, folklorisées. Pourtant, depuis quelques années, inspirés par le Hellfest, qui a lieu ce mois-ci, les événements populaires se multiplient, la production fait preuve d’un regain de vitalité, et le public, souvent fidèle et engagé, s’élargit. Quelles sont les spécificités de la scène française ? Pour quelles raisons le metal n’a-t-il pas le même succès que sur le continent américain ou chez nos voisins européens, depuis longtemps convertis ? Si la situation n’est pas initialement des plus favorables, il se pourrait que le vent soit en train de tourner.

Pour lire le dossier dans lequel on retrouve en intervenant Nicolas Ramaget, Florent Bécognée, Fabien Hein, Nicolas Giraudet ou encore Christian Bivel : » C'est par ici (VsGreg)




Zebrowsky
Membre enregistré
Posté le: 2013-06-06 à 16h57 - (438310)
Ah mais oui tiens toujours pas sold out le Hellfest? L'an dernier c'était tout plié vers avril il me semble.
News Vs-webzine.com 06/06/2013 @ 14h01

Le HELLFEST à la TV !

A partir du 21 juin, la quotidienne « D17 Summer Festivals » vous fera découvrir tous les jours à partir de 20h45 les coulisses de plusieurs festivals comme HELLFEST, Garorock, les Eurockéennes, Main Square Festival, Musilac, les Vieiles Charrues (...) : Interviews d’artistes, extraits des concerts, les off, les séquences inédites et bien d’autres surprises.

Comme si vous y étiez, D17 sera au cœur des festivals, présente dans tous les lieux qui comptent : backstage, campings, aires de détente, stands... et vous fera vivre l’ambiance des plus gros événements musicaux de l’été 2013.
» Source (VsGreg)




Tetanos
Membre enregistré
Posté le: 2013-06-06 à 16h46 - (438309)
C'est bien
News Vs-webzine.com 05/06/2013 @ 16h51

IRON MAIDEN (Legend - UK) sera en concert ce soir à Paris Bercy. Pour se mettre dans l'ambiance, voici la setlist du dernier concert du groupe donnée au Sonisphere espagnol le 1er juin :

Moonchild
Can I Play with Madness
The Prisoner
2 Minutes to Midnight
Afraid to Shoot Strangers
The Trooper
The Number of the Beast
Phantom of the Opera
Run to the Hills
Wasted Years
Seventh Son of a Seventh Son
The Clairvoyant
Fear of the Dark
Iron Maiden

Rappel: Churchill's Speech + Aces High + The Evil That Men Do + Running Free
(VsGreg)




goldbeurk
Invité
Posté le: 2013-06-06 à 16h41 - (438308)
Vous plaignez pas trop, cela aurait pu être pire : ils auraient pu jouer un morceau sorti ces 20 dernières années : que des bouses ces albums, depuis Fear of the Dark, c'est le néant total. Pourtant que j'ai adoré ce groupe jusqu'en 92 ...
News Vs-webzine.com 06/06/2013 @ 12h10

La France aime-t-elle le metal ?

telle est la question posée dans le dossier réalisé par Romain Bigay disponible depuis quelques heures sur le site Internet de l'Irma.

Voici le texte d'introduction : Les musiques metal ont tendance à être stigmatisées et décrédibilisées, folklorisées. Pourtant, depuis quelques années, inspirés par le Hellfest, qui a lieu ce mois-ci, les événements populaires se multiplient, la production fait preuve d’un regain de vitalité, et le public, souvent fidèle et engagé, s’élargit. Quelles sont les spécificités de la scène française ? Pour quelles raisons le metal n’a-t-il pas le même succès que sur le continent américain ou chez nos voisins européens, depuis longtemps convertis ? Si la situation n’est pas initialement des plus favorables, il se pourrait que le vent soit en train de tourner.

Pour lire le dossier dans lequel on retrouve en intervenant Nicolas Ramaget, Florent Bécognée, Fabien Hein, Nicolas Giraudet ou encore Christian Bivel : » C'est par ici (VsGreg)




canibool
Invité
Posté le: 2013-06-06 à 16h38 - (438307)
ouais c'est un p'tit papier sympa... il n'a rien inventé mais il fait une bonne synthèse de la situation.
News Vs-webzine.com 06/06/2013 @ 12h10

La France aime-t-elle le metal ?

telle est la question posée dans le dossier réalisé par Romain Bigay disponible depuis quelques heures sur le site Internet de l'Irma.

Voici le texte d'introduction : Les musiques metal ont tendance à être stigmatisées et décrédibilisées, folklorisées. Pourtant, depuis quelques années, inspirés par le Hellfest, qui a lieu ce mois-ci, les événements populaires se multiplient, la production fait preuve d’un regain de vitalité, et le public, souvent fidèle et engagé, s’élargit. Quelles sont les spécificités de la scène française ? Pour quelles raisons le metal n’a-t-il pas le même succès que sur le continent américain ou chez nos voisins européens, depuis longtemps convertis ? Si la situation n’est pas initialement des plus favorables, il se pourrait que le vent soit en train de tourner.

Pour lire le dossier dans lequel on retrouve en intervenant Nicolas Ramaget, Florent Bécognée, Fabien Hein, Nicolas Giraudet ou encore Christian Bivel : » C'est par ici (VsGreg)




Jaymz88
Invité
Posté le: 2013-06-06 à 16h24 - (438306)
La France n'est pas un pays de métal. Pourtant il y a une scène métal très bonne dans ce pays mais c'est pas une musique "populaire" même si ça évolue plutôt positivement depuis le Hellfest. Le Hellfest n'est même pas sold out cette année alors qu'il y a pourtant une affiche excellente. Je vais à pas mal de concert et c'est rarement plein et c'est pourtant le plus souvent dans des petites salles. Quand on voit qu'en Allemagne le Wacken est sold out en 1 mois sans annoncer quasiment le moindre groupe ça calme un peu...
News Vs-webzine.com 06/06/2013 @ 12h10

La France aime-t-elle le metal ?

telle est la question posée dans le dossier réalisé par Romain Bigay disponible depuis quelques heures sur le site Internet de l'Irma.

Voici le texte d'introduction : Les musiques metal ont tendance à être stigmatisées et décrédibilisées, folklorisées. Pourtant, depuis quelques années, inspirés par le Hellfest, qui a lieu ce mois-ci, les événements populaires se multiplient, la production fait preuve d’un regain de vitalité, et le public, souvent fidèle et engagé, s’élargit. Quelles sont les spécificités de la scène française ? Pour quelles raisons le metal n’a-t-il pas le même succès que sur le continent américain ou chez nos voisins européens, depuis longtemps convertis ? Si la situation n’est pas initialement des plus favorables, il se pourrait que le vent soit en train de tourner.

Pour lire le dossier dans lequel on retrouve en intervenant Nicolas Ramaget, Florent Bécognée, Fabien Hein, Nicolas Giraudet ou encore Christian Bivel : » C'est par ici (VsGreg)




Irma
Invité
Posté le: 2013-06-06 à 16h10 - (438305)
@grozeil merci, c'est exactement notre cible
D'ailleurs, on approche bientôt les 2000 visites, peut-être y'a-t-il quelques programmateurs Smac ou élus à la culture parmi eux...
News Vs-webzine.com 06/06/2013 @ 15h31

Le RUNNING ORDER pour le MOTOCULTOR 2013 est disponible en détail de la newz.

Pour rappel, ANNIHILATOR, IMPALED NAZARENE et DECREPIT BIRTH rejoignent l'affiche du Motocultor Festival 2013 !

- Les pass 3 jours (75 euros) sont disponibles sur Digitick ici.
- Informations et programmation disponibles sur notre site.

Le Motocultor se tiendra les 16, 17 et 18 août à Saint-Nolff en Bretagne. (VsGreg)




Jeje29
Membre enregistré
Posté le: 2013-06-06 à 16h10 - (438304)
OUF !!! bon j'aurais bien voulu revoir Vader et jeter un oeil à Eluveitie, mais je bosse. Sacré week end en perspective :D
News Vs-webzine.com 06/06/2013 @ 12h10

La France aime-t-elle le metal ?

telle est la question posée dans le dossier réalisé par Romain Bigay disponible depuis quelques heures sur le site Internet de l'Irma.

Voici le texte d'introduction : Les musiques metal ont tendance à être stigmatisées et décrédibilisées, folklorisées. Pourtant, depuis quelques années, inspirés par le Hellfest, qui a lieu ce mois-ci, les événements populaires se multiplient, la production fait preuve d’un regain de vitalité, et le public, souvent fidèle et engagé, s’élargit. Quelles sont les spécificités de la scène française ? Pour quelles raisons le metal n’a-t-il pas le même succès que sur le continent américain ou chez nos voisins européens, depuis longtemps convertis ? Si la situation n’est pas initialement des plus favorables, il se pourrait que le vent soit en train de tourner.

Pour lire le dossier dans lequel on retrouve en intervenant Nicolas Ramaget, Florent Bécognée, Fabien Hein, Nicolas Giraudet ou encore Christian Bivel : » C'est par ici (VsGreg)




ristourne
Membre enregistré
Posté le: 2013-06-06 à 16h02 - (438303)
euh 2 minutes de sérieux dans ce monde cruel (là aussi), il est plutôt pas mal son article. Il dit pas trop de connerie le loustic.
News Vs-webzine.com 06/06/2013 @ 12h10

La France aime-t-elle le metal ?

telle est la question posée dans le dossier réalisé par Romain Bigay disponible depuis quelques heures sur le site Internet de l'Irma.

Voici le texte d'introduction : Les musiques metal ont tendance à être stigmatisées et décrédibilisées, folklorisées. Pourtant, depuis quelques années, inspirés par le Hellfest, qui a lieu ce mois-ci, les événements populaires se multiplient, la production fait preuve d’un regain de vitalité, et le public, souvent fidèle et engagé, s’élargit. Quelles sont les spécificités de la scène française ? Pour quelles raisons le metal n’a-t-il pas le même succès que sur le continent américain ou chez nos voisins européens, depuis longtemps convertis ? Si la situation n’est pas initialement des plus favorables, il se pourrait que le vent soit en train de tourner.

Pour lire le dossier dans lequel on retrouve en intervenant Nicolas Ramaget, Florent Bécognée, Fabien Hein, Nicolas Giraudet ou encore Christian Bivel : » C'est par ici (VsGreg)




ristourne
Membre enregistré
Posté le: 2013-06-06 à 15h58 - (438302)
peut etre parce que le métal n'est pas poussé (crée, secondé, secouré, légitimé...) par des puissantes toutes méchantes comme peu l’être le rap. Le métal est la seule source actuel de rébellion contre un système fatechist.
Ensemble luttons et run to the hiillllsssssss

ps : Goooyaaa vaincra !!!!
News Vs-webzine.com 06/06/2013 @ 15h31

Le RUNNING ORDER pour le MOTOCULTOR 2013 est disponible en détail de la newz.

Pour rappel, ANNIHILATOR, IMPALED NAZARENE et DECREPIT BIRTH rejoignent l'affiche du Motocultor Festival 2013 !

- Les pass 3 jours (75 euros) sont disponibles sur Digitick ici.
- Informations et programmation disponibles sur notre site.

Le Motocultor se tiendra les 16, 17 et 18 août à Saint-Nolff en Bretagne. (VsGreg)




Jeff
Invité
Posté le: 2013-06-06 à 15h54 - (438301)
Il n'y a pas eu encore d'annonce officiel, mais ils ont l'air d'être présent !
News Vs-webzine.com 06/06/2013 @ 15h31

Le RUNNING ORDER pour le MOTOCULTOR 2013 est disponible en détail de la newz.

Pour rappel, ANNIHILATOR, IMPALED NAZARENE et DECREPIT BIRTH rejoignent l'affiche du Motocultor Festival 2013 !

- Les pass 3 jours (75 euros) sont disponibles sur Digitick ici.
- Informations et programmation disponibles sur notre site.

Le Motocultor se tiendra les 16, 17 et 18 août à Saint-Nolff en Bretagne. (VsGreg)




FranckMike
Invité
Posté le: 2013-06-06 à 15h47 - (438300)
Regarde les Hommes Tomber était annoncé ?!
News Vs-webzine.com 06/06/2013 @ 15h31

Le RUNNING ORDER pour le MOTOCULTOR 2013 est disponible en détail de la newz.

Pour rappel, ANNIHILATOR, IMPALED NAZARENE et DECREPIT BIRTH rejoignent l'affiche du Motocultor Festival 2013 !

- Les pass 3 jours (75 euros) sont disponibles sur Digitick ici.
- Informations et programmation disponibles sur notre site.

Le Motocultor se tiendra les 16, 17 et 18 août à Saint-Nolff en Bretagne. (VsGreg)




Darkmorue
Invité
Posté le: 2013-06-06 à 15h41 - (438299)
Belenos le jour, Orphaned Land la nuit.
Ok.
News Vs-webzine.com 06/06/2013 @ 12h10

La France aime-t-elle le metal ?

telle est la question posée dans le dossier réalisé par Romain Bigay disponible depuis quelques heures sur le site Internet de l'Irma.

Voici le texte d'introduction : Les musiques metal ont tendance à être stigmatisées et décrédibilisées, folklorisées. Pourtant, depuis quelques années, inspirés par le Hellfest, qui a lieu ce mois-ci, les événements populaires se multiplient, la production fait preuve d’un regain de vitalité, et le public, souvent fidèle et engagé, s’élargit. Quelles sont les spécificités de la scène française ? Pour quelles raisons le metal n’a-t-il pas le même succès que sur le continent américain ou chez nos voisins européens, depuis longtemps convertis ? Si la situation n’est pas initialement des plus favorables, il se pourrait que le vent soit en train de tourner.

Pour lire le dossier dans lequel on retrouve en intervenant Nicolas Ramaget, Florent Bécognée, Fabien Hein, Nicolas Giraudet ou encore Christian Bivel : » C'est par ici (VsGreg)




panzerfaust
Invité
Posté le: 2013-06-06 à 15h40 - (438298)
@bernard : oui en suisse alémanique, surtout dans la région zurichoise, le metal est assez présent dans la culture populaire. Mais c'est beacoup moins le cas dans la partie francophone, certainement vu l'influence allemande d'un côté, et française de l'autre!

Par contre score de M-Pheral battu, à un concert de Edge Of Sanity (!!) dans mon bled on était 12 pelés, en comptant les mecs derrière le bar. Et dans une salle de concert je précise, pas dans un bar miteux.
News Vs-webzine.com 06/06/2013 @ 15h31

Le RUNNING ORDER pour le MOTOCULTOR 2013 est disponible en détail de la newz.

Pour rappel, ANNIHILATOR, IMPALED NAZARENE et DECREPIT BIRTH rejoignent l'affiche du Motocultor Festival 2013 !

- Les pass 3 jours (75 euros) sont disponibles sur Digitick ici.
- Informations et programmation disponibles sur notre site.

Le Motocultor se tiendra les 16, 17 et 18 août à Saint-Nolff en Bretagne. (VsGreg)




th
Invité
Posté le: 2013-06-06 à 15h39 - (438297)
j'irai le samedi pour voir Rotten Sound
News Vs-webzine.com 06/06/2013 @ 12h10

La France aime-t-elle le metal ?

telle est la question posée dans le dossier réalisé par Romain Bigay disponible depuis quelques heures sur le site Internet de l'Irma.

Voici le texte d'introduction : Les musiques metal ont tendance à être stigmatisées et décrédibilisées, folklorisées. Pourtant, depuis quelques années, inspirés par le Hellfest, qui a lieu ce mois-ci, les événements populaires se multiplient, la production fait preuve d’un regain de vitalité, et le public, souvent fidèle et engagé, s’élargit. Quelles sont les spécificités de la scène française ? Pour quelles raisons le metal n’a-t-il pas le même succès que sur le continent américain ou chez nos voisins européens, depuis longtemps convertis ? Si la situation n’est pas initialement des plus favorables, il se pourrait que le vent soit en train de tourner.

Pour lire le dossier dans lequel on retrouve en intervenant Nicolas Ramaget, Florent Bécognée, Fabien Hein, Nicolas Giraudet ou encore Christian Bivel : » C'est par ici (VsGreg)




Bernard
Membre enregistré
Posté le: 2013-06-06 à 15h11 - (438296)
@dantes:

Bon, j'ai voulu prendre un exemple extrême, mais oui, même si c'était il y a très longtemps, à Mulhouse avec leur side-project indus M-Pheral, entre autre. Je pense qu'il ne devait pas y avoir plus de 15 personnes.

Ayant un peu bossé dans l'organisation de concerts sur Strasbourg entre 2004 et 2008, je peux dire que j'aurais mieux fait de faire des soirées techno si je n'avais pas voulu perdre de l'argent (je ne parle même pas d'en gagner).

Ayant fréquenté des clubs et concerts metal dans divers autres pays, personne ne me fera croire qu'il y a pas un problème franco-français avec les musiques/cultures alternatives. Et je ne parle pas de vouloir les voir dans les grands médias ou un truc du genre.

Bon, tout le temps que j'ai passé à écrire j'aurai peut-être mieux fait de lire l'article... ;)

News Vs-webzine.com 06/06/2013 @ 12h10

La France aime-t-elle le metal ?

telle est la question posée dans le dossier réalisé par Romain Bigay disponible depuis quelques heures sur le site Internet de l'Irma.

Voici le texte d'introduction : Les musiques metal ont tendance à être stigmatisées et décrédibilisées, folklorisées. Pourtant, depuis quelques années, inspirés par le Hellfest, qui a lieu ce mois-ci, les événements populaires se multiplient, la production fait preuve d’un regain de vitalité, et le public, souvent fidèle et engagé, s’élargit. Quelles sont les spécificités de la scène française ? Pour quelles raisons le metal n’a-t-il pas le même succès que sur le continent américain ou chez nos voisins européens, depuis longtemps convertis ? Si la situation n’est pas initialement des plus favorables, il se pourrait que le vent soit en train de tourner.

Pour lire le dossier dans lequel on retrouve en intervenant Nicolas Ramaget, Florent Bécognée, Fabien Hein, Nicolas Giraudet ou encore Christian Bivel : » C'est par ici (VsGreg)




dantes
Invité
Posté le: 2013-06-06 à 14h41 - (438295)
"voir Sup en concert devant 12 personnes, ça fout quand même les boules."

Pour de vrai ?
News Vs-webzine.com 06/06/2013 @ 12h10

La France aime-t-elle le metal ?

telle est la question posée dans le dossier réalisé par Romain Bigay disponible depuis quelques heures sur le site Internet de l'Irma.

Voici le texte d'introduction : Les musiques metal ont tendance à être stigmatisées et décrédibilisées, folklorisées. Pourtant, depuis quelques années, inspirés par le Hellfest, qui a lieu ce mois-ci, les événements populaires se multiplient, la production fait preuve d’un regain de vitalité, et le public, souvent fidèle et engagé, s’élargit. Quelles sont les spécificités de la scène française ? Pour quelles raisons le metal n’a-t-il pas le même succès que sur le continent américain ou chez nos voisins européens, depuis longtemps convertis ? Si la situation n’est pas initialement des plus favorables, il se pourrait que le vent soit en train de tourner.

Pour lire le dossier dans lequel on retrouve en intervenant Nicolas Ramaget, Florent Bécognée, Fabien Hein, Nicolas Giraudet ou encore Christian Bivel : » C'est par ici (VsGreg)




grozeil
Membre enregistré
Posté le: 2013-06-06 à 14h37 - (438294)
@ Stink : le site de l'IRMA est un site ressource pour tous les professionnels de la musique, et notamment pour les musiques actuelles, alors oui, bien sûr que cet article a une raison d'être. Et a priori ne s'adresse pas à VOUS qui connaissez tout sur la culture metal. Mais entre le français moyen qui n'en a rien à battre de la musique et qui ne connait à fortiori pas le site de l'IRMA et vous (enfin, nous), il y a, par exemple, des programmateurs en SMAC, des acteurs socio-culturels qui ont entendu parler d'une musique appelée métal, produite par des décérébrés et des violents. Cet article s'adresse, notamment, à eux et peut servir à faire bouger un peu les lignes ;)
News Vs-webzine.com 06/06/2013 @ 12h10

La France aime-t-elle le metal ?

telle est la question posée dans le dossier réalisé par Romain Bigay disponible depuis quelques heures sur le site Internet de l'Irma.

Voici le texte d'introduction : Les musiques metal ont tendance à être stigmatisées et décrédibilisées, folklorisées. Pourtant, depuis quelques années, inspirés par le Hellfest, qui a lieu ce mois-ci, les événements populaires se multiplient, la production fait preuve d’un regain de vitalité, et le public, souvent fidèle et engagé, s’élargit. Quelles sont les spécificités de la scène française ? Pour quelles raisons le metal n’a-t-il pas le même succès que sur le continent américain ou chez nos voisins européens, depuis longtemps convertis ? Si la situation n’est pas initialement des plus favorables, il se pourrait que le vent soit en train de tourner.

Pour lire le dossier dans lequel on retrouve en intervenant Nicolas Ramaget, Florent Bécognée, Fabien Hein, Nicolas Giraudet ou encore Christian Bivel : » C'est par ici (VsGreg)




MDR
Invité
Posté le: 2013-06-06 à 14h29 - (438293)
Le Metal en France : MDR !
C'est un trou ici.
La culture Rock n'existe pas. Il n'y a qu'a voir les réactions quand on dit écouter du Metal. MDR.
Cet article ne sert à rien.
LEs personnes en place dans les médias ne feront JAMAIS rien pour le Rock et encore moins pour le Metal. Vous vous rappellez Drucker à l'Eurovision pour LORDI ? Tout est dit.
La France est RETROGRADE !!
News Vs-webzine.com 06/06/2013 @ 12h10

La France aime-t-elle le metal ?

telle est la question posée dans le dossier réalisé par Romain Bigay disponible depuis quelques heures sur le site Internet de l'Irma.

Voici le texte d'introduction : Les musiques metal ont tendance à être stigmatisées et décrédibilisées, folklorisées. Pourtant, depuis quelques années, inspirés par le Hellfest, qui a lieu ce mois-ci, les événements populaires se multiplient, la production fait preuve d’un regain de vitalité, et le public, souvent fidèle et engagé, s’élargit. Quelles sont les spécificités de la scène française ? Pour quelles raisons le metal n’a-t-il pas le même succès que sur le continent américain ou chez nos voisins européens, depuis longtemps convertis ? Si la situation n’est pas initialement des plus favorables, il se pourrait que le vent soit en train de tourner.

Pour lire le dossier dans lequel on retrouve en intervenant Nicolas Ramaget, Florent Bécognée, Fabien Hein, Nicolas Giraudet ou encore Christian Bivel : » C'est par ici (VsGreg)




Stink
Invité
Posté le: 2013-06-06 à 14h28 - (438292)
J'aimerais bien savoir à qui s'adresse cette étude. Les gens n'écoutant pas de metal s'en battent les couilles et ne la liront certainement pas, et les metalleux n'y liront que des banalités...
News Vs-webzine.com 06/06/2013 @ 08h03

Fait assez rare pour être signalé, un groupe français fait la couverture d'un magazine étranger, il s'agit de MISANTHROPE qui fait la couv du nouveau ROCK HARD (République Tchèque & Slovaquie) après sa seconde programmation au Brutal Assault.

Cet été MISANTHROPE est à l'affiche de 3 des plus gros Festivals Européens :
21 June 2013 – Hellfest (Fr)
09 August 2013 – Brutal Assault (Cz)
16 August 2013 – Summer Breeze (De)

Retrouvez MISANTHROPE sur » Facebook (VsGreg)




grozeil
Membre enregistré
Posté le: 2013-06-06 à 14h26 - (438291)
Je suis loin d'être un spécialiste du groupe, mais je crois que le groupe s'est un peu fourvoyé à l'époque de Sadistic Sex Daemon, avec ses vocaux si... particuliers, et je crois me souvenir que les critiques avaient été particulièrement acerbes à l'encontre du disque et du groupe (et là aussi, c'était mérité, enfin, de mon point de vue). Mais avec ce dernier album, ils ont sacrément bien redressé la barre et de bien belle manière (putain, je parle comme un bourge) :D
Après, on peut critiquer le "délire" du groupe, parfois un peu jusqu'auboutiste, mais je trouve ça plutôt marrant et bien assumé. Et puis merde, ça joue et les gars ont une sacré culture métal. Donc, pour tout ceci, chapeau. Et ça serait cool que les médias spécialisés leur filent un vrai coup de pouce.
News Vs-webzine.com 06/06/2013 @ 14h01

Le 28 Juin, MANOWAR sortira l'album "Warriors of the World 10th Anniversary", édition remasterisée.

Cette réédition comporte tous les titres de l'album original entièrement remasterisés, auxquels s'ajoute une piste bonus : Live de House of Death à l'O2 Academy de Birmingham lors du Battle Hymns MMXI Tour (2011).

Joey nous dit « C’était une expérience fantastique, de revisiter cette production. Il y a tellement de bons souvenirs associés à cet album, depuis l’enregistrement jusqu’à la post-production en passant par les nombreuses mais toujours uniques performances Live. Toutes ces expériences entrent dans ton travail, quand tu t’assois au studio et crée une nouvelle expérience pour tes fans. »

L'album est déjà disponible en version digitale sur http://www.thekingdomofsteel.com ou sur iTunes et arrivera dans les bacs le 28 Juin.

Tracklist: 01. Call to Arms - 02. The Fight for Freedom - 03. Nessun Dorma - 04. Valhalla - 05. Swords in the Wind - 06. An American Trilogy - 07. The March - 08. Warriors of the World United - 09. Hand of Doom - 10. House of Death - 11. Fight Until We Die
+ Bonus: 12. House Of Death – Recorded live at O2 Academy in Birmingham, England, 03/27/2011
(Vseur)




uruz a.
Invité
Posté le: 2013-06-06 à 14h24 - (438290)
Ces artworks, c'est quand même le grand n'importe quoi !
News Vs-webzine.com 06/06/2013 @ 08h02

GORGUTS va sortir son nouvel album intitulé Colored Sands, le 30 août prochain via Season of Mist.

Plus de détails sur le 5ème album du groupe à venir dans peu de temps. (gardian666)




Bernard
Membre enregistré
Posté le: 2013-06-06 à 14h16 - (438289)
Merde, ça fait tellement longtemps qu'on l'attend, j'avais presque oublié... Enfin, une date!
News Vs-webzine.com 06/06/2013 @ 14h01

Le HELLFEST à la TV !

A partir du 21 juin, la quotidienne « D17 Summer Festivals » vous fera découvrir tous les jours à partir de 20h45 les coulisses de plusieurs festivals comme HELLFEST, Garorock, les Eurockéennes, Main Square Festival, Musilac, les Vieiles Charrues (...) : Interviews d’artistes, extraits des concerts, les off, les séquences inédites et bien d’autres surprises.

Comme si vous y étiez, D17 sera au cœur des festivals, présente dans tous les lieux qui comptent : backstage, campings, aires de détente, stands... et vous fera vivre l’ambiance des plus gros événements musicaux de l’été 2013.
» Source (VsGreg)




Trébonboutoi
Invité
Posté le: 2013-06-06 à 14h16 - (438288)
Ah enfin un peu de métôl à la TV ! back in the 90's, news qui fait plaisir ! Rappelons nous qu'à l'époque le premier Korn passait sur Fun Radio à des heures de grande écoute et que Skyrock avait un jingle extrait d'un des premiers Clawfinger... et c'était chouette !
News Vs-webzine.com 06/06/2013 @ 14h01

Le HELLFEST à la TV !

A partir du 21 juin, la quotidienne « D17 Summer Festivals » vous fera découvrir tous les jours à partir de 20h45 les coulisses de plusieurs festivals comme HELLFEST, Garorock, les Eurockéennes, Main Square Festival, Musilac, les Vieiles Charrues (...) : Interviews d’artistes, extraits des concerts, les off, les séquences inédites et bien d’autres surprises.

Comme si vous y étiez, D17 sera au cœur des festivals, présente dans tous les lieux qui comptent : backstage, campings, aires de détente, stands... et vous fera vivre l’ambiance des plus gros événements musicaux de l’été 2013.
» Source (VsGreg)




GrosSesque
Invité
Posté le: 2013-06-06 à 14h14 - (438287)
Cool, on va pouvoir hurler à la mort et montrer nos culs pour faire perdurer le mythe !
News Vs-webzine.com 06/06/2013 @ 12h10

La France aime-t-elle le metal ?

telle est la question posée dans le dossier réalisé par Romain Bigay disponible depuis quelques heures sur le site Internet de l'Irma.

Voici le texte d'introduction : Les musiques metal ont tendance à être stigmatisées et décrédibilisées, folklorisées. Pourtant, depuis quelques années, inspirés par le Hellfest, qui a lieu ce mois-ci, les événements populaires se multiplient, la production fait preuve d’un regain de vitalité, et le public, souvent fidèle et engagé, s’élargit. Quelles sont les spécificités de la scène française ? Pour quelles raisons le metal n’a-t-il pas le même succès que sur le continent américain ou chez nos voisins européens, depuis longtemps convertis ? Si la situation n’est pas initialement des plus favorables, il se pourrait que le vent soit en train de tourner.

Pour lire le dossier dans lequel on retrouve en intervenant Nicolas Ramaget, Florent Bécognée, Fabien Hein, Nicolas Giraudet ou encore Christian Bivel : » C'est par ici (VsGreg)




Bernard
Membre enregistré
Posté le: 2013-06-06 à 14h12 - (438286)
@panzerfaust:
J'ai vu beaucoup plus de clips ou des retransmissions de concerts rock voir metal à la TV lorsque je vivais "partiellement" en Suisse (Horgen, près de Zurich) en 2007-2008 qu'en dix ans en France.
Et je ne citerai pas le nombre de groupes suisses metal/indus/hardcore dans ma discothèque.
Bref on s'en tape, la France c'est le désert. Est-ce bien ou mal? Je ne sais pas, mais aller voir Sup en concert devant 12 personnes, ça fout quand même les boules.
News Vs-webzine.com 06/06/2013 @ 08h03

Fait assez rare pour être signalé, un groupe français fait la couverture d'un magazine étranger, il s'agit de MISANTHROPE qui fait la couv du nouveau ROCK HARD (République Tchèque & Slovaquie) après sa seconde programmation au Brutal Assault.

Cet été MISANTHROPE est à l'affiche de 3 des plus gros Festivals Européens :
21 June 2013 – Hellfest (Fr)
09 August 2013 – Brutal Assault (Cz)
16 August 2013 – Summer Breeze (De)

Retrouvez MISANTHROPE sur » Facebook (VsGreg)




lolo
Invité
Posté le: 2013-06-06 à 14h02 - (438285)
Je crois que metallian les avaient également mis en couverture, à l'époque d'Immortel (encore que c'était un cas particulier, le mag ayant le coup là une une au recto (Hammerfall) et une autre au verso (Misanthrope !)

Et pour être complet, le magazine gratuit distribué dans les fnac fin 90' (planete hard, de mémoire) les avait mis en couv' à l'époque de libertine, si je ne me trompe pas !

Il est vrai qu'à l'époque le groupe me paraissait bien plus gros, en termes de notoriété.
News Vs-webzine.com 18/04/2013 @ 00h07

Paru l'année dernière en vinyle, le "Shooting Blanks And Pills" des parisiens de COWARDS (Hardcore/Sludge) vient de ressortir en version CD digipack avec un nouvel artwork, toujours par le biais de Throatruiner Records et Hellbound Records.

Le groupe retournera en studio avec Francis Caste la semaine prochaine pour enregistrer "Hoarder", son nouvel EP. "Shooting Blanks And Pills" se commande (et est en téléchargement gratuit) » ici (Vseur : Throatruiner Records)




cherokkee
Membre enregistré
Posté le: 2013-06-06 à 14h00 - (438284)
J'ai acheté cet album après une écoute rapide mais convaicante chez Gibert, et franchement, après plusieurs écoutes sérieuses, ça butte !
News Vs-webzine.com 06/06/2013 @ 08h02

WITHERSCAPE, le groupe dans lequel Dan Swanö joue avec Ragnar Widerberg, un autre talentueux multi-instrumentiste, a dévoilé la pochette et la tracklist de son premier album, intitulé The Inheritance.

Pour rappel, cet album sortira via Century Media, le 29 juillet 2013 et contiendra donc les titres suivants :

'Mother Of The Soul' - 'Astrid Falls' - 'Dead For A Day' - 'Dying For The Sun' - 'To The Calling Of Blood And Dreams' - 'The Math Of The Myth' - 'Crawling From Validity' - 'The Wedlock Observation' - 'The Inheritance'.

L'artwork de l'album est l’œuvre de Travis Smith, et vous pouvez la visionner en plus grand dans le détail de la news.

Sur "The Inheritance", Mr. Swanö assure toutes les parties vocales (chant clair et growls) en plus des claviers et de la batterie. Ragnar Widerberg est lui en charge de toutes les guitares et les basses de l'album. L'écriture des morceaux est partagée entre les 2 musiciens.

Vous pouvez (re)découvrir le titre 'Astrid Falls', dans le détail de cette newz également. (gardian666)




panzerfaust
Invité
Posté le: 2013-06-06 à 13h48 - (438283)
bordel oui je me suis dit la même chose, The Somberlain mélangé à une grosse touche de Secrets of the Black Arts! Fan de Swano, je mettrai une oreille..

Page 1930 / 12716

<< Début  1927  -  1928  -  1929  -  1930  -  1931  -  1932  -  1933  -  1934  -  1935  -    Fin >>



Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker