Malgré une fréquentation en très légère baisse par rapport à 2012, Ben Barbaud, patron du Hellfest, avait le sourire au moment de dresser le bilan de la 8e édition du festival metal et musiques extrêmes, qui s’est achèvé ce dimanche soir.
En trois jours, 102 000 spectateurs payants ont défilé à Clisson. La journée du samedi, avec Kiss et ZZ Top, a eu le plus de succès, avec quelque 41 000 personnes sur le site, du jamais vu au Hellfest.
Si le Hellfest enregistre une très légère baisse de fréquentation par rapport à l’an dernier - les effets de la crise -, son patron Ben Barbaud espère équilibrer le budget. Et donne déjà rendez-vous en 2014 : le festival aura lieu les 20, 21 et 22 juin.
Un mini reportage vidéo de la conférence de presse de Ben Barbaud est visible en détail de la newz. » Source Ouest France (VsGreg)
raziel Membre enregistré
Posté le: 2013-06-24 à 12h23 - (439610)
Il faut saluer la belle organisation de ce superbe festival mais je me dois de pousser un coup de gueule.
Les prix de la bouffe et de la boisson sont simplement inadmissibles et cet avis est largement partagé par les festivaliers francais et étrangers : 7 euros pour un malheureux sandwich ridiculement petit, 3.5 la biére dégeu et la crépe mini, 7 euros le pauvre plat de riz... Absolument lamentable. Sans compter la surprise du shop j'aime le falafel (oui je dénonce) avec un sandwich a 6 euros le vendredi et a 7 le samedi !
idem pour le merch, prohibitif...
Dommage de prendre les metalleux pour des planches a billets.
Malgré une fréquentation en très légère baisse par rapport à 2012, Ben Barbaud, patron du Hellfest, avait le sourire au moment de dresser le bilan de la 8e édition du festival metal et musiques extrêmes, qui s’est achèvé ce dimanche soir.
En trois jours, 102 000 spectateurs payants ont défilé à Clisson. La journée du samedi, avec Kiss et ZZ Top, a eu le plus de succès, avec quelque 41 000 personnes sur le site, du jamais vu au Hellfest.
Si le Hellfest enregistre une très légère baisse de fréquentation par rapport à l’an dernier - les effets de la crise -, son patron Ben Barbaud espère équilibrer le budget. Et donne déjà rendez-vous en 2014 : le festival aura lieu les 20, 21 et 22 juin.
Un mini reportage vidéo de la conférence de presse de Ben Barbaud est visible en détail de la newz. » Source Ouest France (VsGreg)
Zorglub Invité
Posté le: 2013-06-24 à 12h23 - (439609)
Joss > Danzig a demandé à jouer plus tôt pour pouvoir rejoindre Londres dans de bonnes conditions pour leur concert ce soir.
Le Petit Journal de Canal+ a consacré un court reportage à la troisième édition du Soniphere.
Si vous aimez les blagues repetitives vous serez ravi de voir qu'une fois encore le metalleux est représenté par des gentils mecs bourrés qui montrent leur culs en gueulant une bière à la main.
Le reportage se regarde en détail de la newz à partir de la 14eme minute (VsGreg)
Malgré une fréquentation en très légère baisse par rapport à 2012, Ben Barbaud, patron du Hellfest, avait le sourire au moment de dresser le bilan de la 8e édition du festival metal et musiques extrêmes, qui s’est achèvé ce dimanche soir.
En trois jours, 102 000 spectateurs payants ont défilé à Clisson. La journée du samedi, avec Kiss et ZZ Top, a eu le plus de succès, avec quelque 41 000 personnes sur le site, du jamais vu au Hellfest.
Si le Hellfest enregistre une très légère baisse de fréquentation par rapport à l’an dernier - les effets de la crise -, son patron Ben Barbaud espère équilibrer le budget. Et donne déjà rendez-vous en 2014 : le festival aura lieu les 20, 21 et 22 juin.
Un mini reportage vidéo de la conférence de presse de Ben Barbaud est visible en détail de la newz. » Source Ouest France (VsGreg)
Stevosteen Membre enregistré
Posté le: 2013-06-24 à 12h23 - (439607)
Echange à l'amiable entre eux et Danzig il me semble, le premier n'étant pas arrangé par ce créneau horaire.
Malgré une fréquentation en très légère baisse par rapport à 2012, Ben Barbaud, patron du Hellfest, avait le sourire au moment de dresser le bilan de la 8e édition du festival metal et musiques extrêmes, qui s’est achèvé ce dimanche soir.
En trois jours, 102 000 spectateurs payants ont défilé à Clisson. La journée du samedi, avec Kiss et ZZ Top, a eu le plus de succès, avec quelque 41 000 personnes sur le site, du jamais vu au Hellfest.
Si le Hellfest enregistre une très légère baisse de fréquentation par rapport à l’an dernier - les effets de la crise -, son patron Ben Barbaud espère équilibrer le budget. Et donne déjà rendez-vous en 2014 : le festival aura lieu les 20, 21 et 22 juin.
Un mini reportage vidéo de la conférence de presse de Ben Barbaud est visible en détail de la newz. » Source Ouest France (VsGreg)
Malgré une fréquentation en très légère baisse par rapport à 2012, Ben Barbaud, patron du Hellfest, avait le sourire au moment de dresser le bilan de la 8e édition du festival metal et musiques extrêmes, qui s’est achèvé ce dimanche soir.
En trois jours, 102 000 spectateurs payants ont défilé à Clisson. La journée du samedi, avec Kiss et ZZ Top, a eu le plus de succès, avec quelque 41 000 personnes sur le site, du jamais vu au Hellfest.
Si le Hellfest enregistre une très légère baisse de fréquentation par rapport à l’an dernier - les effets de la crise -, son patron Ben Barbaud espère équilibrer le budget. Et donne déjà rendez-vous en 2014 : le festival aura lieu les 20, 21 et 22 juin.
Un mini reportage vidéo de la conférence de presse de Ben Barbaud est visible en détail de la newz. » Source Ouest France (VsGreg)
Joss Membre enregistré
Posté le: 2013-06-24 à 11h37 - (439605)
+ 2
l'année dernière j'avais un peu déploré l'augmentation de la taille du Fest mais curieusement cette année ça ne m'a pas gêné, sans doute car j'avais bien pris mes repères. Une très bonne édition pour moi dans l'ensemble.
Sinon est-ce que l'on sait quelles sont les raisons du décalage de Ghost ? impossible pour moi de rester si tard avec le taf aujourd'hui, donc un peu dégoûté >_< (même si j'avoue que c'était classe pour eux de fermer le fest sur la Main Stage)
Malgré une fréquentation en très légère baisse par rapport à 2012, Ben Barbaud, patron du Hellfest, avait le sourire au moment de dresser le bilan de la 8e édition du festival metal et musiques extrêmes, qui s’est achèvé ce dimanche soir.
En trois jours, 102 000 spectateurs payants ont défilé à Clisson. La journée du samedi, avec Kiss et ZZ Top, a eu le plus de succès, avec quelque 41 000 personnes sur le site, du jamais vu au Hellfest.
Si le Hellfest enregistre une très légère baisse de fréquentation par rapport à l’an dernier - les effets de la crise -, son patron Ben Barbaud espère équilibrer le budget. Et donne déjà rendez-vous en 2014 : le festival aura lieu les 20, 21 et 22 juin.
Un mini reportage vidéo de la conférence de presse de Ben Barbaud est visible en détail de la newz. » Source Ouest France (VsGreg)
Malgré une fréquentation en très légère baisse par rapport à 2012, Ben Barbaud, patron du Hellfest, avait le sourire au moment de dresser le bilan de la 8e édition du festival metal et musiques extrêmes, qui s’est achèvé ce dimanche soir.
En trois jours, 102 000 spectateurs payants ont défilé à Clisson. La journée du samedi, avec Kiss et ZZ Top, a eu le plus de succès, avec quelque 41 000 personnes sur le site, du jamais vu au Hellfest.
Si le Hellfest enregistre une très légère baisse de fréquentation par rapport à l’an dernier - les effets de la crise -, son patron Ben Barbaud espère équilibrer le budget. Et donne déjà rendez-vous en 2014 : le festival aura lieu les 20, 21 et 22 juin.
Un mini reportage vidéo de la conférence de presse de Ben Barbaud est visible en détail de la newz. » Source Ouest France (VsGreg)
Floyderz Membre enregistré
Posté le: 2013-06-24 à 11h19 - (439603)
C'est bien, beau succès! on en parle un peu partout et c'est très bien! Quand on en parle pas, ça craint, quand on en parle, ça va pas!
Faudrait savoir! perso, je m'en cogne et si ça peut soulever des vocations auprès de petits djeun's qui voient ça à la télé, c'est très bien!
si j'écoute du métal, c'est aussi parce que Metallica, les guns et Maiden passaient à la télé en 92'...
Malgré une fréquentation en très légère baisse par rapport à 2012, Ben Barbaud, patron du Hellfest, avait le sourire au moment de dresser le bilan de la 8e édition du festival metal et musiques extrêmes, qui s’est achèvé ce dimanche soir.
En trois jours, 102 000 spectateurs payants ont défilé à Clisson. La journée du samedi, avec Kiss et ZZ Top, a eu le plus de succès, avec quelque 41 000 personnes sur le site, du jamais vu au Hellfest.
Si le Hellfest enregistre une très légère baisse de fréquentation par rapport à l’an dernier - les effets de la crise -, son patron Ben Barbaud espère équilibrer le budget. Et donne déjà rendez-vous en 2014 : le festival aura lieu les 20, 21 et 22 juin.
Un mini reportage vidéo de la conférence de presse de Ben Barbaud est visible en détail de la newz. » Source Ouest France (VsGreg)
Eric Invité
Posté le: 2013-06-24 à 11h18 - (439602)
Trop de monde!! On est bien loin d'un festival à taille humaine.
Malgré une fréquentation en très légère baisse par rapport à 2012, Ben Barbaud, patron du Hellfest, avait le sourire au moment de dresser le bilan de la 8e édition du festival metal et musiques extrêmes, qui s’est achèvé ce dimanche soir.
En trois jours, 102 000 spectateurs payants ont défilé à Clisson. La journée du samedi, avec Kiss et ZZ Top, a eu le plus de succès, avec quelque 41 000 personnes sur le site, du jamais vu au Hellfest.
Si le Hellfest enregistre une très légère baisse de fréquentation par rapport à l’an dernier - les effets de la crise -, son patron Ben Barbaud espère équilibrer le budget. Et donne déjà rendez-vous en 2014 : le festival aura lieu les 20, 21 et 22 juin.
Un mini reportage vidéo de la conférence de presse de Ben Barbaud est visible en détail de la newz. » Source Ouest France (VsGreg)
canibool Invité
Posté le: 2013-06-24 à 11h10 - (439601)
102 000 entrées payantes... 119 000 en tout. je vois pas ou est le pb.
"en hausse par rapport à 2012" en même temps faut pas s'informer avec Bourse FM. Question je vérifie rien ils sont pas mal.
Malgré une fréquentation en très légère baisse par rapport à 2012, Ben Barbaud, patron du Hellfest, avait le sourire au moment de dresser le bilan de la 8e édition du festival metal et musiques extrêmes, qui s’est achèvé ce dimanche soir.
En trois jours, 102 000 spectateurs payants ont défilé à Clisson. La journée du samedi, avec Kiss et ZZ Top, a eu le plus de succès, avec quelque 41 000 personnes sur le site, du jamais vu au Hellfest.
Si le Hellfest enregistre une très légère baisse de fréquentation par rapport à l’an dernier - les effets de la crise -, son patron Ben Barbaud espère équilibrer le budget. Et donne déjà rendez-vous en 2014 : le festival aura lieu les 20, 21 et 22 juin.
Un mini reportage vidéo de la conférence de presse de Ben Barbaud est visible en détail de la newz. » Source Ouest France (VsGreg)
Ivan Grozny Membre enregistré
Posté le: 2013-06-24 à 11h08 - (439600)
Maitre Capello : Quand tu fais jouer Def Leppard, Kiss et ZZ Top, avec une telle influence, ce n'est pas dans un esprit misanthrope. Inversement, un tel événement ne pas rester confidentiel. C'est une conséquence logique. Quant au nihilisme et à la misanthropie dans le metal, c'est une blague.
Malgré une fréquentation en très légère baisse par rapport à 2012, Ben Barbaud, patron du Hellfest, avait le sourire au moment de dresser le bilan de la 8e édition du festival metal et musiques extrêmes, qui s’est achèvé ce dimanche soir.
En trois jours, 102 000 spectateurs payants ont défilé à Clisson. La journée du samedi, avec Kiss et ZZ Top, a eu le plus de succès, avec quelque 41 000 personnes sur le site, du jamais vu au Hellfest.
Si le Hellfest enregistre une très légère baisse de fréquentation par rapport à l’an dernier - les effets de la crise -, son patron Ben Barbaud espère équilibrer le budget. Et donne déjà rendez-vous en 2014 : le festival aura lieu les 20, 21 et 22 juin.
Un mini reportage vidéo de la conférence de presse de Ben Barbaud est visible en détail de la newz. » Source Ouest France (VsGreg)
Cobra Commander Membre enregistré
Posté le: 2013-06-24 à 10h53 - (439599)
Misanthrope était sur l'affiche mais Nihilist ne jouait pas cette année?!
Malgré une fréquentation en très légère baisse par rapport à 2012, Ben Barbaud, patron du Hellfest, avait le sourire au moment de dresser le bilan de la 8e édition du festival metal et musiques extrêmes, qui s’est achèvé ce dimanche soir.
En trois jours, 102 000 spectateurs payants ont défilé à Clisson. La journée du samedi, avec Kiss et ZZ Top, a eu le plus de succès, avec quelque 41 000 personnes sur le site, du jamais vu au Hellfest.
Si le Hellfest enregistre une très légère baisse de fréquentation par rapport à l’an dernier - les effets de la crise -, son patron Ben Barbaud espère équilibrer le budget. Et donne déjà rendez-vous en 2014 : le festival aura lieu les 20, 21 et 22 juin.
Un mini reportage vidéo de la conférence de presse de Ben Barbaud est visible en détail de la newz. » Source Ouest France (VsGreg)
Maitre Capello Invité
Posté le: 2013-06-24 à 10h51 - (439598)
Quand on voit les articles élogieux venant du Monde,des inroks ou du Nouvel obs, on est en droit de se demander si ce rassemblement n'a pas été récupéré, et ne va pas de venir un passage obligé pour des politiques de gauche et d'extreme gauche...le metal doit rester apolitique !
Nihiliste et misanthrope, tel doit être le vrai metal.
Malgré une fréquentation en très légère baisse par rapport à 2012, Ben Barbaud, patron du Hellfest, avait le sourire au moment de dresser le bilan de la 8e édition du festival metal et musiques extrêmes, qui s’est achèvé ce dimanche soir.
En trois jours, 102 000 spectateurs payants ont défilé à Clisson. La journée du samedi, avec Kiss et ZZ Top, a eu le plus de succès, avec quelque 41 000 personnes sur le site, du jamais vu au Hellfest.
Si le Hellfest enregistre une très légère baisse de fréquentation par rapport à l’an dernier - les effets de la crise -, son patron Ben Barbaud espère équilibrer le budget. Et donne déjà rendez-vous en 2014 : le festival aura lieu les 20, 21 et 22 juin.
Un mini reportage vidéo de la conférence de presse de Ben Barbaud est visible en détail de la newz. » Source Ouest France (VsGreg)
Concours CAMION BLANC
A l'heure où BLACK FLAG se reforme sous 2 visages différentes mais également où Henry Rollins annonce la fin de sa carrière de musicien et chanteur, VS-webzine et Camion Blanc vous propose de vous replonger dans l'histoire de ce groupe culte ! (VsGreg)
chavroux Membre enregistré
Posté le: 2013-06-24 à 10h42 - (439596)
Je confirme la question a été rendue visible d'une seconde à l'autre après rafraîchissement de la page...
Malgré une fréquentation en très légère baisse par rapport à 2012, Ben Barbaud, patron du Hellfest, avait le sourire au moment de dresser le bilan de la 8e édition du festival metal et musiques extrêmes, qui s’est achèvé ce dimanche soir.
En trois jours, 102 000 spectateurs payants ont défilé à Clisson. La journée du samedi, avec Kiss et ZZ Top, a eu le plus de succès, avec quelque 41 000 personnes sur le site, du jamais vu au Hellfest.
Si le Hellfest enregistre une très légère baisse de fréquentation par rapport à l’an dernier - les effets de la crise -, son patron Ben Barbaud espère équilibrer le budget. Et donne déjà rendez-vous en 2014 : le festival aura lieu les 20, 21 et 22 juin.
Un mini reportage vidéo de la conférence de presse de Ben Barbaud est visible en détail de la newz. » Source Ouest France (VsGreg)
Stevosteen Membre enregistré
Posté le: 2013-06-24 à 10h31 - (439595)
D'après le mouvement " Metal pour tous " ils étaient 1 000 000.
Concours CAMION BLANC
A l'heure où BLACK FLAG se reforme sous 2 visages différentes mais également où Henry Rollins annonce la fin de sa carrière de musicien et chanteur, VS-webzine et Camion Blanc vous propose de vous replonger dans l'histoire de ce groupe culte ! (VsGreg)
sludge jm Membre enregistré
Posté le: 2013-06-24 à 10h25 - (439594)
c'est moi ou la question est pas trop visible ????
Malgré une fréquentation en très légère baisse par rapport à 2012, Ben Barbaud, patron du Hellfest, avait le sourire au moment de dresser le bilan de la 8e édition du festival metal et musiques extrêmes, qui s’est achèvé ce dimanche soir.
En trois jours, 102 000 spectateurs payants ont défilé à Clisson. La journée du samedi, avec Kiss et ZZ Top, a eu le plus de succès, avec quelque 41 000 personnes sur le site, du jamais vu au Hellfest.
Si le Hellfest enregistre une très légère baisse de fréquentation par rapport à l’an dernier - les effets de la crise -, son patron Ben Barbaud espère équilibrer le budget. Et donne déjà rendez-vous en 2014 : le festival aura lieu les 20, 21 et 22 juin.
Un mini reportage vidéo de la conférence de presse de Ben Barbaud est visible en détail de la newz. » Source Ouest France (VsGreg)
aetius Invité
Posté le: 2013-06-24 à 10h16 - (439593)
Sur bfmtv, ils ont dit en hausse par rapport à l'année dernière (image de vektor et def lep) avec 119000 personnes.
Alors maintenant si les journalistes commencent aussi à truquer les chiffres pour le metal.
Le programmme du jour
• 15h05 : DANKO JONES (live du Main Stage 1)
• 15h55 : MASS HYSTERIA (live du Main Stage 2)
• 16h45 : NEWSTED (live du Main Stage 1)
• 16h45 : COCKNEY REJECTS (live de la Warzone)
• 17h40 : VOIVOD (live du Main Stage 2)
• 22h05 : LORDI (live du Main Stage 2)
• 22h50 : PUNISH YOURSELF (live de la Warzone)
Tous les concerts sont à retrouver en direct puis en replay en détail de la newz! (VsGreg)
Malgré une fréquentation en très légère baisse par rapport à 2012, Ben Barbaud, patron du Hellfest, avait le sourire au moment de dresser le bilan de la 8e édition du festival metal et musiques extrêmes, qui s’est achèvé ce dimanche soir.
En trois jours, 102 000 spectateurs payants ont défilé à Clisson. La journée du samedi, avec Kiss et ZZ Top, a eu le plus de succès, avec quelque 41 000 personnes sur le site, du jamais vu au Hellfest.
Si le Hellfest enregistre une très légère baisse de fréquentation par rapport à l’an dernier - les effets de la crise -, son patron Ben Barbaud espère équilibrer le budget. Et donne déjà rendez-vous en 2014 : le festival aura lieu les 20, 21 et 22 juin.
Un mini reportage vidéo de la conférence de presse de Ben Barbaud est visible en détail de la newz. » Source Ouest France (VsGreg)
Malgré une fréquentation en très légère baisse par rapport à 2012, Ben Barbaud, patron du Hellfest, avait le sourire au moment de dresser le bilan de la 8e édition du festival metal et musiques extrêmes, qui s’est achèvé ce dimanche soir.
En trois jours, 102 000 spectateurs payants ont défilé à Clisson. La journée du samedi, avec Kiss et ZZ Top, a eu le plus de succès, avec quelque 41 000 personnes sur le site, du jamais vu au Hellfest.
Si le Hellfest enregistre une très légère baisse de fréquentation par rapport à l’an dernier - les effets de la crise -, son patron Ben Barbaud espère équilibrer le budget. Et donne déjà rendez-vous en 2014 : le festival aura lieu les 20, 21 et 22 juin.
Un mini reportage vidéo de la conférence de presse de Ben Barbaud est visible en détail de la newz. » Source Ouest France (VsGreg)
2014 Invité
Posté le: 2013-06-24 à 09h01 - (439590)
Bilan 2014 déjà ? Faudrait peut-être commencer par le bilan 2013 non?
VS-webzine et Season of Mist vous font découvrir un premier titre de GORGUTS intitulé "Forgotten Arrows" en écoute en détail de la newz.
GORGUTS sortira son nouvel album intitulé "Colored Sands" le 30 août via Season of Mist.
Sa tracklist sera la suivante : 1. Le toit du monde - 2. An Ocean of Wisdom - 3. Forgotten Arrows - 4. Colored Sands - 5. The Battle of Chamdo - 6. Enemies of Compassion - 7. Ember's Voice - 8. Absconders - 9. Reduced to Silence (VsGreg)
Putain de festival, putain de journée !
MISERY INDEX is the king.
GOJIRA a été énorme, devant une foule vraiment vraiment immense ! Plein de hits, piochant dans tous les albums, un professionnalisme à toute épreuve, et un public qui a répondu présent. Même si je les préfère largement en salle, bravo les Gojira pour ce concert dément.
Ensuite, nous avons pu admirer les vocalises éraillées de Phil Anselmo et DOWN, en remplacement de CLUTCH. Les ricains ont fait le spectacle ! Alternant des anciens titres de DOWN (époque "Nola"), des reprises d'EYEHATEGOD ou CROWBAR, le tout en ayant du préparer ce concert à l'arrache : bravo les mecs pour ce professionalisme et cette motivation fédératrice !
Puis est venu le temps de la restauration alcoolisée, et un dernier hommage aux stands de bouffe. Mangeage/boivage devant un concert sympa comme tout de MOONSPELL - mais à part dire que c'était vachement bien, je suis incapable de donner des noms de morceaux.
Et la suite du programme sera : MARDUK (pogo !!), LORDI (parce que les monstres c'est cool), PUNISH YOURSELF (carrément inratable), et une fin de fest qui sera entre NAPALM DEATH et VOLBEAT... Bref, que du bon !
Un immense merci à Greg, un gros Bizou aux copains Pam, Skay, Wasted, Sheb et Chocko, et aussi un Bizou à Reblowaih, Flo, Zoliv, Jé et Jvice, c'est Mouss qui l'a dit, d'abord, il faut priviléger la positive attitude et la bonne humeur. Highway to Hellfest !! (..::Ju::..)
hammerbattalion Membre enregistré
Posté le: 2013-06-24 à 02h20 - (439588)
Pour le set spécial de Down, je retiens surtout les "Clean My Wounds" et "Albatros" de Corrosion Of Conformity.
Et personne ne mentionne Danzig qui a littéralement atomisé la Valley (et je pèse mes mots), concert du Hellfest, haut la main!
Ju de blast, suite et fin du samedi
Après un UNEARTH tout en puissance, j'ai volontairement fait l'impasse sur PAPA ROACH, pour aller visiter l'Extrême market. Le temple du merch est bien organisé, et surtout bien garni. Par contre vive les tee-shirts enfants et grenouillères à 20€... faut pas prendre le metalleux pour un pigeon riche non plus...
CONVERGE est venu, nous avons vu et nous avons été vaincus. Grooooosse prestation de la bande à Jacob, ultra carrée et dévastatrice ! Une énergie folle, et une Warzone en forme : excellent concert ! Seb peut avoir des regrets de ne pas avoir vu ça, après les monstrueux TERROR et SICK OF IT ALL d'hier...
Après une restauration garnie, en dansant sur le Rock 70' des barbus de ZZ TOP (au son faiblard, dommage), direction la tente pour voir FINNTROLL... Mais, non, vraiment, ça va pas être possible, même avec un peu d'herbe qui fait rire, les Finlandais me laissent indifférents. GO sur la Warzone, pour aller pogoter sur l'un des meilleurs groupes de Punk à roulette des années 90 : NOFX ! Et ce fut monstreux, déconnant, puissant, dansant, et bon enfant. Merci aux copains du pogo parallèle, et n'oubliez pas : "Si tu ne vas pas au pogo, c'est le pogo qui viendra jusqu'à toi" !
Ensuite, nous avons couru jusqu'à la Valley, pour admirer un show monstrueux de CULT OF LUNA ! J'aime ce groupe, et leur prestation fut excellente ! Carrée, puissante, hypnotisante, dévastatrice. Le sextet à joué 1h30, avec un son très bon (ce qui n'était pas gagné, en tente), et des lights surpuissantes ! À revoir en salle évidemment, mais excellente prestation de COL, qui a alterné les classiques de "Salvation/Somewhere..." et des titre de "Vertikal".
Nous avons ensuite fini devant KORN, qui m'a fait une piètre impression... Bon, il faut se satisfaire de peu, en dépit d'un temps pluvieux la journée, KORN n'a pas annulé ! Mais y'a pas à dire, le groupe n'a plus du tout la même énergie et la même patate qu'à l'époque des tournées pour "Follow the Leader" et "Issues". Bref, en demi-teinte, avec un Davis qui semblait légèrement détaché du truc. Même si je leur reconnais l'audace d'avoir fait évolué leur son, le final habituellement mortel "Got The Life / Freak on the leach" m'a laissé un goût amer en bouche....
Pas grave, ce fut une journée monstrueuse avec des sets MORTELS de SKINDRED, PARKWAY DRIVE, DOWN, CONVERGE et CULT OF LUNA !! (..::Ju::..)
Le programmme du jour
• 15h05 : DANKO JONES (live du Main Stage 1)
• 15h55 : MASS HYSTERIA (live du Main Stage 2)
• 16h45 : NEWSTED (live du Main Stage 1)
• 16h45 : COCKNEY REJECTS (live de la Warzone)
• 17h40 : VOIVOD (live du Main Stage 2)
• 22h05 : LORDI (live du Main Stage 2)
• 22h50 : PUNISH YOURSELF (live de la Warzone)
Tous les concerts sont à retrouver en direct puis en replay en détail de la newz! (VsGreg)
Monceau Membre enregistré
Posté le: 2013-06-23 à 23h12 - (439586)
merci pour la diffusion. une pale consolation mais quand même :)
Probablement la dernière mise à jour de la journée, principalement consacrée a ABSU et PRIMORDIAL qui nous ont chacun délivré un show parfait, même si celui de PRIMORDIAL fut réduit à quatre titres suite à un souci de transport. Entre les deux nous avons eu un excellent concert d'ASPHYX, comme toujours. Encore beaucoup de choses au programme aujourd'hui (GOD SEED) mais on en parlera probablement demain. Pour ABSU et PRIMORDIAL rendez-vous sur la » Galerie de photos (Wasted)
raziel Membre enregistré
Posté le: 2013-06-23 à 22h10 - (439585)
désolé pour les fautes mais message envoyé du portable dans le train du retour...:(((
SKAYFEST : Après avoir fait l'impasse sur KRISIUN pour dépenser mes deniers au Market, c'est INQUISITION qui me scotche sous la Temple. Ils ne sont que deux, mais ça suffit largement pour distiller leur black metal envoûtant. Gros son et grosse prestation. Mais un peu comme d'habitude avec les Colombiens.
Petit détour par la Mainstage pour se délecter des bacchantes du chanteur de MUSTASCH (et leur gros hard rock par la même occasion), et pour voir de loin GHOST en séance de dédicace.
Sous la Valley, GRAVEYARD a rameuté moins de monde que je ne le pensais. Leur Led Zep' rock est bien foutu mais absolument pas original.
Et en ce moment, MISERY INDEX est en train de mettre une grosse mandale au public de la Temple, avec un gros son et des morceaux qui tranchent dans le vif. Et dans quelques instants, c'est VOIVOD ! (Skay)
Difficile pour moi de vous parler tant la technique s'acharne sur moi depuis ce matin ... Grosse prestation de PRONG qui nous aura régalé avec un set riche en vieux morceaux et en énergie de ouf ! Comme souvent avec MASS HYSTERIA je me dis que je n'irais pas les voir et à chaque fois je me fais choper par leur énergie !! Arf, ces mecs tiennent la route.
Déception pour ma part pour NEWSTED qui a livré un show carré mais sans surprise. Je m'attendais à une prestation virile et brutale et finalement j'aurais eut droit à un show "classique" même si la cover de Whiplash m'a bien fait bouger ! THE SWORD a vraiment tenu la route sur la Valley et nul doute que DOWN saura lui aussi envoyer le boulet avec son set spécial !! Le soleil est là en plus !! (pamalach)
SUN IN THE SKAYFEST : comme Wasted, j'ai été encore une fois soufflé par l'efficacité de MISERY INDEX sur la Temple. Le brutal death du groupe fait office de rouleau compresseur implacable. Tout le contraire de NEWSTED, banal et mou du genou. Ce qui ne sera pas le cas de VOIVOD. Devant un public (très) clairsemé, les canadiens ont distillé avec parcimonie classiques et nouveautés. Sur le côté de la scène, Phil Anselmo est comme un gamin, avant de rejoindre le groupe pour prendre le micro. Sur le morceau d'après, c'est Jason Newsted qui monte sur scène pour le dernier titre de la soirée !
Certainement également ma dernière news de la journée et du week-end. Bilan du festival bientôt, mais déjà c'est fatigué et heureux qu'on regagnera nos pénates demain ! (Skay)
voivod Invité
Posté le: 2013-06-23 à 21h01 - (439582)
tsss Voivod en live font pas souvent la grosse affluence, genre fest en belgique en aout (plus le nomen tête) il restait quoi, 40 personnes dans la salle
SUN IN THE SKAYFEST : comme Wasted, j'ai été encore une fois soufflé par l'efficacité de MISERY INDEX sur la Temple. Le brutal death du groupe fait office de rouleau compresseur implacable. Tout le contraire de NEWSTED, banal et mou du genou. Ce qui ne sera pas le cas de VOIVOD. Devant un public (très) clairsemé, les canadiens ont distillé avec parcimonie classiques et nouveautés. Sur le côté de la scène, Phil Anselmo est comme un gamin, avant de rejoindre le groupe pour prendre le micro. Sur le morceau d'après, c'est Jason Newsted qui monte sur scène pour le dernier titre de la soirée !
Certainement également ma dernière news de la journée et du week-end. Bilan du festival bientôt, mais déjà c'est fatigué et heureux qu'on regagnera nos pénates demain ! (Skay)
Probablement la dernière update du jour pour un HELLFEST qui touche à sa fin alors que GOJIRA semble fédérer sur la Mainstage. Avant cela on a pu assister au pétage de plomb de MASS HYSTERIA avec le chanteur et les deux guitaristes dans la fosse, puis au premier concert français de NEWSTED. À vrai dire sans le passif de son leader, ce groupe ne serait jamais sorti du lot tant son rendu se veut quelconque. Direction MISERY INDEX pour une prendre une énorme mandale (Traitoooooooooorrrrssss!!!!) avec un Adam Jarvis martelant ses fûts comme un damné. Enfin c'était au tour de THE SWORD avec un son absolument parfait, rien de mieux pour apprécier les nombreux hits issus du dernier album. Ces deux derniers groupes sont à retrouver en image dans la » Galerie de photos HELLFEST (Wasted)
HELLFEST, troisième et dernier jour. Alors que l'orga vient à peine de finir le rempaillage, certains courageux courent déjà vers les Mainstages pour accrocher la barrière. Beaucoup de choses intéressantes à voir ce dimanche, mais d'abord flashback sur le reste de la prcédente journée. Grosse prestation d'AMORPHIS devant un public acquis à sa cause, un groupe énergique et communicatif en total contraste avec les très décevants BELPHEGOR. À ce propos, depuis quand les autrichiens tournent-ils avec un guitariste de session qui chante à la place d'Helmuth ? Bref, petit détour par la Mainstage pour voir que PAPA ROACH semblait galvaniser les foules et retour sur l'Altar, juste à temps pour voir deux morceaux de MY DYING BRIDE, soit les deux tiers du concert! Show honnête de FINNTROLL même s'il faut reconnaître qu'en dehors des tubes cela devient vite rébarbatif. Pas vraiment convaincu par les grabataires en corpsepaint de KISS, je finis tranquillement ma soirée devant CANDLEMASS, avec à ma grande surprise un excellent Matts Leven. Quelques photos ajoutées à la » Galerie (Wasted)
Mephisto_Inferno Membre enregistré
Posté le: 2013-06-23 à 20h51 - (439579)
Ca fait un moment qu'il y a un guitariste de session dans BELPHEGOR qui remplace Helmuth au chant, depuis son opération de la gorge ou des cordes vocales (je sais plus trop, il avait un cancer le gaillard il me semble) il est dans l'incapacité de chanter.
Hier soir, ce sont surtout MANILLA ROAD et CANDLEMASS qui m'ont fait la soirée. Les premiers ont conquis les rares présents sous la Valley. Groupe culte, mais très méconnu, tant la tente paraissait vide. Leur heavy épique est aidé par un son excellent, et le chanteur est très en voix, certainement grâce à sa bouteille de pinard.
Je ne vois qu'une partie du concert, car c'est au deuxième rang que je me place pour CANDLEMASS. Excellente prestation du groupe, et un Mats Leven charismatique et comme d'habitude très en voix.
Pendant ce temps, beaucoup de monde assiste au concert de KISS, moins impressionnant qu'à leur dernier passage. Les tubes se succèdent, mais le son est un peu faiblard, surtout que j'étais assez éloigné de la scène.
Pour finir, MORBID ANGEL a fait le job, mais je trouve qu'il y a un vrai manque de passion dans leurs concerts maintenant.
Ce matin, grosse prestation de SVART CROWN, aidé par un son nickel. (Skay)
Ssorcnroht Membre enregistré
Posté le: 2013-06-23 à 19h27 - (439578)
MANILLA ROAD le groupe de la journée pour ma part !
Réveil en douceur ce matin avec ... heu, non, en fait réveil en fanfare avec THE ARRS sur la Mainstage, et un concert énorme !
Les types étaient super contents d'être là, et ça se voyait !! Grosse énergie, grosse envie, y'a rien de mieux que le Metal/Hardcore des parisiens pour bien débuter la journée ! Alternant les excellents "Mon epitaphe", "1781" ou "Du berceau à la tombe", avec des titres plus anciens, THE ARRS s'est mis rapidement le public dans sa poche, avec sa musique généreuse et puissante, propice à sauter en rythme et hurler sa joie d'être là. Pogo, circle pit et wall of death, hop c'est bon, on va pouvoir prendre le p'tit déj.
Suite avec HAEMORRHAGE, qui m'a bien plus également. Malgré un son un peu mou (pas assez gras ou puissant), la bande à Luisma a délivré une prestation très appréciable, dansante et bien gore à souhait. Miam !
J'ai ensuite tenté d'aller prendre une douche (bouh ! espèce de propre ! ), mais en fait, l'heure de queue m'a vite découragé. Un petit tour avec (l'adorable) Reblowaih aux robinets aura suffi, bordel on n'est pas là pour sentir bon de sous les aisselles après tout.
Retour en speed sur le site du fest pour voir ... CRYPTOPSY ! Et ce fut une littérale boucherie ! Les québécois étaient ravis d'être là, et nous aussi !! les morceaux du dernier album passent super bien en live, et le groupe avait même préparé un medley de 7/8 minutes avec différents extraits de morceaux de "Blasphemy Made Flesh", simplement excellent !
Après une pause apéro/bouffe, ce fut ensuite le combo magique : PIG DESTROYER / MASS HYSTERIA / MISERY INDEX !
Putain que ça fait du bien !! Les premiers m'ont un peu déçu, avec un son trop aigu, et des intros qui cassaient un peu la dynamique du set. Mais bien content de les voir.
Aucune inquiétude avec les fous de MISERY INDEX, qui ont tapé dans tous leurs classiques pour nous proposer un concert explosif ! Ultra brutal, varié, et puissant, enchainant les titres rapides et furax avec les morceaux plus lourds, et une fin apocalyptique sur "Traitors". Parfait !
Et que dire des MASS ... Putain d'énergie et de patate sur scène, un bagou énorme, une "positive attitude" communicative, avec Mouss qui tchatche comme jamais (les blaireaux du petit journal en ont pris pour leur grade), et le groupe motivé à bloc qui a débuté avec pas mal de titres du dernier très bon album, pour finir avec les classiques imparables tels que "Contraddiction" ou "Furia". Trop court, mais excellent ! Et j'invite tous les lecteurs à aller voir sur Arte la retransmission de ce live, rien que pour le titre "P4", où Mouss et les deux guitariste sont venus au centre de la fosse (au milieu de plusieurs milliers de personnes) et ont joué le morceaux en nous demandant de faire un énorme Circle Pit autour d'eux ! Putain de circle Pit, j'en ai rarement fait des aussi monstrueux, c'était bien fendard !!
Viva Hellfest, à l'apéro maintenant !!
(une grosse pensée pour Greg, avec VOIVOD en ce moment en fond sonore) (..::Ju::..)
vsgreg Membre enregistré
Posté le: 2013-06-23 à 19h02 - (439577)
Merci mon ptit Ju, Voivod a été génial avec Anselmo et Newsted en guest !!!!
SHEBFEST: Un petit point à la mi-journée où pour ne pas faire dans l'original, je soulignerai la prestation de VEKTOR. Ces fils spirituels de CORONER ont tout balayé sur leur passage avec leur techno-thrash de grande classe et leurs coupes de cheveux tout droit sorties des 80's.
Avant eux n'oublions pas MISANTHROPE qui n'a pas oublié d'arroser son public de champagne. Dommage que la guitare était un peu trop sous-mixée. Une bonne prestation tout de même.
A 13h35 HOODED MENACE a parfaitement accompagné mon sandwich au boeuf argentin (plat qui semble avoir du succès au sein de la rédac') rajoutant du gras et du lourd à un plat déjà pas très diététique.
TYR et son heavy metal folklo ne m'ont pas convaincu, beaucoup moins que STILLE VOLK qui, plus tôt dans la matinée, nous avaient offerts une très bonne prestation ponctuée de l'excellente reprise de "To Tame a Land" de qui vous savez.
HEATHEN, tout comme VEKTOR a eu droit à son averse. Le thrash metal ne plaît apparemment pas aux cieux clissonais.
A l'instant les américains de EVOKEN ont déroulé leur funeral doom sur l'Altar. Le départ fut un peu difficile à cause d'un son assez mauvais qui s'est heureusement vite amélioré.
Pendant ce temps les vieux routards de SAXON jouaient sous le soleil sur la Main Stage 1 devant un public nombreux et conquis... (Sheb)
raziel Membre enregistré
Posté le: 2013-06-23 à 18h01 - (439576)
J'ai opte pour la saucisse Argentine... Et la sauce chimichuri a flingue le Jean de mon pote.
Probablement la dernière mise à jour de la journée, principalement consacrée a ABSU et PRIMORDIAL qui nous ont chacun délivré un show parfait, même si celui de PRIMORDIAL fut réduit à quatre titres suite à un souci de transport. Entre les deux nous avons eu un excellent concert d'ASPHYX, comme toujours. Encore beaucoup de choses au programme aujourd'hui (GOD SEED) mais on en parlera probablement demain. Pour ABSU et PRIMORDIAL rendez-vous sur la » Galerie de photos (Wasted)
raziel Membre enregistré
Posté le: 2013-06-23 à 17h57 - (439575)
Le show d'Asphyx fut sans aucun doute LA mandale du premier jour : ultra puissant, carre, monstrueux...et sympa !
Pas du tout convaincu en revanche par les pitreries du batteur d'Absu : gros technicien mais show tout naze pour la part et gris souci de don : il y avait d'autres instruments que la batterie ? Grosse déception.
Sinon, deux coups de cœur : Hooded Menace, conformes a leurs albums et Evoken, mystiques et puissants au possible.
Mention spéciale aux frenchied The gréât ils Inès avec un show puissant servi par un son excellent qui a bien mus en valeur leur beau black prog.
Le Petit Journal de Canal+ a consacré un court reportage à la troisième édition du Soniphere.
Si vous aimez les blagues repetitives vous serez ravi de voir qu'une fois encore le metalleux est représenté par des gentils mecs bourrés qui montrent leur culs en gueulant une bière à la main.
Le reportage se regarde en détail de la newz à partir de la 14eme minute (VsGreg)
WoBiNet Invité
Posté le: 2013-06-23 à 17h12 - (439574)
Beaucoup de metalleux n'ont aucune auto-dérision... c'est triste ! ça passe son temps à critiquer les autres mouvements, par contre pas touche au Metal hein !
Au final, à lire vos com, on est aussi ridicules que les cathos qui s'indignent d'un rien...
Moi je trouve ça marrant l'image des métalleux que véhicule LPJ ! oui un peu répétitif, mais marrant !
Ju de Blast au Grouwl
Bonne petite soirée hier, une fête de la musique réussie avec (en vrac) des Mosh pits et une ambiance de fou pour TERROR, un apéro avec les copains de VS, un groove de malade pour SICK OF IT ALL, une douche gelée sur le camping, une torpeur lancinante sur SLEEP, et une putain d'énergie de malade pour AT THE GATES !
Globalement, pas trop de déceptions, le son est majoritairement bon voire très bon, que ça soit en plein air ou sous les tentes. AT THE GATES c'était vraiment top : réentendre tous ces classiques avec l'énergie du live, ça n'a pas de prix !
J'ai bien aimé SLEEP, mais faut reconnaitre que le groupe porte bien son nom... J'ai décroché à la moitié, peu aidé aussi par la linéarité du style. Un détour par DEF LEPPARD, pour me confirmer que ça manque de blast, puis un très bon set de NEUROSIS, ultra envoutant ; j'ai pas reconnu beaucoup de titres, je pense que leur prestation était plus axée sur leur dernier album... Mais excellent tout de même, content de les avoir vus ! (..::Ju::..)
raziel Membre enregistré
Posté le: 2013-06-23 à 17h04 - (439573)
Ben tu vous Ju, autant je partage ton avis sur ton commentaire général autant pour moi, LA grosse déception de ce premier jour fut Neurosis. Je connais bien leurs albums : je n'ai pas reconnu UN titre. C'était bourre de temps morts, sans pêche, casse-couille au possible... Son bof bof. Super décevant.
Réveil en douceur ce matin, avec le doux chant des assoiffés réclamant un apéro... Petite nuit réparatrice, un café/croissant/twix qui fait du bien, et boum : départ pour le site ! Excellent le coup du pass vip, qui permet de ne pas attendre et de rentrer sur le site avant tout le monde ; ça permet de poser sa crotte tranquillou dans des toilettes toutes propres.
Début de journée littéralement génial, avec l'une des meilleures prestations du week-end (oui, on n'est que samedi, mais quand même) : SKINDRED ! Grosse patate, énergie ultra communicative, et un frontman super cool et généreux : un excellent concert, et une confirmation : le Reggea/Metal/Fusion, c'est top pour démarrer la journée et se mettre en jambe !
Pas vu T.A.N.K., mais j'avais une bonne excuse, c'était l'heure de l'apéro.
Ensuite, détour par les tentes Altar/Temple, pour voir un excellent set de DEAD CONGREGATION, bien bourrin à souhait ! À noter que les tentes sont globalement bien remplies, mais avec par contre un son assez changeant d'un groupe à l'autre...
On a ensuite tenté l'expérience KOLDBRANN, mais .... bref, autant aller se manger une tartiflette, ça passe mieux. Un KROKUS en fond sonore, pas franchement mon style, mais en dépit d'une fine pluie d'enculé qui tombe, le public a vraiment répondu présent pour voir ces suisses.
Retour ensuite sous les tentes avec MONSTROSITY, et un excellent concert .... gâché par un son de batterie à chier. Dommage, mais l'ambiance était présente, et le concert sympa.
Et là je sors juste de COAL CHAMBER.... Qui m'a foutu une agréable baffe ! Après les vidéos pitoyables de certains récents concerts, là ce fut vraiment chouette. Le groupe a joué le jeu, se défoulant sur scène et balançant tous ses classiques (ou presque) devant une foule trempée mais heureuse. Une pensée pour les mecs du staff de la main stage qui ont passé leur temps à ramasser les baguettes du batteur, les pieds de micro et les pieds de cymbales que les gus s'amusaient à shooter toutes les 3 minutes. Un chouette concert pour se replonger dans les années 90, avec un très bon son et une basse(iste) excellente.
Suite : Je sais pas, improvisation, feeling et apéro seront les maitres mots pour cette aprèm ! (et une pensée pour Pam, en espérant qu'il réussisse à éviter les prochaines embuscades alcooliséeS) (..::Ju::..)
raziel Membre enregistré
Posté le: 2013-06-23 à 16h58 - (439572)
Monstrosity très sympa : un chouette retour dans les 90's !
J'ai trouve en revanche Coal chamber bien chiant et ultra répétitif... Je dois être le seul... Heureusement qu'ils ont un gris son quand même...
Réveil en douceur ce matin, avec le doux chant des assoiffés réclamant un apéro... Petite nuit réparatrice, un café/croissant/twix qui fait du bien, et boum : départ pour le site ! Excellent le coup du pass vip, qui permet de ne pas attendre et de rentrer sur le site avant tout le monde ; ça permet de poser sa crotte tranquillou dans des toilettes toutes propres.
Début de journée littéralement génial, avec l'une des meilleures prestations du week-end (oui, on n'est que samedi, mais quand même) : SKINDRED ! Grosse patate, énergie ultra communicative, et un frontman super cool et généreux : un excellent concert, et une confirmation : le Reggea/Metal/Fusion, c'est top pour démarrer la journée et se mettre en jambe !
Pas vu T.A.N.K., mais j'avais une bonne excuse, c'était l'heure de l'apéro.
Ensuite, détour par les tentes Altar/Temple, pour voir un excellent set de DEAD CONGREGATION, bien bourrin à souhait ! À noter que les tentes sont globalement bien remplies, mais avec par contre un son assez changeant d'un groupe à l'autre...
On a ensuite tenté l'expérience KOLDBRANN, mais .... bref, autant aller se manger une tartiflette, ça passe mieux. Un KROKUS en fond sonore, pas franchement mon style, mais en dépit d'une fine pluie d'enculé qui tombe, le public a vraiment répondu présent pour voir ces suisses.
Retour ensuite sous les tentes avec MONSTROSITY, et un excellent concert .... gâché par un son de batterie à chier. Dommage, mais l'ambiance était présente, et le concert sympa.
Et là je sors juste de COAL CHAMBER.... Qui m'a foutu une agréable baffe ! Après les vidéos pitoyables de certains récents concerts, là ce fut vraiment chouette. Le groupe a joué le jeu, se défoulant sur scène et balançant tous ses classiques (ou presque) devant une foule trempée mais heureuse. Une pensée pour les mecs du staff de la main stage qui ont passé leur temps à ramasser les baguettes du batteur, les pieds de micro et les pieds de cymbales que les gus s'amusaient à shooter toutes les 3 minutes. Un chouette concert pour se replonger dans les années 90, avec un très bon son et une basse(iste) excellente.
Suite : Je sais pas, improvisation, feeling et apéro seront les maitres mots pour cette aprèm ! (et une pensée pour Pam, en espérant qu'il réussisse à éviter les prochaines embuscades alcooliséeS) (..::Ju::..)
raziel Membre enregistré
Posté le: 2013-06-23 à 16h58 - (439571)
Monstrosity très sympa : un chouette retour dans les 90's !
J'ai trouve en revanche Coal chamber bien chiant et ultra répétitif... Je dois être le seul... Heureusement qu'ils ont un gris son quand même...
HELLFEST : Bilan 2013
Malgré une fréquentation en très légère baisse par rapport à 2012, Ben Barbaud, patron du Hellfest, avait le sourire au moment de dresser le bilan de la 8e édition du festival metal et musiques extrêmes, qui s’est achèvé ce dimanche soir.
En trois jours, 102 000 spectateurs payants ont défilé à Clisson. La journée du samedi, avec Kiss et ZZ Top, a eu le plus de succès, avec quelque 41 000 personnes sur le site, du jamais vu au Hellfest.
Si le Hellfest enregistre une très légère baisse de fréquentation par rapport à l’an dernier - les effets de la crise -, son patron Ben Barbaud espère équilibrer le budget. Et donne déjà rendez-vous en 2014 : le festival aura lieu les 20, 21 et 22 juin.
Un mini reportage vidéo de la conférence de presse de Ben Barbaud est visible en détail de la newz. » Source Ouest France (VsGreg)