CUB3 (Metal Indus - France) sortira à la mi-septembre son premier album intitulé "Identité".
Sa tracklist sera la suivante : 1. Cube - 2. Brûle - 3. De Cendre en Cendre - 4. VS - 5. Le Sentier - 6. Un Homme - 7. Tourner Cette Page - 8. Ave - 9. Naufrage - 10. Ces Morts qui Marchent - 11. L'Exil
Vous pouvez en découvrir un premier extrait, le morceau "VS", dans le détail de la news. (ZeSnake)
CUB3 (Metal Indus - France) sortira à la mi-septembre son premier album intitulé "Identité".
Sa tracklist sera la suivante : 1. Cube - 2. Brûle - 3. De Cendre en Cendre - 4. VS - 5. Le Sentier - 6. Un Homme - 7. Tourner Cette Page - 8. Ave - 9. Naufrage - 10. Ces Morts qui Marchent - 11. L'Exil
Vous pouvez en découvrir un premier extrait, le morceau "VS", dans le détail de la news. (ZeSnake)
Malgré une fréquentation en très légère baisse par rapport à 2012, Ben Barbaud, patron du Hellfest, avait le sourire au moment de dresser le bilan de la 8e édition du festival metal et musiques extrêmes, qui s’est achèvé ce dimanche soir.
En trois jours, 102 000 spectateurs payants ont défilé à Clisson. La journée du samedi, avec Kiss et ZZ Top, a eu le plus de succès, avec quelque 41 000 personnes sur le site, du jamais vu au Hellfest.
Si le Hellfest enregistre une très légère baisse de fréquentation par rapport à l’an dernier - les effets de la crise -, son patron Ben Barbaud espère équilibrer le budget. Et donne déjà rendez-vous en 2014 : le festival aura lieu les 20, 21 et 22 juin.
Un mini reportage vidéo de la conférence de presse de Ben Barbaud est visible en détail de la newz. » Source Ouest France (VsGreg)
breizhjoker Membre enregistré
Posté le: 2013-06-24 à 17h07 - (439644)
Trop de monde le samedi c'était évitable.
Il suffisait de quitter les mainstages.
Dès que l'ambiance à tourné façon fête de la saucisse de trifouillis les bouses au moment de ZZ Top je me suis barré vers les tentes, notamment la Valley pour y voir Manilla Road.
Malgré une fréquentation en très légère baisse par rapport à 2012, Ben Barbaud, patron du Hellfest, avait le sourire au moment de dresser le bilan de la 8e édition du festival metal et musiques extrêmes, qui s’est achèvé ce dimanche soir.
En trois jours, 102 000 spectateurs payants ont défilé à Clisson. La journée du samedi, avec Kiss et ZZ Top, a eu le plus de succès, avec quelque 41 000 personnes sur le site, du jamais vu au Hellfest.
Si le Hellfest enregistre une très légère baisse de fréquentation par rapport à l’an dernier - les effets de la crise -, son patron Ben Barbaud espère équilibrer le budget. Et donne déjà rendez-vous en 2014 : le festival aura lieu les 20, 21 et 22 juin.
Un mini reportage vidéo de la conférence de presse de Ben Barbaud est visible en détail de la newz. » Source Ouest France (VsGreg)
Jotun35 Membre enregistré
Posté le: 2013-06-24 à 17h05 - (439643)
Ouais c'est spécial Voivod (c'est probablement pour cela que le public était aussi clairsemé). Mais bon ils ont joué 3 des meilleurs morceaux de Target Earth (plus quelques classiques genre "Voivod" et "Astronomy Domine" évidemment), donc j'étais content vu que c'est mon album préféré de 2013 pour le moment.
Malgré une fréquentation en très légère baisse par rapport à 2012, Ben Barbaud, patron du Hellfest, avait le sourire au moment de dresser le bilan de la 8e édition du festival metal et musiques extrêmes, qui s’est achèvé ce dimanche soir.
En trois jours, 102 000 spectateurs payants ont défilé à Clisson. La journée du samedi, avec Kiss et ZZ Top, a eu le plus de succès, avec quelque 41 000 personnes sur le site, du jamais vu au Hellfest.
Si le Hellfest enregistre une très légère baisse de fréquentation par rapport à l’an dernier - les effets de la crise -, son patron Ben Barbaud espère équilibrer le budget. Et donne déjà rendez-vous en 2014 : le festival aura lieu les 20, 21 et 22 juin.
Un mini reportage vidéo de la conférence de presse de Ben Barbaud est visible en détail de la newz. » Source Ouest France (VsGreg)
hammerbattalion Membre enregistré
Posté le: 2013-06-24 à 16h48 - (439642)
@Jotun35, j'y étais mais je ne suis pas resté, j'ai jamais accroché et pourtant, je crois que je les ai tous écoutés, dommage.
FLESHGOD APOCALYPSE (Baroque Brutal Death - Italie) sortira son 3ème album intitulé "Labyrinth" le 16 août via Nuclear Blast. Il succédera à "Agony" (2011).
Sa tracklist sera la suivante : 1. Kingborn - 2. Minotaur (The Wrath Of Poseidon) - 3. Elegy - 4. Towards The Sun - 5. Warpledge - 6. Pathfinder - 7. The Fall Of Asterion - 8. Prologue - 9. Epilogue - 10. Under Black Sails - 11. Labyrinth
Et vous pouvez en découvrir son artwork ci-contre. (ZeSnake)
DeathCrumble Membre enregistré
Posté le: 2013-06-24 à 16h37 - (439641)
Vraiment hate de voir ce que ca va donner, éspérons qu'ils lachent un extrait d'ici pas longtemps.
Hier soir, ce sont surtout MANILLA ROAD et CANDLEMASS qui m'ont fait la soirée. Les premiers ont conquis les rares présents sous la Valley. Groupe culte, mais très méconnu, tant la tente paraissait vide. Leur heavy épique est aidé par un son excellent, et le chanteur est très en voix, certainement grâce à sa bouteille de pinard.
Je ne vois qu'une partie du concert, car c'est au deuxième rang que je me place pour CANDLEMASS. Excellente prestation du groupe, et un Mats Leven charismatique et comme d'habitude très en voix.
Pendant ce temps, beaucoup de monde assiste au concert de KISS, moins impressionnant qu'à leur dernier passage. Les tubes se succèdent, mais le son est un peu faiblard, surtout que j'étais assez éloigné de la scène.
Pour finir, MORBID ANGEL a fait le job, mais je trouve qu'il y a un vrai manque de passion dans leurs concerts maintenant.
Ce matin, grosse prestation de SVART CROWN, aidé par un son nickel. (Skay)
breizhjoker Membre enregistré
Posté le: 2013-06-24 à 16h35 - (439640)
Découverts en 1986 et vus en 2013, MANILLA ROAD, enfin.
Lorsqu'on a enfin l'occasion voir les groupes que l'on écoutait il y a 30 ans il ya toujours une appréhension, on se demande si le poids des ans ne les a pas diminué.
Pour MANILLA ROAD la réponse est clairement non.
Les nombreuses vestes à patches et perfectos présent avaient le sourire jusqu'aux oreilles dès la première chanson : les héros ne sont pas fatigués.
1h20 de concert magistral ....
Malgré une fréquentation en très légère baisse par rapport à 2012, Ben Barbaud, patron du Hellfest, avait le sourire au moment de dresser le bilan de la 8e édition du festival metal et musiques extrêmes, qui s’est achèvé ce dimanche soir.
En trois jours, 102 000 spectateurs payants ont défilé à Clisson. La journée du samedi, avec Kiss et ZZ Top, a eu le plus de succès, avec quelque 41 000 personnes sur le site, du jamais vu au Hellfest.
Si le Hellfest enregistre une très légère baisse de fréquentation par rapport à l’an dernier - les effets de la crise -, son patron Ben Barbaud espère équilibrer le budget. Et donne déjà rendez-vous en 2014 : le festival aura lieu les 20, 21 et 22 juin.
Un mini reportage vidéo de la conférence de presse de Ben Barbaud est visible en détail de la newz. » Source Ouest France (VsGreg)
Jotun35 Membre enregistré
Posté le: 2013-06-24 à 16h29 - (439639)
@ hammerbattalion : T'aurais dû venir voir Voivod aussi... tout les vrais étaient là !
Putain de festival, putain de journée !
MISERY INDEX is the king.
GOJIRA a été énorme, devant une foule vraiment vraiment immense ! Plein de hits, piochant dans tous les albums, un professionnalisme à toute épreuve, et un public qui a répondu présent. Même si je les préfère largement en salle, bravo les Gojira pour ce concert dément.
Ensuite, nous avons pu admirer les vocalises éraillées de Phil Anselmo et DOWN, en remplacement de CLUTCH. Les ricains ont fait le spectacle ! Alternant des anciens titres de DOWN (époque "Nola"), des reprises d'EYEHATEGOD ou CROWBAR, le tout en ayant du préparer ce concert à l'arrache : bravo les mecs pour ce professionalisme et cette motivation fédératrice !
Puis est venu le temps de la restauration alcoolisée, et un dernier hommage aux stands de bouffe. Mangeage/boivage devant un concert sympa comme tout de MOONSPELL - mais à part dire que c'était vachement bien, je suis incapable de donner des noms de morceaux.
Et la suite du programme sera : MARDUK (pogo !!), LORDI (parce que les monstres c'est cool), PUNISH YOURSELF (carrément inratable), et une fin de fest qui sera entre NAPALM DEATH et VOLBEAT... Bref, que du bon !
Un immense merci à Greg, un gros Bizou aux copains Pam, Skay, Wasted, Sheb et Chocko, et aussi un Bizou à Reblowaih, Flo, Zoliv, Jé et Jvice, c'est Mouss qui l'a dit, d'abord, il faut priviléger la positive attitude et la bonne humeur. Highway to Hellfest !! (..::Ju::..)
hammerbattalion Membre enregistré
Posté le: 2013-06-24 à 15h58 - (439638)
lolo@ j'ai reconnu Tommy Victor et l'ancien batteur de Type O Negative ( de vraies bêtes!!), c'était qui le bassiste?
Le Monde publie aujourd'hui une infographie et des photos sympas du HELLFEST 2013. Sud Ouest affirme que Le Hellfest affiche une santé de fer! Ouest France propose un reportage pour crevard intitulé "Les filles sont la" France 3 Pays de Loire a fait le plein de reportages sur le festival. Presse Ocean propose plein de petits reportages sur le fest!
En détail de la newz un court reportage de l'AFP (Vseur : TheUgly)
Malgré une fréquentation en très légère baisse par rapport à 2012, Ben Barbaud, patron du Hellfest, avait le sourire au moment de dresser le bilan de la 8e édition du festival metal et musiques extrêmes, qui s’est achèvé ce dimanche soir.
En trois jours, 102 000 spectateurs payants ont défilé à Clisson. La journée du samedi, avec Kiss et ZZ Top, a eu le plus de succès, avec quelque 41 000 personnes sur le site, du jamais vu au Hellfest.
Si le Hellfest enregistre une très légère baisse de fréquentation par rapport à l’an dernier - les effets de la crise -, son patron Ben Barbaud espère équilibrer le budget. Et donne déjà rendez-vous en 2014 : le festival aura lieu les 20, 21 et 22 juin.
Un mini reportage vidéo de la conférence de presse de Ben Barbaud est visible en détail de la newz. » Source Ouest France (VsGreg)
hammerbattalion Membre enregistré
Posté le: 2013-06-24 à 15h54 - (439636)
un con@ ben oui c'est sur les plus grosses affluences ont été pour Def leppard, Accept, Saxon, Kiss, ZZ Top, que des jeunes (41000 le samedi!). Un jour tu viendras peut-être au hellfest avec Maman et fiston, en attendant amène Troll avec toi, çà fera une belle brochette de vainqueurs.
Pour ma part, j'approche la quarantaine, j'écoute de tout, du heavy au black et ya pas à tortiller, mon plaisir je l'ai pris sur Accept, Def Leppard, Down et Danzig, que des jeunes qui ne savent pas tenir une scène. Ah oui et Vektor, des jeunes qui font de la musique de vieux.
Malgré une fréquentation en très légère baisse par rapport à 2012, Ben Barbaud, patron du Hellfest, avait le sourire au moment de dresser le bilan de la 8e édition du festival metal et musiques extrêmes, qui s’est achèvé ce dimanche soir.
En trois jours, 102 000 spectateurs payants ont défilé à Clisson. La journée du samedi, avec Kiss et ZZ Top, a eu le plus de succès, avec quelque 41 000 personnes sur le site, du jamais vu au Hellfest.
Si le Hellfest enregistre une très légère baisse de fréquentation par rapport à l’an dernier - les effets de la crise -, son patron Ben Barbaud espère équilibrer le budget. Et donne déjà rendez-vous en 2014 : le festival aura lieu les 20, 21 et 22 juin.
Un mini reportage vidéo de la conférence de presse de Ben Barbaud est visible en détail de la newz. » Source Ouest France (VsGreg)
Joss Membre enregistré
Posté le: 2013-06-24 à 15h09 - (439634)
sinon ils ont fait fort avec les demi-jetons... mais bon, on va dire que ça nous a évité de payer 3 jetons pour une bière.
Malgré une fréquentation en très légère baisse par rapport à 2012, Ben Barbaud, patron du Hellfest, avait le sourire au moment de dresser le bilan de la 8e édition du festival metal et musiques extrêmes, qui s’est achèvé ce dimanche soir.
En trois jours, 102 000 spectateurs payants ont défilé à Clisson. La journée du samedi, avec Kiss et ZZ Top, a eu le plus de succès, avec quelque 41 000 personnes sur le site, du jamais vu au Hellfest.
Si le Hellfest enregistre une très légère baisse de fréquentation par rapport à l’an dernier - les effets de la crise -, son patron Ben Barbaud espère équilibrer le budget. Et donne déjà rendez-vous en 2014 : le festival aura lieu les 20, 21 et 22 juin.
Un mini reportage vidéo de la conférence de presse de Ben Barbaud est visible en détail de la newz. » Source Ouest France (VsGreg)
Joss Membre enregistré
Posté le: 2013-06-24 à 15h09 - (439633)
au départ j'ai cru que c'était la kro, mais j'ai compris au moment où j'ai pris un muscadet :-)
Malgré une fréquentation en très légère baisse par rapport à 2012, Ben Barbaud, patron du Hellfest, avait le sourire au moment de dresser le bilan de la 8e édition du festival metal et musiques extrêmes, qui s’est achèvé ce dimanche soir.
En trois jours, 102 000 spectateurs payants ont défilé à Clisson. La journée du samedi, avec Kiss et ZZ Top, a eu le plus de succès, avec quelque 41 000 personnes sur le site, du jamais vu au Hellfest.
Si le Hellfest enregistre une très légère baisse de fréquentation par rapport à l’an dernier - les effets de la crise -, son patron Ben Barbaud espère équilibrer le budget. Et donne déjà rendez-vous en 2014 : le festival aura lieu les 20, 21 et 22 juin.
Un mini reportage vidéo de la conférence de presse de Ben Barbaud est visible en détail de la newz. » Source Ouest France (VsGreg)
Jérem' Invité
Posté le: 2013-06-24 à 15h02 - (439632)
Joss, j'ai bien eu la même impression que toi. C'était fort désagréable... Ça venait des gobelets verts qui avait l'air de moins bonne qualité que les noirs.
Putain de festival, putain de journée !
MISERY INDEX is the king.
GOJIRA a été énorme, devant une foule vraiment vraiment immense ! Plein de hits, piochant dans tous les albums, un professionnalisme à toute épreuve, et un public qui a répondu présent. Même si je les préfère largement en salle, bravo les Gojira pour ce concert dément.
Ensuite, nous avons pu admirer les vocalises éraillées de Phil Anselmo et DOWN, en remplacement de CLUTCH. Les ricains ont fait le spectacle ! Alternant des anciens titres de DOWN (époque "Nola"), des reprises d'EYEHATEGOD ou CROWBAR, le tout en ayant du préparer ce concert à l'arrache : bravo les mecs pour ce professionalisme et cette motivation fédératrice !
Puis est venu le temps de la restauration alcoolisée, et un dernier hommage aux stands de bouffe. Mangeage/boivage devant un concert sympa comme tout de MOONSPELL - mais à part dire que c'était vachement bien, je suis incapable de donner des noms de morceaux.
Et la suite du programme sera : MARDUK (pogo !!), LORDI (parce que les monstres c'est cool), PUNISH YOURSELF (carrément inratable), et une fin de fest qui sera entre NAPALM DEATH et VOLBEAT... Bref, que du bon !
Un immense merci à Greg, un gros Bizou aux copains Pam, Skay, Wasted, Sheb et Chocko, et aussi un Bizou à Reblowaih, Flo, Zoliv, Jé et Jvice, c'est Mouss qui l'a dit, d'abord, il faut priviléger la positive attitude et la bonne humeur. Highway to Hellfest !! (..::Ju::..)
lolo Invité
Posté le: 2013-06-24 à 14h34 - (439629)
Je confirme, concert génial de Danzig (juste au pied du podium, derrière Manilla Road, Vektor et Ghost pour moi), avec une patate d'enfer et un super son, sans parler de la setlist. Mention spéciale pour la présence de Doyle sur les titres des Misfits, assez marrante car en "look Misfits", alors que les autres musiciens sont en mode "normal", ce qui donnait un rendu assez bizarre mais fun (et quelle attitude sur scène)
Hier soir, ce sont surtout MANILLA ROAD et CANDLEMASS qui m'ont fait la soirée. Les premiers ont conquis les rares présents sous la Valley. Groupe culte, mais très méconnu, tant la tente paraissait vide. Leur heavy épique est aidé par un son excellent, et le chanteur est très en voix, certainement grâce à sa bouteille de pinard.
Je ne vois qu'une partie du concert, car c'est au deuxième rang que je me place pour CANDLEMASS. Excellente prestation du groupe, et un Mats Leven charismatique et comme d'habitude très en voix.
Pendant ce temps, beaucoup de monde assiste au concert de KISS, moins impressionnant qu'à leur dernier passage. Les tubes se succèdent, mais le son est un peu faiblard, surtout que j'étais assez éloigné de la scène.
Pour finir, MORBID ANGEL a fait le job, mais je trouve qu'il y a un vrai manque de passion dans leurs concerts maintenant.
Ce matin, grosse prestation de SVART CROWN, aidé par un son nickel. (Skay)
lolo Invité
Posté le: 2013-06-24 à 14h27 - (439628)
Manilla Road groupe du festival (avec Vektor et Ghost), tu veux dire !!!
Juste frustrant de voir si peu de monde pour cet évènement et de voir sacrifier le début de Candlemass, compte tenu du chevauchement entre les deux. Pour les suédois, j'avoue que le chant, pourtant très bon (comme toujours) de Mats Leven était un peu bizarre pour moi, pas totalement adapté selon moi (je préfère les interprétations de Robert Lowe - le seul chanteur vu en live avec Candlemass pour ma part)
Le Petit Journal de Canal+ a consacré un court reportage à la troisième édition du Soniphere.
Si vous aimez les blagues repetitives vous serez ravi de voir qu'une fois encore le metalleux est représenté par des gentils mecs bourrés qui montrent leur culs en gueulant une bière à la main.
Le reportage se regarde en détail de la newz à partir de la 14eme minute (VsGreg)
Finrod Invité
Posté le: 2013-06-24 à 14h23 - (439627)
Elle est belle la soit disant "army of one" où les membres finissent par se dire d'aller se faire enculer pour un sujet aussi dérisoire que 3min de docu délirant.
Soyez fier de faire parti du Monde du Metal, vivez pour lui et ignorez le reste.
Bordel on écoute la meilleur musique de tous les temps ou pas?
CHOKOFEST: Le deuxième jour du Hellfest édition 2013 bat son plein, malgré une petite pluie "cracheuse" qui gâche la fête.
Comme vous avez pu le savoir, les fans de DOWN sont ravis de voir le groupe deux fois en deux jours. Même si je ne suis pas un gros fan, j'avoue que l'idée de voir ce show "special" me ravit.
On peut également noter la présence virulente de la gendarmerie sur le camping du Hellfest, pourquoi je ne sais pas, mais cela a tendance à inquiéter beaucoup de festivaliers (à tort ou à raison).
J'ai suivi de très près la prestation de T.A.N.K. sous la scène de l'Altar, puis la journée va se continuer avec DOWN bien sûr, mais également UNEARTH, ZZ TOP ou encore KORN (ou MORBID ANGEL selon les choix) en fin de soirée. (VsGreg)
lolo Invité
Posté le: 2013-06-24 à 14h21 - (439626)
palme du commentaire débile (en gros : "bouh, les forces de l'ordre c'est des gros méchants") pour julien. comme dit par mes deux collègues du dessus, ils étaient surtout là pour veiller sur nos affaires et je les en remercie !
Malgré une fréquentation en très légère baisse par rapport à 2012, Ben Barbaud, patron du Hellfest, avait le sourire au moment de dresser le bilan de la 8e édition du festival metal et musiques extrêmes, qui s’est achèvé ce dimanche soir.
En trois jours, 102 000 spectateurs payants ont défilé à Clisson. La journée du samedi, avec Kiss et ZZ Top, a eu le plus de succès, avec quelque 41 000 personnes sur le site, du jamais vu au Hellfest.
Si le Hellfest enregistre une très légère baisse de fréquentation par rapport à l’an dernier - les effets de la crise -, son patron Ben Barbaud espère équilibrer le budget. Et donne déjà rendez-vous en 2014 : le festival aura lieu les 20, 21 et 22 juin.
Un mini reportage vidéo de la conférence de presse de Ben Barbaud est visible en détail de la newz. » Source Ouest France (VsGreg)
INVITED Invité
Posté le: 2013-06-24 à 14h04 - (439625)
C'est vraiment nul a chier korn en live! meme pas tenu 2 minutes!! je suis resté uniquement sur l'altar/temple!
Malgré une fréquentation en très légère baisse par rapport à 2012, Ben Barbaud, patron du Hellfest, avait le sourire au moment de dresser le bilan de la 8e édition du festival metal et musiques extrêmes, qui s’est achèvé ce dimanche soir.
En trois jours, 102 000 spectateurs payants ont défilé à Clisson. La journée du samedi, avec Kiss et ZZ Top, a eu le plus de succès, avec quelque 41 000 personnes sur le site, du jamais vu au Hellfest.
Si le Hellfest enregistre une très légère baisse de fréquentation par rapport à l’an dernier - les effets de la crise -, son patron Ben Barbaud espère équilibrer le budget. Et donne déjà rendez-vous en 2014 : le festival aura lieu les 20, 21 et 22 juin.
Un mini reportage vidéo de la conférence de presse de Ben Barbaud est visible en détail de la newz. » Source Ouest France (VsGreg)
Jeje29 Membre enregistré
Posté le: 2013-06-24 à 13h54 - (439624)
Je confirme les dires de "ouaih". J'ai une connaissance qui tiend avec son compagnon une véritable barraque à frites belge ambulante. Croyez moi, ils feraient un carton au Hellfest. Ils s'étaient renseigné et ont vite déchanté quand on leur a donné les prix de l'emplacement.
M'enfin je n'y étais pas cette année à cause de l'affiche moyenne à mon goût. J'ai déjà mon pass 2014 (merci les copains ::D) Et pour en revenir à la bouffe, bah les gars, suffit de s'organiser un petit peu : sortez du site et allez en ville par exemple. Les commerçants seront très heureux de vous voir.
Malgré une fréquentation en très légère baisse par rapport à 2012, Ben Barbaud, patron du Hellfest, avait le sourire au moment de dresser le bilan de la 8e édition du festival metal et musiques extrêmes, qui s’est achèvé ce dimanche soir.
En trois jours, 102 000 spectateurs payants ont défilé à Clisson. La journée du samedi, avec Kiss et ZZ Top, a eu le plus de succès, avec quelque 41 000 personnes sur le site, du jamais vu au Hellfest.
Si le Hellfest enregistre une très légère baisse de fréquentation par rapport à l’an dernier - les effets de la crise -, son patron Ben Barbaud espère équilibrer le budget. Et donne déjà rendez-vous en 2014 : le festival aura lieu les 20, 21 et 22 juin.
Un mini reportage vidéo de la conférence de presse de Ben Barbaud est visible en détail de la newz. » Source Ouest France (VsGreg)
Un con Invité
Posté le: 2013-06-24 à 13h27 - (439623)
Entre le baissage de froc avec korn , l'affiche moins bonne que l'année dernière et les groupes pour papa ,maman et fiston ca m étonne pas qu'il y est moins de monde.
Malgré une fréquentation en très légère baisse par rapport à 2012, Ben Barbaud, patron du Hellfest, avait le sourire au moment de dresser le bilan de la 8e édition du festival metal et musiques extrêmes, qui s’est achèvé ce dimanche soir.
En trois jours, 102 000 spectateurs payants ont défilé à Clisson. La journée du samedi, avec Kiss et ZZ Top, a eu le plus de succès, avec quelque 41 000 personnes sur le site, du jamais vu au Hellfest.
Si le Hellfest enregistre une très légère baisse de fréquentation par rapport à l’an dernier - les effets de la crise -, son patron Ben Barbaud espère équilibrer le budget. Et donne déjà rendez-vous en 2014 : le festival aura lieu les 20, 21 et 22 juin.
Un mini reportage vidéo de la conférence de presse de Ben Barbaud est visible en détail de la newz. » Source Ouest France (VsGreg)
ouaih Invité
Posté le: 2013-06-24 à 13h17 - (439622)
si la bouffe est trop cher c'est parce que les stands payent très chers pour louer l'emplacement et ils répercutent le prix sur le sandwich a 7 euros ...ptain 40 FF le jambon beurre...ahahahaha et c'est le hellfest qui se gave et ouaih .....vous êtes devenus des pompes à fric pour l'organisation!
Malgré une fréquentation en très légère baisse par rapport à 2012, Ben Barbaud, patron du Hellfest, avait le sourire au moment de dresser le bilan de la 8e édition du festival metal et musiques extrêmes, qui s’est achèvé ce dimanche soir.
En trois jours, 102 000 spectateurs payants ont défilé à Clisson. La journée du samedi, avec Kiss et ZZ Top, a eu le plus de succès, avec quelque 41 000 personnes sur le site, du jamais vu au Hellfest.
Si le Hellfest enregistre une très légère baisse de fréquentation par rapport à l’an dernier - les effets de la crise -, son patron Ben Barbaud espère équilibrer le budget. Et donne déjà rendez-vous en 2014 : le festival aura lieu les 20, 21 et 22 juin.
Un mini reportage vidéo de la conférence de presse de Ben Barbaud est visible en détail de la newz. » Source Ouest France (VsGreg)
Mr. Marshall Invité
Posté le: 2013-06-24 à 13h15 - (439621)
Quelqu'un a t'il pu assister au concert de Leprous ?
VS-webzine et Season of Mist vous font découvrir un premier titre de GORGUTS intitulé "Forgotten Arrows" en écoute en détail de la newz.
GORGUTS sortira son nouvel album intitulé "Colored Sands" le 30 août via Season of Mist.
Sa tracklist sera la suivante : 1. Le toit du monde - 2. An Ocean of Wisdom - 3. Forgotten Arrows - 4. Colored Sands - 5. The Battle of Chamdo - 6. Enemies of Compassion - 7. Ember's Voice - 8. Absconders - 9. Reduced to Silence (VsGreg)
Probablement la dernière mise à jour de la journée, principalement consacrée a ABSU et PRIMORDIAL qui nous ont chacun délivré un show parfait, même si celui de PRIMORDIAL fut réduit à quatre titres suite à un souci de transport. Entre les deux nous avons eu un excellent concert d'ASPHYX, comme toujours. Encore beaucoup de choses au programme aujourd'hui (GOD SEED) mais on en parlera probablement demain. Pour ABSU et PRIMORDIAL rendez-vous sur la » Galerie de photos (Wasted)
Jotun35 Membre enregistré
Posté le: 2013-06-24 à 13h12 - (439619)
Ca m'a bien fait chier les 20 min de moins sur le set de Primordial. Je suis maudit avec ce groupe sérieusement (en 2011 j'avais loupé la moitié de leur set dû à une bataille avec ma tente à cause du vent).
SkayFest : Hier soir, après le court concert de PRIMORDIAL (mais très intense), c'est SLEEP qui a enfumé une Valley très clairsemée. Mais à la vue des têtes qui hochaient tout autour de moi, les absents ont eu tort. Le son très massif a littéralement écrasé la tente. Une galette saucisse bien classique plus tard, GOD SEED a hanté la scène Temple. Gaahl était le seul maquillé, et a arpenté la scène comme un lion en cage. Le son était bien necro, mais difficile de rentrer dans un set où les morceaux ne sont pas vraiment passionnants.
Aujourd'hui samedi, la journée a commencé avec HELL MILITIA qui a réveillé les motivés sous la Temple. Je n'ai vu que les 2 derniers titres, assez pour noter que le son était excellent (pas évident sur cette scène) et les trois chanteurs qui ont rejoint le groupe pour le dernier titre. La journée commence bien et risque d'être chargée. (Skay)
Temps frisquet ce samedi matin sur le HELLFEST, cela n'a pas empêché le chanteur de SKINDRED de demander au public de faire tomber le T-shirt. Dans le même temps TANK essaye de réveiller les foules sur l'Altar, difficilement. Mais revenons quelques instants sur la fin de soirée d'hier. CARPATHIAN FOREST (photo ci-contre) tout d'abord avec un Nattefrost on ne peut plus jouasse et très enclin à lancer des trucs. En gros il lance son couteau sur la scène, il lance sa canette sur la régie, il lance des mauvaises blagues (A la batterie, le docteur Mengele) et il lance même des bisous aux filles! Ce cote grand guignolesque mis à part, CF nous a délivré un excellent show. Idem pour AT THE GATES avec, là aussi, un petit hommage a Jeff avec la reprise "Captor of Sin". Enfin c’était au tour de GOD SEED d'investir la Temple avec un son un poil brouillon mais un Gaahl toujours aussi charismatique. Des photos du tout quand la connexion voudra bien fonctionner correctement! (Wasted)
Jotun35 Membre enregistré
Posté le: 2013-06-24 à 13h09 - (439617)
J'ai trouvé ca bien à chier CF (musicalement j'entend, j'avais le son mais pas l'image... Le lancé de canette et de couteau aurait pu rendre le truc intéressant)... L'une des heure les plus longue de ma vie...
Malgré une fréquentation en très légère baisse par rapport à 2012, Ben Barbaud, patron du Hellfest, avait le sourire au moment de dresser le bilan de la 8e édition du festival metal et musiques extrêmes, qui s’est achèvé ce dimanche soir.
En trois jours, 102 000 spectateurs payants ont défilé à Clisson. La journée du samedi, avec Kiss et ZZ Top, a eu le plus de succès, avec quelque 41 000 personnes sur le site, du jamais vu au Hellfest.
Si le Hellfest enregistre une très légère baisse de fréquentation par rapport à l’an dernier - les effets de la crise -, son patron Ben Barbaud espère équilibrer le budget. Et donne déjà rendez-vous en 2014 : le festival aura lieu les 20, 21 et 22 juin.
Un mini reportage vidéo de la conférence de presse de Ben Barbaud est visible en détail de la newz. » Source Ouest France (VsGreg)
JO Invité
Posté le: 2013-06-24 à 13h07 - (439616)
Samedi, meilleur journée en festival depuis au moins 5 ans pour moi. C'était parfait. Bon après faut pas être une femme ou avoir envie de chier.
Hier soir, ce sont surtout MANILLA ROAD et CANDLEMASS qui m'ont fait la soirée. Les premiers ont conquis les rares présents sous la Valley. Groupe culte, mais très méconnu, tant la tente paraissait vide. Leur heavy épique est aidé par un son excellent, et le chanteur est très en voix, certainement grâce à sa bouteille de pinard.
Je ne vois qu'une partie du concert, car c'est au deuxième rang que je me place pour CANDLEMASS. Excellente prestation du groupe, et un Mats Leven charismatique et comme d'habitude très en voix.
Pendant ce temps, beaucoup de monde assiste au concert de KISS, moins impressionnant qu'à leur dernier passage. Les tubes se succèdent, mais le son est un peu faiblard, surtout que j'étais assez éloigné de la scène.
Pour finir, MORBID ANGEL a fait le job, mais je trouve qu'il y a un vrai manque de passion dans leurs concerts maintenant.
Ce matin, grosse prestation de SVART CROWN, aidé par un son nickel. (Skay)
Jotun35 Membre enregistré
Posté le: 2013-06-24 à 13h06 - (439615)
Ouais mais pas de Hammer of Doom sur la setlist de Candlemass, ça m'a un peu fait chier... Mais très bon concert sinon.
Morbid j'ai trouvé ça plutôt bon, surtout le choix des morceaux de Covenant sur la setlist (bon je n'aurais pas craché sur un Angel of Disease par contre), plutôt surprenant.
AMON AMARTH (Suède - Viking metal) sera en concert à l'Olympia de Paris le 18 novembre prochain. Ce sont les légendes anglaise du goregrind CARCASS qui assureront l'ouverture de la soirée dans la salle de Bruno Coquatrix !
La mise en vente des places aura lieu demain mardi 11 juin, réservez vos billets ! (VsGreg)
CryHavoc Invité
Posté le: 2013-06-24 à 13h02 - (439614)
Whaou!!! Amon Amarth à l'Olympia.
Ça va déchirer grave !
Pour les "vieux", fans de Carcass, vous constaterez tous ce soir là qu'ils ne sont pas au niveau d'Amon Amarth et qu'ils représentent bel et bien l'histoire désormais, pas le présent.
Oh combien semblera poussif et ringard Carcass une fois qu'Amon Amarth arrivera sur scène !
Réveillez vous les vieux, vous êtes déjà morts.
Rien de plus ridicule que des métaleux conservateurs. Relisez vous on dirait des vieux qui parlent du bon temps de la valse et de la java.
Malgré une fréquentation en très légère baisse par rapport à 2012, Ben Barbaud, patron du Hellfest, avait le sourire au moment de dresser le bilan de la 8e édition du festival metal et musiques extrêmes, qui s’est achèvé ce dimanche soir.
En trois jours, 102 000 spectateurs payants ont défilé à Clisson. La journée du samedi, avec Kiss et ZZ Top, a eu le plus de succès, avec quelque 41 000 personnes sur le site, du jamais vu au Hellfest.
Si le Hellfest enregistre une très légère baisse de fréquentation par rapport à l’an dernier - les effets de la crise -, son patron Ben Barbaud espère équilibrer le budget. Et donne déjà rendez-vous en 2014 : le festival aura lieu les 20, 21 et 22 juin.
Un mini reportage vidéo de la conférence de presse de Ben Barbaud est visible en détail de la newz. » Source Ouest France (VsGreg)
Magus Invité
Posté le: 2013-06-24 à 12h53 - (439613)
Ce n'est pas l'orga qui fixe les tarifs pour la bouffe... Les prix n'ont pas bougé par rapport à l'année dernière. C'est sûr, c'est onéreux. Mais bon, ya Leclerc pas loin ;D
Chouette édition, malgré les cieux taquins. Toujours l'histoire des mélanges de sons sous Altar et Temple... Finntroll était bien marrant. Content aussi que SymphonyX ait assuré un super set. Voivoid avec Phil Anselmo comme un gosse à admirer ses idoles, c'était fun aussi.
Malgré une fréquentation en très légère baisse par rapport à 2012, Ben Barbaud, patron du Hellfest, avait le sourire au moment de dresser le bilan de la 8e édition du festival metal et musiques extrêmes, qui s’est achèvé ce dimanche soir.
En trois jours, 102 000 spectateurs payants ont défilé à Clisson. La journée du samedi, avec Kiss et ZZ Top, a eu le plus de succès, avec quelque 41 000 personnes sur le site, du jamais vu au Hellfest.
Si le Hellfest enregistre une très légère baisse de fréquentation par rapport à l’an dernier - les effets de la crise -, son patron Ben Barbaud espère équilibrer le budget. Et donne déjà rendez-vous en 2014 : le festival aura lieu les 20, 21 et 22 juin.
Un mini reportage vidéo de la conférence de presse de Ben Barbaud est visible en détail de la newz. » Source Ouest France (VsGreg)
Mr. Marshall Invité
Posté le: 2013-06-24 à 12h49 - (439612)
C'est la nouvelle bière au plastique de Bertrand !
Malgré une fréquentation en très légère baisse par rapport à 2012, Ben Barbaud, patron du Hellfest, avait le sourire au moment de dresser le bilan de la 8e édition du festival metal et musiques extrêmes, qui s’est achèvé ce dimanche soir.
En trois jours, 102 000 spectateurs payants ont défilé à Clisson. La journée du samedi, avec Kiss et ZZ Top, a eu le plus de succès, avec quelque 41 000 personnes sur le site, du jamais vu au Hellfest.
Si le Hellfest enregistre une très légère baisse de fréquentation par rapport à l’an dernier - les effets de la crise -, son patron Ben Barbaud espère équilibrer le budget. Et donne déjà rendez-vous en 2014 : le festival aura lieu les 20, 21 et 22 juin.
Un mini reportage vidéo de la conférence de presse de Ben Barbaud est visible en détail de la newz. » Source Ouest France (VsGreg)
Joss Membre enregistré
Posté le: 2013-06-24 à 12h33 - (439611)
bon alors l'accord à l'amiable pour le changement n'a pas été fait avec moi :-)
pour la bouffe, j'ai juste mangé sur place le vendredi. J'ai eu pour 6 euros un burger très correct sans aucune attente. Une grande première au HF
sinon c'était bizarre le vendredi pour la boissons, elles avaient toute un gout de plastique qui semblait venir du gobelet... ça ne l'a fait qu'à moi ???
ATTILA (Deathcore désherbant - US) vous propose de découvrir sa nouvelle vidéo très explicite intitulé 'Break Shit'.
Le titre est extrait de son nouvel album, "About That Life" qui sortira le 25 juin via Artery Recordings/Razor & Tie.
Pour les crevards, c'est dans le détail de la news. (VsGreg)