Page 1088 / 2901

<< Début  1085  -  1086  -  1087  -  1088  -  1089  -  1090  -  1091  -  1092  -  1093  -    Fin >>



Orgasmatron
Membre enregistré
Posté le: 2009-09-26 à 00h17 - (75455)
Bah parès c'est un style. C'est sûr que si t'accroches pas trop au style Danny Diablo, ça va être difficile d'adhérer à cet album de The Vendetta qui est définitivement un album de Danny Diablo. Mais un titre genre 'Snow White', jle trouve énorme! Celui avec Necro également et plein d'autre... :)
Et pour Icepick, tu dois confondre avec le groupe Hollandais du même nom, y'a eu vbraiment qu'un album de Icepick (Jasta/Ezec) ;)


Eblis
IP:82.249.154.37
Invité
Posté le: 2009-09-25 à 23h08 - (75454)
@Jim : juste pour info comparative, quels sont pour toi des groupes brutal black ayant un son "puissant" ?
Concernant la technique dans le Black métal, quelque soit les groupes cela ne va pas très loin.

@Nem vapeur : honnêtement je viens de réécouter les Glorior Belli et ceux de Funeral Mist, Arioch l'écrase complètement ; je peux être d'accord dans les Marduk sauf "Rom"

ZeSnake
Membre enregistré
Posté le: 2009-09-25 à 22h51 - (75453)
@ Ennemi : oui, un riff "longuet" peut être un riff d'ambiance. pas mal de groupes Black Atmo utilisent ce procédé (Burzum sur "Filosofem" pour prendre exemple connu) et ça fait son effet. de toute façon, je pense qu'il ne faut pas chercher de la subtilité ou un riffing travaillé chez Marduk. pour moi, c'est le fait que ça poutre qui englobe tout. Marduk est un groupe de Black Brutal et il faut le prendre comme il doit l'être : une mandale dans la tronche.
et c'est pour ça que les morceaux "lents" ne me conviennent pas.

vinceroom7
Membre enregistré
Posté le: 2009-09-25 à 22h09 - (75452)
Idem, achat prévu... faudra que je réécoute quand même le précédent plus attentivement, il m'avait laissé un goût amer...

Gaahl
Membre enregistré
Posté le: 2009-09-25 à 21h11 - (75451)
Commandé


Matt
IP:93.1.112.106
Invité
Posté le: 2009-09-25 à 21h01 - (75450)
Oups... j'ai écris Dark Funeral... je voulais plutôt parler de Darkthrone qui est partit dans leur délire punk... Même si j'ai souvent lu sur VS des personnes dirent qu'ils n'aiment pas les derniers Dark Funeral par rapport aux 2 premiers...

Matt
IP:93.1.112.106
Invité
Posté le: 2009-09-25 à 20h41 - (75449)
Toujours le même débat à chaque sortit d'un groupe de black de ce standing et de cette ancienneté :

D'un côté les fans de la 1ere heure, déçus de l'évolution du groupe avec un son plus heavy, une production de grande qualité, un côté plus facile d'accès et grand public et l'abandon du côté "true" et "raw" aussi bien dans la compo que dans la production.

De l'autre des personnes qui ont apprécié cette évolution, la production en béton qui permet à la musique du groupe de rentrer dans une nouvelle dimension, qui apprécient l'efficacité, le côté assez immédiat de la chose quitte à aller à des choses plus simplistes ou parfois s'orienter vers un nouveau style ou du moins en incorporer dans leur musique, ce que chroniqueur de cet album appellera par "alterner plus savamment les couleurs musicales".

Et cela n'est pas propre à Marduk seulement, c'est plus ou moins le même débat pour Immortal, Satyricon, Dark Funeral, bref de nombreux groupes de BM à la fois populaires et anciens.

Filou
Membre enregistré
Posté le: 2009-09-25 à 19h57 - (75448)
Chronique terriblement bien écrite, je vais de ce pas me procurer la galette

djabtrash
Membre enregistré
Posté le: 2009-09-25 à 19h52 - (75447)
Je viens de réécouter le myspace de D & the vendetta et je trouve ça définitivement pas terrible. Le riff d'intro de NWO est sympa à la limite, pas plus.

Ennemi
IP:85.68.207.181
Invité
Posté le: 2009-09-25 à 19h47 - (75446)
Le nouveau MARDUK, et le nouvel IMMORTAL, ou comment faire des titres avec un riff qui se répete 3 minutes d'affilé, et bis repetita ...Hallucinant quand meme, que des gens jugent un album de "bon" car d'acces sur les "ambiances" , dans le sens ou pour eux, un riff longuet est un riff d'ambiance... [??????]Chaudard....

Ennemi
IP:85.68.207.181
Invité
Posté le: 2009-09-25 à 19h32 - (75445)
Pas faut, je parlais seullement de IMMORTAL et MARDUK, qui ont un peu sortit des skeuds sans vraiment de saveur. Avec tres peu d'originalité.
KATHARSIS , le dernier est exellent, mais il est quand meme plus "plat" que WWE. FUNERAL MIST dépote, tu as raison. Le nouveau THE RUINS OF BEVERAST reste loin devant toutes les nouvelles sorties black de cette année. Dommage que les gens ne connaissent pas ce groupe magique. Le dernier XASTHUR m'a bien plus aussi. Toujours plus minimaliste. Le black a triggs et a rennomée mondiale, qui ne se remet jamais en question , tres peu pour moi. MARDUK a évolué maintes et maintes fois depuis une vingtaine d'année. Ils doivent se recycler. IMMORTAL devient techno/death .(Techno car y'a des riffs techno je trouve, et death pour leurs nouvelle qualité de son). Bref : 2012 n'est plus tres loin.

djabtrash
Membre enregistré
Posté le: 2009-09-25 à 19h29 - (75444)
Et Crown of Thornz malgré le statut "culte" je trouve ça très moyen.

djabtrash
Membre enregistré
Posté le: 2009-09-25 à 19h28 - (75443)
@orgasmatron : j'ai pas dit que tout ce que faisait Ezec était pourri. Encore une fois :

1) le "kings at crime" de Skarhead est ENORME
2) l'album d'Icepick est très bon voire excellent sur certains titres (et ce que je prenais pour le 1er album devait être un ep en fait)
3) Les albums solo de Danny Diablo sont absolument NAZES (en tout cas les titres que j'ai entendu)
4) DD & the vendetta je me base sur les titres myspace que j'avais écouté y a un bail... vu vos dires faut que je réécoute là

titi3
Membre enregistré
Posté le: 2009-09-25 à 19h25 - (75441)
J'dois encore l'écouté une fois ou deux minimum pour voir...

@Ennemi je trouve 2009 plus réussi niveau groupe mythique du black que pour le death. Katharsis et Funeral Mist ont sortis chacun un album excellent, sans parler du petit nouveau (qui n'en est pas vraiment un) Tyrann avec son ravageur Shadows Of Leng...

Deliverer Of Faith
Membre enregistré
Posté le: 2009-09-25 à 18h53 - (75440)
Fan de Belphegor, je sais déjà que ce nouvel album va me plaire ! Achat prévu


dominator
Membre enregistré
Posté le: 2009-09-25 à 18h46 - (75439)
j'aime tout ce que fait belphegor et celui là va pas changer quoi que se soit!!

Orgasmatron
Membre enregistré
Posté le: 2009-09-25 à 18h33 - (75438)
haha Djab t'es bien dur! Moi jtrouve d'une que ce skud de The Vendetta défonce vraiment dans ce style de fusion hiphop/hardcore, et franchement Ezec a fait des purs trucs! Que ce soit avec Skarhead, crown Of Thronz ou Icepick (d'ailleurs y'en a qu'un, donc celui que t'as entendu n'était pas le 2ème), et j'ai bien hâte d'entendre le nouveau Skarhead :)

Ennemi
IP:85.68.207.181
Invité
Posté le: 2009-09-25 à 18h26 - (75437)
Si si , j'lai écouté....J'lai effacé. Et ne l'acheterai pas. Le DL , c'est utile pour ne pas jetter son fric, dans une certaine mesure. Y'a que MEGADETH et peut etre le prochain NILE, dans les grosses sorties, qui récupere un peu ..

lol
IP:82.211.83.9
Invité
Posté le: 2009-09-25 à 18h18 - (75436)
Attends t'as pas encore écouté Immortal. Il semble que d'un point de vuie déception il se positionne pas mal :)

Ennemi
IP:85.68.207.181
Invité
Posté le: 2009-09-25 à 17h53 - (75435)
Album plat et sans saveur. Album nul, en gros. 2009 l'année des déceptions, concernant les groupes "mythiques" ...

V.R.S.
Membre enregistré
Posté le: 2009-09-25 à 17h41 - (75434)
pas encore écouté, j'ai bien aimé le précédent (si si)


ZeSnake
Membre enregistré
Posté le: 2009-09-25 à 17h29 - (75433)
oui, c'est un bon mix de Darkspace et d'Esoteric.
album qui s'essouffle peut-être un peu (surtout que la première piste enfonce largement les 4 autres), mais un bon moyen de passer le temps en attendant Dark Space IV...


brunharsche
IP:79.83.253.91
Invité
Posté le: 2009-09-25 à 17h28 - (75432)
ben mince alors... j'en tombe de ma chaise. Bien que je trouve une petite partie de la chro justifiée, j'ai l'impression que la règle veut que tout se banalise!!! C'est vrai que pour le fan du groupe, cet album reste plutôt décevant, faute d'avoir pu retranscrire ce qu'ils souhaitaient ou par manque de feeling. Pour bien resituer les choses, faut pas oublier que Dead est l'un des précurseurs teutons du death et qu'ils font partie des groupes méga respectés et adulés (splits w. Régurgitate, Haemorrhage, mutiples 45T)bien que leur statut soit toujours quasi le même. Ils sont rangés parmi les Dead Infection, les Yacopsae, Régurgitate, etc(?). Ils ont su créer leur style y a belle lurette bien avant les Rompeprop et consorts. Par contre, deathcore au début? Pas d'accord du tout : Righteous Pigs, Atrocity (us), Hellbastard OUI.Death-coreeee Quoi! Enfin, dans l'absolu, on s'en fout...

von_yaourt
Membre enregistré
Posté le: 2009-09-25 à 17h25 - (75431)
Une gigantesque daube, la fin d'une époque, d'un groupe qui avait son style et sa personnalité.
Une immense régression sur tous les plans, sauf celui de la médiocrité.
Rom était déjà très décevant pour moi, mais Wormwood va bien au delà.


V.R.S.
Membre enregistré
Posté le: 2009-09-25 à 17h25 - (75430)
du très très très bon Marduk


ZeSnake
Membre enregistré
Posté le: 2009-09-25 à 17h24 - (75429)
très bon album de Marduk, largement supérieur à Rom 5:12 en ce qui me concerne (album que je n'ai jamais pu piffrer, aujourd'hui encore). bon par contre je zappe systématiquement les morceaux "lents" pour conserver les rapides qui sont largement au niveau de ceux de Plaguen Angel (qui reste mon préféré), "Phosphorous Redemeer" et "Whorecrown" sont des putains de tueries. par contre, moi le break de "Chorus of Cracking Necks" je le trouve un peu ridicule :)

pour moi, c'est Rom qui était un album sous-Funeral Mist. sur Wormwood Marduk refait du Marduk, et tant mieux...

au final, en virant les morceaux lents de Wormwood et en les remplaçant par les rapides de Rom, on obtient une sacrée tuerie! :)


Rutabaga
Membre enregistré
Posté le: 2009-09-25 à 17h15 - (75428)
Beauf?

--Samy--
Membre enregistré
Posté le: 2009-09-25 à 17h10 - (75427)
le bruit c'est bien et comme dirait l'autre Silence Sucks !!!!

Robert
IP:90.37.229.65
Invité
Posté le: 2009-09-25 à 16h53 - (75426)
T aime pas les pseudos gangsta et tu aime ca looooooooool serieux quoi... ca doit etre les pires en france trompettes&co....

Robert
IP:90.37.229.65
Invité
Posté le: 2009-09-25 à 16h53 - (75425)
T aime pas les pseudos gangsta et tu aime ca looooooooool serieux quoi... ca doit etre les pires en france trompettes&co....

marre deonc
IP:90.50.139.16
Invité
Posté le: 2009-09-25 à 16h35 - (75424)
je n'ai pas 18 ans et ne suis pas un fanboy
quand au parties de guitares le fait qu'elles soit simples ne veut pas dire qu'elles ne soit pas puissantes
quand a la puissance des 2 albums precités ils s'ecoutent dans leur totalité pas uniquement du point de vue des grattes menfin

marre duc
IP:90.50.139.16
Invité
Posté le: 2009-09-25 à 16h22 - (75423)
@jim coin

djabtrash
Membre enregistré
Posté le: 2009-09-25 à 15h51 - (75422)
Et au passage y a 3 titres du nouvel album de Skarhead en preview sur un des shows de la Black'n'blue radio (8 septembre je crois) :

www.eastvillageradio.com/shows/nowplaying.aspx?contentid=5744&showid=46200

djabtrash
Membre enregistré
Posté le: 2009-09-25 à 15h51 - (75421)
@frontkick: oui mais bon skarhead est très peu connu en France faut dire... c'est très dommage d'ailleurs car le KINGS AT CRIME est une tuerie... mais bon ce groupe a très peu tourné au final me semble-t-il... ça reste un "side project" de la scène NYHC.

Uekte
IP:82.120.97.143
Invité
Posté le: 2009-09-25 à 15h43 - (75420)
""on peut sans conteste garder une place pour le bonhomme aux côtés d'Attila Csihar et de Niklas Kvarforth dans le trio de tête des vocalistes les plus dérangés du metal noir"

Non, non et non ! Mortuus n'a pas du tout le même charisme et son chant a un timbre assez quelconque"

Ouais mais non, niveau charisme et prestance, Mortuus n'a rien à leur envier. Surtout que bon Niklas niveau scène ça a baissé quand même. On a bien pu voir entre les deux derniers concerts e SHINING sur la capitale...

mardouk
Membre enregistré
Posté le: 2009-09-25 à 15h36 - (75419)
Première écoute, grosse déception...

Et puis petit à petit on l'apprivoise, et on accroche ! This Fleshy Void ou Whorecrown sont mes préférées à l'heure actuelle, comme aussi As A Garment et son râle en conclusion...!

Le/les points positifs : la prestation de Mortuus bien entendu, le son incroyable de Devo et ses lignes de basse...

Le/les points négatifs : quelques chansons clairement chiantes, le nouveau batteur qui s'en tire comme il peut, mais passer derrière les deux monstres précédents c'est mission impossible.

Après c'est vrai que ça se rapproche de FM, mais ça c'est pas pour me déplaire !

Psyko
IP:91.165.20.139
Invité
Posté le: 2009-09-25 à 15h28 - (75418)
Au lieu de critiquer y'en a certains qui devraient commencer déjà par faire quelque chose pour voir si ça tiens la route...
Et puis par fermer leur gueule d'éternel mécontent méprisable, pathétique,frustré et j'en passe des meilleures.

C'est bon, c'est sale, c'est franc, moi j'adhère.


dbz
IP:86.67.126.231
Invité
Posté le: 2009-09-25 à 15h24 - (75417)
KAMEHAMEHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

frontkick
IP:83.206.149.84
Invité
Posté le: 2009-09-25 à 15h24 - (75416)
ouu la la c'est radical comme critiques
D D n'est pas aussi mauvais que tout le monde le dit
le 1 er skarhead et mortel et le Icepick aussi
de plsu des morceaux comme living by the gun sont assez bons, pour ce qui de la carriere de DD.
Mais c'est vrai qu'en france la sauce à du mal a prendre on a pu le voir lors du concert de skarhead il y a plus d'un an. m

rasoir
IP:90.34.135.185
Invité
Posté le: 2009-09-25 à 15h19 - (75415)
Panzer s'écoute aujourd'hui. Quand il est sorti, je ne pouvait pas souffrir ce disque, maintenant c'est mon préféré et de loin devant tout ce qu'ils ont sorti.

Page 1088 / 2901

<< Début  1085  -  1086  -  1087  -  1088  -  1089  -  1090  -  1091  -  1092  -  1093  -    Fin >>



Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker