Page 1075 / 2901

<< Début  1072  -  1073  -  1074  -  1075  -  1076  -  1077  -  1078  -  1079  -  1080  -    Fin >>



Nephilim
Membre enregistré
Posté le: 2009-10-08 à 20h51 - (76024)
Une tuerie cette galette !

Je le préfère également au précédent, je le trouve plus sombre. A chaque fois que je l'écoute c'est la méga claque.


nok!
IP:90.20.114.131
Invité
Posté le: 2009-10-08 à 20h44 - (76023)
Marrant les morceaux sortis à l'epoque de Hell is.. m'avaient pas donné envie de me le procurer.
Alors que çlui ci j'ai craqué et je regrette vraiment pas ! ça latte bien la gueule efficace, et je trouve peu de temps morts dans ce CD

Jotun35
Membre enregistré
Posté le: 2009-10-08 à 20h42 - (76022)
Bon bref, en fait quand je lis les commentaires je vois 3 catégories de personnes :

-Ceux qui ont écouté l'album en diagonale 2 ou 3 fois qui disent que c'est de la merde.
-Ceux qui ne supportent pas le black mélangé au heavy ou au rock ou qui n'aiment pas le black épique (je comprend hein, ça n'est pas une critique).
-Ceux qui ont écouté l'album en boucle ses derniers jours et qui savent que c'est loin d'être un mauvais Immortal. :P

Jotun35
Membre enregistré
Posté le: 2009-10-08 à 20h37 - (76021)
Bon, je ne suis pas vraiment d'accord avec la majorité pour une fois : au début j'étais septique, je me disait "Boarf ! Du Immortal quoi... Avec des morceaux de I dedans, bien mais sans plus" et plus je l'écoute, plus je le trouve bon.
Alors oui, ceux qui voulaient du blast à la "Battles in the North" peuvent aller se r'habiller (mais ça on s'en doutais) et cet album n'est sans doute pas aussi bon que "At The Heart of Winter", n'empêche que je le trouve très sympathique : y'a des morceaux épique "Bathoryesques" un peu comme sur l'album de I ("Norden on Fire" et "Mount North"), d'autres beaucoup plus rentre dedans et proches des "vieux" Immortal ("Hordes to War" essentiellement et un peu "Arctic Swarm") et le premier morceau qui fait pas mal pensé à du "At The Heart of Winter". Quand au second morceau "The Rise of Darkness" je lui trouve un petit côté heavy/rock fort sympathique.

Bref j'adhère et je dis bravo à Immortal... En même temps c'est peut-être dû au fait que je n'ai jamais jeté la moindre oreille sur leur période récente ("Sons of Northern Darkness" et "Damned in Black"... Je connais juste 2-3 morceau comme "One by One" ou "Tyrants").


ecole des fans
IP:77.193.217.16
Invité
Posté le: 2009-10-08 à 19h29 - (76014)
Perso j'ai tendance à preferé cet album aux deux derniers.

J'avoue que 14/20 à cet album je trouve ça rude, perso c'est du 17/20 rien que pour les vocaux totalements hallucinants du début du premier morceaux, j'ai jamais rien entendu d'aussi aggressif.
Par contre je trouve que les vocaux clairs, qui s'integraient super bien sur les albums precedents, plombent un poil l'album alors qu'il aurait pu etre nettement plus violent

mydrin
Membre enregistré
Posté le: 2009-10-08 à 19h23 - (76012)
Nul à C.... le néant cet album, élu "daube de l'année" :-)


Orphan
Membre enregistré
Posté le: 2009-10-08 à 19h21 - (76011)
Ca leur ferait un 2nd trou de balle de faire des morceaux plus long ?

Arnahud
Membre enregistré
Posté le: 2009-10-08 à 19h16 - (76009)
Pareil que Wasted et VRS.


AegoroN
Membre enregistré
Posté le: 2009-10-08 à 18h59 - (76006)
Léger sentiment de pilotage automatique, il est vrai : pour la première fois, ANAAL ne surprend pas, ou si peu, au point d'avoir recyclé un "Satanarchrist" vieux de 10 ans (en réussissant néanmoins le tour de force de le faire passer sans sentiment d'anachronisme).
Tout à fait d'accord sur le côté "frein à main coincé" de "The Lucifer Effect", entre autres.
Mais cette grosse moitié de titres "en-dessous" ne fait que mieux ressortir les pépites contenues dans cette galette.

Déjà le titre éponyme et "More of Fire Than Blood", classiques dans leur rendu, mais redoutables d'efficacité.
Et cette fugace cavalcade de guitares à la suédoise en plein milieu de "Terror In The Mind of God", qui sonne comme le doigt d'honneur du groupe à ce que l'on s'estime en droit d'attendre d'eux.
"Oil Upon The Sores Of Lepers", qui rappelle justement (trop ?) l'album précédent par la versatilité de ses riffs et son refrain désespéré.
Et le meilleur pour la fin, "Blood Eagles...". Si la repompe du break de "On Darkened Wings" de MARDUK m'a scandalisé à la première écoute, force est d'admettre que ce morceau renoue brillamment avec le sentiment d'urgence du "Codex Necro", mieux encore que "Castigation and Betrayal" ; à tel point qu'il est devenu mon titre préféré du groupe avec "The Supreme Necrotic Audnance".


Seonadh
Membre enregistré
Posté le: 2009-10-08 à 18h51 - (76004)
@ Mr Anou

+1000 , la basse sur la vieille version de Satanarchrist défonce vraiment! Et cet album est vraiment phénoménal, une des meilleures sorties de l'année pour ma part!!

Matt
IP:93.5.143.189
Invité
Posté le: 2009-10-08 à 18h43 - (76002)
Ca m'a fait exactement la même chose, à la première écoute rien ne ressort vraiment de cet album et au fur et à mesure des écoutes, j'ai appris à l'apprécier cet album. Certes classique de chez classique mais qui regorge de quelques morceaux qui valent le détour une fois assimilés. Une sorte d'anti-SOND dans l'approche des compos.

Mr Anou
IP:82.235.66.187
Invité
Posté le: 2009-10-08 à 18h36 - (76000)
En premier lieu je suis d'accord avec certaines critique du Prince : une prod pas toujours à la hauteur pour les guitares et une voix trop grésillantes parfois, et lors des premières écoutes, une impression linéaire de refrain/couplet/pont...Et si j'en rajouterais une ce serait la basse trop peu présente (surtout pour Satanarchrist, merde sur la démo avec la basse c'était quelque chose).

Mais sinon bordel de putain de bombe, largement meilleur que Hell is Empty dont seul la seconde moitié était vraiment intéressante. Il est d'une sauvagerie et d'une brutalité qui dépasse même Eschaton (qui était ma référence perso)ou The Codex Necro. Ca blaste, ca ralentit, ca repart, ca hurle (sur So be it, Oil Upon the Sores of Lepers ou Blood Eagles... bordel), c'est sombre, c'est intense, c'est beau, putain c'est bon. Les structures basiques finissent par en devenir totalement logiques, une BAR parfaitement en place et une fin abrupte comme si on se réveillait d'un cauchemar.

Sans doute mon nouvel album préféré du groupe et ma nouvelle référence en musique extrême.

Usul
Membre enregistré
Posté le: 2009-10-08 à 17h41 - (75992)
Et ba moi je le trouve très bien ce nouveau Immortal.

Et Pourtant, la première écoute m'a bien foutu la trouille. Rien ne m'a accroché, impossible de rentrer dans l'album, beaucoup de mal avec la prod..

Et pis, aux écoutes suivantes je suis complètement rentré dedans.. Chaque compo recèle ses moments de gloire (juste Unearthly Kingdom qui me gonfle un peu), l'ambiance est glaciale, les mélodies implacables.. Immortal quoi, et ça me fait bien chaud au coeur (pas sur que "chaud" soit le mot approprié mais bon..) de les entendre de nouveau.. Oui, d'accord, pas beaucoup d'innovations, mais c'est pas ça que j'attendais. Juste du bon Immortal, et c'est déjà très bien..
Et pis, au fil des écoutes, la prod me parait évidente pour Immortal, le bon équilibre entre la puissance de SOND et l'ampleur de ATHOW.
Au passage, je trouve les riffs en son clair particulièrement prenants, plus que par le passé..

Donc voila, je lui mettrait un bon 16/20


Usul
Membre enregistré
Posté le: 2009-10-08 à 17h32 - (75990)
Excellent album, plus homogène que le précédent, avec une prod plus ample qui colle mieux à leur style que sur Hell. Bien plus d'agressivité dans la voix, des passages chants clairs de + en + inspirés et bien réalisés, une ambiance de fin du monde du début à la fin du disque.. Ya quand même peu de groupes qui gardent une telle intensité au fil des sorties. La classe, c'est tout :)

Bon, par contre je rejoins un peu l'avis de ceux qui reprochent au groupe de ne pas évoluer des masses.. Pour le moment, ça ne me gêne pas trop. Après tout, tous les groupes n'ont pas besoin de se réinventer à chaque album, certains ne font qu'affiner leur style et c'est très bien aussi. Depuis Eschaton c'est + ou - la même formule, qui s'affine à chaque nouvelle sortie, et pour le moment je reste preneur.. Par contre, on sent sur cet album qu'ils sont arrivés au bout de ce trip, et que le prochain aura sacrément interêt à présenter + de nouveautés que ça..

Mais bon, pour le moment je déguste ce disque.. Peux pas dire encore si je le préfère aux précédents, j'attend de voir si je ne m'en lasse pas trop vite (ce que je crains un peu).


Trez
Membre enregistré
Posté le: 2009-10-08 à 16h29 - (75981)
Il est vilain cet album ! Oh oui !

Un grand disque.


TRAUMATISM
Membre enregistré
Posté le: 2009-10-08 à 16h12 - (75978)
De même je préfère le Tragedy de portland...

TRAUMATISM
Membre enregistré
Posté le: 2009-10-08 à 16h11 - (75977)
Bonne chro, je vais aller voir ça de suite.

[J.]
Membre enregistré
Posté le: 2009-10-08 à 16h02 - (75975)
Marduk sait distiller d'excellentes et malsaines ambiances, je préfère quand le groupe ralentit le tempo pour se faire plus féroce.

géant.


V.R.S.
Membre enregistré
Posté le: 2009-10-08 à 15h27 - (75970)
Wasted: héhé tout comme toi, par contre au début je n'avais pas trop accroché, et en faite avec quelques écoutes je l'ai trouvé excellent !


BxN
IP:82.237.179.226
Invité
Posté le: 2009-10-08 à 15h18 - (75969)
perso je le préfère aux deux précédents... une bonne tuerie comme ils savent les faire; et quelle bonne idée d'avoir réenregistré Satanarchrist, un des meilleurs titres de la seconde démo (et du groupe toute discographie confondue)

wasted
Membre enregistré
Posté le: 2009-10-08 à 14h50 - (75968)
Pour moi cela reste le meilleur AN à ce jour et une des sorties majeures de 2009. Quelle bombe!

dibos
IP:86.214.193.23
Invité
Posté le: 2009-10-08 à 14h32 - (75967)
Moins bon que le précédent, pas mal de recyclage, mais bon, ça envoie toujours autant.

Seonadh
Membre enregistré
Posté le: 2009-10-08 à 14h21 - (75966)
Pour moi cet album est une véritable tuerie, au même niveau qu'Eschaton, surpassant d'assez loin Hell Is Empty, qui ne m'avait pas vraiment troué le rectoum. La prod est excellente, le fait que la batterie programmée soit de plus en plus flagrante ne dérange pas, et surtout c'est un V.I.T.R.I.O.L. au sommet de son art que nous entendons là. Mention spéciale au groupe pour avoir réenregistré Satanarchrist, même si la nouvelle version est moins prenante que l'ancienne, ce morceau reste l'un de mes préférés d'Anaal Nathrakh!

Album immense!


DARK RABBIT
Membre enregistré
Posté le: 2009-10-08 à 14h21 - (75965)
Même si je suis d'accord avec toi mon Prince sur l'aspect non-avantureux des compos, je le trouve beaucoup plus aventureux en termes d'ambiances.
En effet, c'est leur album le plus opératique, épique et théâtrale. On a l'impression que pour une fois Kenney a décidé de décloisonner ses projets. C'est un peu ANAAL NATHRAKH rencontre Professor Fate. D'ailleurs, un des titres reprend la mélodie d'un des morceux de Inferno.
Pour cette raison, ce petit dernier devient un de mes préférés de leur disco.
D'accord sur la prod. La batterie sonne trop synthétique par instant par rapport à leurs précèdents méfaits.
16/20


ouaih
IP:89.83.6.180
Invité
Posté le: 2009-10-08 à 14h08 - (75964)
Yep, je plussoie, j'adore ce disque, les mélodies, la voix....ça fait trés Jefferson Airplane quelque part ! Rha Les 70's !

erf
IP:195.6.174.244
Invité
Posté le: 2009-10-08 à 13h58 - (75963)
c'est le reproche que je fais au groupe depuis deux albums déjà

Vision Of Beuh
Membre enregistré
Posté le: 2009-10-08 à 13h44 - (75962)
Un très bon album, même si je préfère "Hell Is Empty" et "Domine". Quant à la prod, PdL, tout à fait d'acc avec toi, moins percutante.


Goatzeal
Membre enregistré
Posté le: 2009-10-08 à 13h43 - (75961)
anal matraque commercial... merde, on est devenu des pédés parcequ'on a trop écouté Brujeria alors??

hainemijure
IP:82.230.28.249
Invité
Posté le: 2009-10-08 à 13h23 - (75960)
Slayergod et Murderworks: tout à fait d'accord.

C'est leur meilleur album putain. Le plus extrème. Une avalanche de violence et d'agression super maitrisées. La prod est vraiment massif. Plus puissant et plus inspiré que "hell is empty". Donc supérieur.

18/20

gulo
IP:84.14.123.250
Invité
Posté le: 2009-10-08 à 13h01 - (75959)
arnaque natale

Slayergod
Membre enregistré
Posté le: 2009-10-08 à 12h56 - (75958)
Cet album manque cruellement d'inspiration et de vie. Oui ils font du immortal mais ça reste très plat ils sont en pilote automatique la voix manque vriament de conviction les riffs déja entendu et les titres s'étirent pour rien. Une grosse influence heavy, mais plus vraiment d'éléments black. Du heavy épique mid tempo avec un mauvais chanteur voilà ce qu'est devenu immortal.

Murderworks
Membre enregistré
Posté le: 2009-10-08 à 12h51 - (75957)
Je l'ai saigné à blanc celui là et je l'écoute encore sans m'en lasser, je le trouve plus "accrocheur" que "Hell is empty..." qui est finalement celui que j'écoute le moins. C'est effectivement toujours la même recette mais je trouve qu'ils ont gagné en efficacité sans perdre leur sauvagerie. Ce qui donne justement des morceaux assez courts avec de zolies mélodies quand il faut et qui accrochent l'oreille, à ce titre "More of fire than blood" est un coup de maitre. C'est un peu le "tube" de l'album quand même, et je trouve que le reste de la galette a le même esprit. Donner un caractère un peu plus contrôlé à leur boucherie en levant le pied quand il faut, ce qui n'était pas forcément évident sur un album comme "Eschaton" par exemple, et qui était moins maitrisé d'après moi sur "Hell is empty...".

Enfin bref tout ça pour dire qu'il m'a bien défoncé les tympans et que je l'écoute encore aujourd'hui sans aucune lassitude et que le tout fonctionne encore parfaitement chez moi.

megaboules
IP:90.45.181.126
Invité
Posté le: 2009-10-08 à 12h44 - (75955)
codex necro reste le meilleur quand meme!

non!

Seb
IP:83.198.83.150
Invité
Posté le: 2009-10-08 à 12h43 - (75953)
Bon album, mais il est loin le temps de The codex necro et de son ultra violence malsaine.

mon cul
IP:83.115.34.83
Invité
Posté le: 2009-10-08 à 12h27 - (75952)
"au dessus de la moyenne" ????????

Lost Soul les prend par le cul, et bien d'autres ...

c'est juste "au dessus de la moyenne" parce que c'est ultra connu ...

il y a beaucoup de groupes amateurs ou plus petit qu'Immortal, et qui sont au-dessus, mais juste moins visible ...

sourire anaal
IP:83.115.34.83
Invité
Posté le: 2009-10-08 à 12h21 - (75951)
tout à fait naze ...
vive The Codex Necro ! :P

leatherface
IP:86.213.62.32
Invité
Posté le: 2009-10-08 à 12h19 - (75950)
comme a dit je sais plus qui c'est déjà au dessus de la moyenne actuel de ce qui se fait en metal.
c'est pas original , mais com d'hab hein, ça l'aurait été , les fans auraient crié au scandale.
moi je le trouve très bon ce disque, aussi bon que SOND et pas loin derrière at the heart...
Je plussoie le manque de blast , j'aime cette tendance du black à ralentir pour surprendre.
Immortal la dessus a riffé comme je le souhaitais.

Slayergod
Membre enregistré
Posté le: 2009-10-08 à 11h59 - (75949)
Je ne comprend pas trop l'engouement pour hell is empty qui était plus commercial, moins direct et surtout bien moins inspiré niveau riffs et compos. Pour moi cet album est leur meilleur, le parfait équilibre entre ultra violence, mélodie et riffs bien puissants.

[J.]
Membre enregistré
Posté le: 2009-10-08 à 11h59 - (75948)
Moins bon que Hell et Eschaton, mais ça reste jouissif.

@ anti communiste: ils ont quoi les "métalleux d'aujourd'hui"? Parce" qu'avant c'était du sérieux? laisse-moi rire...


Jus de cadavre
Membre enregistré
Posté le: 2009-10-08 à 11h54 - (75947)
J'ai adoré cet album, je m'en lasse moins que Eschaton par exemple. Le vocaux sont vraiment hallucinant !!!

Page 1075 / 2901

<< Début  1072  -  1073  -  1074  -  1075  -  1076  -  1077  -  1078  -  1079  -  1080  -    Fin >>



Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker