09.03 - Neal Morse + Beardfish @ divan du monde

Les Archives des concerts Parisiens et région parisienne.
Tangui

09.03 - Neal Morse + Beardfish @ divan du monde

Messagepar Tangui » mar. déc. 02, 2014 3:05 pm

Garmonbozia Inc., VS Webzine & Metallian présentent :

NEAL MORSE Image Image
BEARDFISH Image

le lundi 09.03.2015 @ Paris - divan du monde, dès 18h30
event Image

Image

-----

En vente :

° le 03.12 dans les réseaux de billetterie : 31.9€ >> Fnac -francebillet,carrefour-, Digitick.com et Ticketnet -virgin,auchan
° ... et bientôt au format -cher+joli : 29€ >> Garmonbozia, RnR Voltage et A Jeter prom >> plus d'info

-----

- l'actu des concerts Garmonbozia : Image/Garmonbozia.Inc & Image/GarmonboziaGig -
© Powered by A Jeter Prom : Image Image Image Image / AJeterProm

Lax

Re: 09.03 - Neal Morse + Beardfish @ divan du monde

Messagepar Lax » mar. déc. 16, 2014 3:07 pm

Petite précision qui n'a d'importance que pour les casses-burnes dont je fais partie :
Il s'agira bien de THE NEAL MORSE BAND comme l'an dernier et non plus de NEAL MORSE, terminologie qui prend ici d'autant plus d'ampleur que le processus créatif ayant enfanté du disque dont ils feront la promotion, "The Grand Experiment", a été le fruit d'une composition collégiale :
For the first time ever prog icon Neal Morse came into a recording session with his long time friend and collaborator Mike Portnoy, Randy George, Bill Hubauer and Eric Gillette...with NOTHING!
He had no prepared material at all.
Neal comments, "I wanted to see what it would be like to create freely in the room with no preconceived notions.
It was quite a risk!"

On previous albums, like the Testimony album for example, Morse had the entire album written in advance.
"I used to be rather paranoid about whether things would turn out in the short space of time we had available... so I would fill all the space in advance!"
This album was totally different.
"I made a lot of room for the other guys to create and express themselves and the result is outstanding!
We wanted to experiment, do something a bit different, and see what everyone is capable of... we found out... in SPADES!"

The results are obvious!
This was a "grand experiment" that produced something far beyond anyone's expectations!

Les musiciens accompagnant Neal Morse seront du reste les mêmes, à savoir :
Neal Morse : Chant, guitares & claviers
Mike Portnoy : Batterie & percussions
Randy George : Basses
Bill Hubauer : Claviers & chœurs
Eric Gillette : Guitares & chœurs

Ravi de vous avoir fait perdre quelques minutes de votre temps.

Tangui

Messagepar Tangui » jeu. févr. 12, 2015 10:54 am

il ne reste qu'une cinquantaine de tickets disponibles.

Billets -chers +jolis : 29€
➨ Envois postaux : FGarmonbozia@aol.com
➨ Paris : http://ow.ly/GrFKh

Billetterie : 31.9€
➨ digitick > http://ow.ly/GoNYc
➨ fnac/francebillet/carrefour > http://ow.ly/GoO9C
➨ ticketmaster/auchan/leclerc > http://ow.ly/GoOfz

Blackame666

Messagepar Blackame666 » jeu. févr. 12, 2015 11:32 am

Lax a écrit : "The Grand Experiment", a été le fruit d'une composition collégiale

c'est plutôt positif du coup non? je m'écoute l'album et ça a l'air pas mal par rapport à ce que j'ai entendu du précédent très "solo", axé sur le chant si je ne me trompe...

Lax

Messagepar Lax » jeu. févr. 12, 2015 10:49 pm

Pas forcément.
Disons que ça dépend de ce que tu attends de sa musique (en dehors du fait d'être systématiquement agréablement surpris, s'entend).
Pour ma part je préfère les précédents concept-albums où la composition lui incombait quasi-exclusivement.
Il y régnait cette gaieté épique -laquelle je sais n'est pas nécessairement de ton goût- qui se fait moins palpable ici.
Pas que l'album soit mauvais attention, loin de là, mais pour ma part je trouve Morse particulièrement doué pour ses envolées lyriques, ayant en effet un sens aigu des mélodies vocales.
Cela dit j'ai trouvé le morceau-fleuve "Alive Again" ici présent excellent, dans la lignée de ce qu'il a fait avec TRANSATLANTIC.
Le disque bonus est très riche également, avec par exemple un "New Jerusalem (Freedom Is Coming)" pouvant évoquer les épopées électro-acoustiques du MARILLION période h, et la reprise de "MacArthur Park" forte de claviers d'une empreinte très Emerson-ienne.

Blackame666

Messagepar Blackame666 » ven. févr. 13, 2015 11:35 am

Lax a écrit :un sens aigu des mélodies vocales.

Cela dit j'ai trouvé le morceau-fleuve "Alive Again" ici présent excellent, dans la lignée de ce qu'il a fait avec TRANSATLANTIC.
Le disque bonus est très riche également, avec par exemple un "New Jerusalem (Freedom Is Coming)" pouvant évoquer les épopées électro-acoustiques du MARILLION période h, et la reprise de "MacArthur Park" forte de claviers d'une empreinte très Emerson-ienne.

C'est justement ce sens qui peut me faire un peu trop hérisser les poils mais je trouve qu'il n'y a aucun excès de ce côté dans le petit nouveau, ce qui me ravi.
Je serai donc présent pour cette date.
Du reste, merci pour les références!

Lax

Messagepar Lax » ven. févr. 13, 2015 1:36 pm

Oui oui je m'en doute bien, c'est simplement que je trouve le début de l'album moins marquant ce qu'il a produit précédemment, aussi bon ce nouvel album soit-il. ;)

À l'exception du déconcertant quasi-Punk "Agenda" dont une vidéo a d'ailleurs été montée, et qui détonne un peu avec le reste du contenu.

Pas encore écouté le dernier rejeton du poisson à barbe en revanche.

Blackame666

Messagepar Blackame666 » jeu. févr. 19, 2015 6:41 pm

Lax a écrit :
Pas encore écouté le dernier rejeton du poisson à barbe en revanche.

Ben il est globalement très bon l'poisson.

Blackame666

Messagepar Blackame666 » jeu. févr. 19, 2015 7:29 pm

Lax a écrit :avec par exemple un "New Jerusalem (Freedom Is Coming)" pouvant évoquer les épopées électro-acoustiques du MARILLION période h

Celle-là et Reunion sur le cd bonus je les trouve insupportable moi :|

Tangui

Messagepar Tangui » dim. mars 01, 2015 3:23 pm

Doors: 18.30
Beardfish: 19.00
Neal Morse: 20.15

Revenir à « Archive »