CONVERGE+KYLESA+GAZA+KVELERTAK@PARIS/TRABENDO le 26.07.10

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Avatar de l’utilisateur
Velvet Kevorkian
Messages : 2627
Inscription : jeu. déc. 02, 2004 9:14 pm

CONVERGE+KYLESA+GAZA+KVELERTAK@PARIS/TRABENDO le 26.07.10

Messagepar Velvet Kevorkian » mar. juil. 27, 2010 9:17 am

Sacré affiche qui nous est proposé ce soir là. CONVERGE, KYLESA, GAZA et KVELERTAK, rien que ça...

Bon, on sort du boulot et direction Porte de Pantin pour retrouver Mr Ghaal (le VSeur, pas le Beuhmeuh) au porte du Trabendo, sous le son des tambours du Bronx (ouai, tam-tam...) qui serviront de fond sonore durant notre attente jusqu'à l'ouverture des porte à 19h pétante (sont ponctuel au Trabendo).

Il y a déjà pas mal de monde (moustaches/rouflaquettes et chemises de bucherons sont à l'honneur ce soir), et on fait un chouille la queue pour rentrer, mais ça va. Les vigils à l'entrée qui font la fouille des sac/banane/à mains sont plutôt cool (fait rare!) et rigolent même avec certains spectateurs! Bon, ils devraient pas me faire chier avec mon appareil photo alors...non, ils m'ont pas fait chier, cool!

Un tour au vestiaire et le temps de se placer et il est déjà 19h30. Et là, KVELERTAK débarque sur scène.
Bon, je connaissais pas trop trop le groupe, mais la description du groupe sur FaceBook m'avait mis en confiance, on va bien voir... Et bien, en 1 mots c'est : ROCK'N'ROLL!
Les mecs pratiquent un necro'n'roll qui fait bouger le popotins! D'ailleurs, ils l'ont bien bougé le leur, une bonne présence scénique de la part de l'ensemble du groupe, avec volé de guitares et tout le toutim! Franchement, c'était bien sympa et les mecs étaient content de jouer ce soir!
Apparemment, le 1er album vient de sortir, à voir si sur cd c'est aussi sympa.

Le temps de se chercher un petite bière à 4€ et se fumer une clope dans l'enclot à bestiaux (qu'est ce qu'il y a comme fumeurs!) que la bande de GAZA (ça, c'est fait!) débarque à son tour pour, en +, son 1er concert en terre Gauloise! Autant dire qu'ils étaient attendu par pas mal de monde.
Je n'ai écouter que 2 albums du groupe (celui avec le bouquetin & celui avec le pigeon) et ça m'avait bien emballé.
Et bien sur scène, c'est pareil, mais avec un peu de temps... En fait, j'ai eu un peu de mal à rentrer dedans au début et ce n'est qu'à partir du 3eme morceau que ce fût bon!
GAZA, c'est intense, lourd et torturé. Il suffit de voir le chanteur, et ses 2m bien tassé, pour comprendre. Le reste du groupe n'est pas en reste et, malgré quelques petits soucis de samples, a littéralement écrasé l'assistance! Franchement, j'ai été bluffé! Et ce final, avec jet de micro et guitare par terre, là ça a mis tout le monde d'accord. En 1 mot aussi : ÉNORME!

Aller, re-boisson (sprite offert gracieusement par le bar, c'est cool!) et clope, et vla qu'a mon retour KYLESA est déjà en train de jouer! Bon, vu la foule, je mates le set sur le coté et c'est pas plus mal.
Je connais vite fait le groupe, et j'accroche moyen. Malgré tout, le groupe assure en live, ça le fait bien et les 2 batteurs apportent un plus!
Mais bon, moi ce que j'attends vraiment, c'est la suite...la cerise sur le gâteau.

Changement de backdrop, on sort les tête orange, Jacob Bannon fait son petit échauffement...ok, je sent que ça va être douloureux.
CONVERGE s'installe rapidement et va foutre une raclé à tout le monde.
C'était ma 1er fois avec CONVERGE, et y a pas à dire, ce groupe est une machine de guerre en live (comme sur album)! Pas de tromperie sur la marchandise, ça envoie le pâté et sévère!
Je suis particulièrement fan des album post Jane Doe, et les morceaux joués ce soir m'ont comblé! Une tripoté de titres issue d'Axe to fall (normal), mais aussi une grosse part fait à No Heroes (mon album préféré dans la disco des Bostoniens), Jane Doe et You fail me. Quelques vieux titres, mais peu tout de même.
CONVERGE sur scène, c'est la guerre! C'était franchement impressionnant! Bannon est intenable et fait le show à lui tout seul. Le reste du groupe n'est pas en reste, avec un Kurt Ballou, sous ses airs de papa, balance ses riffs sans état d'âmes! BREF, la grosse claque quoi! Ça bastonne du coté de Boston (dsl)!
Et ce final, avec lancer de micro, perché dans les racks de light, magnifique!
Manquait juste un Plague et ça aurait été parfait!

Pour mon 1er concert de CONVERGE, j'ai eu mal, mais c'était bon!

Aller, il est l'heure de rentrer à la maison. Après un petit tour de périph' pour cause d'A1 fermé et une bonne heure de route vers nos verte contrée Picarde, je laisse Mr Ghaal (encore merci!) et rentre me décoller les vêtements. 5h de dodo, mais bon, j'ai vu CONVERGE quoi.

Les + : bonne salle ce Trabendo, personnels sympa, pas trop d'attente entre chaque groupes, bonne ambiance, salle très bien remplie.
Les - : Les visus du merch de CONVERGE (snif), la bière à 4€, l'A1 fermé

Avatar de l’utilisateur
kill2this
Messages : 320
Inscription : mar. nov. 08, 2005 5:18 pm

Re: CONVERGE+KYLESA+GAZA+KVELERTAK@PARIS/TRABENDO le 26.07.10

Messagepar kill2this » mar. juil. 27, 2010 11:31 am

ce live report me chauffe encore plus pour la date du 2 aout au Trix
j'y vais surtout pour Kylesa et Kvelertak mais je sens que tout sera excellent :)
(\_/)
(O.o)
(> <) This is Bunny. Copy Bunny into your signature to help him on his way to world domination

Avatar de l’utilisateur
dimegoat
Messages : 40
Inscription : jeu. nov. 05, 2009 8:48 am

Re: CONVERGE+KYLESA+GAZA+KVELERTAK@PARIS/TRABENDO le 26.07.10

Messagepar dimegoat » mar. juil. 27, 2010 2:03 pm

Une bien bonne soirée!

Kvelertak: bof. C'est hyper rythmé mais paradoxalement je n'ai pas perçu vraiment d'énergie. Avoir pleins de grattes et pleins de voix toutes à peu près semblables rend le tout un peu linéaire.

Gaza: bourrin, bien chaotique et torturé. En fait je ne connaissais pas et je croyais que c'était du grind. Et je croyais même que c'était français. Voilà l'étendue de mon ignorance. Une surprise donc mais pas vraiment du neuf puisque j'avais l'impression de me retrouver au début des années 2000 devant un de ces innombrables groupes de post-hardcore chaotique.

Quant à Kylesa ça a bien posé. Je ne les avais vus qu'au Hellfest 2009, autant dire que ce soir c'était autre chose: gros son, bons riffs, bonnes vibes. Mais ça m'a confirmé dans le fait que Time Will Fuse Its Worth est leur meilleur album.

Converge a enchaîné les tubes post Jane Doe. Seul Locust Reign a surgi du passé et j'ai l'impression que peu de monde connaissait ce morceau au vu de la timidité du public pendant le refrain. En tout cas je trouve que Bannon est vachement plus "théâtral" que par le passé, avec plus d'interactions avec le public également. Ou alors c'est ma mémoire qui me joue des tours...
Bref, Bannon saute, court, chante parfois, tend le micro souvent, à des types qui de toute façon ne connaissent évidemment pas les paroles. Impossible de le faire tenir en place et il paraît vraiment content d'être là. En fait, en plus de le trouver plus théâtral je le trouve aussi plus heureux de vivre.
Les autres ont fait leur taf comme à leur habitude, le bassiste arrogant, Big Man Ballou et son expo de guitares, le batteur aux 4 bras et aux yeux de fous.
Enfin tout le monde aura évidemment apprécié le superbe slam de Laura, surgie du fond de la scène et qui a bien dû faire 3 tours de salle.

NO HEROOOOOOOOES!!
Image

Avatar de l’utilisateur
Velvet Kevorkian
Messages : 2627
Inscription : jeu. déc. 02, 2004 9:14 pm

Re: CONVERGE+KYLESA+GAZA+KVELERTAK@PARIS/TRABENDO le 26.07.10

Messagepar Velvet Kevorkian » mar. juil. 27, 2010 4:06 pm

dimegoat a écrit :Enfin tout le monde aura évidemment apprécié le superbe slam de Laura, surgie du fond de la scène et qui a bien dû faire 3 tours de salle.


Ah oui exact! J'ai oublié d'en parler! Effectivement, je me suis demandé si elle redescendrai un jour ou alors à la fin du concert :D

Avatar de l’utilisateur
dayspring
Messages : 149
Inscription : ven. juin 12, 2009 12:37 pm

Re: CONVERGE+KYLESA+GAZA+KVELERTAK@PARIS/TRABENDO le 26.07.10

Messagepar dayspring » mer. juil. 28, 2010 8:27 am

Gaza
debut avec un son moisi ça s'arrange mais ça ne sera jamais nickel, ça manque clairement de puissance et sans la prod des disques les mauvais coté de ce qu'ils font (les trucs super branlette) ressort encore plus. assez mou, les mec ont pas l'air à l'aise.

Kylesa enfin au complet envoie un set bien rock n roll, un peu trop de branlette de manche sur certain titres mais ça glisse sans soucis meme les titres du nouveau disque que je n'aime pas.

Converge
la fessé encore une fois, mega patate, super en place, bannon fait tournailler son micro à la Roger Daltrey, ça envoie du lourd, meme les nouveaux morceaux ! mention speciale aux titres les plus rock n roll.

j'y retournerais
si si la fami

LetsGo
Messages : 76
Inscription : dim. avr. 04, 2010 2:03 pm

Re: CONVERGE+KYLESA+GAZA+KVELERTAK@PARIS/TRABENDO le 26.07.10

Messagepar LetsGo » mer. juil. 28, 2010 10:43 am

Vivement Nantes se soir.
Si tu aimes le punk-rock et la musique qui envoie en général, ce site est pour toi :

http://punkfiction.servhome.org/
&
http://bythekidsforthekidsorga.blogspot.com/

: Orga de concerts punk/hardcore à Vannes.

Avatar de l’utilisateur
Eus
Messages : 4
Inscription : sam. janv. 09, 2010 4:38 pm

Re: CONVERGE+KYLESA+GAZA+KVELERTAK@PARIS/TRABENDO le 26.07.10

Messagepar Eus » mer. juil. 28, 2010 1:24 pm

Pour ma part la soirée était très bonne!!!

Je préfère quand même TURBONEGRO à KVELERTAK mais pour nous chauffer les tympans c'était sympa.

GAZA m'a fait très plaisir même si une seconde guitare ne serait pas de trop mais j'aime vraiment ce groupe.

KYLESA j'espère ne jamais m'en lasser car leur musique me troue bien le c**, bref rencontre avec Laura Pleasants très sympathique.

CONVERGE c'est la guerre et pourvu que ça dure encore longtemps. Pareil qu'avec Laura bref rencontre avec Jacob Bannon très agréable.

Par contre je suis désolé mais le Trabendo a encore du pain sur la planche.
Bière en boite tiède à 4€ servit dans un gobelet jetable - Pas très écolo surtout à l'heure d'aujourd'hui ou il y a tellement de solutions alternatives.
Et p***** comme c'est dur de ce déplacer dans cette salle (toilettes/terrasses-buvette-fosse)
Mais en tous cas l'ambiance était sympa et beaucoup avaient l'air de prendre leur pied donc c'est cool.

Bye depuis la Mustard's City of Dijon
"Le rock n' roll est mort, et alors ...!"

Avatar de l’utilisateur
Ilhan
Messages : 232
Inscription : ven. sept. 24, 2004 11:06 pm

Re: CONVERGE+KYLESA+GAZA+KVELERTAK@PARIS/TRABENDO le 26.07.10

Messagepar Ilhan » mer. juil. 28, 2010 2:30 pm

Je suis venu a cette date un peu par hasard, n'étant fan d'aucun des groupes à l'affiche.
C'est finalement un pote belge hébergé à la maison qui m'a convaincu d'y aller.

Gaza :
je connaissais très peu, ça m'avais j'avais emballé.
Début de set un peu mou, mais ils se sont chauffés au fur et à mesure, et franchement c'est très bien passé.
Les fans à mon avis ont du apprécié la prestation, perso j'ai bien aimé, même si je suis pas super fan du chant.
Mais bon les gouts et les couleurs hein...

Kylesa :
Je connaissais pas du tout pour le coup.
Très sympa aussi, des hauts et des bas lors du set, mais quand même un set bien cool.
J'ai peut être légèrement moins apprécié que Gaza, mais ça le faisait.

Converge :
Théoriquement le groupe qui aurait du me plaire le plus sur l'affiche, car celui que j'apprécie le plus sur cd sur cette affiche, et que je connais le mieux.
Et la grosse déception.

Musiciens qui jouent un peu mou que ce soit par rapport au skeud ou aux autres prestations que j'ai pu voir ces dernières années. Un Bannon qui en fait encore plus que d'habitude niveau gestuelle, et moins encore (était ce possible?) niveau chant. Les rares fois ou on l'entendais il articulait que dalle, il aboyait vaguement les paroles.
Alors je veux bien qu'on fasse participer le public, mais la c'est tellement abusé comment il chante presque jamais!

Bref je suis parti un peu avant la fin car je m'ennuyais ferme, et mon pote belge, ultra fan de Converge, est parti en même temps car super déçu aussi.

D'ailleurs, honnetement, je m'attendais a les voir se faire descendre dans les live report, je suis surpris.

Avatar de l’utilisateur
Skeksis
Messages : 13
Inscription : dim. juil. 09, 2006 4:23 pm

Re: CONVERGE+KYLESA+GAZA+KVELERTAK@PARIS/TRABENDO le 26.07.10

Messagepar Skeksis » jeu. juil. 29, 2010 4:19 pm

Bon, bonne soirée pour moi même si ce n'est pas non plus le genre de musique que j'écoute le plus.

On commence par Kvelertak, qui a le malheur de jouer un style de musique dont je ne suis pas du tout amateur... Et pourtant ça passe bien, grâce à un groupe énergique et un set court et efficace. Rien de mémorable mais sympa pour se mettre en jambes.

On passe à Gaza, que je ne connaissais pas sur album. Ok, c'est assez classique, mais réussi, et bien que j'aie eu du mal à rentrer dedans, j'ai fini par bien apprécier cette ambiance oppressante et ces morceaux sans queue ni tête, face à des musiciens à fond dans leur truc, et puis ça joue bien.

Ensuite Kylesa, la grosse claque de la soirée. Je les avais déjà vus au Hellfest et c'était assez sympa, et un pote les avait déjà vus 3 fois, mais il m'a confirmé que cette soirée était la meilleure. Un groupe habité, des morceaux extrêmement prenants, une efficacité incroyable ; je n'ai pas pu m'empêcher d'headbanger du début à la fin. Magnifique.

On finit sur Converge, le groupe que je connais le mieux sur album (sans être un spécialiste). Un peu déçu en effet par le chanteur qui n'est pas aussi étonnant qu'en studio (mais qui est aussi incompréhensible, étonnant d'ailleurs qu'il s'attende à ce qu'on connaisse ses paroles :D ), mais en dehors de ça le côté ultra violent de la musique, le marathon du chanteur, l'efficacité et surtout la générosité du groupe entier en font un excellent moment. Je regrette seulement le coup de godasse dans le cou d'un mec qui slammait par l'arrière et n'importe comment, j'ai encore mal.

Pour finir, première fois au trabendo pour moi, j'ai trouvé ça plutôt sympa : bonne visibilité de presque partout, et surtout un son au pire correct pour tous les groupes. Après, on regrettera la cour minuscule pour prendre l'air (même non fumeur j'ai voulu y faire un tour vu le monde, et c'était aussi étouffant dehors) et la bière en canette même si le prix est "raisonnable" par rapport à d'autres salles...

Avatar de l’utilisateur
pearly
Messages : 2763
Inscription : mar. mars 30, 2004 3:06 pm

Re: CONVERGE+KYLESA+GAZA+KVELERTAK@PARIS/TRABENDO le 26.07.10

Messagepar pearly » lun. août 09, 2010 3:48 pm

bon, j'ai fait 3 dates de suite, je vais tenter un truc lisible, mais très court (flemme)

CONVERGE :
Paris - merde, en 10 concerts (en comptant les deux suivants), c'est la seule fois où le chant de Bannon m'énerve vraiment et me bloque complètement. Du coup, pas aimé...
Bordeaux - je suis en de meilleures dispositions, show pro, nickel
Nantes - salle plus petite oblige, ce fut meilleur. Mais au point que je pense que c'est le meilleur show de Converge que je vois, ou au pire juste après la loco 2004, ça je ne m'y attendais pas. IMMENSE FESSEE

KYLESA :
les vraies stars de la tournée, pour eux, il y a eu + de monde que pour les autres
Paris : Aie, chants à la ramasse, gonflé au bout de 15 min. 7ème fois que je les vois. 3 fois ça avait été énorme, 3 fois pourri. ça fait 4 pour le p.
Bordeaux : vachement mieux. Kylesa en forme, je suis toujours fan. mais ça m'a lassé...
Nantes : putain, trop chaud dans le ferrailleur, hyper dur de tenir, mais grosse tuerie. Je suis sorti avant la fin, je n'en pouvais plus, mais à regrets.

GAZA :
C'est pour eux que j'ai voulu faire 3 dates dans l'été (Nantes est un accident bienheureux, un imprévu, une coïncidence bien venue. Merci à crown_me d'avoir géré ça pendant que j'étais coincé dans le train :D ), la dernière étant dimanche au ieper (pour tous ces groupes d'ailleurs)
Paris - devant, nickel, passés les problèmes de son du début
paraît que leur son était faible, il devait surtout l'être sur les côtés. là, sans bouchons, c'est au poil. le nouvel album est meilleur en live, et évidemment, les titres du premier déchirent. j'ai aimé la présence de ce chanteur, pas du tout en mode "grosse boule de nerfs" comme pouvait le laisser penser la rage dégagée sur disque. Il est même très sympa ce type (du moins quand tu causes un peu avec lui), plus sociables que les autres ! Bref, on s'en fout, j'ai tripé, pris la mandale que j'attendais, pas déçu de la set-list, il était clair que l'accent serait mis sur les plus récents titres.

Bordeaux - pas de chanteur, une histoire de GPS qui merdoie, et donc d'une salle retrouvée trop tard. Mais à moitié instrumental, c'était pas mal. Intrigant, déstabilisant pour le fan que je suis, chiant pour plein de gens si j'en crois les discussions que je captais autour de moi, mais sympa. Les zicos sur scène, qui ne savaient donc pas où était le chanteur, était bien en stress. Cool d'avoir assuré le show

Nantes : monumental, merci la config' de la salle, encore.
Big up à crown-me, monté sur scène pour un duo sur je ne sais plus quel titre du premier album

Vivement les voir en config' fest dimanche !

et merde, définitivement, même si je leur préfère d'autres groupes de la même scène et époque (Rorschach, Kiss it Goodbye, Coalesce, etc), CONVERGE est grand, très GRAND

dans 1 an, je me demande si sur cette même tournée, KYLESA ne serait pas tête d'aff. Leur notoriété grimpe, ça se voit concert après concert. Impatient d'écouter le nouveau titre, tellement !
Dernière modification par pearly le mar. août 10, 2010 7:57 am, modifié 1 fois.
Image


Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités