Hocico - Divan du Monde - Paris - 10/07/2010

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
dimmu77

Hocico - Divan du Monde - Paris - 10/07/2010

Messagepar dimmu77 » lun. juil. 12, 2010 10:13 pm

Pas sûr que cela intéresse grand monde mais on ne sait jamais ^^

Hocico passent à Paris dans le cadre du Dark Castle Festival 3 avec entre autre Cnk et Dash Ich.

Passons vite sur le reste de l'affiche , bossant le samedi j'arrive pour Straftanz qui ne restera pas dans les mémoires. 3 gars sur scène dont un chanteur ( ? ) qui passe plus son temps à gigoter et à faire sa gym qu'autre chose. De l'electro peu intéressant et très rébarbatif ( quand on sait ce que Rortersand arrive à dégager sur scène à 3 également ).

Das Ich est annulé suite à un accident de voiture ( pas eu d'autres news depuis ).

C'est l'heure d'Hocico d'entrer en scène. J'ai encore en mémoire leur fantastique prestation à l'Amphi Festival à Cologne l'année dernière , notamment avec les danseurs et danseuses aztèques sur le morceau "odio bajo el alma".

Eh bien ce soir on ne sera pas déçu non plus car c'est un véritable best-off qui nous est proposé : "Spirals of Time" et "About the Dead" du dernier album , "Poltergeist" , le puissant "Bloodshed" et bien sûr "Odio bajo el alma" mais sans danseurs. Erk arpente la scène de long en large comme d'habitude et l'ambiance dans la salle est très très chaude malgré une clim que l'on ne sent pas trop ^^

Nous avons même droit à 2 nouveaux morceaux issus du single "Dog eat Dog" , le titre en question ainsi que "Escape the Spell" qui passent super bien sur scène ( si tout l'album à venir est du même niveau cela présage du très bon ).

Le concert va finir en beauté avec "Forgotten Tears".

Hocico a encore délivré un show dynamique toujours grâce à son chanteur charismatique ( ne pas oublier qu'ils ne sont que 2 sur scène ) , et je n'aurai qu'un seul regret , ne pas les revoir à l'Amphi Festival cette année ( je me consolerai avec Combichrist ^^ ) /hips/

Pour ceux qui se demandent déjà ce que fait un live report de ce style ici , je réponds qu'un concert d'Hocico est aussi puissant qu'un concert de metal ( voir plus par rapport à certains groupes ^^ ) et que le headbanging se prête aussi très bien avec cette musique :lol:

Mes photos étant nazes je joins plutôt mes vidéos

http://www.youtube.com/watch?v=gdyf7ZCT5iY

http://www.youtube.com/watch?v=Q2qbsVAsMF4

http://www.youtube.com/watch?v=pRtZObPitT0

RBD

Re: Hocico - Divan du Monde - Paris - 10/07/2010

Messagepar RBD » mar. juil. 13, 2010 8:36 am

Pas de souci, tu n'es pas le premier à poster ici des concerts de "Forces Parallèles". Les vidéos témoignent de la puissance de Hocico en live, qui draine beaucoup de Métalleux à ses concerts. En plus, ils jouent rarement en France. Perso je n'écoute plus ce style depuis quelque temps mais c'est clair que ça envoie.
http://rbdlivereports.blogspot.fr

"Verdades se descubren, mentiras se construyen".

Demaquillator

Messagepar Demaquillator » mar. juil. 13, 2010 1:02 pm

dimmu77 a écrit :Pas sûr que cela intéresse grand monde mais on ne sait jamais ^^

Pour ceux qui se demandent déjà ce que fait un live report de ce style ici , je réponds qu'un concert d'Hocico est aussi puissant qu'un concert de metal ( voir plus par rapport à certains groupes ^^ ) et que le headbanging se prête aussi très bien avec cette musique :lol:

http://www.youtube.com/watch?v=gdyf7ZCT5iY

http://www.youtube.com/watch?v=Q2qbsVAsMF4

http://www.youtube.com/watch?v=pRtZObPitT0

Je confirme, Hocico live, comme je les ai vu sur la grande scène du Waregem Gothic fest en Belgique, ca envoie énorme , dommage je n'ai pas mis mes vidéos sur dailly...

http://www.youtube.com/watch?v=bDZ4VpIA01Q

par contre, cette salle "le divan du monde" ... ca n'a pas l'air d'être plus grande que le glazart ?!
love hate éternal

dimmu77

Messagepar dimmu77 » mar. juil. 13, 2010 1:26 pm

c'est surtout mieux foutu que le Glazart ( pas très dur ) , avec un petit balcon sympa ; perso ca me fait plus penser à une petite loco

j'espère voir plus de concerts là-bas car la seule fois où j'y avais mis les pieds avant Hocico c'était pour Wasp il y a ... un bail ^^

Skeksis

Messagepar Skeksis » lun. juil. 19, 2010 3:42 pm

Ca date un peu, mais mon avis sur cette date finalement très sympathique...

Déjà, concert hyper inhabituel pour moi, j'écoute un peu de musique du genre mais c'était mon premier concert assimilté goth. Je ne connaissais bien que CNK et Das Ich, et je connaissais un seul album d'Hocico (et un ou 2 singles épars).
Ensuite, salle hyper sympa, minuscule certes, mais pas mal foutue (mieux que le glazart, c'est clair), et puis ça permet d'être hyper proche des musiciens. En plus, la pinte est à 4€ :o

J'arrive donc pour Arsch Dolls, niveau musique c'est un peu répétitif mais assez sympa finalement, et niveau visuel c'est hyper excessif donc très marrant : le groupe maquillé est entouré de guirlandes rougess et de faux cadavres pas mal faits et joue avec à coups de tronçonneuses et autres accessoires, les musiciens mordent tour à tout dans des bouts de viande crue dégueulasse, tandis qu'une "danseuse" en robe tachée et au masque de zombie effectue des mouvements désarticulés, vaguement en rythme. Et après on trouve Watain excessif :mrgreen:

Arrive ensuite CNK, groupe que je connais bien, pour changer. Première fois que je les voyais, un peu déçu quand même. Ok, ils font le show, ok les projections sont hyper classes (mais valnoir n'est pas là :( ), le batteur de profil a de la gueule, mais le show est gâché par un son infâme, avec même le micro de Hreidmarr coupé pendant 30 bonnes secondes et autres problèmes du genre. Et puis le mec encagoulé qui arrive avec une masse (et qui ne fait rien avec, d'ailleurs), est assez ridicule. N'empêche, content de voir ce groupe que j'aime depuis longtemps, apparemment content de jouer, surtout de si près, et le côté karaoké géant est marrant.

On enchaîne (difficilement, les temps d'attente sont extrêmement longs et les retards sont importants) sur Straftanz : jamais entendu parler, pas trop mon style musicalement, mais une générosité incroyable, un son parfait et un contact impressionnant avec le public feront passer la pilule. Quand le chanteur descend dans le public, ce n'est pas pour 10 secondes : il fait le tour de la salle et va voir chacun des spectateurs en les prenant par l'épaule, tout en continuant à chanter 8O Ca m'aura en plus permis de découvrir la façon de danser, assez excessive, de certains habitués du genre :mrgreen:

Ensuite, pas de Das Ich, annulé pour cause d'accident, comme l'a dit dimmu :/ Triste pour eux (même si je n'ai rien trouvé à ce propos sur le net), et pour l'orga qui a l'air désemparée... Perso, c'est le groupe pour lequel j'étais venu en priorité (avec cnk quand même), donc grosse déception.

On finira par voir Hocico arriver, et il faut bien avouer que c'est impressionnant dès les premières minutes... Et c'est peut-être le problème, d'ailleurs. Je ne connais sans doutes pas assez bien, mais mon pote qui ne connaissait pas du tout s'est fait chier du début à la fin... moi-même, j'ai largement préféré les morceaux que je connaissais. Ca reste un très bon moment, avec une ambiance froide et violente, mais pas aussi magique que ce que j'attendais. Peut-être la fatigue, aussi...

En tous cas, très belle soirée, belle découverte pour moi, et ce malgré les retards accumulés (qui m'auront néanmoins permis de découvrir Arsch Dolls), et l'annulation de Das Ich, qui, il faut bien l'avouer, a un peu plombé l'ambiance...

Revenir à « Live Reports »