Live Report SLAYER au BATACLAN 7/7/2010

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
BillUrzague

Live Report SLAYER au BATACLAN 7/7/2010

Messagepar BillUrzague » jeu. juil. 08, 2010 11:42 am

Grosse affluence comme c'était à prévoir, et surtout, et surtout, public très ecclectique, j'en étais presque à chercher du regard les chevelus en tee-shirts noirs, insensé ! Du coup, mal placé au départ, je me retrouve debout près des toilettes, pas pratique avec toutes ces mémés qui entrent et qui sortent, la canicule sans doute :?

L'attente est longue, très longue, et la chaleur de plus en plus insoutenable, ça met un temps fou à démarrer. Sur neuf cinq fainéants, me surprends-je à penser, en regardant le staff s'activer.

A signaler que désormais les billets ne sont plus contrôlés à l'entrée mais à l'intérieur de la salle. Etrange pratique.

Et enfin ça commence, World Painted Blood comme on pouvait s'y attendre. Ca envoie sec, volume un poil trop fort, faut régler ça. Voilà, c'est fait, ça va mieux pour Beauty Through Order. Rhâ punaise ce riff, je commence à headbanguer sérieux,ce qui finit par dissuader ces foutus types qui contrôlent les places d'arrêter de me passer devant (je sens que je ne vais pas supporter leurs nouvelles habitudes très longtemps, au Bataclan).

Le nouvel album continue à être mis à l'honneur, normal c'est quand même la tournée "officielle", on aurait presque tendance à l'oublier avec ces reports incessants : Hate Worldwide, et puis Americon où je me surprends (et j'allais dire je surprends l'assistance qui m'entoure) à gueuler le refrain comme un échappé de la clinique Montsouris :razz:

Léger break, la chaleur devient de plus en plus insupportable, les toilettes ne désemplissent plus, quel carnage ! J'en profite pour me glisser d'avantage dans la salle, et trouver comme par miracle un emplacement près d'un vasistas où je peux enfin respirer un peu.

Au passage, je viens de remarquer qu'aucun stand de merchandising n'est présent cette fois. Tout juste quelques articles de maroquinerie même pas estampillés Slayer. Le bazar, mais je me répète, vu la foule, il a fallu certainement faire de la place :o

Et c'est là que débutent 30 minutes d'anthologie, Reign in Blood joué en intégralité :) :) :) . Pas besoin d'en dire plus, l'interprétation est parfaite, on croirait entendre l'album. Quand je repense aux rumeurs qui circulaient pas plus tard qu'avant hier sur les cordes vocales de Araya, non mais vraiment, merci le buzz :?

Derniers accords de Raining Blood, 4:12... 4:13... 4:14. C'est fait, je n'ai plus de cervicales et ces fichus stromboscopes m'ont explosé les yeux. Les platanes, ça va bien cinq minutes.

Le voyage dans le thrash se terminera avec Mandatory Suicide. Putain de batterie !! J'aurais bien vu un petit Dead Skin Mask, mais elle m'a lâché 5 mn avant la fin.

Pas grave, en bon gentlemen qu'ils sont, ils ont repris ce matin avec l'intégralité de Season in the Abyss.

Et je leur ai demandé si ce soir, ils pourraient jouer Divine Intervention souvent décrié, mais que j'adore.

Ils ont répondu :"Yes" /headset/
Trey Azagthoth, je veux toujours être ton fils.

ZeitGeist777

Re: Live Report SLAYER au BATACLAN 7/7/2010

Messagepar ZeitGeist777 » jeu. juil. 08, 2010 12:53 pm

C'est amusant, on a pas vécu le même concert du tout par contre on est d'accord sur l'essentiel /dingoo/

Déjà le concert a commencé plus tard que prévu mais après 2 reports ce n'est pas si grave ! Fait amusant : avant d'arriver dans la salle j'ai croisé ma concierge dans la rue ! J'arrive donc dans la salle ... qui est totalement vide à part un animal poilu arrivé avant moi. En fait il me confie être là depuis plusieurs jours tellement il aime Slayer ! Effectivement, il fait chaud. Après avoir légèrement cherché quelqu'un ayant un poste de responsable, un ventilateur est installé .. L'animal semble un peu effrayé et part s'installer un peu loin, il ne bougera pas le long du concert, tellement absorbé par la musique qu'il ne remue juste que les oreilles ! Un fan, un vrai même statique !

J'aurai tendance à critiquer un léger problème de lights : celles-ci ... ne s'éteignent pas puisqu'elles n'étaient pas allumées. Quand la musique commence, je me rends compte que la salle a du changer de position car j'ai beau me tourner dans tous les sens, je n'aperçois aucun des musiciens, et ce même quand je m'approche des enceintes. En tout ça commence fort avec effectivement un "World Painted blood" au son nickel comme sur vynile, on a eu droit à toute la face A jouée dans l'ordre en plus !

Le Bataclan a installé des fenêtres, une bonne idée on peut voir la nuit tomber au fur et à mesure que les titres s'enchainent : "show no mercy" fera d'ailleurs un fort retour suivi de "the antichrist" et "die by the sword" qui déchaine les foules. A un moment je me suis même cru dans "Live undead !"

Par contre Bill, je n'ai pas entendu "Divine intervention" pour ma part ! Tu ne confonds pas avec quelques morceaux de "Diabolus in musica" ? J'ai été content d'en entendre ! Ca faisait longtemps, il faudrait que je me repasse l'album. Amusant comme Lombardo n'a pas trop changé de jeu par rapport à Bostaph d'ailleurs.

Le concert dure assez longtemps toute la nuit. Araya économise sa voix puisqu'il n'a pas communiqué du tout entre les morceaux. Mais contre 3h de Slayer ça ne se refuse pas /hips/
"if we don't post pictures of big tits soon then the only thing left will be threads about Ghost and 45 year old hairy men asking if their edition of some obscure NWOBHM ep is the first press or the second press."
CDs, LPs... à vendre

BillUrzague

Messagepar BillUrzague » jeu. juil. 08, 2010 1:04 pm

ben oui, normal, Divine c'est pour ce soir. Tu peux tenter le coup de revenir, le billet doit rester valable je pense /hips/

Sinon, même constat que toi, un Araya peu loquace entre les morceaux. Juste une voix "off" un peu nasillarde qui annonçait l'arrivée du prochain morceau, strange 8O

Frantic Horsemen

Messagepar Frantic Horsemen » jeu. juil. 08, 2010 2:26 pm

lol tout ca

nubowsky

Messagepar nubowsky » jeu. juil. 08, 2010 5:07 pm

putain, j'ai tout loupé....
par contre si vous voulez , y'a AC/DC qui joue à la foire aux huitres de Bouzigues demain soir... des rumeurs annoncent même un guest nommé Bon Sc....
Les choses que l'on possède, finissent par nous posséder...

B.M.S

Messagepar B.M.S » jeu. juil. 08, 2010 5:57 pm

héhé excellent...
moi j'ai rien compris, j'ai reconnu aucun des morceaux (accouphene ??) , celà ressemblait plus à des trompettes, en plus le groupe arretait pas de courrir dans tous les sens, même le crew était sur scène, et vu le monde les videurs aussi, par contre lenouveau merchandising est pourri, des tshirts blancs et des tshirts rouges, et apparemment araya a marqué de la tête...
ah slayer c'était mieux avant.
MADE IN PARIS 1971
Image

GeneralMono

Messagepar GeneralMono » ven. juil. 09, 2010 7:24 am

Je me sens beaucoup plus proche du report de B.M.S. !!!!

J'ai vraiment bien aimé l'idée de l'hymne allemand en guise d'intro, même si ça va encore faire jaser pour le côté tendancieux....

Les bières étaient bien moins chères que d'habitude, les sièges bien plus confortables.... Mais oui, vraiment dommage ce bourdonnement en continu, l'ingé son était vraiment à la ramasse !!

Et c'est aussi la 1ère fois que ma copine assiste à un concert de Slayer, elle n'a pas été franchement emballé mais se dit prête à remettre ça !!

dimegoat

Messagepar dimegoat » ven. juil. 09, 2010 8:01 am

Vous pouvez toujours faire un report de leur concert à Bilbao...vous savez celui d'hier...le lendemain de Paris :mrgreen:

http://www.youtube.com/watch?v=1zH1H_SowuY
Image

BillUrzague

Messagepar BillUrzague » ven. juil. 09, 2010 9:51 am

Vends 5 centimes ma collection complète des disques de Slayer + BC Rich modèle KK signature à 1€.

Prix négociables.

tomg

Messagepar tomg » ven. juil. 09, 2010 10:20 am

Ah ah...
Vive Slayer...
Ca me fait tellement plaisir de voir tout ca, aucun respect ces cons la...
Booking
Last Barons // Doctor Cyclops // Glowsun // LDDSM // The Dying Seed // Herscher and more

Revenir à « Live Reports »