Juste rentré du Cylindre hier soir où se produisaient Napalm Death, Run of Lava et Human Compost.
Première fois que nous nous rendions sur les bords du Doubs et le moins que l'on puisse dire c'est que ça ne porte pas super bien son nom car on s'est gelé les miches !!!!! Après un ptit tour chez nos amis de Quick, on a tourné un peu en rond pour tomber sur le Cylindre après 15 minutes environ (eh oui, sans GPS ni plan digne de ce nom c'est pas simple...)
Superbe ptite salle bien sympathique (mur en briquette, style cave du Manoir de Martigny (CH) mais tout rénové), avec une scène bien basse et accessible aux disciples du stage-diving et autre.
Je ne commenterai pas les prestations des 2 groupes d'ouverture que je n'ai suivi que d'une oreille lointaine (honte à moi).
C'est sur le coup de 23h15 que Barney et Cie ont investi la scène pour 1h15 de vitesse et de brutalité maîtrisée avec brio, comme d'habitude quoi ! On a eu droit à la set-list de la tournée de l'an passé (automne 2009) mais on ne va pas faire la fine bouche car c'est toujours un plaisir d'entendre tous ces classiques que sont entre autres : "Suffer the children", "Mass appeal madness", "Scum", etc. ainsi que les chansons du dernier qui passent très bien l'épreuve du live.

Juste un problème de micro de qq seconds au milieu de "Mass appeal madness" (Barney sans voix) mais sinon aucun ennui "mécanique" sérieux à signaler.... Shane martyrisant sa basse et Mitch, n'ayant pas perdu ses bagages cette fois (cf. Soleure - sept.2009), est plutôt de bonne humeur et rempli à merveille son rôle de voix de choeur stridente (lol) et de guitariste bien évidemment ! Barney au top comme d'habitude et super souriant, un grand frontmann ! Danny a quand à lui été monstreux et réglé comme un coucou suisse (normal, la frontière n'étant pas loin

On est resté un peu après le show et on a pu causer 2 mots avec Barney et profité pour faire qq photos "fan" de rigueur

Arrivé à casa à 3h15, lessivé ! (à quand une autoroute digne de ce nom entre Besançon et Vallorbe ???)
Bref, une super soirée comme d'habitude avec les bonnes gens de Birmingham !
A revoir avec plaisir dès que possible !
Salutations.