¡ Hola chicos y chicas !
¡ Que calor hace, coño !
Putain, c'est l'enfer ici, on étouffe !!!!
De retour du festival Metalway de Zaragoza où il a fait également une chaleur de su puta madre, rendant ainsi les concerts de l'après-midi très difficilement supportables.
Je n'ai même pas pu rester jusqu'à la fin du formidable set de DESTRUCTION, c'est dire si c'était intenable.
Bilan rapidos des moments forts :
- TESLA impérial sous le cagnard, la grande classe comme toujours.
- QUEENSRYCHE, très carré, mais qui ne joue aucun titre d'Operation Mindcrime, donc on se fait un peu chier. Incompréhensible qu'un groupe possédant un répertoire aussi fantastique s'entête à ne jouer que des titres que quasiment personne ne connait. Ils ont quand même failli jouer mon titre préféré hors Mindcrime, le fameux "Best I Can", mais un problème technique (?) les a obligé à tout stopper après l'intro... La maffre ! Mais bon, content quand même d'avoir enfin vu ce groupe que je vénère.
- TWISTED SISTER, ambiance de folie, groupe déchainé ! Le problème, c'est que pour fêter le 25ème anniversaire du mythique "Stay Hungry", ils ont décidé de jouer l'album dans son intégralité, faisant donc l'impasse sur d'autres morceaux majeurs de leur discographie. J'ai pas trouvé ça hyper judicieux comme concept... Mais bon, c'était génial quand même et je me suis bien déchiré la voix sur "We ain't gonna take it", "I wanna rock" ou "The Price" !
- CANDLEMASS, fabuleux, du Doom sous un soleil de plomb ! Concert énorme, plus lourd qu'un 38 tonnes tombant du cinquantième étage sur une usine de mercure !!! Mais, mais.... ils ne jouent pas "bewitched" !!!! Les enculés ! C'est quoi cette manie de ne pas jouer les tubes ?
- GOTTHARD, je connaissais pas vraiment mais j'ai été assez emballé par ce super concert de hard rock avec ce chanteur aux faux airs de David Lee Roth. Bien cool !
- IMMORTAL. Le concert du Festival ! C'est le concert que j'attendais le plus et ça a été au-delà de mes espérances. Encore meilleur qu'au Hellfest en 2007 ! J'ai passé tout le concert tout devant, juste devant Abbath. Ça joue à la perfection, Horgh est monstrueux, un des meilleurs batteurs de Black, Apollyon, avec son corpse-paint très impressionnant, vient de temps en temps devant nous pour nous lancer des regards d'assassin. C'était grim de chez grim. Expérience ultime !
http://www.youtube.com/watch?v=70bgjP7uCIA
http://www.youtube.com/watch?v=eyVw0aHBMkM
- MANOWAR, le concert que tout le monde attendait (au moins la moitié des festivaliers portaient un t-shirt Manowar). Ça commence très fort avec une sirène genre alerte bombardement et une annonce de Joey DeMaio en coulisses demandant aux "wimps and posers" de quitter le site du festival parce que manowar c'est pas pour les tapettes, etc. !!! Ensuite les Kings of Metal débarquent et là ça joue ! Putain, Karl Logan, ce mec est un extra-terrestre, j'ai jamais vu quelqu'un rentrer des solos comme ça, c'est hallucinant. Tous les classiques y passent, le public est chaud bouillant. A un moment, ils font monter un fan (présélectionné je suppose) sur scène, lui font boire une canette de bière cul-sec puis ils lui filent une gratte et le mec joue un morceau avec eux, c'était très drôle, le mec était en transe mais, puta madre, il savait jouer lui aussi ! Grand concert de Heavy Metal. HAIL AND KILL !!!!
METALWAY ZARAGOZA (26 & 27 juin)
-
- kill2this
Re: METALWAY ZARAGOZA (26 & 27 juin)
hola
il y avait l'air d'y avoir de l'ambiance, j'aurais bien voulu y etre surtout pour Immortal
il y avait l'air d'y avoir de l'ambiance, j'aurais bien voulu y etre surtout pour Immortal

(\_/)
(O.o)
(> <) This is Bunny. Copy Bunny into your signature to help him on his way to world domination
(O.o)
(> <) This is Bunny. Copy Bunny into your signature to help him on his way to world domination
- Vinyl Hunter
Aprés le Hellfest où cette année il y avait beaucoup trop de monde et pour voir les groupes dans de bonne condition ce fut dur, direction le Metalway en Espagne et non le Graspop (trop de monde aussi et affiche pas top!!)...Arrivée en Espagne assez rapide car Zaragoza est à 1h45 à peu près de la frontière, et là bas on croise pas mal de français finalement, pas mal de vieux briscards.
Le site en lui même est excellent, beaucoup d'espace, un super son et surtout un festival à taille humaine,2 écrans géants sur les deux cotés de la scène! On a vu Twisted Sister (et tous les autres groupes d'ailleurs) comme si on était dans une salle et le son monstrueux!!..
Les groupes à retenir : TWISTED SISTER, ils ont tout dévasté, le concert de l'année pour moi!! la claque, et les musicos hyper cool, un méga super moment (peut etre plus intense qu'au Wacken 2003)!!, TESLA, excellent malgré la méga canicule!!!, GOTTHARD, encore mieux qu'un WHITESNAKE en forme c'est pour dire, DARK TRANQUILITY aussi énorme d'émotion et de puissance...Aprés j'ai pas vu grand chose en entier mais IMMORTAL et MANOWAR ainsi que LITA FORD ont été énormes ainsi que QUIET RIOT, WASP et WARLOCK!
Et les festivaliers espagnols, beaucoup de tee shirt du bon vieux temps, Cinderella/ Slaughter/ Xentrix/ Possessed et quelques tee shirt de Vulcain, que du varié et que du old school!! A croire qu'ils n'écoutent rien de nouveau!!
En tout cas un chouette festival avec une bonne ambiance, des tarifs raisonnables, un merchandising gavé de tee shirt, cds et dvd à la pelle mais pas trop de vinyl.Par contre une chaleur étouffante, seul point noir de ce week end!!
Un bon moment loin de la surpopulation commerciale de certains festoches!!
Le site en lui même est excellent, beaucoup d'espace, un super son et surtout un festival à taille humaine,2 écrans géants sur les deux cotés de la scène! On a vu Twisted Sister (et tous les autres groupes d'ailleurs) comme si on était dans une salle et le son monstrueux!!..
Les groupes à retenir : TWISTED SISTER, ils ont tout dévasté, le concert de l'année pour moi!! la claque, et les musicos hyper cool, un méga super moment (peut etre plus intense qu'au Wacken 2003)!!, TESLA, excellent malgré la méga canicule!!!, GOTTHARD, encore mieux qu'un WHITESNAKE en forme c'est pour dire, DARK TRANQUILITY aussi énorme d'émotion et de puissance...Aprés j'ai pas vu grand chose en entier mais IMMORTAL et MANOWAR ainsi que LITA FORD ont été énormes ainsi que QUIET RIOT, WASP et WARLOCK!
Et les festivaliers espagnols, beaucoup de tee shirt du bon vieux temps, Cinderella/ Slaughter/ Xentrix/ Possessed et quelques tee shirt de Vulcain, que du varié et que du old school!! A croire qu'ils n'écoutent rien de nouveau!!
En tout cas un chouette festival avec une bonne ambiance, des tarifs raisonnables, un merchandising gavé de tee shirt, cds et dvd à la pelle mais pas trop de vinyl.Par contre une chaleur étouffante, seul point noir de ce week end!!
Un bon moment loin de la surpopulation commerciale de certains festoches!!

- Paulo
je n'ai pas pu aller, et ça que je n'habite pas très loin, mais après les très très mauvais échos que j'ai eu du premier week end (anulations, mauvaise organisation, escenario pourrave...), je suis content que le deuxième week end se soit bien passé 

-
Vinyl Hunter a écrit :Les groupes à retenir : TWISTED SISTER, ils ont tout dévasté, le concert de l'année pour moi!! la claque, et les musicos hyper cool, un méga super moment (peut etre plus intense qu'au Wacken 2003)!!
Dommage qu'ils n'aient joués ou plutôt qu'ils ne soient restés sur scène que 50 minutes. Dee Snider parle toujours trop

Vinyl Hunter a écrit :un merchandising gavé de tee shirt
Mais que du bootleg

Vinyl Hunter a écrit :Par contre une chaleur étouffante, seul point noir de ce week end!!
J'ai trouvé que le vent amenait pas mal de fraicheur au contraire.