Hacride / Darkness Dynamite / Missing P. @ l'Empreinte 07/05

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
overklems

Hacride / Darkness Dynamite / Missing P. @ l'Empreinte 07/05

Messagepar overklems » ven. mai 08, 2009 12:45 pm

Bonne petite soirée, pas complètement rempli mais quand même assez de monde pour mettre la bonne ambiance, la salle est vraiment cool...

Missing Pride : Grosse surprise, j'avais écouté leur son sur le Myspace du groupe, ça m'avait paru trop proche d'influences (dagoba en tête), mais scéniquement c'est vraiment sympa. Il faut savoir que ces types ont environ 18 ans et ils assurent déjà vraiment bien pour leur experience. Le show est déjà rodé et très pro, les zicos carrés et l'ambiance scénique au rendez-vous. Musicalement ça avoine bien mais ça reste quand même assez bateau, je pense que quand ils auront digéré leurs influences, ces ptits jeunes devraient faire largement parler d'eux à l'avenir! A suivre donc.
Mention spéciale au chanteur GI Joe :wink:

Darkness Dynamite : On change de délire, j'avais bcp entendu parlé d'eux via vs, j'étais curieux de voir ce que ça donne sur scène, et ça m'a pas vraiment emballé. Déjà, le son était vraiment mauvais, j'ai à peine reconnu les morceaux du myspace, musicalement c'est pas vraiment ma came et ça m'a fait ni chaud ni froid pour le coup, j'ai trouvé la prestation plutot quelconque même si ça bougeais pas mal sur scène. C'était parfois approximatif, les tempos étaient parfois hazardeux..., à revoir dans de meilleurs conditions.
Bonne ambiance dans le public ceci dis.

Hacride : Alors là on passe au level supérieur, déjà le son est juste énorme (Frank Hueso héhé), la prestation scénique au rendez, tout dans la classe et dans la puissance, une sorte de force tranquille. Je découvre par la même occasion les nouveaux morceaux, c'est bcp plus posé qu'auparavant mais l'atmosphère s'en trouve enrichie, une vraie ambiance et un vrai travail d'orphèvre des musiciens talentueux du groupe (bon ptit groove du batteur, même si on croirait pas aux premiers abords, ce mec assure vraiment bien). La setlist est interressante avec une alternance de nouveaux et vieux morceaux (essentiellement du 2ème album), des rebondissement donc, puisque les titres d'amoeba ont vraiment une grosse grosse gouache (mention spéciale au dernier titre, surjouissif). Voilà, nos ptits frenchies sont maintenant bien rodés et prêt à faire découvrir leur musique sur les scènes européennes (aujourd'hui rotterdam héhé).

@ vous! /*/

Melted Space

Re: Hacride / Darkness Dynamite / Missing P. @ l'Empreinte 07/05

Messagepar Melted Space » lun. mai 18, 2009 7:36 am

Et bien je me contenterai simplement de confirmer ton report (pas orignila ça...)

Hacride a vraiment fait un show très très très classe! et j'ai été vraiment surpris par le 1er groupe qui m'a fait une très bonne impression: carré, propre, présence scénique impeccable, public qui bouge (même si c'était leurs potes il faut quand même leur donner envie de se mettre sur la tronche) et même si ca n'inventait rien, ca le faisait bien. Quand au second groupe très pro mais j'ai moins accroché (ce sont mes goûts qui n'engagent que moi) et j'avoue être sorti un peu prendre l'air au bout d'un moment.

globalement, une très bonne soirée /*/

Revenir à « Live Reports »