FUCK THE FACTS + Dr DOOM + ANTIGAMA - LILLE

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Scalp Hell

FUCK THE FACTS + Dr DOOM + ANTIGAMA - LILLE

Messagepar Scalp Hell » mer. févr. 18, 2009 9:53 am

Bon hier soir c'était donc à Lille que ça se passait !

ANTIGAMA a ouvert le bal et... j'en attendais beaucoup vu ce que BigLebo en disait mais j'ai été bien déçu.
Le batteur est pas mal, surtout au niveau du jeu de bras mais les pieds : ça manque de rapidité et c'est bien dommage !
La basse manquante aussi a contribuer a rendre le tout froid, mou et pas très accrocheur... :roll:

Dr DOOM enchaîne avec un gros son bien gras et un batteur qui enfin se lâche et blaste quand il faut ! Dommage que la double était un peu en retrait car non sonorisée mais bon... Enfin les choses sérieuses commençait ! Les variations de styles et de rythmes ont eu raison de moi et j'ai commencé à secoué franchement la tête ! |music|

Enfin on termine donc par FUCK THE FACTS et là c'est l'hystérie ! La chanteuse est impressionnante d'énergie et de coffre : plus d'un chanteur peuvent aller faire des vocalise face à elle ! Le groupe est bien dedans, content d'être là et nous le montre. Ça bouge, ça headbangue et musicalement le son est bon, audible. Certes, pas mal de passages restent un peu fouillis mais les compos sont facilement reconnaissables et on en sort complètement retourné et convaincus ! :)

A part ça, les groupes jouait dans une pièce au fond d'un bar, aménagée comme une sorte de squat avec des draps de couleurs sur les murs et 3 grosses boules à facettes au plafond. Comme l'a dit le chanteur d'Antigama, on se serait cru dans un cirque.
Le son était pas mal (avec les boules Quies pour ma part) et au point de vue population on devait ^être une cinquantaine à tout cassé. Je ne sais pas combien de place payante ils ont fait mais j'espère que ça ne les découragera pas pour refaire ce genre de soirée sur Lille !!!

Très bonne soirée pour moi sur tout les points de vue ! Quel plaisir de refaire des petits concerts et de voir du monde... Je revis ! /*/

Kat'

Re: FUCK THE FACTS + Dr DOOM + ANTIGAMA - LILLE

Messagepar Kat' » mer. févr. 18, 2009 10:23 am

Quelqu'un trouve que le chanteur d'Antigama a la voix de Akerfeld? /dingoo/

En tout cas, plus de grind à Lille, il fauuut! le bar était chouette (faut juste que la serveuse apprenne à compter !) , mais j'y retournerai pour d'autres concerts! Les concerts de grind n'attirent pas la même populace , l'ambiance était sympa, pas beaucoup de jeunots, y a pas de poteaux chiants comme dans d'autres bars à Lille...

pour le reste j'ai pas grand chose à rajouter de plus que scalp hell, on était plutôt du même avis

what else?
BEER BEER !!!

cuntgrinder

Messagepar cuntgrinder » mer. févr. 18, 2009 1:22 pm

Report du conc d'hier au sélect : sacrément bien trouvé ce nom quand même,
un vieux rade comme il y en a plein dans mon hood de lille-sud, c'est à dire cheap, remplis de vieilles têtes, de la lumière noire sur le zinc bref tout ce que j'adore. Au moins aussi collector que le PMU d'à côté. Sinon arrière-salle correcte meme si perso je préfère le Détour dans le genre (délirium pression power)
Ca fesait un bail que j'avais pas mis les pieds dans un conc de grind, la dernière c'était blockheads à Nancy et comme ça commencait à dater et j'avais grave les crocs de gros son !!!!
L'affiche est alléchante, j'avais prévu d'aller voir ça à Gand, finalement ça se fait à 100 m de chez moi : que du bonheur /*/
Concert qui a pris pas mal de retard au départ mais finalement pas de souci tout se déroulera comme il faut. Sinon du march sympa, j'ai pu y trouvé quelques trucs bien cools (yeah diskonto !!!!!!)

ANTIGAMA : Bon déjà je suis assez fan de leur galette "Resonance" donc je serai surement pas très objectif. Un très bon show, leur musique c'est clair est assez particulière et ne peut pas plaire à tout le monde mais je trouve que ça prend curieusement une dimension "spatiale" je dirai en live. Leur coté expérimental m'a fait un peu pensé à total fucking destruction en moins folie schizophrène quand meme :razz:
Petit bémol le groupe est assez statique. L'absence de basse ne m'a pas posé de problème comparé à d'autres groupes évoluant sans basse, comme pig destroyer par ex, le jeu du gratteux se suffit largement à lui même je trouve. Bref, la claque !!! /*/

DR DOOM : Je connaissais vite fait leur split avec leurs collègues de Collision. Belle énergie dégagée de la part du groupe qui se donne bien et nous livre un Grind/death de bonne facture, bien que assez convenu somme toute. J'ai aussi bien apprécié les passages plus lourds/mélodiques qui aérent plutot bien le bordel. Bonne découverte.

FUCK THE FACTS : Je connaissais pas vraiment, le peu que j'avais entendu ne m'avait pas plu du tout alors je partais avec un a-priori tout à fait négatif. Et bien j'ai bien vite changé d'avis.
Leur grind dissonnant passe carrément bien en live avec des passages carrément géniaux et originaux, le tout ennemmé par un tcho bout de femme bourré d'énergie qui envoit grave !!!
Donc bon je rejetterai une oreille sur leurs cds, histoire de voir si c'est aussi bon ou si le groupe ne vaut le coup qu'en live !!!

Donc excellente soirée pour moi malgré le fait de n'avoir pas de boules quiès :?
En espérant qu'il y en aient d'autres du genre sur Lille, mais bon vu l'affluence gargantuesque d'hier (moi je dirai plutot 15-20 personnes si on enlève tous les membres des groupes), ça m'étonnerait qu'on revoit ça de sitot.
En tout cas, thumbs up pour l'assoc et j'espère qu'ils seront pas trop dég du grind :arrow: /bravo/

Scalp Hell

Messagepar Scalp Hell » mer. févr. 18, 2009 5:50 pm

cuntgrinder a écrit :...
Donc excellente soirée pour moi malgré le fait de n'avoir pas de boules quiès :?
En espérant qu'il y en aient d'autres du genre sur Lille, mais bon vu l'affluence gargantuesque d'hier (moi je dirai plutot 15-20 personnes si on enlève tous les membres des groupes), ça m'étonnerait qu'on revoit ça de sitot.
En tout cas, thumbs up pour l'assoc et j'espère qu'ils seront pas trop dég du grind :arrow: /bravo/

Pour les Quies c'est con que l'on ne se connaissait pas car j'en avais à profusion.
Sinon pour les personnes tu as raison je me suis fait bluffer par les zicos qui a eu seul comptait au moins pour 15 personnes...
En tout cas chapeau à l'asso en effet :arrow:

scabbycoco

Messagepar scabbycoco » mer. févr. 18, 2009 8:06 pm

Ben merde j'étais pas au courant tiens... c'est quel bistrot à Lille? Ya moyen de savoir s'il y a d'autres choses programmées dans le même genre?

GrindLee

Messagepar GrindLee » jeu. févr. 19, 2009 8:44 am

Bonne soirée ce concert au Select que je ne connaissais pas non plus... L'arrière salle est plutôt sympa pour des groupes de grind... je ne reviendrais pas sur les groupes, tout a été dit... En gros, déçu par Antigama que j'apprécie vraiment sur CD(mou et absence de basse), bien aimé Dr Doom vu précédemment au Bloodshed et m'ont fait meilleur impression et déçu par Fuck the Facts (mais ça c'est mon côté bourrin qui parle :wink: ). Pas tapé, j'vous promet la demoiselle est belle :D

En tout cas j'ai passé une bonne soirée et chapeau à Romain d'avoir organisé cette date... et restés connectés je pense que d'autres dates grind auront lieu sur Lille tantôt!!!!! :wink: Je crois qu'on dépasse à peine les 15 entrées payantes mais pour avoir discuté notamment avec quelques gus de Dr Doom, ils étaient bien content de cette date :o

Au plaisir d'en croiser certains et de mettre des visages sur les pseudos pour la prochaine /hips/

GRIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIINNNNNNNNNNNNNNNNNDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDD

Kat'

Messagepar Kat' » jeu. févr. 19, 2009 5:48 pm

c'est un bar qui vient d'ouvrir à ce qu'on m'a dit... et c'est bien sympa, il y a des concerts régulièrement apparemment, mais beaucoup de petits groupes du coin, c'est pas un mal non plus!

Scabbycoco: ça s'appelle le Select, c'est rue d'Arras ... pour la prog j'en sais pas plus
BEER BEER !!!

cuntgrinder

Messagepar cuntgrinder » ven. févr. 20, 2009 12:57 am

Kat' a écrit :c'est un bar qui vient d'ouvrir à ce qu'on m'a dit... et c'est bien sympa, il y a des concerts régulièrement apparemment, mais beaucoup de petits groupes du coin, c'est pas un mal non plus!

Scabbycoco: ça s'appelle le Select, c'est rue d'Arras ... pour la prog j'en sais pas plus

Arf ils font souvent des concerts là ?
En tout cas depuis que c'est ouvert (plus d'un an) pas vu à part une fois mais c'était plutot accordéon et tralala...
Sinon plus près de Lille2, y a le détour où il y a parfois des conc' de punk/oï/crust et aussi plein de trucs divers et (a)variés.

Kat'

Messagepar Kat' » ven. févr. 20, 2009 10:01 am

hé bien ça fait plusieurs fois que j'entends parler de concerts de trash, ou métal en tout genre là bas, et j'ai des potes qui vont y jouer en mai, et apparemment ce serait booké jusque là... après les boules à facettes sont ptet pas là pour rien en effet :D
Moi c'était la première fois que j'y mettais les pieds
Un an que ça a re-ouvert, t'es sûr? on m'a dit 3 mois hier
Par contre il parait qu'ils sont chiants si tu consommes pas...
bwef :mrgreen:
BEER BEER !!!

cuntgrinder

Messagepar cuntgrinder » ven. févr. 20, 2009 5:38 pm

Kat' a écrit :hé bien ça fait plusieurs fois que j'entends parler de concerts de trash, ou métal en tout genre là bas, et j'ai des potes qui vont y jouer en mai, et apparemment ce serait booké jusque là... après les boules à facettes sont ptet pas là pour rien en effet :D
Moi c'était la première fois que j'y mettais les pieds
Un an que ça a re-ouvert, t'es sûr? on m'a dit 3 mois hier
Par contre il parait qu'ils sont chiants si tu consommes pas...
bwef :mrgreen:

Il me semble bien que ça fait plus longtemps que ça que ça a ouvert en meme temps j'y avais jamais mis les pieds non plus! Enfin on s'en cogne un peu :razz:
Pour ce qui est de pas consommer, mmm je me sens pas vraiment concerné :lol: :oops:

En tt cas merci du tuyau, j'essayerai de regarder plus souvent si y a des affiches intéressantes !!

Revenir à « Live Reports »