10ans de Benighted !

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Avatar de l’utilisateur
Hunger for death
Messages : 351
Inscription : lun. mai 07, 2007 5:03 pm

10ans de Benighted !

Messagepar Hunger for death » dim. sept. 28, 2008 8:12 pm

Putain quel concert de malade !!!

Bon rapidement, Destinity j'ai pas vraiment accroché, notamment le morceau "pour les filles" dixit le chanteur. Après techniquement c'est plus que correct, le gratteux soliste est bon ! Mick était très énergique, et il avait revêtu pour l'occasion un débardeur "Olympique Lyonnais" :lol:

Ensuite on est passé aux choses sérieuses avec Inhumate. Le chanteur est complètement taré sur scène, il se frappe avec son micro, il bouscule ses musiciens ect. Musicalement c'est du grind sans concession fortement inspiré par Napalm Death. L'ambiance dans le pit était énorme, la moitié de la fosse est montée sur scène, y a des mecs qui mimaient une scène de sodomie avec le chanteur et autres gestes raffinés :lol:

La claque suivante a été infligée par Kronos, début de set laborieux mais remise en place rapide et gros set par la suite. Techniquement c'est bluffant, j'ai eu l'occasion d'observer Mike (batteur) de près et il est impressionnant ! Les autres membres le sont également, et Kristof (chant) n'a pas faibili une seconde. Quant à l'ambiance dans le public, un peu plus sobre qu'avec Inhumate mais il y a quand même eu un joyeux bordel sur scène.

Bon hier soir, c'était quand même l'anniversaire de Benighted, et dès les balances on a senti que le groupe était en forme. Le batteur Kévin a été le meilleur de la soirée, il est très rapide et précis. La set-list était originale, on a eu droit à des morceaux de 1999, donc plutôt black, mais aussi quelques morceaux rarement joués du dernier album. Le son était nickel. Show très efficace, comme d'hab.

Et en guise de cadeau on a eu droit à un dernier concert de reprises avec des line-up différents (le bassiste de Kronos à la batterie, l'ingé son de Benighted à la gratte...). Au programme, Carcass, Sepultura, Pantera, Amon Amarth, Napalm Death, Hatebreed... C'était carrément anarchique mais Julien (chanteur de Benighted) avait prévenu l'assemblée. Malheureusment plusieurs morceaux initialement prévus n'ont pas été joués pour des questions d'organisation. Le concert s'est achevé dans le joie et la bonne humeur, chapeau aux techniciens de la salle, les lights mettaient vraiment les groupes en valeur, j'ai trouvé le son plus que correct (j'étais placé constamment au bord de la scène) mais apparemment il l'était moins au fond de la salle.

A noter le lancé de t-shirts dans le public (je n'en ai pas eu mais j'en avais déjà un) et la possibilité d'avoir une affiche de Benighted et une compilation "extrême" gratuitement.


Je ferai un live-report détaillé un peu plus tard.


STAY BRUTAL
Dernière modification par Hunger for death le lun. sept. 29, 2008 8:17 pm, modifié 1 fois.

Mikekronos
Messages : 67
Inscription : lun. déc. 13, 2004 10:48 am

Messagepar Mikekronos » dim. sept. 28, 2008 8:48 pm

en tout cas merci infiniment à tous pour cette accueil de malade ! on s'est éclaté sur scène !

Merci à tous !!! :x

Avatar de l’utilisateur
Will Of Death - Noiseweb
Messages : 448
Inscription : ven. nov. 05, 2004 5:03 pm

Messagepar Will Of Death - Noiseweb » lun. sept. 29, 2008 1:35 pm

Bon, vite fait, parce que notre hypo-khâgneux de JB69 (alias Hunger for death ici) va nous taper le live-report officiel de cette mémorable soirée...

Juste quelques mots donc et qq clichés pour vous dire qu'on a passé une bonne petite soirée... :wink:

Déjà, une belle salle récente (Le Fil) bien pleine (environ 450 personnes), un bar à la limite de l'acceptable au niveau des tarifs (on n'est pas en Belgique), une organisation nickel chrome (merci à Phil pour les pass) et surtout, des groupes qui sont venus là pour faire la fête à Benighted !


DESTINITY ouvre le bal à 20 h 20 pétantes.
Le son malheureusement un peu brouillon du fonds de la salle (bien meilleur devant) gâche un peu le plaisir de revoir le groupe. Mick a sorti son mailloit de l'OL pour faire chier les Stéphanois :lol: et au final, c'est à un très bon show auquel on a assisté, avec une belle ambiance et un wall of death assez terrible vers la fin... Show assez court (40 min)

Image


Vient ensuite les frappadingues strasbourgeois d'INHUMATE qui vont ravager la fosse de leur grindcore infernal et dérangeant pendant 45 minutes. Pas forcément la tasse de thé de tout le monde mais les amateurs apprécient le déchainement de violence sur scène et foutent un beau bordel, c'est le principal...

Image


KRONOS enchaîne ensuite avec un show beaucoup plus carré, bénéficiant aussi d'un son adéquat permettant de mettre en exergue leur death metal technique. Très franchement, ce groupe est carré et les compos suffisamment variées pour que le public passe une bonne soirée, avec en prime le premier envahissement massif de la scène... A revoir encore et encore !

Image


Enfin, pour finir, c'est BENIGHTED qui investit la scène pour un très bon show, comme les mecs ont l'habitude d'en donner, avec autant de monde sur scène que dans la fosse ! :lol: Un "happy birthday" retentit dans la salle avant même que le groupe n'ait commencé à jouer et 10 ans obligent, des vieilleries vont être jouées ce soir pour le plus grand bonheur des die-hard fans et des membres de la famille du groupe, présents ce soir... Super show, avec un bon son et de bonnes lights, qui se terminera par toute une série de reprises, où les membres des autres groupes viendront plus ou moins massacrer quelques classiques de Sepultura, Hatebreed, Pantera ou encore Carcass, où votre serviteur viendra même placer quelques growls... :wink:

On développera plus tout ça dans le report de JB69 !! :wink:

Image

Image

Image


Pour finir, la photo anniversaire !!!! :wink:

Image


CHEERZ EVERYBODY !!! :x


PS / Plein de photos de cette soirée bientôt en ligne sur Noiseweb !! :wink:

PS 2 : JB, viens copier tes commentaires sur Noiseweb... :!:
Dernière modification par Will Of Death - Noiseweb le lun. sept. 29, 2008 4:04 pm, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
TASTOUX
Messages : 2042
Inscription : sam. févr. 19, 2005 7:35 pm

Messagepar TASTOUX » lun. sept. 29, 2008 3:46 pm

poussin coin coin !!!!

Mick
Messages : 264
Inscription : ven. mai 13, 2005 10:24 am

Messagepar Mick » lun. sept. 29, 2008 4:00 pm

Juste pour dire que DESTINITY et INHUMATE on joué 40 mn chacun, 45 pour KRONOS et un peu plus de 50 mn pour la BENIGHTEAM.
Sinon un grand merci à Another sphere records pour le super accueil et merci énormément au public qui s'est déplacé nombreux pour soutenir tous les groupes et surtout nos amis de BENIGHTED !

Avatar de l’utilisateur
Will Of Death - Noiseweb
Messages : 448
Inscription : ven. nov. 05, 2004 5:03 pm

Messagepar Will Of Death - Noiseweb » lun. sept. 29, 2008 4:07 pm

Mick a écrit :Juste pour dire que DESTINITY et INHUMATE on joué 40 mn chacun, 45 pour KRONOS et un peu plus de 50 mn pour la BENIGHTEAM.
Sinon un grand merci à Another sphere records pour le super accueil et merci énormément au public qui s'est déplacé nombreux pour soutenir tous les groupes et surtout nos amis de BENIGHTED !

Merci pour la précision, mais j'ai pensé 30 minutes parce qu'en fait, on est restés bloqués 10 min dehors en attendant de pouvoir rentrer... suis con, des fois ! :lol:

R+25
Messages : 11
Inscription : mer. sept. 10, 2008 6:29 am

Messagepar R+25 » lun. sept. 29, 2008 5:20 pm

Rah les 3 derniers groupes, c'est des tueurs alors les 3 le même soir :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: 3 formations qui ont plus de 10 ans de carrière (presque 20 pour Inhumate :P )

Longue vie à Benighted :o

Avatar de l’utilisateur
Fred / INHUMATE
Messages : 135
Inscription : jeu. févr. 05, 2004 9:03 pm

Messagepar Fred / INHUMATE » lun. sept. 29, 2008 6:58 pm

Au nom d'INHUMATE je ne dirais qu'un mot ; il sera d'abord pour BENIGHTED, ensuite pour le public et les autres groupes : MERCI :!: !
Tout a vraiment été parfait !!!!
SICK & PROUD !!! SO ARE INHUMATE !!!

http://www.inhumate.com
http://www.myspace.com/inhumate

KikouBenighted
Messages : 21
Inscription : lun. juin 05, 2006 12:44 pm

Messagepar KikouBenighted » lun. sept. 29, 2008 8:52 pm

C'était vraiment une super soirée!!!!merci a tous ceux qui se sont bougé le cul et a l orga qui a été parfaite!!autant de métalleux a sainté c'est vraiment cool!!!vraiment content!et encore merci aux groupes qui ont assuré comme des betes,comme d hab!!!!!

Avatar de l’utilisateur
Chris
Messages : 59
Inscription : mar. juin 10, 2003 9:56 am

Messagepar Chris » jeu. oct. 02, 2008 7:01 am

j'y étais aussi, on est venu spécialement de lyon, et rien à ajouter: ça valait le déplacement :P grosse baffe de la part de Kronos car je découvrais sur scène; Benighted rien à dire excellent comme d'habitude; Inhumate complètement taré :twisted:
dommage qu'il n'y ai pas eu de cover de Slayer je l'ai attendu jusqu'au bout :(
Image


Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités