Mais cette fois, nettement moins de monde, une salle moyennement remplie, et de plus un public tout mou, amorphe (la 1ère journée de l'année un peu chaude niveau température, ça doit être pour ça). Enfin résultat, ça tranche vraiment avec le public super enthousiaste et connaisseur du groupe la dernière fois.
DEMIANS : vu seulement les 5 dernières minutes, donc : ....
OCEANSIZE : alors, jusqu'à 1 minute de la fin, je pensais ne pouvoir en dire une nouvelle fois que du bien, j'adore ce groupe, pour moi une des plus belles choses qui soit arrivée à la musique ces dernières années. Le petit bémol, c'est un set un peu court et surtout : pas de Catalyst !!!!

LE titre d'Oceansize, je n'avais même pas imaginé la possibilité d'un concert d'Oceansize sans Catalyst. Enfin bon, même ça finalement ne m'enlèvera pas mon sourrire.
Sans doute mon moins bon concert du groupe (en 4 fois) et pourtant, c'était quand même que du bonheur. J'adore ce groupe, j'adore ce groupe !!!!

Le traditionnel petit pépin technique ? Un problème au niveau de la batterie dès la fin du 1er titre ! Mais bon rien de grave, juste quelques minutes à patienter, bien remplies par les guitaristes.
Niveau set-list, le retour de quelques titres pas entendus il y a 6 mois, comme Amputee, One out of none et The charm offensive.
Dans le désordre :
- Unfamiliar
- One day all this could be yours
- One out of none
- Hommage to a shame
- The charm offensive
- Amputee
- Savant
- Trail of fire
- 1 ou 2 autre(s) titre de Frames
- Ornament / the last wrongs
et en rappel : - Women who love men who love drugs (toujours aussi sublime et avec un final étiré)
Par rapport à la dernière fois, je connaissais les titres de Frames, ce qui m'a permis de mieux les apprécier. Et puis surtout cette fois-ci je pouvais mater le batteur à l'oeuvre et ça vaut le coup !
Une durée de environ 1h25, durée tout à fait respectable, mais comme ils avaient joué 1h45 la dernière fois, ça paraît un peu court. Et puis c'est tellement bon que l'on ne voit pas le temps passé !!!!
Bon, bah à la prochaine les gars !!