Dying Fetus + Hacride + RAZ - Nantes - 23/08/07

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
big brother

Dying Fetus + Hacride + RAZ - Nantes - 23/08/07

Messagepar big brother » ven. août 24, 2007 7:24 pm

Soirée vraiment de feu au ferailleur hier soir pour la seule date française de la tournée de Dying Fetus !!
J'arrive avec des potes pile-poile pour le début de RAZ : c'est du brutal death/grind français (peut-être même de la région mais je n'en mettrai pas ma main à couper). C'est sympa, sans plus (mes potes ont bien accroché eux). Le chanteur chauve était bien marrant mais n'avait rien dans le coffre, alors que l'autre était bien plus puissant. Rien de révolutionnaire mais une bonne mise en bouche pour un début de soirée.

On passe aux choses sérieuses avec Hacride : tout de suite on sent qu'on est un cran au-dessus. Son très bon (sauf pour la gratte sur les deux premiers morceaux, après c'était nickel), une vraie personnalité, alternances de passages "bourrins" et d'autres plus "atmosphériques" (je pensais parfois à Cynic ou à Tool), ligths soignés, ça headbangue dans tous les sens... J'ai bien accroché, dommage qu'ils n'aient pas pu jouer plus longtemps :?

Et Dying Fetus monta sur scène... La claque, la baffe, la méga-baffe... On en a pris plein la gueule. 1h30 de déchaînement musical avec une température asphyxiante (une meuf s'est évanouïe à coté de moi pendant le set). Sean Beasley est super impressionant avec sa basse, et les deux guitaristes sont ultra-carrés. Le batteur était nouveau si j'ai bien compris mais s'est très bien débrouillé (et a reçu les félicitations du pit en descendant dans la fosse après le concert). D'ailleurs, les membres de Dying Fetus sont super accessibles, n'hésitent pas à discuter avec les fans avant ou après le show. Bref concert de folie le jour de mes 30 ans !! Trop bien :P :P (si quelqu'un à des photos et/ou la set list... ;) )
Seul bémol : le connard qui a voulu faire le beau sur un slam et qui a aggripé la guitare de Mike Kimball avec son tee-shirt.. guitare désacordée ect...tu as échappé à mon poing s'écrasant sur ton nez, mais ce n'est que partie remise...
"keep the metal faith alive" Chuck Schuldiner
"On se retouve sous la tente pour Enslaved" (version n° 5) :D

[J.]

Messagepar [J.] » sam. août 25, 2007 12:51 pm

Hormis la chaleur (insoutenable sur Hacride mais fort heureusement le ventilo s'est remis en marche sur Dying)et la faible quantité de gens sexy c'était bien bon cette soirée.

Seul bémol : le connard qui a voulu faire le beau sur un slam et qui a aggripé la guitare de Mike Kimball avec son tee-shirt.. guitare désacordée ect...tu as échappé à mon poing s'écrasant sur ton nez, mais ce n'est que partie remise...

Pourtant tu aurais pu le tabasser après, vu le nombre de slam qu'il a fait !

big brother

Messagepar big brother » dim. août 26, 2007 11:42 am

[quote="[J.]

Pourtant tu aurais pu le tabasser après, vu le nombre de slam qu'il a fait ![/quote]

Bha je l'ai vu faire deux autres slam : sur le premier je l'ai manqué, sur le deuxième il n'a eu besoin de personne pour se faire mal puisqu'il a slamé... sans que personne ne le rattrappe :idea: :idea: Ce fut un autre petit moment jouissif de cette soirée :)
"keep the metal faith alive" Chuck Schuldiner
"On se retouve sous la tente pour Enslaved" (version n° 5) :D

garmonbozia

Messagepar garmonbozia » dim. août 26, 2007 3:13 pm

ah ce public nantais... :wink:

batmike

Messagepar batmike » dim. août 26, 2007 4:10 pm

[J.] a écrit :Hormis la chaleur (insoutenable sur Hacride mais fort heureusement le ventilo s'est remis en marche sur Dying)

Je n'ai jamais eu aussi chaud dans une salle de concert 8O

garmonbozia

Messagepar garmonbozia » dim. août 26, 2007 9:06 pm

jamais aussi chaud dans une salle depuis Morbid Angel à la boule noire en 98.... :)

Invité

Messagepar Invité » lun. août 27, 2007 9:32 am

Si on devait compter le nombre de coups de poing dans la goule et le nombre de coups de pied au cul qui se perdent on en finirait plus... Le gars en question est Mickaël le chanteur d'un groupe vendéen de thrash/death, RAPTOR ( www.myspace.com/raptorfr =pour vos éventuelles remarques vengeresses...)...

Sinon c'est vrais que l'ambiance était chaude et suffocante. Je n'ai pas vu RAZ car je suis rentré trop tard... HACRIDE ce n'est pas trop mon truc mais je reconnais que le son était excellent et leur évidente expérience de la scène. DYING FETUS? Je pense qu'il serait inutile d'en rajouter. C'est évident: j'en avais mal au coup jusqu'au samedi suivant. Très bon moshers dans la fosse aussi. Je me suis régalé... :P Par contre, j'ai failli rester comme un con devant la salle. Un pote devait me prendre une place et il n'avait acheter que la sienne sur le net, du coup quand nous sommes arrivés devant le Ferrailleur et que j'ai vu "COMPLET", j'ai fait la goule. :cry: Merci au grateux de DYING FETUS qui m'a mit sur la guest list. Héhé! :)

Invité

Messagepar Invité » jeu. août 30, 2007 3:36 pm

Y'aurait pas un site ou autre blog avec les photos de ce concert???

dibos

Messagepar dibos » ven. août 31, 2007 4:14 pm

RAZ : connaissais pas : c'est super carré, gros son, très bonne découverte pour moi !!

HACRIDE : Pas mal, mais le groupe n'avais pas vraiment sa place ce soir, à revoir...

DYING FETUS
: tout à été dit : concert de l'année pour moi, que des "tubes" (ahhh les vieilleries de "Purifications trought Violence" :twisted: )ambiance de folie,d'habitude je suis "calme" et attentif en concert mais la j'ai pété un boulon !! j'ai même réussi à déclencher un circle pit !! La claaaaque !! :P

neobaby

Messagepar neobaby » ven. août 31, 2007 4:54 pm

Chaleur infernale, quoique je ne sais pas si on a battu le record de Capricorns à l'espace B :twisted:
Malgré tout Hacride est toujours bien bon même si en effet un peu décalé par rapport à l'affiche, et Dying Fetus toujours surpuissant.
Il m'a semblé repérer qq parisiens pour cette date unique de Dying, c'est cool de voir que le public parisien se bouge aussi de temps en temps.

2 petites photos d'Hacride juste pour le souvenir:

http://img112.imageshack.us/img112/5412/1006027eo2.jpg
http://img251.imageshack.us/img251/9565/1006028no2.jpg

Revenir à « Live Reports »