WACKEN 2009 (30/07 au 01/08)
- gardian666
Re: WACKEN 2009 (30/07 au 01/08)
euh...Running Wild ça a beau être préhistorique, ça date des années '80 !
- Métalmaniac
Kreum a écrit :
C'est quoi leur problème aux orgas ? N'importe quel autre fest européen les enfonce cette année...
Ce qu'il ne faut pas entendre...vous vouliez quoi en tête d'affiche? Korn, Slipknot comme au Graspop? Manson comme au Hell fest?
Vous leur reprochez de prendre toujours les mêmes groupes? Ca fait des années que c'est ainsi, et on retrouve ce phénomène sur pas mal de festivals (Graspop et Summer breeze en tête). Ils avaient bien parlé de best of, non?
Trop de heavy metal? Cool si le festival revient à sa source! Pas assez d'extreme? Ca n'a jamais été leur fond de commerce, le Summer breeze, Party san, et une chiée d'autres, sont là pour s'occuper de ça, à quoi bon copier leur affiche sachant qu'il ramène moitié moins de gens.
Si le Wacken est sold out, ce n'est certainement pas pour son affiche, et ça fait déja quelques années que c'est comme ça!
- gardian666
- Muriel
+ 666.666.666.666.666.666

"Il n'y a pas de situation désespérée, il n'y a que des gens qui désespèrent..."
- Nark0tiks
Ouais je comprends bien ce que tu dis mais bon pour leur vingtième anniversaire qui était sensé être un évènement d'envergure on peut vraiment pas dire qu'il y ait une affiche d'exception et ce quelque soit les goûts musicaux...
ps: Running Wild are a German heavy metal band, formed in 1976 in Hamburg. mais ça c'est vraiment pour chipoter
ps: Running Wild are a German heavy metal band, formed in 1976 in Hamburg. mais ça c'est vraiment pour chipoter

-
Annoncer le dernier concert de RW comme headline du jeudi, trois mois avant le fest, c'est un peu étrange.
Déjà parce que ce groupe, malgré son passif, est quand même avant tout un groupe allemand qui a cartonné en Allemagne. Bon, le WOA est un fest allemand, mais leur réussite s'est faite aussi avec des spectateurs de l'Europe entière.
Ensuite parce que pour les vrais fans de RW qui n'ont pas de billet pour le WOA, ça doit la foutre bien mal !
C'est le genre d'évènement qui aurait du être annoncé l'an dernier. Au lieu de ça, ils ont communiqué à fond sur quelques gros groupes internationaux qu'on retrouve partout ailleurs, sur leurs 20 ans, sur le fait que les places partaient très vite. Ca fait un peu bizarre. Sans compter que les autres années, à cette époque, l'affiche était bouclée depuis bien longtemps.
Bref, y a un raté cette année je trouve... Ca fait une belle affiche pour les amateurs de heavy allemand, mais pour le reste y a une tripotée de fests bien plus intéressants.
Bon je doute pas qu'ils s'en remettront et qu'ils seront encore sold-out les années à venir, mais je ne vois plus dans le WOA LE fest européen de métal. La roue tourne quoi.
PS : ah si, quand même, au WOA, on peut louer ses chiottes perso pour 120€... De quoi s'asseoir confortablement pour écouter Bullet for my Valentine
Déjà parce que ce groupe, malgré son passif, est quand même avant tout un groupe allemand qui a cartonné en Allemagne. Bon, le WOA est un fest allemand, mais leur réussite s'est faite aussi avec des spectateurs de l'Europe entière.
Ensuite parce que pour les vrais fans de RW qui n'ont pas de billet pour le WOA, ça doit la foutre bien mal !
C'est le genre d'évènement qui aurait du être annoncé l'an dernier. Au lieu de ça, ils ont communiqué à fond sur quelques gros groupes internationaux qu'on retrouve partout ailleurs, sur leurs 20 ans, sur le fait que les places partaient très vite. Ca fait un peu bizarre. Sans compter que les autres années, à cette époque, l'affiche était bouclée depuis bien longtemps.
Bref, y a un raté cette année je trouve... Ca fait une belle affiche pour les amateurs de heavy allemand, mais pour le reste y a une tripotée de fests bien plus intéressants.
Bon je doute pas qu'ils s'en remettront et qu'ils seront encore sold-out les années à venir, mais je ne vois plus dans le WOA LE fest européen de métal. La roue tourne quoi.
PS : ah si, quand même, au WOA, on peut louer ses chiottes perso pour 120€... De quoi s'asseoir confortablement pour écouter Bullet for my Valentine

- Eizig
J'en viens à revendre ma place.
Je m'attendais à une affiche énorme, moi qui déteste le heavy et le folk, me voilà servit.
Si il y a des intéressés, n'hésitez pas, mp...
Je m'attendais à une affiche énorme, moi qui déteste le heavy et le folk, me voilà servit.
Si il y a des intéressés, n'hésitez pas, mp...
- Métalmaniac
Kreum a écrit :Annoncer le dernier concert de RW comme headline du jeudi, trois mois avant le fest, c'est un peu étrange.
Celui qui n'a jamais mis les pieds à Wacken et qui analyse les précèdentes affiches doit se demander comment ce festival a réussi à devenir aussi gros...je sais pas, mais en comparaison avec les affiches et l'affluence d'un Graspop, il y a de quoi se poser des questions : le Wacken rameute deux fois plus de monde qu'un Graspop avec pourtant des affiches génerallement moins bonnes (bon pour cette année ma comparaison n'est pas valable, c'est vrai).
Les institutions basées en allemagne (Nuclear blast en tête), la fidelité du public allemand, sa masse, et l'ambiance sans contrainte est très festive développés sur ce festival sont surement les explications de la popularité du Wacken.
Si beaucoup ici sont déçus par leur affiche, je ne sais pas si c'est le cas en Allemagne...
-
Visiblement les Allemands sont ravis par l'affiche 
En fait, en y regardant un peu plus objectivement, il manque surtout 2/3 belles têtes d'affiche extrême comme il y en a eu les années passées. Pour le reste, l'organisation, l'ambiance, tout ça joue sûrement beaucoup aussi !

En fait, en y regardant un peu plus objectivement, il manque surtout 2/3 belles têtes d'affiche extrême comme il y en a eu les années passées. Pour le reste, l'organisation, l'ambiance, tout ça joue sûrement beaucoup aussi !
-
il semble que Eths se soit auto-confirmé.
non mais franchement...
non mais franchement...
Revenir à « Annonces concerts - Tournées européennes, Festivals et Etranger »