GOJIRA - French tour 2009

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
fabrice_a

Re: GOJIRA - French tour 2009

Messagepar fabrice_a » lun. févr. 09, 2009 8:20 pm

surtout vu le temps qu'ils jouent (moins d'1H20). ils auraient pu faire 10 minutes de plus et caser 2 titres de the link ...

kévin_startmusic

Messagepar kévin_startmusic » lun. févr. 09, 2009 8:23 pm

Merci pour les extraits audios,le son est pas trop mal en plus c'est pas comme si c'était un enregistrement pourri où on entend rien.

BigLebowski

Messagepar BigLebowski » lun. févr. 09, 2009 10:12 pm

DYING-ANGEL a écrit :pffffff un concert de gojiprout sans embrace the word...

Ils ne le jouaient déjà quasiment pas sur la précéddente tournée...
Bizarre! :|

The big Nubowsky

Messagepar The big Nubowsky » mar. févr. 10, 2009 8:23 am

allez Fabrice fais moi regaler et met moi quelques petits extraits audio!!!!! /hips/ /hips/ /hips/ /hips/ /hips/ /hips/ /hips/ /hips/ /hips/ /hips/
Ocean Planet

Couille . Molle

Messagepar Couille . Molle » mar. févr. 10, 2009 3:43 pm

fabrice_a a écrit :surtout vu le temps qu'ils jouent (moins d'1H20). ils auraient pu faire 10 minutes de plus et caser 2 titres de the link ...

ils auraient pu, ils auraient pu... faut déjà les tenir les 1h15, sur 2 semaines d'affilée surtout, y'en a plus d'un qui tiendrait pas 3 jours, dont moi d'ailleurs... C'est leur boulot d'accord, mais quand même, respect.
Apocalypse Dude

big brother

Messagepar big brother » mer. févr. 11, 2009 11:36 pm

Concert de Nantes bien mortel aussi ce soir. Jamais vu autant de monde à l'Olympic /yikes/ Du coup je me suis placé au balcon, histoire de voir parfaitement le set de Gojira (j'ai raté Trepalium :? )
Le son était nickel, le groupe carré et en pleine forme. Je ne les avais pas vu depuis la tournée The Link, et même si leur show a perdu un peu au niveau "hypnotique" il a gagné encore plus en puissance.
Concernant la set-list : BORDEL DE MERDE, ILS SONT PASSES OU LES MORCEAUX DE THE LINK !???!! /madman/ Voila, pour le reste c'était parfait, notamment la première partie du show durant laquelle j'en ai pris plein la gueule. :o Je ne suis pas convaincu par contre par le vocoder sur "A Sight to Behold", autant j'adore le morceau sur l'album, autant là en live j'ai été un peu déçu.
Mais bon, je ne vais pas faire la fine bouche, il s'agissait d'un concert excellent :o
"keep the metal faith alive" Chuck Schuldiner
"On se retouve sous la tente pour Enslaved" (version n° 5) :D

Globox666

Messagepar Globox666 » ven. févr. 13, 2009 9:38 am

Concert sympa à Rennes hier soir, l'Antipode était bondé de chez bondé.

TREPALIUM : j'ai pas encore écouté le nouvel album donc je découvrais les nouveaux morceaux. J'ai bien aimé, ça envoyait le paté au niveau zique mais j'ai été un peu déçu de leur prestation scénique. Je trouve qu'ils manquent un peu de confiance mais bon ils n'ont pas autant de bouteille que Gojira, c'est normal. Une 1ère partie de choix néanmoins et toujours un de mes groupes français préférés du moment

GOJIRA : grosse présence des zicos, bon light show, setlist sympathique. ils ont joué quelques morceaux de "From Mars to Sirius" et beaucoup du dernier. On a eu droit a quelques morceaux tirés des 1ers albums (2 il me semble mais je connais moins ces titres). Les nouveaux titres passent très bien en live. Le batteur malmène sa caisse claire et ça fait plaisir à voir.

Comme c'est Gojira et que ça groove trop pour les trves, y avait moins de poseurs que d'habitude à l'Antipode, et ce n'est pas pour me déplaire, ambiance sympa et décontract'.

Au niveau du son, je l'ai trouvé un chouia faiblard pour Trepalium et les grattes un peu sous-mixées pour Gojira mais globalement bon, et au bon volume surtout (pas comme pour Morbid Angel à La Cité où j'avais les oreilles qui saignaient à la fin du show). Là, même sans bouchons c'était good.

Merci encore au concours VS pour la place, j'ai bien pris mon pied.
le dernier clip de Francky Vincent "Tu Veux Mon Zizi" à voir d'urgence
http://www.youtube.com/watch?v=vjTQqTGa3dQ

Image

mousse

Messagepar mousse » ven. févr. 13, 2009 3:24 pm

des photos de GOJIRA + TREPALIUM + BLAZING WAR MACHINE @ Marseille
+
des photos de GOJIRA + TREPALIUM @Montpellier (pour Gojira à Montpellier vu que j'ai vite été écrasée j'ai peu de photos ....)

sur http://photos2mousse.free.fr

Image

Image

Image

Zblam

Messagepar Zblam » lun. févr. 16, 2009 9:18 am

Pour faire vite sur le concert d'hier soir à Paris : c'était ma sixième fois, et ils ont vraiment franchi un palier... Prestation mon-stru-euse!
my shell's got some music for you : http://www.myspace.com/myshellmusic

moonlight666

Messagepar moonlight666 » lun. févr. 16, 2009 9:53 am

GOJIRA + TREPALIUM, Elysée Montmartre (Paris), le 15 Février 2009
2 groupes français à l'Elysée Montmartre, ce n'est pas tous les jours que ca arrive, surtout quand la date est SOLD-OUT depuis un bon moment, et que les gens cherchent des places un peu partout, à tel point que l'on retrouve les 'trafiquants de places' à l'entrée du concert !

TREPALIUM
livre une bonne demi-heure de set, que je trouve très soporifique. C'est un groupe que je n'ai jamais aimé en live, qui est écoutable en album, mais musicalement cela ne transcende pas grand chose, desservit par un son brouillon et les musiciens, bien que motivés, ne parviennent pas à transférer leur énergie au public.
Les interventions du chanteur sont dispensables et le Braveheart est le plus mal mené de toute l'histoire des Braveheart : aucun 'go' donné, du coup c'est un 'faux truc tout moisi' à la place d'un Braveheart digne de ce nom.
En somme un groupe qui lorgne sur des terrains musicaux proches de Gojira et de quelques autres groupes français, mais qui étrangement, a du mal à sortir du lot.

GOJIRA
Dire que le groupe était attendu est un euphémisme. C'est une salle archi-bondée et conquise d'avance qui accueille le groupe les bras ouverts !
Un bon concert, mais qui n'ira pas jusque la qualification "d'excellent", faute à un son plutot mauvais pour un groupe qui devrait avoir un excellent son.
Le light show est vraiment très bon, notamment sur le terrible titre 'The art of dying', où les 3 premières minutes seront le moment que j'attendais le plus, et ce que je retiendrai principalement de ce concert !
La setlist est basée sur les 2 derniers opus du groupe, et c'est au terme d'1H20 de concert que le groupe quittera la scène avec l'ovation du public tout entier. C'est relativement assez rare pour le signaler, mais le groupe a du être aux anges de voir un tel accueil !
Le chanteur fera un petit interlude avec un message incitant à se renseigner sur l'environnement via les associations présentes sur place, et c'est un laïus simple et efficace, qui j'espère aura au moins montré qu'on peut faire cette musique et la lier à l'environnement sans être 'gnan-gnan' comme c'est trop souvent le cas.
Bref une bonne soirée, avec un Gojira en forme, mais le son étant le point faible de la soirée, dommage ! Pas le meilleur concert vu d'eux, et j'attends leur prochain passage avec impatience !

La prochaine fois que le groupe passera à côté de chez moi , je ne dis qu'une seule chose : " Go-J'ira" (huhuhu)
:P
Image
et bien sur : www.moonlight666.com
:)

Revenir à « Live Reports »