SATYRICON + ZONARIA @ La Loco PARIS.

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Uekte

Messagepar Uekte » lun. nov. 24, 2008 6:35 pm

nemesis_divina a écrit :Puis petit message aux trois abrutis qui gueulait : "répineude bastardeu nachioooone" allez vous pendre :o

Ha on devait pas être très loin l'un de l'autre alors (non c'était pas moi les trois, hein...)
Do you know people who insist they like 'all kinds of music'? That actually means they like no kinds of music.”
- Chuck Klosterman

nemesis_divina

Messagepar nemesis_divina » lun. nov. 24, 2008 6:52 pm

Heimdall a écrit :[...]

Ha on devait pas être très loin l'un de l'autre alors (non c'était pas moi les trois, hein...)

Hm bas juste devants Satyr, y avait juste une personne devants moi.
Image

Jotun35

Messagepar Jotun35 » lun. nov. 24, 2008 7:07 pm

Høsthvin a écrit :En fait, ce concert était réservé aux merdeux de 15 ans qui viennent de découvrir Satyricon avec les deux dernières bouses. Les autres, tant pis pour eux.

Je tient à préciser que mon frangin a 17 ans, qu'il a découvert Satyricon avec "Rebel Extravaganza" qu'il trouve pourrit, il aime bien "Now, Diabolical" et "Volcano" mais il préfère "Dark Medieval Times" par dessus tout et il a (comme moi) été déçu de ne pas entendre le moindre morceau de cet album... Ce qui ne l'a pas empêché de s'éclater quand même.

Quand à moi, j'ajouterais que je préfère voir un concert un rock de Satyricon avec un Satyr qui fait participer le public (un peu à la Unleashed :D... 1, 2,3 Victory ! ), plutôt qu'un gros bourrin en paintcorpse qui balance des regard de tueur à 2 balles avec des têtes de moutons empâlés sur scène (non non je ne vise aucun groupe en particulier :) ).
Image

SpiriT

Messagepar SpiriT » lun. nov. 24, 2008 7:08 pm

youpi ... je sais pas pourquoi c'est avec le black (au sens très large) qu'il y a le plus de polémique à chaque fois :lol:

Enfin bref ...

Une soirée sympathique en ce qui me concerne même si plusieurs points auraient pu en faire une bien meilleure. Pour le coup, ca faisait quand même pâle mine à côté du concert d'Enslaved...

Zonaria
Déjà vus en première partie de Pain l'an passé. Pas de doute c'est bien les mêmes ... Même si la lisibilité du son était bien meilleure que la bouillie sonore dont j'ai souvenir, j'ai du mal à dire si je me suis fait chier, si j'ai trouvé ca bien ou acceptable ... Le genre de groupe que j'ai du mal à situer.
Je pense que ca avait pas trop mal commencé et que ca s'est un peu perdu en route.

Satyricon
Perso je suis entre 2 sur cette performance. Ce n'était certes pas ivol, mais bon, aller à un concert de satyricon en 2008 en espérant voir du true ivol c'est un peu croire au pere noel :wink: . De ce point de vue là (musicalement, scéniquement, maquillage et autre), je trouve que le groupe suit sa logique.
Du côté de la setlist, c'est sûr que même si on s'attend forcément à une set liste qui fait la part belle aux deux dernier opus, on a le droit d'espérer un peu plus de panachage.
Ne nous plaignons pas, nous avons eu droit à 3 titres de Nemesis Divina ce qui n'est pas si mal.
Je regrette surtout que le groupe n'ait pas fait péter un des titres récents pour une perle réellement "old". Pourquoi pas un sorrow, mais je ne suis pas sectaire. J'avoue qu'un titre long ou lent histoire de poser un peu l'ambiance (j'aime beaucoup black lava par exemple), aurait eu le mérite de diversifier un peu le programme.
Mais au final, j'ai apprécié le concert. Le son était bon, le public même si ca n'était pas blindé a quand même répondu présent, et l'ambiance était correcte.
Ca fait toujours plaisir de voir le public chantouiller mother north pendant le rappel (simple, mais ca fait plaisir non mais :p).

C'est juste que c'était un concert sans surprise, plutôt carré (merci pour le massacre de KING) et bien exécuté, mais dans la droite ligne de ce qu'on peut attendre d'un RR (avec les avantages et les inconvénients).

Mon principal regret vient des strobos incessants sur la double / grosse caisse, ce qui me gave de plus en plus. Un peu ca va, mais à force c'est lourd (et pas seulement en tant que photographe). Je me suis choppé un début de migraine pendant Zonaria (rien à voir avec leur zik hmm ? :wink:) et pour le coup, avec tout ces putains de strobo j'ai du passer la moitié du concert avec les yeux fermés (ce qui n'est pas ma définition d'un light show réussi).
Et puis Frost pourrait mesurer 3m qu'on le verrait toujours aussi peu (certes c'est mieux que Cato mardi soir ...)

la setlist (avant que j'ai définitivement oublié)

Angstridden
Wolfpack
Now Diabolical
Black crown on a tombstone
Havoc Vulture
Commando
Sign of the trident
Forhekset
Die by my hand
Du som hater gud
The Pentagram burns
KING
Mother North
Fuel for hatred
http://www.bspix.fr
=> Live Pix <=

Everybody plans to save the world, but everybody also wants to make money out of saving the world.
And if they have to choose between saving money or saving the earth, they’d save the money - Peter TÄGTGREN

AngelOfDeath

Messagepar AngelOfDeath » lun. nov. 24, 2008 7:47 pm

Bon j'ai plutôt pas trop mal aimé vu que je n'ai pas de point de comparaison...apparament c'est plus aussi trve! :arrow: Je ne suis pas fan ultime donc point de déception.
Satyr n'avait pas l'air très méchant en effet mais il était drôle à certain moment :oops: Quelle rock star tout de même ("Je veux une chambre d'hôtel avec salle de muscueuuuuuuuuuuuuh :o ")
"Sur c'coup là tu m'as décu Stephen.T'était il vraiment impossible d'agir autrement que tel que tu aurais pû le faire autrement?"

Agroglyphe

Messagepar Agroglyphe » lun. nov. 24, 2008 8:22 pm

Bon j'ai fait mon live report ici

Moi j'ai beaucoup aimé leur concert. Je ne connais ce groupe que depuis peu de temps mais j'aime beaucoup. J'ai cru comprendre qu'ils avaient beaucoup évolué depuis leurs débuts mais c'est normal je pense.

wasted

Messagepar wasted » lun. nov. 24, 2008 9:48 pm

Je pense que j'aurais dû aller voir ENSLAVED juste pour faire des reports du niveau de ceux que j'ai pu lire dans ce topic. Putain de merde mais c'est quoi cette zik de hippys, elles sont où les armures viking de la tournée "Frost" et ils se fouttent de la gueule de qui là ??? Qu'est ce qu'il nous fout l'aut poseur de guitariste torse poil ??? Pas un seul morceau du premier album ??? Non mais oh, on s'en branle de leur dernier skeuds de merde! Bordel, c'est devenu un groupe pour fumeur de splifs...

:roll:

Je ne vois vraiment pas l'intérêt d'avoir une attitude "True Ivol" pour chanter "K.I.N.G" ou "Fuel For Hatred". Je comprends que l'on aime plus ce que fait SATYRICON mais de là à leur chier sur la gueule à ce niveau. Je ne sais pas, du simple trollage de true du cul ou un gros complexe de voir que son groupe de black fétiche qui est aujourd'hui adulé par des minots dans le plus pure "Tokio Hotel" style. Un peu des deux sûrement. Mascarade, mouarf, à croire que c'était ce gros cake d'Abbath avec ces tirages de langues et son déplacement en crabe...

En tout cas cela m'a fait plaisir de voir un public très réceptif à Rennes, ce qui a permis à "presque" tout le monde de passer une bonne soirée.
Chui le Gluon, du trou, du trou, du trou, du trou!

Skay

Messagepar Skay » lun. nov. 24, 2008 10:08 pm

Tout d'abord merci au RFS pour la place !! D'une part parce que ça fait plaisir, et d'autre part parce que je ne serais pas venu sinon.

Zonaria : pas ma came, le death mélo moderne à armure, c'est pas pour moi. Mais sinon, ca avait l'air bien en place et plutot pro, moins chiant que sur le Myspace.

Satyricon : c'est principalement le but de mon remerciement au début de mon post. J'avais vu Satyricon lors de la dernière tournée, c'était bien rock'n roll, et satyr avait la patate. Là, j'ai eu l'impression d'une grosse machine bien rodée, avec un Satyr en roue libre, qui semblait pointer à l'usine. Très pro, c'est sur, mais bon... Et musicalement, heureusement qu'il y a Frost, sinon, ça aurait été très très ennuyeux.
Bref, je pense que c'est la dernière fois que je vois Satyricon dans un concert ou ils sont tête d'affiche.

Kawa

Messagepar Kawa » lun. nov. 24, 2008 10:21 pm

Pour ma part j'ai passer une excellente soirée..

ZONARIA : écouter a moitié.. J'ai pas vraiment accroché, mais sympathique 1er partie..

SATYRICON : Alors pour commencer, et avant de me faire lincher, j'écoute Satyr depuis bien longtemps, et j'aime TOUT les albums du duo..

Je trouve qu'ils on su faire évoluer leur univers, leur musique, leur style et leur concerts.. Et faire évoluer tout ces points (+ ceux que j'oubli..) ensemble sans se planter, peu de groupe savent le faire (Dimmu..).

Il-y-a quelques années j'allais voir un groupe de Black, je le savais. Hier soir, et depuis Now en général, j'allais a un concert de "Black N' Roll" et je n'ai pas été déçu..

Alors, OUI, la set-list aurais pu etre plus variée, mais sur ce sujet, personne ne sera jamais d'accord!

Le son était excellent, le public présent, le groupe en place..

J'ai même été surpris pas Satyr qui passait son temps a remercier son public, quand on connait le personnage et ses chevilles (voir toutes ces interview), c'est trés agréable!!

J'ai été bien content aussi de retrouver a La Loco cet ambiance qui se fait de plus en plus rare, l'ambiance "amicale" entre le groupe et le public.. Enfin, c'est ce que j'ai personnellement ressenti..

Zoliv

Messagepar Zoliv » mar. nov. 25, 2008 12:07 am

Ah ben tout exactement pareil que Kawa, tiens.

Je me suis bien fait chier pendant Zonaria, genre de groupe entendu déjà 35000 fois.

Ensuite, j'aime toutes les périodes de Satyricon, j'aime beaucoup leur virage Black'n Roll et j'ai vachement accroché au dernier album (gros gros son, bonne grosse guitare bien graves, gros riffs, bon, j'admets qu'on les sent bien en roue libre, ça sent la facilité tout ça, mais ça me gêne pas).

Ben là, très bon son pour le concert, bonne interprêtation, et contrairement à certains, j'ai trouvé aucun problème à l'attitude de Satyr. Il a pas envie de faire le gros méchant, il veut faire des blagues sur scène, je dis très bien.

Excellente soirée donc.

Revenir à « Live Reports »