BLACK METAL IS RISING 4

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
ragus

Messagepar ragus » dim. mai 18, 2008 7:01 pm

Concert bien sympa en ce qui me concerne. il y avait pas mal de monde, j'espère que l'orga est entrée dans ses frais.

pour en revenir à finis gloria machin, j'ai trouvé ca pathétique également. qu'ils aillent faire du mosh ailleurs. bien longtemps que je n'avais pas vu le petit grincheux de belette in chine. il ne me manquait pas.
bref, c'était là la seule mauvaise note d'une soirée de qualité.
Farsot le meilleur pour moi.
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint - Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins.

baryton

Messagepar baryton » dim. mai 18, 2008 7:06 pm

SpiriT a écrit :Félicitations donc aux acteurs ^^.
Au final le public aura répondu assez largement présent, ça fait toujours plaisir.

Nehemah : Bof (snif ?), j'attendais un gros truc, et le premier morceau m'a donné envie de me barrer cache tant c'était décevant. Un truc tout plat avec rien à part un gros martèlement de batterie sans fin. Aucune trace de l'ambiance que j'étais venu chercher. Heureusement j'ai un poil persévéré et les morceaux suivants sont mieux passés. Toutefois, de ma place le son était abominable, et je m'en suis rendu particulièrement compte en suivant un titre entier depuis le bar : outre la basse, totalement inaudible dans la salle, on retrouvait un son de batterie plus équilibré, du clavier (sig !!!), et un chant clairement audible.
Bref, complètement autre chose ... à tel point que je me suis demandé s'ils passaient pas plutôt leur CD :twisted:

Ce que tu dis me permet de rebondir sur ce qu'a dit Gerald plus haut à propos de la non-coopération et je rajouterais l'irrespect de l'ingé de la loco qui a délibérément niker tout les réglages de ludo parce que ça lui "plaisait" pas(patch non respecté,Gate, compresseur il a tout fait sauter), il devait pas savoir que j'etais avec le groupe quand il se foutait de la gueule de ludo en parlant à son collegue lors des balances le matin...
Faut le dire au début c'était cata puis au fil du set grâce au savoir faire du Ludo le son est devenue ce qu'il aurait du être des le DEBUT du set!!! donc si t'as eu l'impression "d'entendre le CD" (vi vi je mets des guillemets XD) c'est tant mieux et sois pas surpris pour le clavier j'etais planqué derriere le rideaux^^ meme si on a quasi rien entendu a cause de l'autre ù%£$*µ parce qu'il y avait plus urgent à gerer, même moi je me suis pas entendu sortir une note, c'était un peu comme comme faire un lego les yeux bandé lol.

Sinon pour ce fest de ce que j'ai vu,

Aosoth: Connaissais pas du tout, ça bute!!! j'ai bien aimé

Balrog: j'ai préféré cette prestation a celle de montbeliard il y a un mois, il y a de bon zicos et c'est bien brutal^^

Finis gloria dei: Tout ce que j'aime pas dans la musique en un groupe...

Farsot: La surprise pour le fan de progressif que je suis, Planant à souhait, des super zicos, j'etais vers le gratteux de gauche qui avait un putain de son!! Bref conquis le bonhomme.

D'une façon plus personnel je tiens a remercier tout le staff des acteurs qui ont tous été ultra sympa avec nous, disponible, volontaire j'en garde en tous cas un super souvenir!!!!
Le produit faut pas le craindre, faut le boire !!

Belial

Messagepar Belial » dim. mai 18, 2008 8:31 pm

Aosoth: plutôt bon, dommage que ce soit si court, vivement l'album
vu comment Hervé (et Seb aussi ? eheh) a été content de la date, j'espère qu'on reverra le groupe sur scène bientôt !

Farsot: du "dark metal pour minettes" ©

Finis Gloria Dei: groupe de la soirée, ambiance d'enfer, musique rock'n'roll, aussi bon que sur album
les gamines auront préféré Farsot, oui

Nehemah: j'aime leur musique mais là en live je trouve pas que ce soit adapté... c'est pas mauvais du tout, j'aime vraiment leur compo mais je me suis surpris à bailler à 3 reprises, ça m'était jamais arrivé en concert...

@Gerald: j'espère que niveau entrées ça le fait et que y'a de quoi rentabiliser
merci pour la date en tout cas

Saroth

BLACK METAL IS RISING 4

Messagepar Saroth » dim. mai 18, 2008 9:13 pm

Tout d'abord je tiens à dire que cette date fut exelente et j'espere que ce festival grossira au fil des années !

Pour faire un live report assez bref :

Aosoth : Bien présent et je n'était pas déçu, du bon black primitif comme j'aime ! un groupe donc à suivre.

Foscor : Un groupe interessant, les compos tiennent la route mais rien ne m'a vraiment marqué

Balrog : A la hauteur de mes esperances ! je suis deja fan de ce groupe sur CD mais sur scene bordel ça envoi la purée !

Finis Gloria Dei : pas vraiment grand chose à dire à peine 2 morceaux d'écouté qu'on part dehors enquiller quelques binouse...

Farsot : Un bon groupe mais comme Foscor je n'ai pas plus accroché que ça

Blodsrit : Un très bon groupe aussi, je n'ai pas enormement écouté ce groupe et je peux dire que j'ai également pris ma claque ! je suivrais donc attentivement ce groupe.

Nehemah : Beaucoup diront que ce groupe n'est pas fait pour le live, je ne suis pas d'accord j'ai vraiment su apprécier se que Nehemah nous a donner, un bon Black Metal ambiant et malsain, rien a redire.

En gros une très bonne journée avec de très bon groupe si je devais en retirer un je dirais sans hésité Finis Gloria Dei qui je dois dire ne m'a pas accroché

GzU

Messagepar GzU » dim. mai 18, 2008 10:48 pm

bon, on commence :

AOSOTH : C'était MkM ? Je me suis penché vaguement sur leur musique (le split avec ANTAEUS) et j'ai eu l'impression d'un sous-ANTAEUS, justement, et parfois d'un ANTAEUS bis... Donc prestation assez sympa, mais j'avoue l'avoir passée à l'étage dans un super fauteuil (et oui le petit provincial il n'a pas ça dans ses salles alors il a été subjugué), mais sinon assez carré et de vraiment bons passages. Par contre je pense que vu le Black produit, ils gagneraient à ne pas se maquiller ! sinon pas mal du tout 8)

FOSCOR : Et bien j'ai "Entrance to the Shadows' Village" que j'apprécie, avec ses morceaux assez longs qui posent une ambiance et des petites parties de guitare assez épiques très plaisantes, et bien il y a eu un morceau de joué de celui là et pas déçu du tout. Sinon leur dernier album je ne l'aime pas du tout, mais sur scène ça passe pas mal... mention pour la "new track" qui était énorme, le meilleur morceau du set :x

BALROG : Ce n'est pas un style de BM que j'apprécie vraiment, alors bon je ne juge pas trop musicalement... eux font bien de garder le maquillage ça va bien avec... à part le micro pas branché au début j'ai trouvé le set assez bon, mais très rouleau compresseur :oops:

FINIS GLORIA DEI : Je n'ai pas du tout aimé l'attitude du chanteur, le bassiste était assez rigolo et "guignolesque", et puis l'attitude "néo" ou je ne sais pas quoi qui est dénoncé plus haut ne m'a pas choqué plus que ça surtout que ça se transformé en gros vent en général, sinon musique pas mal de temps en temps et mention pour le solo de basse et de batterie... bon après ils ont beau être des superstars nazi-hard (attention jeu de mot sur la voix pourri du chanteur) et bien moi je cautionne pas les gestes, dire "tout le monde sur scène" puis virer un noir en faisant le salut romain (un peu bas pour pas trop se faire voir par sa maman...) je ne vois pas la logique :? ... Et puis c'est quoi cet argument "vous saviez à quoi vous attendre" ? on a beau le savoir on peut ne pas aimer... Et puis le jeune à lunette, ouais, et bien il est jeune, espérons que ça lui passe... Alors voilà une orga et une programmation entachée, selon moi, par ce set... le même sans les gestes pourquoi pas, mais là... :?:
Merci aux mecs de couleurs qui sont venus :p !!!! Ca fait plaisir ! (et toc) :)

retour à la musique :

FARSOT : et bien voici la bonne surprise de la soirée, très bon, bonne ambiance (et paf dans ta gueule exelsis dei (maison de retraite dans x-files) ou plutôt FINIS GLORIA DEI qui n'a pas réussi a soulever les foules) et bien FARSOT réveille la salle... et puis le jeu de lumière était vraiment différent des autres groupes, j'ai trouvé cela plus pro... mais bon, très bon set, certes pas true, mais j'ai beaucoup aimé :!:

BLODSRIT : un poil déçu par rapport au CD, je m'attendais à beaucoup plus de puissance, puis j'ai trouvé le son pas assez axé sur les guitares... enfin bon pas mal, mais déçu :evil:

NEHEMAH : (venu pour eux et uniquement eux) et voici le retour tant attendu, je ne savais pas où me mettre pour ne pas en perdre une miette... voilà un set avec une ambiance terrible, au début cela m'a fait bizarre (je n'ai pas remarqué le son, mais je suis vraiment pas technicien), j'ai trouvé ça tellement carré au début que j'avais l'impression d'entendre le CD (pas du playback, mais du très très bien fait), la surprise passée je suis rentré dedans, j'adore... que dire de plus ? un black qui s'écoute, qui transporte une excellente voix, un batteur très mécanique, un bon guitariste (avec un ou deux ratés, mais personne n'est parfait, hein ?) !! Voilà énorme retour, j'ai juste trouvé dommage de ma part d'avoir écouté autant les albums avant le concert, j'aurai du m'abstenir et que ce soit le groupe qui me remette les premières notes dans les oreilles, surtout qu'il n'y avait pas de nouveau morceau ce qui aurait pu être une très bonne surprise.... dommage, mais bon que c'était bon..... :o

LES FILMS INTERLUDES : et bien ouais je suis déçu... les clips faisaient remplissage, les extraits de films tels que BEGOTTEN faisait, on n'a pas le temps mais on veut montrer du culte, les vidéos d'"artiste" (distinction trop grave pour être utilisée n'importe-comment pour moi) BORDERLINE ressemblaient trop dans leur montage et l'utilisation de la musique à des teasers d'un happening pour que l'on puisse les apprécier comme "œuvre" (autre mot trop utilisé...) à part entière, donc pas d'intérêt dans le sens 'image".... juste une succession d'images "choc" ! Les autres, du film "expérimental" (terme désuet depuis la fin des années 70 dans l'art... maintenant il y a de l'expérimentation mais plus d'expérimental) qui justement font un peu vieillot d'après moi, aujourd'hui le monde de l'art, surtout en vidéo n'en ai plus au brûlage de pellicules et autres gravures... Et puis le court sur les zombies, et bien j'ai même pas envie d'en parler tellement il est pitoyable... que du cliché... pourtant la première image est bonne, mais après le fantasme du couteau, les cadrages... pffff infantile... avec un vieux noir et blanc caméra qui n'a pas de force... cependant il y a deux trois cadrages a sauver (exemple: le premier, les pied dans la fourgonnette) :cry:
sinon pour les acteurs de l'ombres : je pense que le dispositif (2 TV + un drap pas tendu (franchement.....) a contribué à rendre un effet papier peint aux vidéos qui n'en avaient pas vraiment besoin.... il était trop compliqué de faire descendre et monter un drap blanc devant la scène, devant les rideaux (qui ont leur effet, au passage) afin de réaliser une véritable projection ?
sinon le truc sur les sorcières avait l'air pas mal, c'est celui qui a le mieux marché avec les clips (bonne idée, passer un clip du groupe avant son show), mais 2x le même....

Et sinon les bières à 8euros....Arrrrg, bon les heineken à 5euros c'est moins pire mais que c'est du vol !!!! 8O

Bon fest entaché par FINIS GLORIA DEI, faites attention à qui vous invitez, sinon très bon, l'orga des vidéos est à revoir pour qu'elles aient plus d'impact.... bonne continuation et si j'ai moyen je monterai pour le prochain si il y a un groupe énorme à voir :idea:

PS : quelques photos bientôt (merci claire de les avoir prises)

GzU

Perso :
http://www.sylvainlecuyer.com

funerarium

Messagepar funerarium » lun. mai 19, 2008 9:07 am

:!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!:

Tu es top fort!!!
Un grand donneur de leçons... J'adore... Et j'attends de pouvoir apprécier tes orgas. Facile de critiquer quand on ne connait rien a ce qui a du etre fait, le travail que ca a donné, et les problemes techniques qu'on a rencontré.

Oui oui, on a fait comme ca, pour que ca soit le plus pourri possible. Juste pour le plaisir, pour ton plaisir :wink: :wink: :wink:

Allez a l'année prochaine... Apporte un bloc note... :!:

Thrashdeathblack

Messagepar Thrashdeathblack » lun. mai 19, 2008 9:46 am

J'ai passé un bon moment. Merci aux organisateurs.

Aosoth : Je suis pas rentré complètement dedans, mais j'ai trouvé ça pas mal quand même.

Foscor : 1ère bonne surprise du festival selon moi. J'aime bien l'album "entrance..." et j'ai trouvé leur prestation très bonne, avec un frontman bien présent.

Balrog : Je suis pas trop rentré dedans non plus. Très puissant, mais finalement un peu plat.

Finis Gloria Dei : 2ème bonne surprise. je n'avais pas écouté l'album, mais j'ai trouvé que c'est surtout taillé pour la scène avec l'alternance de passage violents et d'autres "groovy". Surement la plus grosse ambiance de la soirée dans le pit! (bon, je ne parlerai pas de tout le background, je me suis juste bien défoulé à pogoter, et c'est là l'essentiel...mais j'y reviendrai plus bas)

Farsot : Bon concert. Pas mon moment préféré, mais bien trippant. On ressent bien les différents sentiments exprimés par le groupe à travers sa musique assez progressive.

Blodsrit : Je venais surtout pour eux et Nehëmah. Bah finalement assez déçu...Heuresement ils ont joué le morceau que je préfère d'eux, "I sorg, för syndens saknad". En fait j'ai trouvé ça bien...mais pas extra ordinaire.

Nehëmah : Super...vraiment super. Sans conteste le meilleur groupe de la soirée. Musicalement super en place. Ils ont joué de bons morceaux. Un vrai bon concert où le mysticisme transpire. Même la tenue de scène de Corven ajoute à l'aura qu'il dégage.

Le son : dans l'ensemble, je l'ai trouvé bon. Et de mieux en mieux au fur et à mesure des sets, et des groupes.

Les entre-actes : franchement, j'ai vite compris qu'il valait mieux ressortir et aller acheter les binouzes à l'épicier du coin.
Mais pour le peu que j'ai vu : pas intéressé pour un sou!

l'ambiance : Voilà, je suis plutot un vieux de la vieille. Celà faisait à peu près 10 ans que je n'avais pas fait de concert, et ce sont même les 1er groupes de Black que je vois.
J'étais donc venu avec mes souvenirs des ambiances des concerts de Death et Thrash.
Bah ça fait drôle...
Alors de temps en temps, j'en vois ici ou là qui se gausse de voir "des posers" au prochain concert Black...mais sérieux les gens, quand je vois encore vos commentaires pour la plupart, je comprend pourquoi les organisateurs ont peur de pas rentrer dans leurs finances : ceux qui ne viennent pas et restent chez eux assument plus que vous!
Et c'est là que j'ai trouvé le set de Finis Gloria Dei "sympathique"...parce qu'il était entrainant...et si on vient pas à un concert, quel qu'il soit, pour passer un bon moment, s'amuser, se défouler...alors on y vient pour quoi??!

GzU

Messagepar GzU » lun. mai 19, 2008 9:57 am

funerarium, je suis étonné de ta réaction, pourquoi le prendre comme cela ? Je suis incapable de faire 1/4 de ce que vous avez fait ! il n'y a pas de soucis là dessus... je m'incline devant des gens comme vous qui permettent à des gens comme moi de vivre leur passion. Cependant, moi qui arrive comme un cheveu sur la soupe dans VOTRE fest et bien oui j'avoue je ne suis pas au courant de tous les problèmes que vous avez rencontré (faut les mettre sur la brochure ?). Donc non, je ne me pose pas en donneur de leçons, mais comme quelqu'un qui arrive et qui voit et apprécie ce qu'il y a à voir. Donc voilà ma critique (les critiques ne sont-elles pas ce que vous devez prendre en compte pour un BMIR5 encore plus réussi ???). Après je te parle en connaissance de cause, car certes je n'organise pas de fest, mais j'organise des expositions vidéo dans des musées dans la ville de Marseille, donc oui je pense connaitre les difficultés techniques rencontrées pour les vidéos, mais si la prochaine fois il me prend d'inviter des groupes de musique sûrement que des professionnels comme vous aurez beaucoup à dire... pour le moment je ne le fais pas, je m'en garde bien :D

Donc ne vois aucune animosité dans mes remarques, je les pose ici car j'en ai le droit, maintenant à toi d'en tenir compte ou pas. Par exemple pour "l'effet papier peint" dont j'ai parlé, pourquoi ne pas utiliser cet effet ? Maintenant il y a des vidéos qui s'y prêtent et d'autres non. Après il ne s'agit là peut-être que d'une expérience que vous avez décidé de ne pas reproduire, mais je trouve cela fort dommage car l'idée est excellente...

Après il est vrai que je n'ai peut-être pas assez dit comment j'ai apprécié le fest, alors je vais le faire ici : J'ai vraiment apprécié le fest, toute une après-midi de BM ça déchire et cela fait beaucoup de bien, et puis (je me répète) l'idée des vidéos est très bonne, un peu ratée, mais c'est une première... et moi je suis partisan des erreurs (je ne serai pas grand fan de CIORAN sans cela), il n'y a que d'elles qu'on apprend. Merci aux acteurs de l'ombre !!! (alors j'ai le droit de revenir ? :oops: )

Peut-être que baryton a eu une bonne réaction, quand on lui dit que son son est pourri (on n'y va pas avec le dos de la cuillère là quand même) et bien il nous donne les raisons du pourquoi du comment, cela nous instruit tous et j'ai trouvé sa réaction très posée et (re) instructive sur le fonctionnement d'un concert...

Après si on n'a pas le droit de dire les choses et si on a pas le droit de dire ce qui peut être amélioré et bien c'est très dommage... non, non, il ne faut pas se sentir attaqué à chaque fois, il faut prendre ce qu'il y a à prendre et faire mieux la prochaine fois si possible... mais vous gérez déjà assez bien, vi vi :wink:

allez, sans rancune aucune, j'ai pas voulu être méchant (promis) ni donner des leçons, juste MON, juste UN avis... :?

à Thrashdeathblack, pour ta question ma (j'ai bien dit ma - il y en a donc d'autres, le moi n'étant pas englobant ni suprême mais seulement la représentation d'une unité séparée que j'oserai appeler conscience) réponse serait la suivante (et là j'ose donner mon avis qui est mien et personnel et qui en ne donnant pas d'autres avis que le mien ne dénigre aucunement les autres réponses possibles, voir inverses à la mienne) moi je viens aussi pour passer un bon moment (que j'ai passé), mais aussi et surtout pour la musique et voir des musiciens sur scène faire vivre leur musique (j'ai bien dit musique). Après j'ai déjà fait des concerts dans le sud où il y avait des nazillons mais ils restaient dans la salle à écouter et à pogoter. Mais de là à faire exposition de leurs idéaux politiques là je dis que l'on sort de la pure musique et moi (j'ai dit moi) j'aime pas cela, ça m'a mis mal à l'aise, surtout quand il y a geste de "violence".

sinon
à baryton, un nouvel album est en préparation pour Nehemah ??? Il verra le jour ?
Dernière modification par GzU le lun. mai 19, 2008 10:47 am, modifié 1 fois.

GzU

Perso :
http://www.sylvainlecuyer.com

baryton

Messagepar baryton » lun. mai 19, 2008 10:17 am

Euh tu sais moi je suis juste session pour le live, apres pour le reste je laisserais les autorités compétentes donner des news en tant voulu ^^
Le produit faut pas le craindre, faut le boire !!

Thrashdeathblack

Messagepar Thrashdeathblack » lun. mai 19, 2008 10:24 am

Qu'on me comprenne bien :
Je cherche à occulter tout rapport politique à ce concert. Biensur que je ne coutionne pas certaines choses. Mais ce que je veux dire, c'est que le set de Finis Gloria Dei est surement celui qui a déclenché la plus grosse ambiance dans le pit. Point. Je ne veux justement pas en dire plus et rentrer dans une polémique...pas pour un concert.

Maintenant, pour éclaircir ma pensée : je trouve éffarant de voir que des gens viennent pour voir la moitié des groupes, repartent avant Nehëmah, restent dehors la moitié d'un set, ou le passe au fin fond du 1er étage...je peux vous assurer que pour des groupes de Thrash ou de Death, ça n'est pas comme ça.
Alors certe, le Black est une musique plus intimiste, plus dans l'ambiance et les émotions, mais quand même...A ce que j'ai vu samedi, ya une bonne tripotée de gros posers dans le public Black metal...

Enfin après, je ne critique même pas, je donne mon point de vue...chacun son trip.

Revenir à « Live Reports »