MUGARÜD a écrit :ben encore merci

,
sinon bon jvai continuer a faire le chiant, tu travaille la batterie combien d'heure par jour ou par semaine?
quel type d'exo tu fais pour t'amuser

?
et sinon c ki tes héros à la batterie?
Eh ben, ça fait quelques années déjà que je ne travaille plus la batterie en dehors des répètes, studios, préparatifs de studio et concerts, parce que tout ça me prend déjà quasiment tout mon temps !
Par contre, quand je me repose (comme en ce moment), j'entretiens mes poignets en faisant des exercices sur un pad d'entraînement : des rudiments classiques (moulins, triolets+flas, ras de 6, etc) et surtout beaucoup de systèmes de lecture en frisé et papa-maman. Je fais ça environ une heure par jour, juste histoire de garder un peu la forme et l'endurance afin de ne pas me blesser lorsque je reprendrai les répètes.
Cela dit, dès que possible, je me remettrai à bosser !
Pour m'amuser, je mets un disque qui blaste et je blaste avec... Ou alors je bosse des solos de caisse claire dans le bouquin de Charley Wilcoxon, bien sympa... ou alors je fais la teuf, hehe !
Il y a notamment Dave Lombardo, Pete Sandoval et Sean Reinert (sur 'Human') qui m'ont bien botté les fesses. Et j'adore aussi le jeu de Franck Agulhon, un de mes anciens profs au CMCN. Mais je suis surtout fan de musique en général, même quand il n'y a pas de batteur comme dans la zik électronique ou chez Godflesh par exemple.
Corpseripper a écrit :Tiens par contre, moi aussi j'ai une question
J'vais surement changer de caisse claire, là j'ai une Yamaha Power Special
et elle commence a fatiguer, je voudrais un truc qui sonne bien (bonne réponse dans le jeu rapide au poignet) mais surtout qui tienne la distance parce qu'a force les blasts ont quelque peu abîmé le timbre et le système de tension de celui ci

Je pense qu'il faut aussi que je varie la profondeur du fût, enfin j'en sais trop rien, si qqun a des conseils a me donner

Perso, j'ai joué pendant un moment sur une Yamaha très profonde (genre tom bass déguisé en caisse claire), mais elle était assez difficile à accorder, et pas très adaptée pour les blast & co. J'utilise maintenant une piccolo Tama Starclassic Premium qui est vraiment parfaite pour moi : très facile à régler, solide, et très versatile au niveau des sonorités. En studio, je la joue plus molle pour avoir la grosse patate, et sur scène je la tends carrément plus. Dans les deux cas, elle fait largement l'affaire. Je ne m'en sépare plus !
MUGARÜD a écrit :MUGARÜD a écrit :au fait si dirk jaurai voulu savoir ou en été headline de leur prochain album si cété pour biento.... car jai appris que nts cété la cata alors.........
jme demandé juste, car jaime bien le prog aussi (dailleurs jen joue dans mon groupe) et le dernier album été cool donc si tu pouvais me donner des news dirk ca serai cool....car le site officiel nest pa a jour
:
ya pa de nouvel????
Honnêtement, je ne sais pas... Didier m'avait parlé d'un nouvel album pour début 2005, mais ça fait un moment qu'on ne s'est pas vu et avec la disparition de NTS, je ne sais pas ce qu'il en est du futur de Headline.