BEHEMOTH/DEVILDRIVER/SCAR SYMMETRY/ARSIS LOCO PARIS 27/10/09

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
SpiriT

Re: BEHEMOTH/DEVILDRIVER/SCAR SYMMETRY/ARSIS LOCO PARIS 27/10/09

Messagepar SpiriT » ven. oct. 30, 2009 8:58 pm

Soirée placée sous le signe de la fermeture imminente (et définitive ...) d'un des temples parisiens du métal ... une salle (avec ses qualités et ses défauts) où j'ai fait des dizaines et des dizaines de concerts... :cry:

Affiche hétéroclite (merci livenation /insult/) s'il en est ...

Au moins une bonne chose, ce soir la loco affichait complet. A 18H (soit deux heures avant l'ouverture annoncée des portes) c'est déjà une file d'attente longue comme le bras qui arpente le trottoir du moulin rouge. C'est assez jeune à très jeune (l'effet devildriver) et nous faisons office de papis et de mamis de la soirée une nouvelle fois ^^.
L'ouverture tardera un peu à se faire, mais heureusement le timing sera quasiment respecté par la suite (vu l'horaire tardif de behemoth c'était un minimum).

Ca commence pépère avec les ricains d'Arsis ... Pour notre troisième fois, le groupe a fait une prestation à mi chemin entre la performance molle de l'elysée (ouverture de morbid angel) et la performance sympathique des metaldayz (suisse). Le son n'est pas très bon et ca manque encore un peu de charisme. Je trouve que ca se cherche un peu et au final ca reste sans prétention. Vite passé, vite oublié avec néanmoins un petit capital sympathie (les gars sont plutôt timides mais gentils).

Image Image

Ensuite, c'est au tour de Scar Symmetry ... Autant cracher le morceau, c'est pas du tout ma came. Je prends donc mon mal en patience. C'est dommage car le chanteur en growl a une voix assez plaisante et les deux gratteux s'en sortent pas trop mal, mais l'autre chanteur m'insupporte avec son chant moisi et je n'adhère définitivement pas aux mélodies gnangnan de l'ensemble.

Image Image

Devildriver est le premier gros morceau de la soirée. Ils sont censés jouer une heure, autant dire un set complet vu les performances à minima des amerlocs en tête d'affiche. Si j'avais en mon temps bien accroché sur le groupe à ses débuts, j'avoue que leurs dernières contributions me laissent de marbre. Accessoirement ils sont beaucoup passés ces derniers temps, et en général avec un son moisi et des setlists plus courtes les unes que les autres. Je manquais donc singulièrement de motivation pour affronter le show de la bande à Dez. Heureusement, le public survolté m'a permis de rentrer assez bien dans le show. Le tout avec un son moyen (voir médiocre par momment) mais un gros cran au dessus de leurs précédentes tentatives. Mike tire une gueule de 6 pieds de longs et dez et en mode pilote automatique. Néanmoins c'est efficace, ca remue bien le pit et c'est tout ce qui compte.
Fausse joie avec l'annonce de "I dreamed i Die" vers la fin ... avec la blague (à la con de dez) qui nous demande si on a envie d'entendre ce titre et qui devant notre manque de réponse nous relance avant de jouer le morceau suivant (et de stopper rapidement suite à l'incident dont pas mal de monde à déjà parlé...)
Sympa sans plus sera ma conclusion ... Il faut dire surtout que je suis venu pour Behemoth et que tout ces groupes de premières parties (rigoureusement pas dans le même état d'esprit) font plus office de parasites qu'autre chose pour qui doit attendre 23H30 après une longue journée de taff,
Je suis sûr que Devildriver dans d'autres conditions serait bien mieux passé ...

Image Image

Enfin, c'est le moment que j'attendais, mes polonais préférés prennent enfin possession de la scène. A mon avis zont dû être frusté de la petite demi-heure qui leur a été allouée pour les ultimes balances ;). Behemoth, c'est une valeur sûre en live. Un rouleau compresseur rondement mené par l'innébranlable Inferno. Ca commence avec l'assez moyen premier extrait du dernier album, rapidement oublié grâce à demigod ... ca communique moins que d'habitude (il faut dire que le set est tronqué de presque 30 minutes par rapport aux tournées classique du combo) et on enchaîne rapidement les titres ... Shemhamforash puis Alas the lord is upon me viennent défendre les couleurs du dernier album, tandis que l'excellent demigod se taille la part du lion avec les classiques conquer all et slaves shall serve. Surprise de la soirée, satanica est à l 'honneur avec le peu joué Lam, decade of Oepion et le fabuleux Ezkaton qui reste mon morceau préféré en live!
Bonne surprise de la soirée avec un petit duo (improvisé ?) quatre bras avec le batteur (live) d'Azarath.
Et pour clore le tout en beauté le sublime Lucifer vient parachever une heure de tuerie comme seule behemoth sait en faire (bon j'exagère peut etre :p)
Encore, encore !!

Image

Image Image
Image Image
http://www.bspix.fr
=> Live Pix <=

Everybody plans to save the world, but everybody also wants to make money out of saving the world.
And if they have to choose between saving money or saving the earth, they’d save the money - Peter TÄGTGREN

Pantocrator

Messagepar Pantocrator » sam. oct. 31, 2009 9:14 am

Bonjour à tous.

Moi je suis venu de Cannes pour voir Behemoth et je parlerai très rapidement de mes sentiments.

Concert, puissant et efficace à l'image de cet excellent groupe Polonais que j'ai la chance de suivre depuis "Zos Kia Cultus", une présence scénique sans fioriture et tout en intensité et efficacité...Très professionnel au final. Éclairage sympa dans le sens ou on nous a évité le jaune, le vert etc...ce qui a contribué forcement à cette bonne atmosphère de leurs prestation.

Le seul point noir pour moi c'est pas comme pour certain,le morceau "Lucifer" joué à la fin du concert. Je l'ai trouvé très efficace et bien réfléchis pour nous ramené à la réalité de la fin du concert grâce à son rythme plus lent tout en gardant intact l'esprit de Behemoth et leurs efficacité après un concert bien intense. Pour moi le point noir je le vois sur le solo d'Inferno, très cours et il m'a semblé "je laisserai si il y a des batteurs m'expliquer si ils trouvent que j'ai faux" sans intérêt particulier même si ce fut surement très bien réalisé...

Voila sinon pour les autres groupes je suis d'accord avec GzU, Scar Symmetry ce fut bien horrible et sans interet à écouter pour mes oreilles... Ils avaient l'aire visiblement content de leurs prestation...

Eihwaz

Messagepar Eihwaz » sam. oct. 31, 2009 4:14 pm

Mes photos du haut de mon mètre 60 /fukk off/

SCAR SYMMETRY
Image

DEVIL DRIVER
Image Image

Image Image

Image Image

Image

BEHEMOTH
Image Image

Image

http://www.myspace.com/alicephotographer

Couille . Molle

Messagepar Couille . Molle » sam. oct. 31, 2009 5:04 pm

Bin moi je trouve qu'il a quand même méchamment la classe notre ami Dez Falbala
Apocalypse Dude

Kryz

Messagepar Kryz » sam. oct. 31, 2009 5:58 pm

VALOOO a écrit :Petit cadeau pour Kryz : http://www.youtube.com/watch?v=d8TUmLIoXLk !

merci ma ptite Valooo
effectivement c'était énorme :| :| :| :| :| :| :| :| :|
667

SpiriT

Messagepar SpiriT » dim. nov. 01, 2009 2:55 pm

Les quatre galleries sont en ligne sur http://www.bspix.fr /hips/
http://www.bspix.fr
=> Live Pix <=

Everybody plans to save the world, but everybody also wants to make money out of saving the world.
And if they have to choose between saving money or saving the earth, they’d save the money - Peter TÄGTGREN

Clalire

Messagepar Clalire » dim. nov. 01, 2009 6:06 pm

Merci pour tes photos SpiriT, toujours chouettes !

'tain je me rends compte qu'il faut vraiment que j'aille chez l'ophtalmo, ya plein de détails que je découvre sur les photos 8O (bon ok j'étais loin, mais quand même...)

Sinon je suis d'accord sur le côté un peu trop décalé des premières parties par rapport au style de Behemoth... ça fatiguait pour rien plus qu'autre chose avant le groupe qu'on veut voir... m'enfin il en faut pour tous les goûts il paraît...

GzU

Messagepar GzU » lun. nov. 02, 2009 12:06 am

Ahahah... je parie que tout le monde attend mon post... nan ? ah bon... pourtant Clalire et Pantocrator sont d'accord avec moi, alors que j'ai rien dit... donc voici ma version :

ARSIS :
alors on commence la queue 30 min avant le concert (on finissait une bière... faut bien vivre !) et donc on entre quand on entre, et là on ne peut QUE regarder 3 morceaux de ARSIS... ça a l'air pas trop mal mais juste parce que c'est pas horrible, mais plutôt sans âme, passe-partout, on oublie vite... enfin ça remplit la fonction "ouverture de concert" :twisted:

SCAR SYMMETRY :
je ne savais pas que c'était ce groupe... donc je suis parti sans avis pré-conçu, mais aux quatre premières notes je me suis retourné vers Panto et j'ai lancé un divinatoire "ça va être kitch"... horreur j'avais raison, les vieux soli de guitares, le vieux chant de merde (comme moi sous ma douche, mais je le fais sans micro), chanter comme ça sur des planches devant tant de gens je dis chapeau, mais dommage que le ridicule ne tue pas...
Quel ne fut pas mon étonnement à la découverte tardive du nom du groupe... qui pour moi, ne les ayant jamais entendu, pensais qu'il s'agissait d'un bon groupe, bien chroniqué et tout et tout... enfin bon encore un gars qui chante bien sur album car il peut prendre la 637ème prise et la trafiquer /madman/

DEVILDRIVER :
venu pour BEHEMOTH, ne les connaissant pas, et ayant eu du mal à supporter SCAR SYMMETRY, je suis allé remettre un peu de bière dans mon cerveau...
vraiment sympa à écouter en sirotant une mousse, par contre j'aurais bien aimé avoir une vue d'ensemble de la scène, là après m'être battu 30s pour voir un bout de bras, bin je suis retourné à la source : 4euros de moins ^^
puis fin du set... /hips/

BEHEMOTH :
Je suis un technicos qui trace dans la foule à contre courant et je fais bar-devant.de.scène pour retrouver Panto en moins d'une minute... record à battre messieurs !
et bien là que dire ? tout a été dit... Pro, carré, sombre, puissant, envoutant, set list de malade, lumières bien gérées (c'est rare il faut le signaler), son extrêmement bon, présence diabolique, une vraie messe metalique ! Et un final extrêmement bien senti, dévastateur, un super final pour retourner à la dure réalité de la fraîcheur parigote, une excellente outro... Par contre je ne dirais pas "sans fioriture", y avait plein de bibelots de chez SatanShop...'fin bon c'était pas excessif, mais efficace...
Sinon idem, solo de batterie court, pas super intéressant, hyper rapide, il y a de meilleures parties dans les morceaux... avis d'un profane !
:o

FIN :
Premier concert en tant que Parigot, ça me change de marseille, et c'est pas pour me déplaire... une longue histoire de concert entre moi et la capitale qui commence, je l'espère, en tous les cas ça part du bon pied... mais merde il faut que j'arrive pour que LA LOCO ferme /triste8/ en plus c'est pas loin de chez moi (enfin pas trop) /oldschool/

FUCK

et merci pour les photos et vidéos !!! Je vais arriver à me faire le live entier :arrow:

GzU

Perso :
http://www.sylvainlecuyer.com

kill2this

Messagepar kill2this » mar. nov. 03, 2009 9:10 am

je vais faire court pour le concert d'Anvers a l'Hof ter lo
premiere difference par rapport a Paris, c'est DevilDriver qui cloturera la soirée mais c'est pas plus mal.

raté Arsis pour cause d'autoroute fermé et une déviation qui nous a fait perdre 40 min /madman/ phoque
on arrive juste au début de Scar Symmetry ... que je ne voulais pas voir mais finalement c'etait pas si mauvais, je n'accroche pas trop au chant clair mais il y a (mais peu) de bon passages.
Behemoth qui fait un set énorme sans surprise, je connaissais la set list, j'ai surtout apprécié le final avec chant for Eschaton et Lucifer, les titres de Demigod ravagent tout comme d'habitude, j'aurais juste bien aimé entendre Daimonos en live, une prochaine fois peut etre, et le son excellent.
DevilDriver, grosse surprise, j'ai trouvé ca peut etre encore mieux que Behemoth mais aussi le public etait moins nombreux et la fosse plus aéré ce qui etait tres agréable, circle pit a gogo, ca bouge partout Dez a l'air tres sympa (les autres zicos aussi) ils commencent avec End of the line qui est une tuerie, les morceaux du dernier album passent tres bien en live, le show est vite passé mais c'etait une bonne idée de terminer le soirée avec eux.
(\_/)
(O.o)
(> <) This is Bunny. Copy Bunny into your signature to help him on his way to world domination

Mister Patate

Messagepar Mister Patate » mar. nov. 03, 2009 9:51 am

kill2this a écrit :je vais faire court pour le concert d'Anvers a l'Hof ter lo
premiere difference par rapport a Paris, c'est DevilDriver qui cloturera la soirée mais c'est pas plus mal.

raté Arsis pour cause d'autoroute fermé et une déviation qui nous a fait perdre 40 min /madman/ phoque
on arrive juste au début de Scar Symmetry ... que je ne voulais pas voir mais finalement c'etait pas si mauvais, je n'accroche pas trop au chant clair mais il y a (mais peu) de bon passages.
Behemoth qui fait un set énorme sans surprise, je connaissais la set list, j'ai surtout apprécié le final avec chant for Eschaton et Lucifer, les titres de Demigod ravagent tout comme d'habitude, j'aurais juste bien aimé entendre Daimonos en live, une prochaine fois peut etre, et le son excellent.
DevilDriver, grosse surprise, j'ai trouvé ca peut etre encore mieux que Behemoth mais aussi le public etait moins nombreux et la fosse plus aéré ce qui etait tres agréable, circle pit a gogo, ca bouge partout Dez a l'air tres sympa (les autres zicos aussi) ils commencent avec End of the line qui est une tuerie, les morceaux du dernier album passent tres bien en live, le show est vite passé mais c'etait une bonne idée de terminer le soirée avec eux.

T'avais pris quelle autoroute ? Perso, ca a bien bouchonné à hauteur de Machelen, mais après, ca allait (mais bon, 2h au lieu d'1h15, ca fait mal)

Sinon, mini-live report :

Arsis : pas mal, pas vraiment ma chope de bière, mais bonne entrée en matière
Scar Symmetry : no comment, je n'accroche pas du tout, même si c'est bien foutu musicalement parlant
Behemoth : la claque, ni plus, ni moins
Devildriver : un peu déçu, je suis parti avant la fin (après Behemoth, ca faisait un peu petits bras)

Les photos :

Arsis : http://www.metalchroniques.fr/gallery/t ... album=1256
Scar Symmetry : http://www.metalchroniques.fr/gallery/t ... album=1257
Behemoth : http://www.metalchroniques.fr/gallery/t ... album=1258
Devildriver : http://www.metalchroniques.fr/gallery/t ... album=1259
Al's Taxidermy - "I'll stuff your beaver !"

Image

Revenir à « Live Reports »