TREMPLIN/CONCOURS METAL RISING FORCES

Placez vos petites annonces , groupe cherche chanteur, chanteuse, guitariste etc ...
Les annonces d'ingé son, de studios, de paroliers ou de compositeurs ont également leur place ici.
JLman

Re: TREMPLIN/CONCOURS METAL RISING FORCES

Messagepar JLman » lun. mai 11, 2009 3:25 pm

pierresons a écrit :au fait, message à beni : vu les conditions du tremplin je suis pas très surpris du peu de participants...(sic)

ben heureusement par ce que vu le monde qui fait la file d'attente pour les casting de pop ch'tar et star'a'cacadémy ça fait peur :lol:

Quand on lit attentivement cette annonce il faudrait de suite crier au loups ou au feux :razz:

Quand on calcul tous les investissement d'un groupe entre l'achat du matos, frais de répète + démo + entretient des instruments + essence j'ai du mal à m'imaginer que des groupes peuvent encore payer une selection avec risque de ne pas faire partie d'un cd et même pire encore, même pas être cité pour leurs participation de 25 euros en cas de non qualification finale :|

c'est à se demander si cette annonce est un FAKE :lol:

Quand je pense qu'il y a des maisons de disques qui propose des contrats du genre...

_ le groupe enregistre lui même son Master CD
_ le groupe presse lui même son CD avec la jaquette
_ le groupe s'engage à présenter 1000 CD que la maison de disque distribuera
_ la maison de disque a l'exclusivité du groupe et donne 3% voir 6% sur les ventes à l'unité (si la maison de disque réussie a faire distribuer le groupe --->>> à 1000 exemplaires

Ami(e)s Zicos, Artistes et groupes ---->>>> apprenez leurs le caniveau à ce genre de loufoques escrocs :)

/censurord/

pierresons

Messagepar pierresons » lun. mai 11, 2009 7:49 pm

alexomatic a écrit :bonne reponse de notre rock star internationale PIERRE !!! /oldschool/ /hips/

"wok star" /insult/
:razz:
la télé est le chewing gum des yeux
SONS OF SECRET
Image

alexomatic

Messagepar alexomatic » lun. mai 11, 2009 8:11 pm

JL man c'est mon heros a moi /fukk off/ /fukk off/
dsl pierre j'ai fait une faute de frappe il fallais pas lire rock mais wok biensur /hips/
pour la peine je t'offre un coup a boire le 5 juin

pierresons

Messagepar pierresons » mar. mai 12, 2009 7:36 am

espèrons que ça sera avec le sourire de la patronne...... mouhahahahaha je déconne

moi j'espère qu'il y aura le breton qui nous avait payé du champagne la dernière fois ptdr
la télé est le chewing gum des yeux
SONS OF SECRET
Image

alexomatic

Messagepar alexomatic » mar. mai 12, 2009 10:13 am

ahhh le poivrot /hips/ /hips/

JLman

Messagepar JLman » mar. mai 12, 2009 11:17 am

Beni Blanco a écrit :Le label associatif Long Player Records, ayant pour but l’aide aux artistes de l’ombre, met en place un tremplin métal (Heavy, Trash, Death, Hardcore…) dans le but d’offrir un outil promotionnel aux lauréats.

Déjà ça met l'eau à la bouche car c'est bien présenté -> on continue la suite...

Beni Blanco a écrit : Il est demandé à tous les groupes participants d’envoyer à l’adresse suivante : Long Player Records, Résidence Les Pins, Batiment E32, 1577 Avenue de Maurin, 34070 Montpellier, la fiche d’inscription remplie (nous contacter par mail pour l’obtenir à longplayerrecords@live.fr), un CD comprenant au moins 3 titres inédits enregistrés en studio, une bio du groupe, les contacts (mobile, mail, myspace…), ainsi qu’un chèque de 25€ à l’ordre de « Long Player Records » (cette somme recouvre les frais de fonctionnement et de gestion).

1)_ un CD avec au moins 3 titres INEDIT ?????????? Est ce que ça veut dire ce que j'ose comprendre ????? Ca sent comme "Veuillez céder vos droit, vos chansons "m'appartiennent" et la preuve car personne ne les a écouté avant donc c'est Long Player Production qui les prend !!!!
En plus c'est au frais du groupe de:
_enregistrer les 3 titres
_De faire le Master
_de presser le CD

2)_ On n'oublie pas la Bio et le CV + liens Myspace et d'ailleurs je suis étonné que l'annonce ne demande pas en plus une photo du groupe ----->>>>> BIZARRE

3)_ Le groupe envoie 25 Euros pour les frais de gestion et fonctionnement ????????
gestion et fonctionnement des dossiers ou gestion et fonctionnement de la production ??????
BIZARRE encore une fois

Conclusion... l'adresse est claire mais ça peut etre aussi une boite aux lettres mortes ???

La chose aurait été que La prod nous dise plus sur son SIRET voit même un contact téléphonique à numéro Fixe car les portables ça ne veut rien dire du tout.... surtout si le portable est jetable

RE RE BIZARRE

Beni Blanco a écrit :La date limite des inscriptions est fixée au 30 septembre 2009.

Donc y a de la marge coté temps pour répondre -> c'est COOL

Beni Blanco a écrit :Une fois que Long Player Records aura reçu tous les supports sonores, une sélection de 6 groupes sera effectuée pour figurer sur la compilation « RISING FORCES vol.1 ».

6 groupes pour ...... 2 titres par groupe c'est 12 titres ou alors y aura des groupes avec 1 titres et d'autres avec 3 titres ????

Est ce un CD avec 18 titres dont 3 titres par groupes ??????????

Beni Blanco a écrit :Un pressage de 1000 CD sera alors lancé incluant 2 titres de chaque groupe sélectionné. Les frais de fabrication du CD, de l’artwork, du mastering, et promotionnels seront pris en charge par l’association Long Player Records.

Ahhhhhhhh -> donc c'est un CD de 2 titres/groupes ---> Ca méritait d'etre clair sur ce point

MAIS

1000 CD préssés aux frais de la production ?????????

On fait un calcul ----> 100 groupes se présentent et versent 25 euros ça fait ???

2500 Euros soit ---> environ ->>> 16250 Francs
ça fait 94 groupes qui perdent 25 Euros et qui subventionnent le CD pour les 6 restant

MAIS une autre question se pose ----> y a t il un contrat de distribution élaboré avec les 6 groupes restant ?????????????

Beni Blanco a écrit :125 exemplaires de la compilation seront offerts a chacun des groupes choisis afin qu’ils aient un outil de promotion pour leur musique. Les exemplaires restants seront utilisés par l’association Long Player Records.

ON CALCUL

1000 CD - ( 125 exemplaires X 6 groupes) = 750 exemplaires donnés aux groupes

La prod garde donc 250 exemplaires pour elles Mais qu'en fera t elle ????
Y A t Il un contrat au sujet de ces 250 exemplaires restant ??????

Beni Blanco a écrit :De plus chaque lauréat aura droit à une émission spéciale consacrée à son groupe sur Divergence FM (émission Still Cyco).

QUI organise la diffusion du CD de la prod et QUI touche les DROITS de diffusions sur la dite émission ???
Y a t il une cotisation versée à la SACEM pour cette diffusion voir même distribution du CD de la part de la prod ???????????????

Beni Blanco a écrit :N’hésitez pas à nous contacter pour quel renseignement que ce soit.

BEN voyons.... soyez cool, vous êtes accessible au moins sur votre portable ?????

Beni Blanco a écrit :Contacts : longplayerrecords@live.fr / Ben : 06.13.61.60.65

Ben moi je rajoute un liens ci dessous

Direction générale de la concurrence, de la consommation
et de la répression des fraudes

http://www.dgccrf.bercy.gouv.fr/

liens avec contact

http://www.dgccrf.bercy.gouv.fr/contacts.htm

alexomatic

Messagepar alexomatic » mar. mai 12, 2009 2:37 pm

je savais pas que julien courbet avait quitte TF1 pour bosser sur VS mdr /*/ /*/ /*/
bien joue jl man

JLman

Messagepar JLman » mar. mai 12, 2009 3:55 pm

Voici un exemple
A vous de définir si c'est une arnaque ou pas
LE DEBAT est OUVERT /hips/

vu ci dessous

http://www.2m3.net/breve-6863-Toi_aussi ... sique.html

l'article écrit par un internaute

A vous de définir si c'est une arnaque ou pas

LE DEBAT est OUVERT /hips/

----------------------------------------------------------

Toi aussi deviens producteur de musique !

Publiée le 27-12-2008 par HUma
Uppée le 26-01-2009 par Zib.

Site internet Je viens de découvrir le site akamusic

Le concept est très simple : des musiciens avec un projet de single/album s'inscrivent sur le site et les membres du site peuvent acheter des "parts" de 5€ dans la production. (15.000€ pour un single, 50.000€ pour un album)

Une fois que toutes les parts sont vendues, akamusic "produit" le single/album (enregistrement, mixage, distribution).

Une fois le disque dans le commerce, akamusic touche 20%, les artistes 40% et les "producteurs" 40%.

Bon, le grand gagnant dans l'histoire me semble akamusic qui se fait 15.000€ + 20% sans prendre le moindre risque mais cela semble relativement logique. Si ils n'ont pas de pourcentage, ils ne seront pas intéressé par faire une bonne distribution/prom otion.

Le single étant vendu 7€, chaque producteur en reçoit un d'office (ce qui vous rend gagnant si vous n'achetez qu'une seule part à 5€).

Ensuite, imaginons que l'album se vende à 1000 exemplaires, cela fait 1400€ pour akamusic, 2800€ pour l'artiste et 2800/3000 par part. Les producteurs sont donc gagnants dès que l'album dépasse 5500 ventes. On ajoute que ces producteurs ont eux mêmes tout intérêt à promouvoir l'artiste en question.

[UP]Up pour cause d'infos complémentaires apportées par Taboum (utilisateur du service) dans les commentaires.

-----------------------------------------------------------------
FIN d'article
-----------------------------------------------------------------

J'ajoute un excellent article, voir le liens ci dessous !!!

http://yayamusic.canalblog.com/archives ... 46819.html

|boxek|

Revenir à « Annonces Musiciens »