[Tremplin] ZicMeUp Tour 2008

Placez vos petites annonces , groupe cherche chanteur, chanteuse, guitariste etc ...
Les annonces d'ingé son, de studios, de paroliers ou de compositeurs ont également leur place ici.
alexomatic

Messagepar alexomatic » ven. janv. 18, 2008 4:04 pm

+ 1 a tous
si tu veux faire un tremplin scout tant mieux pour toi mais je vois pas ce que tu viens faire sur un site de metal pour ta pub
nous on est rock n roll lol :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

Djé

Messagepar Djé » ven. janv. 18, 2008 6:22 pm

on va encore passer pour des brutes décérébrées.. mais là c'est tellement bon.. :oops:
et les arguments énoncés tiennent la route.. donc finalement nous ne sommes pas si décérébrés que celà pour des brutes :P :P :P

El Cliffo

Messagepar El Cliffo » ven. janv. 18, 2008 6:53 pm

C'est vrai que beaucoup de groupes ont joué en acoustique.

Mais le problème n'est pas la, un groupe de metal veut jouer du metal, pas une réadaptation de ses morceaux pour plaire à un jury, je pense qu'un groupe de metal si il participe à un tremplin le fait dans le but de pouvoir sortir un album, une démo de sa musique, pas de sa musique en acoustique...

Je le concois comme parce que perso je ne souhaiterais pas sortir une démo de nos morceaux acoustique ou de morceaux composé juste pour sortir quelque chose, après il suffit de voir si la motivation du groupe est de sortir quelque chose pour sortir quelque chose quitte à ne pas aimer le produit fini ou si son but est de jouer la musique qu'il aime et de se faire plaisir...
Après chacun son truc, ce qui compte c'est que tout le monde s'y retrouve mais bon connaissant relativement le milieu du metal et ayant une expérience de groupe, je pense que ce tremplin n'interessera pas grand monde ici...

chaosbc

Ce qu'il faut savoir avant de se lancer dans un tremplin...

Messagepar chaosbc » mar. févr. 19, 2008 9:33 pm

Tous les tremplins auquel j'ai eu la chance ou la malchance de participer étaient soit complètement truqués (vote bidonné lorsque les gens regardent pas) soit super mal organisés et très souvent les deux.
Et je ne dit pas ça par amertume de l'échec, y'en a certains ou je suis allé bien plus loin que je ne l'aurai imaginé...

Dans le meilleur des cas le (gros) matos (têtes amplis, HP) est fourni et dans le pire des cas on doit apporter le sien.

Ici on frise le ridicule : un concert de métal sans disto ! Pour apprécier une version alternative d'un titre encore faut il qu'il soit un minimum connu par le public ! et le but d'un groupe faisant un tremplin c'est bien celui là : se faire connaitre ! c'est donc à contre emploi !

Les "cadeaux" tels qu'enregistrement live sont très souvent une blague mixée en 5 minutes avec ce qui semble être une version shareware de protools (et je dit ça sans attendre un son de tuerie !).

Les tremplins sont un concours d'amis ! Ok si on ne connais personne et qu'on ne peut rameuter que 2 pellerins, on a que peu de chance de percer même sans tremplins mais il ne faut pas se l'oter de l'esprit (ca n'est pas un jugement cette fois, juste une remarque objective).

Maintenant je dois avouer, je ne connais pas le tremplin qui est proposé ici, je lui laisse donc le bénéfice du doute au moins sur l'organisation et l'honneteté des organisateurs (et je dit cela malgré une extrême méfiance)

L'autre solution si vous voulez faire des scènes : trouvez vous un gars qui est assez motivé et compétent pour organiser, payez le correctement à hauteur de ce que vous pouvez et je suis persuadé qu'a 7 ou 8 groupes pouvant ramener du monde, vous pourrez louer et rentabiliser la location d'une petite/moyenne salle de concert et cela sans oublier que :

LA MUSIQUE N'EST PAS UN CONCOURS (même si pour la pratiquer on se voit parfois obligé d'en faire)...
A méditer les zigotos...

Prince de Lu

Messagepar Prince de Lu » mar. févr. 19, 2008 11:39 pm

C'est ici qu'on s'inscrit pour le tremplin WakemeUp (before you go go) ?

Image

8)

chaosbc

Messagepar chaosbc » mar. févr. 19, 2008 11:44 pm

lol
prince p*d* prince p*d* !!!!
Oh la la je sens que je vais me faire bannir
Déjà qu'on supprime mes lives reports...(snif)

Edit : je m'autocensure tiens...
mais remettez mes lives reports ou je fais la grève de la faim (ou de l'écoute de D*kness dynab*ite)

Tom le Umlie

Messagepar Tom le Umlie » mar. févr. 19, 2008 11:53 pm

hehehehahaha

non mais vraiment n'importe quoi ce tremplin...pas de matos d'amplifications...génial pour les claviériste...

puis au vue du site de lesdites tremplin et au gains...c'est pas pour les groupes de métal (ou autre musique demandant des musiciens...c'est a dire beaucoup de genre en faite hehe: Blues, Électro, Rock, etc...)

un jolie foutage de gueule a mon avis mais ça tous le monde l'a compris niark ;)
possesseur de l'anneau magique...celui qui rend alcoolique

Revenir à « Annonces Musiciens »