[04.12.2012] Hatefest @ Alhambra
- garmonbozia
Re: [04.12.2012] Hatefest @ Alhambra
c'était un st emilion
- Caacrinolas
garmonbozia a écrit :Etonné par la prestation de Kataklysm, plutôt bonne, mais acheter des coronas pour les donner au public, prochaine fois ce sera de la bière 1er prix !!
Pourtant il l'avait déjà fait lors de la date du Trabendo.
Sinon Taf oblige j'ai raté Azarath et je n'ai pu voir que les 3 derniers groupes.
Marduk : C'est qu'ils ont réussi à me réconcilier avec eux tant leurs dernières prestations m'avaient déçus. Rien que l'interpretation de The Black Tormentor Of Satan suffisait pour justifier la présence.
Triptykon : Un son louuuuuurd presque trop, mais une prestation plus que sympatoche.
Kataklysm : Comme d'hab bonne ambiance, un set list pas trop dégueu (malgré l'absence d'In Shadows ans Dust ! ) rien de bien transcendant mais suffisant pour passer un bon moment.
-
Par contre si vous pouvez me dire de quel album sortait le dernier titre joué je serai très reconnaissante – il m’a toute retourné celui là….
"Harvester of flames" tiré du dernier opus "Blasphemer's maledictions", album excellent même quand on n'aime pas ce qu'ils ont fait avant.
En tout car le war-metal de ces vétérans complète ma formation dans le genre
War metal? Marduk?
AZARATH : pas déçu du déplacement, ça envoie bien, ça joue très bien, le nouveau chanteur impose ce qu'il faut en présence et assure bien les vocaux ("Supreme Reign Of Tiamat" donne le ton d'entrée), tantôt rapide, tantôt plus lourd mais toujours puissant, bonne setlist ("For Satan My Blood " ,"beast inside", "the abjection", "harvester of flames" etc), en espérant les revoir bientôt!
MARDUK : du classique de chez classique pour qui les a déjà vu une dizaine de fois. On est juste agréablement surpris de se prendre un "black tormentor of satan" alors qu'on y croyait plus, pour le reste zéro risque au niveau de la setlist et c'est ce qui devient sérieusement gênant avec eux. Outre le son de basse atroce et trop fort, c'est un peu redondant (ras le cul des "slay the nazarene"&co, quand on a pondu 10 albums on a de quoi varier un peu...autrement rien à redire sur la prestation en elle-même, Mortuus bien en voix et toujours aussi charismatique, Devo toujours en retrait, Morgan qui semble plus concerné que les 3 ou 4 dernières fois que je les ai vu, et le batteur qui est enfin (à peu près) au top. Bref un bon gig mais une setlist trop frileuse.
TRIPTYKON : Une atmosphère lourde et un jeu de scène qui confinent plus à la cérémonie qu'au simple concert, un peu pareil (normal...) que lors de la dernière date de CELTIC FROST dont on aura d'emblée un "Procreation of the wicked", la setlist bouge entre les classiques de CF et les morceaux de Triptykon, T.G.Warrior bien en voix, content d'être là, V Santura se démène bien (et se débrouille plutôt bien sur ses quelques vocaux), la bassiste en impose également tout en sobriété, excellent concert pour ma part. Même si là encore le son n'est pas top.
Les 3 autres groupes, rien à foutre donc zappés, AZARATH reste le groupe de la soirée.
- ZeitGeist777
Pour ma part Azarath a été très mal placé sur l'affiche (entre deux groupes plus ou moins foireux), peu de gens les ont vus alors qu'ils réellement des qualités musicales et scéniques...
"if we don't post pictures of big tits soon then the only thing left will be threads about Ghost and 45 year old hairy men asking if their edition of some obscure NWOBHM ep is the first press or the second press."
CDs, LPs... à vendre
CDs, LPs... à vendre
- Monceau
@ khaosprayer : aaaah merci beaucoup ! je commençais à m’exaspérer. bon point pour le dernier album que j'ai pas encore écouté
pourquoi ce ne serait pas "war", Marduk sinon? c'est en tout cas l'image que j'ai eu des premières notes

pourquoi ce ne serait pas "war", Marduk sinon? c'est en tout cas l'image que j'ai eu des premières notes
- Skay
Pour caricaturer :
Revenge c'est war metal
Marduk c'est black metal
Pas du tout la même chose.
Revenge c'est war metal
Marduk c'est black metal
Pas du tout la même chose.
- Monceau
Non mais ok d'accord. J'ai utilisé "war" comme un descriptif dans le sens "guerrier", "violent", "apocalyptique". Sorry pour la confusion.
Marduk c'est du black - on est d'accord !
avec une grande B même 
Marduk c'est du black - on est d'accord !

-
@ khaosprayer : aaaah merci beaucoup ! je commençais à m’exaspérer. bon point pour le dernier album que j'ai pas encore écouté
De rien

J'ai utilisé "war" comme un descriptif dans le sens "guerrier", "violent", "apocalyptique". Sorry pour la confusion.
Après pas besoin de s'excuser, si on commence avec les étiquettes... Ma remarque à moi tenait plus de la surprise dans la mesure ou Marduk est quand même un classique du BM et que ça faisait bizarre de les voir mis dans le panier "War", tant mieux pour eux si leur fanbase se renouvelle.
Ensuite,"war metal" n'a pas toujours désigné le même type de groupes/imagerie/musique; de tous les blaireaux pour qui l'étude ontologique du metal revient à débattre sur si Wrathprayer est du War ou non, pas un seul ne doit savoir que le premier groupe à avoir clamé (jusque dans le livret de l'album) jouer du War Metal était NIGHTFALL à l'époque de Macabre Sunset si je ne m'abuse (on est loin de Black Witchery&co là). Un groupe au passage largement sous-estimé dont les 3 premiers opus (surtout Athenian Echoes) devraient figurer dans toute disco qui se respecte.
- forlorn
Je ne me prononcerais pas sur qui peut revendiquer la paternité du terme, mais NIGHTFALL ne sont clairement pas les derniers à l'avoir utilisé et Holy records s'en servait pour définir leur musique, comme argument de promo à l'époque c'est vrai.
Un énorme + 1, Athenian Echoes et son complément le EP Eons Aura sont indispensables.
D'ailleurs c'est marrant, mais je les faisais découvrir à un contact pas plus tard que la semaine dernière.
Metallian dans son 1er numéro en français vendu en kiosque (novembre 1995) avait choisi Athenian Echoes comme album du trimestre, et y avait du beau linge à côté pourtant (Kreator, The Gathering, Septic Flesh, Voïvod, Theatre of Tragedy, Savatage, Cathedral, etc...)
khaosprayer a écrit :NIGHTFALL (...) dont les 3 premiers opus (surtout Athenian Echoes) devraient figurer dans toute disco qui se respecte.
Un énorme + 1, Athenian Echoes et son complément le EP Eons Aura sont indispensables.

D'ailleurs c'est marrant, mais je les faisais découvrir à un contact pas plus tard que la semaine dernière.

Metallian dans son 1er numéro en français vendu en kiosque (novembre 1995) avait choisi Athenian Echoes comme album du trimestre, et y avait du beau linge à côté pourtant (Kreator, The Gathering, Septic Flesh, Voïvod, Theatre of Tragedy, Savatage, Cathedral, etc...)
- GzU
Quelqu'un à une idée des setlist ?
Marduk, j'ai trouvé ça sur le net :
On Darkened Wings
No one, Nowhere, Nothing
???
Prochorovka Blood and Sunflowers
Azrael
The Black Tormentor of Satan
Wold Funeral
Womb of Perishableness