Lille Winterfest #2 [ANNULE]

Annoncez ici les grosses tournées ayant plusieurs dates en France, les festivals et les dates européennes.
Avatar de l’utilisateur
Stevosteen
Messages : 174
Inscription : jeu. juil. 01, 2004 3:04 pm

Lille Winterfest #2 [ANNULE]

Messagepar Stevosteen » lun. sept. 12, 2011 5:08 am

[youtube]_JLheFz7VnI[/youtube]
Dernière modification par Stevosteen le lun. oct. 24, 2011 12:49 am, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
..::Ju::..
Messages : 2717
Inscription : lun. sept. 27, 2004 1:10 pm

Re: Lille Winterfest #2

Messagepar ..::Ju::.. » mar. sept. 13, 2011 2:51 pm

PUTAING !

Cette affiche de FOU !
La crème du Grind français !!!

Et, j'hallucine encore plus, je viens de voir sur le teaser "TREPAN DEAD "Release party" !!
Chavais pas, c'est encore plus méga cool !! :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Vinzzz
Messages : 2173
Inscription : mar. oct. 10, 2006 8:14 am

Re: Lille Winterfest #2

Messagepar Vinzzz » mer. sept. 14, 2011 8:31 pm

PUTAING ...comme tu dis !!! Tu parles comme si t'habitais déjà dans le sud, le montagnard !!! hahahaha
T'as trouvé de quoi monter dinch'nord en décembre ???
/wave1/
Attention RIP-OFF:
Alanche Guillaume
64 Bis Grande Rue 78770 MARCQ

BMenez
Messages : 132
Inscription : mer. juil. 31, 2002 1:02 pm

Re: Lille Winterfest #2

Messagepar BMenez » ven. oct. 14, 2011 6:54 pm

Apparemment ce serait annulé ? :?

Avatar de l’utilisateur
Caacrinolas
Messages : 2219
Inscription : jeu. oct. 07, 2004 5:56 pm

Re: Lille Winterfest #2

Messagepar Caacrinolas » ven. oct. 14, 2011 7:10 pm

Oui ça l'est... Faute de salle, le concert n'étant visiblement pas du "genre familial".

Avatar de l’utilisateur
Gaahl
Messages : 413
Inscription : ven. juin 03, 2005 6:16 pm

Re: Lille Winterfest #2

Messagepar Gaahl » ven. oct. 14, 2011 7:57 pm

Caacrinolas a écrit :Oui ça l'est... Faute de salle, le concert n'étant visiblement pas du "genre familial".

C'est sérieusement la raison de l'annulation?
Image

Avatar de l’utilisateur
Caacrinolas
Messages : 2219
Inscription : jeu. oct. 07, 2004 5:56 pm

Re: Lille Winterfest #2

Messagepar Caacrinolas » ven. oct. 14, 2011 8:50 pm

principalement oui.

Avatar de l’utilisateur
Stevosteen
Messages : 174
Inscription : jeu. juil. 01, 2004 3:04 pm

Re: Lille Winterfest #2

Messagepar Stevosteen » sam. oct. 15, 2011 7:21 am

Je poste ici le communiqué officiel concernant l'annulation du LWF 2
Evidemment , /insult/ :| /madman/


"Très chers amis,

Dans une ville qui se voulait être la « capitale européenne de la culture » il y a de cela encore quelques années et qui est, malheureusement, connue pour son absence chronique de salles dignes de ce nom, cantonnant les petites organisations volontaires et motivées, la notre comme toutes les autres, à faire jouer des artistes tout aussi motivés (et il le faut, ici…) et de QUALITE au fond de caves, dans des arrières salles, dans de prétendues salles tenant bien plus du squat que de l’équipement culturel ou, pire encore, dans des endroits dont les conditions confinent clairement à l’arnaque, nous avons fait, l’année dernière, un rêve.

Le rêve de remettre sur la carte une ville qui, dans les styles qui sont ceux que nous aimons, le Grindcore, le Goregrind, le Crustcore, le Thrashcore, le Fastcore, le Powerviolence ou encore le Brutal Death Metal, en avait disparu.

Le rêve d’offrir à quiconque le voudrait de venir fêter, avec nous et avec les artistes suffisamment passionnés pour nous faire confiance et croire en celui-ci, le plaisir de se retrouver annuellement pour quelques jours de fête hivernale.

Le rêve de bâtir, ensemble, groupes, organisation, public, année après année, ce que la grande majeure partie des pays européens possèdent pour les styles qui nous concernent : un grand festival de renommée internationale.

Le rêve de donner à ce festival sa personnalité propre, basée, bien entendu, autour de la musique que nous aimons toutes et tous, mais, aussi et surtout, autour de la culture s’y rapportant, bien trop souvent reléguée au rang de sous-culture.

Le rêve de pouvoir donner à la scène locale un tremplin lui permettant de faire reconnaître sa qualité (nous pensons en particulier à Disgust, Unsu, Darkall Slaves, Trepan’Dead, Butcher Instinct, Gnawed By Organs et bien d’autres encore…).

Le rêve de pouvoir fonctionner de façon autonome, financièrement, afin de ne pas trouer plus encore dans les poches de concitoyens exsangues.

Le rêve de pouvoir offrir montrer à un « grand public » parfois bien trop dédaigneux à notre égard que nous, aussi, avons du cœur, en offrant une partie de la recette du festival à une association caritative.

Mais, après plus de six mois d’un travail quotidien acharné, fait de centaines d’appels, de mails, de courriers, de dossiers remplis, pour la plupart sans réponse, de rendez-vous avec nombre d’intervenants « passionnés par le projet » mais incapables de faire en sorte qu’il se concrétise, le tout en parallèle avec tous les aspects « normaux » de l’organisation d’un tel événement (relations avec les groupes, études techniques, promotion, relation avec le public, logistique…), il nous faut désormais nous rendre à l’évidence : cette ville, si tant est qu’elle fut, un jour, autre-chose que capitale des Flandres, n’a jamais été autre-chose que la capitale de la culture d’Etat (au sens large du terme) et certainement pas de « notre » culture.

Nous avons, bien entendu, tenté tout ce qui était humainement possible pour envisager des solutions alternatives, contactant la quasi-totalité des endroits qui auraient pu accueillir le festival, de Boulogne à Valenciennes, de la côte d’opale à la Belgique, malheureusement sans succès.

C’est donc avec le plus grand des regrets que nous vous avons, le cœur brisé, à vous annoncer qu’il n’y aura pas de deuxième « Lille WinterFest », ni cette année, ni aucune autre.

Nombre de contacts pris, si nous en croyons leurs jolies phrases et belles promesses, nous permettraient de réaliser une édition en 2012, mais, à franchement parler, cette ville ne le mérite pas et ne le désire de toute façon pas.

Nous tenons à présenter nos plus sincères excuses à tous les groupes présents à l’affiche qui, tous, étaient prêts à prendre part au festival, quelques soient les conditions qui auraient pu leur être offertes, pour le simple plaisir de se retrouver, tous ensemble, et partager avec leur public un weekend de fête.

Nous présentons, bien entendu, de même, nos plus sincères excuses au public, impatient de venir, lui aussi, communier avec les artistes qu’il aime et supporte.

Je présente par ailleurs, à titre personnel, mes plus sincères excuses à l’ensemble de notre équipe, motivée comme personne (et « Dieu » sait qu’il le faut, ici !) et toujours prête à tout faire pour que les événements que nous programmons régulièrement se passent dans les meilleures conditions. Je les remercie, beaucoup.

Nous souhaitons, enfin, à remercier toutes les personnes ayant participé, de près ou de loin, à cette aventure et y ayant cru depuis le début ou nous ayant rejoint en cours de route… Les nommer toutes seraient impossible et les oublis seraient aussi inévitables que regrettables.

Nous comprendrions bien évidemment que votre déception vous conduise à être amers envers l’organisation. Croyez cependant que nous avons véritablement, tous, fait tout ce qui était humainement possible pour que puisse avoir lieu cette deuxième édition qui nous tenait à cœur au moins autant qu’à vous.

Avec les plus sincères regrets, la plus grande humilité, et, aussi, une triste amertume,

Nico, pour l’équipe Kaotoxin.

PS : un ENORME merci à la Rumeur et à la Chimère sans qui cette scène ne pourrait survivre ici et nos plus sincères remerciements à Ludwig du Bistrot de St So et à la Mairie de Roubaix et plus particulièrement à Mme Bouslah du service culture qui auront, eux, fait tout leur possible pour que le festival puisse avoir lieu, malheureusement sans succès."

rolli9
Messages : 9
Inscription : lun. oct. 17, 2011 12:16 pm

Re: Lille Winterfest #2

Messagepar rolli9 » lun. oct. 17, 2011 1:59 pm

Sérieux trop dommage. Y'avait une bonne affiche. J'espère que 2012 sera une meilleure année parce que beaucoup de monde attendait ce festival avec impatience. Grosse pensées pour les organisateurs qui se sont bougés les fesses. Big up à mes amis de Lille pour l'hébergement, à l'année prochaine!

http://www.facebook.com/event.php?eid=174055025959074
Dernière modification par rolli9 le lun. juin 25, 2012 3:38 pm, modifié 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
pearly
Messages : 2763
Inscription : mar. mars 30, 2004 3:06 pm

Re: Lille Winterfest #2

Messagepar pearly » lun. oct. 17, 2011 2:01 pm

C'est vraiment de plus en plus la merde pour les salles. ça l'était déjà, mais ces derniers temps, j'ai l'impression que ça tombe de tous les côtés.
Image


Revenir à « Annonces concerts - Tournées européennes, Festivals et Etranger »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités