semtex-carnage a écrit :Au fait, comment fait-on pour avoir des 'pass photo' ou autres? J'imagine que l'orga ne les donne pas à tort et à travers et sans preuve d'activité pro...
en effet, il faut bosser pour un site (mis à jour régulièrement, comme le stipule le DFOA) ou un mag, prouver qu'on leur a fait de la pub au préalable, s'engager à faire un live report et à publier les tofs après (sinon, tu crames tes chances pour l'année suivante)...
et, pour tordre le cou à certaines rumeurs / jalousies (parce que je peux vous dire que ça vole parfois, entre les "
oh eh les connards qui shootent devant, vous nous bouchez la vue" et les "
putains de vautours, ils viennent à l'oeil et se plaignent encore de devoir 'bosser' en étant au premier rang" : NON, ces pass ne sont pas (forcément) gratuits !
Ainsi, le pass pro Hellfest est plus cher que le pass Hellfest "normal"... En tant que festivalier de base, si tu t'y prends tôt, tu paies 99 EUR. En tant que "pro", tu paies 130 et des poussières (et perso, l'accès à la zone VIP du Hellfest, c'est uniquement pour pouvoir poser ma pêche dans des chiottes non nucléaires et boire un coup sans devoir acheter de jetons vu qu'on peut payer avec du "vrai argent"). Cette année, sur 4 festivals, j'en ai un gratuit, deux payants à prix plein et un à moitié prix.
Pour le Death Feast, c'est moitié prix, ça me laisse 25 EUR in da pocket, pile assez pour un fût de Cuvée des Trolls