[31.05.11] Anaal Nathrakh+Moonreich+Azziard+guest @ klub

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Prince de Lu

Re: [31.05.11] Anaal Nathrakh+Moonreich+Azziard+guest @ klub

Messagepar Prince de Lu » mer. juin 01, 2011 2:53 pm

Organisation chaotique, mais le concert a finalement eu lieu, ce qui est le principal.
Je vais essayer de me fendre d'un report sur VS.

Sinon, vite fait.
- Mirmillions de dollars: très bonne surprise! Jeune mais déjà pro. C'est pas ma came, mais c'était très bien présenté.
- Moonreich débarque alors que je m'attendais à Uluun. J'apprendrai plus tard que c'était Moonreich, quand Uluun débarquera sur scène alors que je m'attendais à voir Azziard. :D Donc, Moonreich, ben gros bof. De bien bonnes parties par moments, qui surnagent difficilement dans du vraiment pas bon.
- Uluun. Aïe aïe, il y a encore du boulot avant d'espérer une prestation digne de ce nom. Que faisait-il aussi haut dans l'affiche?
- Azziard. Chaos total. Prestation brutale et pogos déchainés.
- Du coup, ce que je craignais est arrivé et AN a commencé pendant le set d'Azziard. La grande classe et une bien belle politesse faite au groupe pour rattraper le retard sur l'horaire. Je débarque dans la salle du haut, alors que l'espace devant la scène est blindé à mort de metalleux suintants. Le pit s'éclate et l'ambiance est très sympa avec le groupe bien décontracté. Mais du côté de la salle, je n'entendrai réellement que la voix et la batterie. Les guitares ont un son à peine digne d'un auto-radio quand on est décalé côté bar. Si le groupe était content de l'accueil très chaud, la salle était clairement indigne de les recevoir.

Monceau

Messagepar Monceau » mer. juin 01, 2011 7:47 pm

non mais c'est comme ça mon cher Prince - si tu veux du son et du visuel dans cette salle il faut pas avoir peur de se faire courbaturer quelques cotes ;)

moule d'huitre

Messagepar moule d'huitre » mer. juin 01, 2011 8:17 pm

Seb On Fire a écrit :
moule d'huitre a écrit :Grosse tuerie. Organisation à l'arrache, mais ça valait le coup de venir quand même.
AN était en forme et content d'être là, le public aussi, je vois pas ce qu'il faut de plus (même le son est secondaire).

Je crois que personne n'avais vécu de Wall of Death au Klub. C'est chose faite ! :twisted:

Ah sisi y'en à eu plein déjà. Y'a pleins de groupes de hardcore qui en ont fait :D

Ah merde.... Tu gâche un peu ma joie ! :wink:
Enfin, était-ce aussi mouvementé que ça ?
: [youtube]jYw8jALgrQo[/youtube] :mrgreen:

Alkhemohr

Messagepar Alkhemohr » jeu. juin 02, 2011 9:25 am

Et bien pour tout dire, AN aurait mieux fait de ne pas jouer parce que j'en ai un qui se permet désormais de faire le fanfaron avec eux et avec nous, bien planqué derrière son écran. Si DunkelNacht n'a pas joué ce n'est pas pour rien. AN ont, eux, décidé de monter sur scène et se sont fait doublement enculé de ce fait. Ce n'est ni un bon point pour la France, ni un bon point pour AN qui a effectué les deux pires concerts de sa tournée, ce n'est pas un bon point pour nous qui devions finir la saison sur ces dates... Je n'irais pas plus loin dans le détail, mais l'organisateur (si je peux l'appeler comme cela) doit encore beaucoup d'argent aux deux groupes. AN et DunkelNacht essaieront pourtant de se retrouver ensemble sur scène dans de vraies conditions. Pour le moment, eux comme nous sommes amère et en discutons encore et encore...

bolognaise

Messagepar bolognaise » jeu. juin 02, 2011 9:41 am

Alkhemohr a écrit :Et bien pour tout dire, AN aurait mieux fait de ne pas jouer parce que j'en ai un qui se permet désormais de faire le fanfaron avec eux et avec nous, bien planqué derrière son écran. Si DunkelNacht n'a pas joué ce n'est pas pour rien. AN ont, eux, décidé de monter sur scène et se sont fait doublement enculé de ce fait. Ce n'est ni un bon point pour la France, ni un bon point pour AN qui a effectué les deux pires concerts de sa tournée, ce n'est pas un bon point pour nous qui devions finir la saison sur ces dates... Je n'irais pas plus loin dans le détail, mais l'organisateur (si je peux l'appeler comme cela) doit encore beaucoup d'argent aux deux groupes. AN et DunkelNacht essaieront pourtant de se retrouver ensemble sur scène dans de vraies conditions. Pour le moment, eux comme nous sommes amère et en discutons encore et encore...

Franchement, je crois que tout le monde s'en tape, ce n'est clairement pas notre problème. Le concert a eut lieu (grave a l'arrache), maintenant le reste ça vous concerne vous, les groupes et l'orga. En quoi ça concerne les gens du forum, je vois pas l’intérêt de balancer tes problèmes d'argent avec l'orga ici. Ça ne sert a rien, ça fait prétentieux, (j'ai rien contre toi mais c'est lourd, vous êtes pas emperor quoi, ta géré pour que l'on voit AN, merci à toi mais pour le reste on s'en fout) . Hypnotic ne pourra plus rien faire de toute façon, vu comment ça a été géré n'importe comment, tout le monde l'a bien vu. Réglez votre problème entre vous, je crois que maintenant tout le monde sait qu'il ne faut pas faire un concert avec Hypnotic.

bolognaise

Messagepar bolognaise » jeu. juin 02, 2011 9:50 am

Et puis de toute facon l'orga s'est trouvé une nouvelle carrière :D http://www.youtube.com/watch?v=qlAmh6wcQcM

azertyuiop

Messagepar azertyuiop » jeu. juin 02, 2011 10:21 am

Alkhemohr a écrit :Et bien pour tout dire, AN aurait mieux fait de ne pas jouer parce que j'en ai un qui se permet désormais de faire le fanfaron avec eux et avec nous, bien planqué derrière son écran. Si DunkelNacht n'a pas joué ce n'est pas pour rien. AN ont, eux, décidé de monter sur scène et se sont fait doublement enculé de ce fait. Ce n'est ni un bon point pour la France, ni un bon point pour AN qui a effectué les deux pires concerts de sa tournée, ce n'est pas un bon point pour nous qui devions finir la saison sur ces dates... Je n'irais pas plus loin dans le détail, mais l'organisateur (si je peux l'appeler comme cela) doit encore beaucoup d'argent aux deux groupes. AN et DunkelNacht essaieront pourtant de se retrouver ensemble sur scène dans de vraies conditions. Pour le moment, eux comme nous sommes amère et en discutons encore et encore...

Non mais sérieux on s'en branle de tes pleurnicheries. Ton coup du pire concert de la tournée c'est pas crédible vu les "fucking beautiful" que balancait sans cesse le chanteur et ça m'étonnerait qu'ils en aient quoi que ce soit à foutre d'un groupe médiocre du Nord-Pas de Calais.

khaosprayer

Messagepar khaosprayer » jeu. juin 02, 2011 10:28 am

Il est vrai que "l'orga" ressemble fortement à la créature de cette vidéo, tant physiquement que dans la gestuelle (quelle façon de se déplacer)

Pour les différents, autant DN n'a pas joué donc oui on peut s'en foutre mais je ne trouve pas inutile de savoir dans quelles conditions AN se sont produits et se sont fait avoir (bien qu'effectivement Dave semblait content d'être là).

Pour le concert en lui-même, je pense qu'avoir plus de monde dehors ou dans la salle du haut (alors que personne n'y jouait) démontre bien le désintérêt TOTAL du public pour les affiches à rallonge alors que tout le monde ne vient que pour UN groupe (quand je vois l'affiche qui se profile avec HATE/VESANIA on dirait qu'il y'en a qui ne comprennent toujours pas...), bref on a zappé volontairement les 4 groupes d'ouverture, comme un peu tout le monde.
ANAAL NATHRAKH a livré un set bien furieux, une set-list plus que correcte (même si on en aura jamais assez de "Codex Necro"), un groupe visiblement ravi de la réponse du public, très spontané et qui se donne sans compter (malgré les conditions déjà évoquées), on se laisse noyer sous la violence malgré un son vraiment pas génial.
A revoir de toute urgence dans de meilleures conditions c'est clair! (dans une vrai salle quoi).

bolognaise

Messagepar bolognaise » jeu. juin 02, 2011 10:36 am

khaosprayer a écrit :autant DN n'a pas joué donc oui on peut s'en foutre mais je ne trouve pas inutile de savoir dans quelles conditions AN se sont produits et se sont fait avoir

Oui mais je crois qu'on avait largement eut le loisir de le savoir étant donné comment drukelnaze a pris le forum pour son journal intime. Un peu c'est clair que c'est intéressant et ça sert aux groupes afin de ne pas se faire avoir, mais la c'est franchement lourd. Après ça sera "et pis hier j'ai mangé des haricots vert et j'ai fait caca trois fois" mais on s'en tape.

Le concert de AN était excellent c'est ce qu'on retient, on a bien vu que le groupe a aimé joué. L'affiche d'avant était géré n'importe comment on la vu, on comprend pas pourquoi Uluun étaient la et surtout à cette place, avec Mirmillon au tout début qui envoyait et méritait nettement plus qu'eux. Surtout qu’apparemment ils ont planté les autres groupes niveau matos. On sait que c'était une orga de merde mais c'était un bon concert et c'est ça qui importe maintenant, le reste qu'ils voient en privé quoi.

Prince de Lu

Messagepar Prince de Lu » jeu. juin 02, 2011 12:06 pm

khaosprayer a écrit :Pour le concert en lui-même, je pense qu'avoir plus de monde dehors ou dans la salle du haut (alors que personne n'y jouait) démontre bien le désintérêt TOTAL du public pour les affiches à rallonge alors que tout le monde ne vient que pour UN groupe (quand je vois l'affiche qui se profile avec HATE/VESANIA on dirait qu'il y'en a qui ne comprennent toujours pas...), bref on a zappé volontairement les 4 groupes d'ouverture, comme un peu tout le monde.

En même temps, si tu zappes tous les groupes de la salle du bas, tu ne savais pas vraiment combien de monde il y a avait en bas, non?
La salle du bas était correctement remplie pour les groupes d'ouverture (hormis Uluun après qu'ils aient commencé à jouer). Pour AN en haut, hormis le fait qu'on ne pouvait pas accéder au devant de la scène où tout le monde était massé, c'était pas non plus la folie des grands jours. J'ai déjà connu le Klub bien plus rempli que ça à ne plus pouvoir passer devant le bar.
Sinon, tu as raison sur un point, affiche bien trop fournie pour l'intérêt global. 4 groupes d'ouverture, c'était un trop gros apéritif.

Les problèmes d'orga, c'est la très grosse galère pour les groupes. Même l'orga la plus parfaite peut des fois avoir quelques couacs. A 19h30, le public devant la salle n'était toujours pas certain que le concert aurait lieu. Là, c'était la merde. Finalement, le concert a eu lieu, dans des conditions correctes pour l'ensemble des groupes. Je suis également partisan qu'on partage ici les impressions du rendu scénique, qu'on parle de la soirée et qu'on arrête un peu avec les problèmes de Dunkelnacht qui, s'ils n'en sont pas moins très chiant pour le groupe, ont été largement abordés auparavant. Tout le monde est prévenu concernant hypnotique, les groupes ne verront probablement pas leurs tunes, mais au niveau du forum ça serait bien de passer à autre chose. Le reste, ça ne concerne plus que des relations privées entre les groupes et l'orga.

Revenir à « Live Reports »