[24/05/2011] System Of A Down - The Forum, Los Angeles

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Horus

[24/05/2011] System Of A Down - The Forum, Los Angeles

Messagepar Horus » mer. mai 25, 2011 6:52 am

Bon allez, j'ai décidé de vous faire part de mes impressions à chaud!

En effet, il y a moins d'une demi-heure nous sortions de la salle The Forum à Los Angeles pour la première date des retrouvailles de System of A Down!

Tout d'abord, pour vous donner une idée de la salle: même genre que Bercy mais en plus petit (environ 2/3 de Bercy à vue de nez). Je passerai sur le tarif du parking qui est tout simplement affolant! Mais bon c'est comme ça partout ici!

Première partie, un groupe du nom de Gogol Bordello et le moins que l'on puisse dire c'est qu'ils portent bien leur nom! Quel bordel! Difficile de définir le style qu'ils pratiquent. Pour vous faire une idée, vous prenez une bonne dose de Mano Negra/Sinsemillia + un soupçon de musique celtique + un chouia de métal, vous mélangez le tout et voilà! En clair, neuf gus sur scène: une guitare électrique, une guitare sèche, une basse, un batteur, un percussionniste, un violoniste électrique, un accordéon, un grosse caisse façon boite à thon comme dans les fanfares. Et puis sur les neuf ben y'a que le batteur qui ne chante pas, je vous laisse imaginer un peu la cacophonie! Bref hormis deux morceaux sympas, le reste très bof bof.

Arrive enfin l'heure tant attendue! SOAD rentre sur scène et pan une première baffe d'entrée de jeu! Tout le set sera une succession de morceaux que l'on n'espérait plus entendre en live, baffes sur baffes! SOAD est en forme, très grande forme même et on sent le plaisir qu'ils ont de se retrouver sur scène. Et le moins que l'on puisse dire c'est que le public répond présent, reprend toutes les paroles en coeur, réagit à chaque changement de rythme. Pour être franc, je suis incapable de vous dire combien de morceaux ils ont joué tellement ils en ont joué! Tout ce que je peux vous dire, c'est que quelque soit l'album que vous préférez (hormis le Steal This Album), vous serez servi! Le set pioche allègrement dans chaque opus avec une énergie imparable! Des moments forts lors de Psycho, Soldier Side ou encore Needles. Après environ 1h40 de set, les SOAD se retirent sous le soutien unanime du public! Ce concert a été tout simplement énorme du début à la fin! Absolument rien à jeter, on en redemande!

SOAD IS BACK et à block!
Maintenant, à vous d'en profiter dans quelques jours à Paris bande de petits vénards!
Image

Jus de cadavre

Re: [24/05/2011] System Of A Down - The Forum, Los Angeles

Messagepar Jus de cadavre » mer. mai 25, 2011 4:28 pm

Gogol Bordelo je les ai vu (par hasard) au Tavastia en Finlande en première partie de la Phaze !!! Des taré complets surtout leur leader (qui est russe je crois)...
"La société est bien foutue. Ils mettent des uniformes aux connards pour qu'on puisse les reconnaître"
Dupontel

BESTIAL NIHILISM - Blackened Crust de Rennes ! bestialnihilism.blogspot.com/

sauveur

Re: [24/05/2011] System Of A Down - The Forum, Los Angeles

Messagepar sauveur » lun. mai 30, 2011 12:16 pm

Le chanteur est Ukrainien.

Revenir à « Live Reports »