Monceau a écrit :et je fais quoi pendant 1h30?
B.M.S a écrit :tu picoles
Tangui a écrit :… tu vas papoter au coin fumeur (extérieur)
On pouvait pas faire les deux en même temps

Je tenais à voir EVOCATION car version studio me parlait bien. Donc un groooooos effort de ma part pour ne pas arriver en retard pour la première partie. Du coup j’ai fait la file d’entrée qui serpentait sur le boulevard Voltaire et débordait largement sur la ruelle avoisinante. Le concert était plus que sold out !
Première fois au Bataclan – la salle est grande en forme d’amphithéâtre avec les gradins sous le plafond. La scène est bien surélevée – que des bons points ! Le set démarre avec le son un peu fort mais correct. Les premiers riffs massifs des suédois vont droit au but et donnent la chaire de poule – tellement c’est agréable. Ils enchainent avec leur death en velours épais et ça réveille pas mal la salle. Forcement- faut vraiment être paralysé de tête au pied pour ne pas bouger. Le chanteur bouge beaucoup mais son look me perturbe un peu. En fermant les yeux on est beaucoup mieux et la musique est plus belle encore !
Après le set – prendre le stand Amon Amarth/Evocation à l’abordage. Car moi je voulais mes CD d’Evocation (surtout le dernier !), mais tous les accès étaient bloqués par les amateurs des t-shirts d’Amon Amarth qui s’arrachaient à tout va ! Je ne connais pas la taille de leur stock mais ça partait à une de ces vitesses ! Le pauvre gars à la vente était seul et il fondait en sueur.
THE BLACK DAHLIA MURDER
…
J’ai déjà dit qu’on ne pouvait pas sortir en espace fumeur sans la bière ? c’est chiant…
….
N’empêche qu’on a déjà un aperçu de l’enfer qui nous attend pour les vikings. La salle est blindée et la chaleur est intense. En espérant que la bonne partie du public de BDM déteste AMON AMARTH…
De retour pour les têtes d’affiche – non, pas moins de monde dans la salle et ça n’arrête pas d’affluer ! On va tous mourir…
Mais bon… aller… on y va tout devant.
Le public est chaud bouillant pour la sortie du groupe que je ne verrai pas (avec les mains levées j’ai l’impression d’être dans un foret).
Commençons par les déceptions. Mais c’est quoi ce décors ?! Des espèces de briques aux couleurs du nouvel album (aux couleurs de tous les albums d’AA en fait…). Pas degueulace mais visible que par les premiers rangs et les gens qui se font rôtir dans les gradins. Il est où le drakkar ?! Où je vous demande ?!!!! Pfffff
Mais sinon que peut-on dire de plus. Excellent !!! Le groupe est en forme, le chanteur est super-communicatif et joue avec le public. Le dernier album passe moins bien pour moi que les précédents mais c’est aussi parce que je ne le connais pas très bien. Et puis il est moins guerrier auss. Enfin, je trouve.
La prestation du groupe fait même oublier la chaleur intense. Il faut juste accepter que les vêtements, il va falloir les décoller doucement à la maison pour pas arracher la peau, ne pas trop faire attention aux goutes qui coulent tout au long de la colonne vertébrale. Par contre pas pratique de headbanger avec les cheveux collés au dos… et quand c’est pas collé au dos c’est plaqué sur le visage qu’on nettoie avec les mains à la manière d’essuie-glass. Bref, heureusement que les metalleux n’abusent pas de toute sorte de déodorants ou de parfums à l’odeur aussi intense que pour les produits lave-vaisselle. Et merci au couple qui headbaguait juste à coté – ça faisait de superbes ventilos !
Par contre BDM aurait pu faire le ménage dans la salle et ne pas laisser trainer les affaires avec un punk aux linettes qui était juste derrière et une casquette juste devant. J’ai rien contre les casquettes mais celui là faisait deux mettre et se faisait chier vraisemblablement.
Excellent concert ! Un peu trop blindé mais Amon Amarth – tout est dit !