22.05 - Amon Amarth + TBDM + EVOCATION @ bataclan

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Monceau

22.05 - Amon Amarth + TBDM + EVOCATION @ bataclan

Messagepar Monceau » lun. mai 23, 2011 8:47 am

Monceau a écrit :et je fais quoi pendant 1h30? :?

B.M.S a écrit :tu picoles :razz:

Tangui a écrit :… tu vas papoter au coin fumeur (extérieur)

On pouvait pas faire les deux en même temps :(

Je tenais à voir EVOCATION car version studio me parlait bien. Donc un groooooos effort de ma part pour ne pas arriver en retard pour la première partie. Du coup j’ai fait la file d’entrée qui serpentait sur le boulevard Voltaire et débordait largement sur la ruelle avoisinante. Le concert était plus que sold out !

Première fois au Bataclan – la salle est grande en forme d’amphithéâtre avec les gradins sous le plafond. La scène est bien surélevée – que des bons points ! Le set démarre avec le son un peu fort mais correct. Les premiers riffs massifs des suédois vont droit au but et donnent la chaire de poule – tellement c’est agréable. Ils enchainent avec leur death en velours épais et ça réveille pas mal la salle. Forcement- faut vraiment être paralysé de tête au pied pour ne pas bouger. Le chanteur bouge beaucoup mais son look me perturbe un peu. En fermant les yeux on est beaucoup mieux et la musique est plus belle encore !

Après le set – prendre le stand Amon Amarth/Evocation à l’abordage. Car moi je voulais mes CD d’Evocation (surtout le dernier !), mais tous les accès étaient bloqués par les amateurs des t-shirts d’Amon Amarth qui s’arrachaient à tout va ! Je ne connais pas la taille de leur stock mais ça partait à une de ces vitesses ! Le pauvre gars à la vente était seul et il fondait en sueur.

THE BLACK DAHLIA MURDER

J’ai déjà dit qu’on ne pouvait pas sortir en espace fumeur sans la bière ? c’est chiant…
….

N’empêche qu’on a déjà un aperçu de l’enfer qui nous attend pour les vikings. La salle est blindée et la chaleur est intense. En espérant que la bonne partie du public de BDM déteste AMON AMARTH

De retour pour les têtes d’affiche – non, pas moins de monde dans la salle et ça n’arrête pas d’affluer ! On va tous mourir…
Mais bon… aller… on y va tout devant.
Le public est chaud bouillant pour la sortie du groupe que je ne verrai pas (avec les mains levées j’ai l’impression d’être dans un foret).
Commençons par les déceptions. Mais c’est quoi ce décors ?! Des espèces de briques aux couleurs du nouvel album (aux couleurs de tous les albums d’AA en fait…). Pas degueulace mais visible que par les premiers rangs et les gens qui se font rôtir dans les gradins. Il est où le drakkar ?! Où je vous demande ?!!!! Pfffff

Mais sinon que peut-on dire de plus. Excellent !!! Le groupe est en forme, le chanteur est super-communicatif et joue avec le public. Le dernier album passe moins bien pour moi que les précédents mais c’est aussi parce que je ne le connais pas très bien. Et puis il est moins guerrier auss. Enfin, je trouve.

La prestation du groupe fait même oublier la chaleur intense. Il faut juste accepter que les vêtements, il va falloir les décoller doucement à la maison pour pas arracher la peau, ne pas trop faire attention aux goutes qui coulent tout au long de la colonne vertébrale. Par contre pas pratique de headbanger avec les cheveux collés au dos… et quand c’est pas collé au dos c’est plaqué sur le visage qu’on nettoie avec les mains à la manière d’essuie-glass. Bref, heureusement que les metalleux n’abusent pas de toute sorte de déodorants ou de parfums à l’odeur aussi intense que pour les produits lave-vaisselle. Et merci au couple qui headbaguait juste à coté – ça faisait de superbes ventilos !

Par contre BDM aurait pu faire le ménage dans la salle et ne pas laisser trainer les affaires avec un punk aux linettes qui était juste derrière et une casquette juste devant. J’ai rien contre les casquettes mais celui là faisait deux mettre et se faisait chier vraisemblablement.

Excellent concert ! Un peu trop blindé mais Amon Amarth – tout est dit !
Dernière modification par Monceau le mar. mai 24, 2011 8:54 pm, modifié 2 fois.

BozKiller

Re: 22.05 - Amon Amarth + TBDM + EVOCATION @ bataclan

Messagepar BozKiller » lun. mai 23, 2011 3:52 pm

trop deg, mais j'étais pas là hier. Sinon j'y aurais été, avec ma fille (c'eut été sont 1er show). bref, bien deg d'avoir raté cette occaze.
Et puis voir Monceau trempée, brrrrrrr, j'en suis tout chose :)
Image

Just dream about it...

mikael

Messagepar mikael » lun. mai 23, 2011 4:34 pm

C'est dingue notre manque d'objectivité (oui je m'inclus la dedans).

Comme je l'avais dit sur le sujet du concert, j'avais peur à la base que ca se vide pour Amon Amarth et en fin de compte que ce soit vide pour TBDM ce qui a été le cas. Si vous avez trouvé le public de TBDM trop violent (je vois pas ce qu'on aurait pu leur reprocher d'autre) c'est soit car faut réaliser qu'on était une 20aine maxi a avoir vraiment envie de bouger et que du coup ça crée des trous ce qui rend le truc encore plus violent, soit car il faut arreter de se croire à un concert de varieté et squatter les premiers rangs à partir de 18h sinon on assume de se recuperer des slammeurs / pogoteur dessus. J'ai vu strictement personne chercher à faire mal à qui que ce soit et c'était pas le cas sur Amon Amarth

Du coup, public moyen (mais c'est malheureusement compréhensible, merci encore à ceux qui ont eu l'idée de génie de cette affiche) + voix pas assez forte + 1 seule pauvre chanson d'Unhallowed, ca a fait un concert assez moyen

Amon Amarth: j'envie ceux qui connaissent les morceaux sur le bout des doigts car après 7 années d'écoutes j'ai toujours l'impression que c'est quand meme souvent pareil du coup j'ai cru entendre le même morceau 3 fois. Ou alors le son était mal réglé, je laisse les grands fans confirmer ou pas.

Le public était comme à In Flames (je compare car c'est le dernier concert metal que j'ai fait au Bataclan) ou dans une moindre mesure TBDM (on était 20, je rappelle :p) : ca s'excite (trop!) pendant les 30 premières secondes des chansons, ca tappe à tout va (j'avais une bonne brochette d'abrutis a coté de moi sur Amon Amarth avant que je me decide à bouger) et après c'est crevé car il fait chaud et ça bouge plus y compris sur Death In Fire. Cool l'ambiance

Pour finir, et pour avoir vu Amon Amarth en festival il y a 1 an je pense que lorsqu'ils ont trop de temps de jeu, ils choisissent moins bien leur setlist. Je me suis très vite ennuyé comme à L'Elysée la dernière fois alors que j'ai vraiment apprecié les 45 minutes du festival ou ils ont pas oublié de jouer Asator (oui ils l'ont joué à l Elysée aussi, encore heureux elle était sur l'album de la tournée). Comme ils ont pu sortir ce morceau de leurs concerts aussi vite :(
Mikael

Monceau

Messagepar Monceau » lun. mai 23, 2011 5:13 pm

mikael a écrit :C'est dingue notre manque d'objectivité (oui je m'inclus la dedans).

Comme je l'avais dit sur le sujet du concert, j'avais peur à la base que ca se vide pour Amon Amarth et en fin de compte que ce soit vide pour TBDM ce qui a été le cas. Si vous avez trouvé le public de TBDM trop violent (je vois pas ce qu'on aurait pu leur reprocher d'autre) c'est soit car faut réaliser qu'on était une 20aine maxi a avoir vraiment envie de bouger et que du coup ça crée des trous ce qui rend le truc encore plus violent, soit car il faut arreter de se croire à un concert de varieté et squatter les premiers rangs à partir de 18h sinon on assume de se recuperer des slammeurs / pogoteur dessus. J'ai vu strictement personne chercher à faire mal à qui que ce soit et c'était pas le cas sur Amon Amarth

eeeeuuuh quelqu'un se plaignait de la violence? :?

Danaos

Messagepar Danaos » lun. mai 23, 2011 7:16 pm

Evocation

J’ai bien accroché aux mélodies death à la suédoise, mais la voix black monocorde ne collait pas vraiment aux compos, et comme dit plus haut, la dégaine du chanteur donnait envie de fermer les yeux.

The Black Dahlia Murder

Le début m’a plu, la fin m’a beaucoup plu, et au milieu je me suis fait chier. L’alternance systématique voix thrash / voix death donne une impression de linéarité que seuls les fans purs et durs doivent arriver à occulter. En tout cas, bonne énergie sur scène, et un circle pit de folie.

Amon Amarth

Bon son, super présence scénique, interprétation impeccable, public en totale osmose avec le groupe malgré la chaleur tropicale : Amon Amarth est à son sommet en live.
J’apporterai toutefois un bémol à cette excellente soirée, et probablement inoubliable pour ceux qui ont vu les Suédois pour la première fois. La set list était à mon avis décevante par rapport à la tournée précédente, probablement parce que les morceaux de Twilight of the Thunder God sont nettement plus accrocheurs et variés que ceux de Surtur Rising. Par ailleurs, j’ai trouvé dommage que le concert ne se soit pas achevé avec un titre mélancolique, comme les superbes « Embrace of the endless ocean » ou « And soon the world will cease to be ». Rien de tel pour sortir de la salle avec dans les yeux un drakkar enflammé qui se dirige vers le soleil couchant. Et, hérésie suprême, « Victorious March » a été interrompu juste avant son solo magnifique.
Suis-je le seul à avoir l’impression que AA a écarté la plupart de mes titres préférés ?
"Allez au paradis pour le climat, en enfer pour la compagnie" (Mark Twain)

Drapedincerecloth

Messagepar Drapedincerecloth » lun. mai 23, 2011 10:28 pm

On peut avoir une photo de monceau pleine de sueur ?
"Qu'ont bien pu faire les bienheureux du néant pour bénéficier du droit de ne pas naître" N.M

Insania

Messagepar Insania » lun. mai 23, 2011 10:29 pm

Evocation & TBDM : M'intéressait pô, arrivé pour AA.

Amon Amarth : Deuxième fois que je fois les Suédois, deuxième fois à Paris. Ambiance plus qu'étouffante, mais public ultra chaud (bien que difficilement comparable - le contraste est flagrant avec Hate Eternal un peu plus tôt dans le mois 8O ). Johan Hegg est très communicatif, le public lui rend plutôt bien. Grosso modo très bon set, même si effectivement les nouveaux titres n'ont pas la patate des anciens. Mais bon ils ont joués Death in fire, (sur laquelle effectivement le public n'a pas réagit plus que ça, bordel mais Death in Fire quoi !! :twisted:), Gardians of Asgaard, Pursuit of Vikings, etc. J'aurais aimé du Bloodshed, VS the world, etc, j'ai d'ailleurs souvenir que la setlist de leur dernière venue a Paris il y a quelques années la setlist était plus sympa.

Au final très bonne soirée, collante mais jouissive à souhait :D
Image

Image

mikael

Messagepar mikael » mar. mai 24, 2011 6:31 am

Monceau a écrit :En espérant que la bonne partie du public de BDM déteste AMON AMARTH

Tu veux dire que c'était juste pour avoir moins de monde et avoir moins chaud? :D Vu le peu qu'on était ca aurait malheureusement rien changé :(
Mikael

Loathsome Stump

Messagepar Loathsome Stump » mar. mai 24, 2011 10:44 am

[youtube]a1oWCu0ioZo[/youtube]

Tangui

Messagepar Tangui » mar. mai 24, 2011 1:53 pm

Revenir à « Live Reports »