An evening with Katatonia (Kulturfabrik-Luxembourg) 04/05/11

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Murderworks

An evening with Katatonia (Kulturfabrik-Luxembourg) 04/05/11

Messagepar Murderworks » mer. mai 04, 2011 10:53 pm

Je reviens de la première date de la tournée événement de Katatonia, qui célèbre à la fois leurs 20 ans de carrière et les 10 ans de l'album "Last fair deal gone down". Il y a comme vous le savez sûrement deux setlist, la première est constitué de l'album "Last fair deal gone down" en intégralité et la deuxième une best of qui va piocher dans tous les autres albums ou presque.

Mon dernier concert à la Kulturfabrik avait été décevant sur un seul et unique point, le son qui était hélas beaucoup trop fort. Erreur magistralement réparée ici, le son est clair, puissant, le volume juste au poil et on entend tous les instruments presque aussi distinctement que sur les albums.

Petite intro samplée qui nous fait patienter quelques minutes, puis le groupe débarque et balance "Dispossession" dans la gueule. On voit d'entrée de jeu que le groupe est en forme et que Jonas est bien en voix. Ils sont contents d'être là, n'arrêtent pas de remercier le public et se prêtent volontiers au jeu de la pose pour les photographes qui en sont ravis. Le lightshow est très sympa lui aussi, on passe de teintes bleutées à d'autres orangées, bref tout ça colle parfaitement aux ambiances délivrées par le groupe.

"Last fair..." sera donc interprété entièrement sans aucun accroc, la prestation est quasi parfaite et on en prend déjà un pied phénoménal à entendre ces morceaux en live. D'autant plus que Jonas nous annonce au début de "Tonight's music" que celui-ci n'a jamais été joué live. Il annoncera un autre titre comme ça en faisant une petit plaisanterie, il dit "le morceau suivant n'a jamais été joué live....ou à la limite dans une salle de répète ou je sais pas où".

D'ailleurs petite anecdote sympa, un mec du public a réussi à monter sur scène après le 3ème morceau du deuxième set pour demander sa copine en mariage. La demoiselle accepte bien entendu, applaudissements de rigueur et le type en question reprends le micro et balance : "et merci d'avoir joué un morceau de "Brave murder day" les gars".

Comme je le disais plus haut le groupe ira piocher dans presque toute sa discographie, le premier titre du deuxième set n'est autre que "Brave". Et allez ramasse tes dents d'entrée de jeu, le groupe se fait plaisir et en profite pour nous en donner un petit peu. La suite alternera avec des morceaux de "Discouraged ones" (I break), "Tonight's decision" (Right into the bliss), "Viva emptiness", "The great cold distance" (July, et une b-side "Dissolving bonds") et bien sûr le dernier en date (de tête "Forsaker", "The longest year", "The promise of deceit") et j'oublie quelques morceaux encore.

En tout cas je suis ressorti de là avec la banane (paradoxal vu la musique du groupe vous me direz) et accessoirement deux t-shirts. Je peux dire à celles et ceux qui vont aller les voir à Paris (ou ailleurs) que vous allez vous prendre une bonne grosse mandale dans la gueule. En résumé son quasi parfait, interprétation quasi parfaite, chant quasi parfait........concert quasi parfait quoi, pour ceux qui n'auraient pas compris.

D'ailleurs si vous allez les voir et que vous voulez poster votre avis, viendez dans ce topic. C'est pas la peine d'en créer d'autres, au pire on généralisera le titre du topic.
Dernière modification par Murderworks le mer. mai 04, 2011 11:42 pm, modifié 2 fois.
Image

" Je crois au salut de l'humanité, à l'avenir du cyanure... " Cioran

Tangui

Re: An evening with Katatonia (Kulturabrik-Luxembourg) 04/05/11

Messagepar Tangui » mer. mai 04, 2011 11:03 pm

Hâte d'être à dimanche pour la date parigote !

vdb

Re: An evening with Katatonia (Kulturfabrik-Luxembourg) 04/05/11

Messagepar vdb » jeu. mai 05, 2011 6:37 am

moi aussi :)

korbendallas

Messagepar korbendallas » jeu. mai 05, 2011 8:47 am

Vivement Vendredi à Londres !!!! /*/
Image

Khayman

Messagepar Khayman » jeu. mai 05, 2011 12:44 pm

J'hésitais à venir à Paris justement (je ne connais pas bien le groupe sorti de "Brave Murder Day" et de "Discouraged Ones"), ton live-report m'a convaincu et j'ai pris ma place!

Murderworks

Messagepar Murderworks » jeu. mai 05, 2011 12:50 pm

D'ailleurs dans les titres du dernier album qu'ils ont joué il y avait aussi "New night", en dernier juste avant le rappel avec Jonas qui nous sort un : "I want to say thank you and a new night". Je pense que personne ne regrettera d'y être allé, c'était vraiment énorme et si j'avais prévu ça plus tôt j'aurai peut être même tenté de me faire les 4 autres dates.
Image

Murderworks

Messagepar Murderworks » jeu. mai 05, 2011 6:23 pm

Pour donner un aperçu :

[youtube]hhyISW9Ofqk[/youtube]

[youtube]nP0Ns0W4fNo[/youtube]
Image

Khayman

Messagepar Khayman » lun. mai 09, 2011 8:49 pm

Bon bin à Paris ça tuait aussi.
Là aussi super interprétation, même si je connais mal Last Fair Deal Gone Down je suis resté scotché.

Un extrait de leur 1er set avec "Tonight's Music" :
[youtube]bzkiUJx958Y?hd=1[/youtube]

Et de leur second avec "I Break" :
[youtube]VB1Qj717yas?hd=1[/youtube]

(y'en a d'autres qui arrivent, j'ai aussi pris "Brave" en entier)

panzerfaust

Messagepar panzerfaust » jeu. mai 12, 2011 12:31 pm

bon ben a voir les différents live reports y a un constat à faire c'est que les katatonia se sont puissamment améliorés en live, par rapport à leurs anciennes tournées époque discouraged/tonights decision! est-ce l'effet des nouveaux membres issus de bloodbath entre autres et qui ont apportés leur expérience du live? en tout cas avec la baffe que je me suis prise sur la tournée night is the new day et mon amour de last fair deal, j'en chialerais que cet tournée hommage ne passe pas par la Suisse :((
grosse liste de vente/trade dispo sur demande...

Undergroundmetallic

Messagepar Undergroundmetallic » jeu. mai 12, 2011 2:04 pm

panzerfaust a écrit :bon ben a voir les différents live reports y a un constat à faire c'est que les katatonia se sont puissamment améliorés en live, par rapport à leurs anciennes tournées époque discouraged/tonights decision! est-ce l'effet des nouveaux membres issus de bloodbath entre autres et qui ont apportés leur expérience du live? en tout cas avec la baffe que je me suis prise sur la tournée night is the new day et mon amour de last fair deal, j'en chialerais que cet tournée hommage ne passe pas par la Suisse :((

Effectivement Sodomizer est très présent sur scène ce qui contraste avec le père Jonas, c'est sûr ! Il n'arrête pas de naviguer sur scène et de taquiner ses compères.

Revenir à « Live Reports »