WEEDEATER + ZOROASTER, au Point Ephémère (Paris), le 19 Avril 2011
Une affiche bien sympathique avec deux excellents groupes, cela ne se rate pas !
Une première partie sera présente, mais la météo estivale battant son plein, l'apéro entre amis est de mise sur les bords du canal saint martin.
ZOROASTER
(www.myspace.com/thezoroaster)
les trois compères balancent leurs morceaux bien lourds, quelques extraits de l'album récent, tout cela passe très bien en live.
J'avais pu les voir en toute première partie d'Absu il y a plusieurs mois et c'est ce soir totalement différement et bien plus en adéquation avec la tête d'affiche, et sur cette scène avec ce son, c'est assez génial en fait.
La scène assez haute permettant à tout un chacun de voir est idéale !
A noter la belle looongue barbe du chanteur, total respect !
WEEDEATER
(www.myspace.com/weedeater)
La salle est à moitié remplie pour la tête d'affiche, mais Weedeater est attendu de pied ferme par ses fans !
Un son lourd et massif sera de mise dès que les musiciens foulent la scène. Son que je trouverai bien trop fort avec des basses trop monstreuses.
Certes le style veut de bonnes basses, mais là, personnellement, c'en était plus qu'il ne fallait pour mes petites oreilles.
Du coup, je reste la moitié du show et ne peut en supporter davantage.
Au Hellfest je n'étais pas en forme quand ils sont passés, là je n'apprécie pas leur son, bref ce groupe n'est pas fait pour moi en live (et pourtant j'aime bien sur album !), alors même qu'ils n'y sont pour rien ! !
Bref Zoroaster vainqueur de cette soirée, qui fut fort bien sympathique ! !
WEEDEATER + ZOROASTER, au Point Ephémère, 19/04/2011
- moonlight666
- Jus de cadavre
Re: WEEDEATER + ZOROASTER, au Point Ephémère, 19/04/2011
C'est ballot pour le son de WEEDEATER...
Je les ai vu au Roadburn le week-end dernier, le son était monstreux ! Avec les boules quies c'était parfait. Je voue limite un culte à ce groupe !
Hail Weedeater !
Je les ai vu au Roadburn le week-end dernier, le son était monstreux ! Avec les boules quies c'était parfait. Je voue limite un culte à ce groupe !
Hail Weedeater !

"La société est bien foutue. Ils mettent des uniformes aux connards pour qu'on puisse les reconnaître"
Dupontel
BESTIAL NIHILISM - Blackened Crust de Rennes ! bestialnihilism.blogspot.com/
Dupontel
- pearly
Zoroaster, vraiment sympa, même si parfois, leur extravagance, leurs partis pris (ce qui dans le fond est tout à l'honneur), me font lâcher prise.
Weedeater, j'ai trouvé ça très moyen. Son à chier, Collins vraiment trop à la ramasse, un peu trop chargé, ça avec le fait que Weedeater soit loin d'être le groupe de sludge aux composs les plus percutantes, bah ça fait que je me suis cassé avant la fin.
Vivement Buzzov-En, histoire de prendre une vraie fessée.
Weedeater, j'ai trouvé ça très moyen. Son à chier, Collins vraiment trop à la ramasse, un peu trop chargé, ça avec le fait que Weedeater soit loin d'être le groupe de sludge aux composs les plus percutantes, bah ça fait que je me suis cassé avant la fin.
Vivement Buzzov-En, histoire de prendre une vraie fessée.
- Iro
Heu... J'ai pas le même avis...
Zoroaster , avec un son trop faat ont perdu leur coté psychédélique et ont livré un set cool mais sans plus.
Weedeater, avec un son gras comme il faut on tout cassé. Pas subtil, pas fin mais c'est ce qu'on attend d'eux... Et puis pour le son du Roadburn, ça n'existe pas ces conditions en France!!
Zoroaster , avec un son trop faat ont perdu leur coté psychédélique et ont livré un set cool mais sans plus.
Weedeater, avec un son gras comme il faut on tout cassé. Pas subtil, pas fin mais c'est ce qu'on attend d'eux... Et puis pour le son du Roadburn, ça n'existe pas ces conditions en France!!
- pearly
je n'étais pas au roadburn. en revanche, le son au hellfest l'an passé était mortel. Le show de Weedeater l'était, tout court.
non mais Weedeater, je trouve ça cool, mais bidon sur disque. loin en tous cas, très loin, de certains monstres du genre.
Bref, là en live, le son brouillon, je pense que c'est surtout leur faute. Après, les goûts et les couleurs hein. j'ai trouvé ça hyper répétitif, très lassant, très stérile, finalement, malgré la défonce atomique de Collins.
Des gens avaient l'air fous de joie devant.
Après, la différence se fait peut-être aussi sur le fait que je ne suis pas extase devant ce groupe, du moins pas autant que devant mes groupes fétiches du genre. peut-être aussi sur le fait que je trouve le dernier album très moyen.
non mais Weedeater, je trouve ça cool, mais bidon sur disque. loin en tous cas, très loin, de certains monstres du genre.
Bref, là en live, le son brouillon, je pense que c'est surtout leur faute. Après, les goûts et les couleurs hein. j'ai trouvé ça hyper répétitif, très lassant, très stérile, finalement, malgré la défonce atomique de Collins.
Des gens avaient l'air fous de joie devant.
Après, la différence se fait peut-être aussi sur le fait que je ne suis pas extase devant ce groupe, du moins pas autant que devant mes groupes fétiches du genre. peut-être aussi sur le fait que je trouve le dernier album très moyen.
-
Jus de cadavre a écrit :C'est ballot pour le son de WEEDEATER...
Hail Weedeater !
yes J.D.C., excellent set au Roadburn (parmi pas mal d'autres !)

au fait on s'est pas trop vu sur la fin, par quoi as tu terminé ?
moi, par une vraie cerise sur le gâteau : THE GATES OF SLUMBER = énorme

- Jus de cadavre
QDB a écrit :Jus de cadavre a écrit :C'est ballot pour le son de WEEDEATER...
Hail Weedeater !
yes J.D.C., excellent set au Roadburn (parmi pas mal d'autres !)![]()
au fait on s'est pas trop vu sur la fin, par quoi as tu terminé ?
moi, par une vraie cerise sur le gâteau : THE GATES OF SLUMBER = énorme
Yep ! J'ai terminé le fest devant SWANS (que je ne connaissais pas). y'avait du monde ! et le concert à fini assez tard je crois. On est parti le lendemain matin, crevé mais content !
A la prochaine en tout cas !
Sinon @ pearly : je veux des noms !

"La société est bien foutue. Ils mettent des uniformes aux connards pour qu'on puisse les reconnaître"
Dupontel
Dupontel
- pearly
Du genre Weedeater ? Doit y avoir que Weedeater, parce que Weedeater est plus rondouillard, presque pataud, que ceux que j'aime vraiment. Ou alors si, Bongzilla du coup, liés par leur CV, et liés par leur son. Le sludge enfumé, bourré de beuh et torché complet.
Je préfère la branche plus punk, totalement arrachée du sludge, plus violente aussi : NOOTHGRUSH avant tout, BUZZOV-EN aussi, CAVITY, EYEHATEGOD, IRON MONKEY. En gros, et liste loin, très loin d'être exhaustive.
Moins arraché, plus rond, plus "groovy", il n'y a qu'un groupe que je vénère vraiment et TOTALEMENT, sur toute la discographie : GRIEF.
Je préfère la branche plus punk, totalement arrachée du sludge, plus violente aussi : NOOTHGRUSH avant tout, BUZZOV-EN aussi, CAVITY, EYEHATEGOD, IRON MONKEY. En gros, et liste loin, très loin d'être exhaustive.
Moins arraché, plus rond, plus "groovy", il n'y a qu'un groupe que je vénère vraiment et TOTALEMENT, sur toute la discographie : GRIEF.
- Jus de cadavre
pearly a écrit :Du genre Weedeater ? Doit y avoir que Weedeater, parce que Weedeater est plus rondouillard, presque pataud, que ceux que j'aime vraiment. Ou alors si, Bongzilla du coup, liés par leur CV, et liés par leur son. Le sludge enfumé, bourré de beuh et torché complet.
Yep, je vois ce que tu veux dire et je connais bien Bongzilla aussi, mais je préfère de loin Weedeater qui est beaucoup plus groovy et "sautillant" je trouve. EHG j'ai tout les albums et j'aime aussi !

En fait je ne connais qu'un seul groupe qui ressemble à Weedeater : {{THORLOCK}} mais j'en chie pour trouver leur album et leur EP... mais ça va venir.
Pour GRIEF, je vais y jeter une oreille !
Dupontel
Dupontel
- pearly
GRIEF, c'est grandiose, cultissime groupe sludge. Peut-être le groupe de sludge dans lequel tu entends le plus clairement le riffing black sabbathien, aussi.
Je ne taris pas d'éloge sur eux. je te le dis, je ne connais pas un disque à jeter dans leur discographie.
Je ne taris pas d'éloge sur eux. je te le dis, je ne connais pas un disque à jeter dans leur discographie.