J'avais rayé cette salle depuis Watain de ma vie... Mais j'avais les billets depuis longtemps, et du coup j'avais oublié... donc voici ma première déception de la soirée.
On boit une bière le temps de voir
Vulture Industries.
Je connais pas, mais sans chant c'est dommage. Le son était horrible, c'est quoi ces basses ??? Je deviens pâle en pensant à la suite du concert et descend ma bière dans la plus grande inquiétude... Pour revenir au groupe, j'ai même pas envie d'en parler vu que on entendait rien, mais ils ont l'air de pas mal donner même si ils n'avaient pas de place pour bouger le petit doigt.
C'est tremblant que je commence à regarder
Negura Bunget, et j'espère que leur show sera axé acoustique pour pas trop pâtir de l'horrible son. On voit rien du show, vu les lights et la dispo de la salle, mais il y a une bonne ambiance, et moi aussi j'adore leur musique, qui finalement passe assez bien avec ce son, et cette voix toujours en retrait !!! Sans parler des percus de bois que j'ai cru deviner (sinon il faisait semblant de taper dessus !??!!)
Je reprend donc des couleurs, même si je les ai vu dans de bien meilleurs disponibilité à Luynes il y a quelques années : petite salle, concert intimiste, ils avait la place et un super son. Et pas de jeu de light qui sert à rien. Par contre 40 min, c'est super court pour du
Negura Bunget, à peine le temps de rentrer en transe !
Bon,
Enslaved arrive (avec 15 min de retard sur le programme, mais bon pas grave) : PAS DE VOIX... super début ! Puis PAFFF la voix nous éclate les oreilles, puis, devinez quoi : PAF plus de voix... J'ai tout le sang qui m'est tombé dans les chaussettes à ce moment là, et pour une première (et oui pour moi c'est la première fois que je voix
Enslaved) je me suis dit que c'était déjà niqué...
Mais après quelques secondes où le technicos a dû réapprendre à utiliser un bouton, la voix est revenu, de manière assez bien (un peu basse à mon goût quand même. Dommage car leur son était pas mauvais du tout, et puis après ils assurent le show, et tout est juste excellent, même s'ils se sont pas froissé un neurone avec la set list ! Un concert type, mais type
Enslaved, donc du très bon pour moi. Et putain cette voix black ! Un bijoux !!!!

La dispo de la salle est nulle à chier, et son son pas toujours bien, et c'est souvent dans celle là qu'il y a des groupe trop gros pour la contenance (heureusement cette fois c'était pas comme pour Watain...). Donc j'éviterai d'y retourner sauf cas exceptionnel (comme Enslaved ou autre) !
Merci aux orgas bien sûr, mais une petite question : l'affiche n'était pas assez grosse pour une salle de la taille au dessus ?