et tu peux parce que c'est un de mes tous meilleurs concerts de 2011 pour l'instant!
Déjà j'ai adoré Doctor Cyclops. Les mecs ont la patate sur scène, la bassiste ne tient pas en place, le chanteur/guitariste, moins remuant, est bien bon, leurs compositions sont inspirés : direction le stand prendre leur EP+tshirt à seulement 12 euros!
Witchsorrow plombe l'ambiance ensuite... mais en bien!
Du doom bien classique mais lourd, faut rentrer dans le trip, pas évident après le stoner entraînant dévellopé par Doctor cyclops, mais après un morceau on se laisse doucement bercer par leur doom trad' pas original du tout, mais parfaitement bien executé. Sympa aussi le fait que le Cd ne soit qu'à 8 euros.
Je n'avais pas encore pu voir Blood Ceremony sur leur précédente tournée. Vu comment j'ai adoré leur deux premiers albums, j'avais très peur d'être déçu. Surtout que j'ai entendu tout et son contraire de la part de ceux qui les ont vu.
Et puis comment retranscrire la richesse de leur musique parfaitement sur scène avec l'orgue et la flute traversière. Le moindre souci de son et tout le concert devient pourri.
Heureusement, mes craintes vont vite s'envoler dés le premier morceau. Le son est bon, les instruments sont bien équilibrés, le chant est parfait, la flute est bien mise en avant, guitare/basse sont parfaitement audibles et la batterie n'écrase pas tout! Oserais je dire que c'est le meilleur son qu'il m'ait été donné d'entendre au Glaz'art...
Leur musique assez calme et posée sur album prend un tournure heavy sur scène, Alia O brien qui semble calme et réservé en dehors de la scène, semble complètement possédé et alterne avec brio chant/ flute et orgue. Sean kennedy discret à la guitare est un monstre d'efficacité, et le tout sonne tellement bien que ll'heure de set qui nous est proposé semble passe en un instant.
Dommage qu'il n'ait pas eu le tempsde revenir pour un rappel. La set list faisait la part belle au dernier album "living with the ancient". J'aurai bien aimé un ou deux titres en plus du premier album égalementmais là je chipote.
Putain de bon concert!