HOODED MENACE + RAMESSES + EIBON @ESPACE B -PARIS

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
B.M.S

HOODED MENACE + RAMESSES + EIBON @ESPACE B -PARIS

Messagepar B.M.S » lun. avr. 18, 2011 6:21 am

Pour commencer merci aux gars d'Eibon d'avoir organisé ce gig !!!
Découverte de l'espace B, bien sympa cette petite salle, avec un bon son toute la soirée pour ma part.
Avant le concert petite discussion avec Lasse de HM, il ne savait pas à quelle heure était le concert, ni à quelle heure ils étaient sensés jouer.Et voulait aller visiter Paris !!
Pour ce qui est des concerts, EIbon délivra un set égal à celui du klub avec Glorior belli (et Ramesses, déjà).Toujours des petites longueurs au sein des morceaux , je trouve.
Ramesses a augmenté le niveau ensuite, un set excellent, le trio bien dans leur trip, des morceaux de take the curse(iron crow, take the curse), fin du set directionle merch pour choper le cd "the tomb" et un shirt.J'espère les revoir très bienôt !!!
Hooded menace...je ne pensais pas les voir en concert à paris ceux là, persuadé de devoir faire un petit periple pour les voir.Et bien non ce sera à domicile, pour la première fois.Et quelle première fois !!! neuf titres (les 8 prévus de la setlist plus un rappel autorisé par la salle), et une extase totale pour ma part. 3 des quatres membres ont la capuche sur la tête, le batteur etant le seul à tomber le maillot(et vu la chaleur, normal).le chanteur s'en tire fort bien , le chant est un peu différent de celui de Lasse sur cd.tout ça finit bien trop vite hélas...
une affluence tres moyenne, 50-60 je dirais, et moins pour voir HM.les absents ont eu tort .
MADE IN PARIS 1971
Image

Jankowitch

Re: HOODED MENACE + RAMESSES + EIBON @ESPACE B -PARIS

Messagepar Jankowitch » lun. avr. 18, 2011 11:28 am

EIBON : plutôt bon set, un peu meilleur que celui au Klub de la dernière fois qui était déjà pas mal. Les genre d'expérimentations progressives avec solo et autres passages atmosphériques sont vraiment plaisantes à mon goût et apporte quelque chose à la musique du groupe qui en est encore plus hypnotique. Chanteur très charismatique et présent comme d'hab (et puis faire du doom avec un TS ANGELCORPSE, voilà quoi).

RAMESSES : excellent de bout en bout. Le style de RAMSS est vraiment reconnaissable entre 1000, des riffs tronçonneurs sur les rythmiques géniales et ravageuses de Greening (batteur de la belle époque de ELECTRIC WIZARD, je tiens à le rappeler). Un groupe possédé, le bassiste/chanteur l'était tellement qu'il en oubliait parfois de chanter dans le micro, bassiste statique mais pris à fond dans sa musique, et les trois devaient être bien "high" je pense.

HOODED MENACE : putain, mais c'est quoi ce guitariste? Complètement à côté, j'avais l'impression que ce qu'il jouait n'avait rien à voir avec le reste. J'avais juste écouté quelques chansons du groupe sur internet, mais là c'était une vraie catastrophe (désolé BMS!) à mon goût. Delay horrible sur le chant, batteur quelconque, une musique gentillette, pas psyché pour un sou, même pas lourde non plus, je suis parti au bout de 2 chansons.

Sinon bravo à EIBON pour l'orga de la date.

Keyser

Messagepar Keyser » lun. avr. 18, 2011 12:01 pm

Hooded Menace pas lourd?! J'étais pas au concert mais c'est assez étonnant comme remarque. Vu à Helsinki l'année dernière et c'était justement très lourd et gras même si trop lent pour moi.
Image

Oscherus

Messagepar Oscherus » lun. avr. 18, 2011 12:54 pm

Affluence bien maigre en effet, j'étais vraiment surpris du peu d'affluence,.

Eibon: Vainqueur par K.O. de la soirée, je m'étais déjà pris une bonne claque lors de leur passage à Rouen, mais c'est toujours aussi excellent. Les extraits d'Entering Darkness passent très bien sur scène, je n'y ai pas vu de longueurs, mention spéciale au titre Path To Oblivion qui me scotche toujours autant, et bien évidemment au très efficace Entering Darkness. Et le nouveau titre joué en fin de set m'a bien plu, vivement un sortie officielle de ce dernier.

Ramesses: Très plaisant à voir, c'est le première fois que je les voyais, mais ils avaient l'air assez fatigué de leur concert de la veille au Roadburn. C'est juste dommage que le son n'était pas extraordinaire, de là où j'étais, mais en tout cas j'aime bien ce côté noir et d'un autre monde chez ce groupe.

Hooded Menace: Bien déçu par rapport aux albums, je m'attendais à mieux. Evidemment, ce n'était pas mauvais, mais je reste vraiment sur ma faim, sans doute qu'une seconde guitare aiderait à avoir plus de consistance sur scène.

QDB

Messagepar QDB » lun. avr. 18, 2011 1:03 pm

je n'étais pas à Paris hier soir, par contre je les ai vu Vendredi soir au ROADBURN et c'était bien canon, même si le chant est juste moyen en live...
il n'y a jamais rien eu de psyche chez H.M., ni de total doom, alors si c'est ce à quoi tu t'attendais en ayant vaguement écouté 2 titres un quart d'heure avant sur myspace, c'est dommage d'être aussi catégorique !
je me demande ce qui expliquerait que tout d'un coup ils se soient mis à jouer de la musique gentillette avec un guitariste à chier (aie, on parle de Lasse Pyyko quand même....
enfin chacun ces goûts, mais un peu de mesure /madman/

Jankowitch

Messagepar Jankowitch » lun. avr. 18, 2011 3:11 pm

Bah, je n'ai jamais prétendu bien connaître le groupe hein, je vais pas pour autant ne pas dire mon avis. D'ailleurs un ami qui est fan du premier album a trouvé ça aussi mauvais que moi (la grosse déception en plus!).

Monceau

Messagepar Monceau » lun. avr. 18, 2011 6:03 pm

Très bon concert hier !

Tout d’abord je vais finir par croire que l’ESPACE B est un raccourcie pour « ESPACE Bon son ». Je ne sais même pas à quoi c’est lié. Put être à sa configuration « simple » alors que le Klub par exemple est une véritable caverne où un architecte des salles d’opera s’arracherait les cheveux – tellement les volumes et les surfaces ne sont pas adaptés à la diffusion du son.
De tout façon une petite bonne salle de plus à Paris – c’est ça qui est bien !

Si vous vouliez de la guerre ce n’était pas la bonne adresse. La soirée des riffs lourds, méditatifs et planants – voila ce que j’attendais de cette date. Et je n’étais pas déçue.

EIBON commence largement après mon arrivé « à la bourre » (du moins ce que je croyais). Bien que j’étais là plus pour le rattrapage de RAMESSES que je n’ai pas pu/su apprécié lors de leur dernier passage à Paris, j’avais également quelques points en suspend avec les parisiens. C’est que j’ai tout simplement pas accroché quand je les ai vu la première fois. Plusieurs tentatives sur MySpace non pas arrangé les choses – ça ne marchait pas, point. J’avais déjà dit que le son était bon ? Oubliez ! Il était excellent ! Et là, avec le son excellent, avec l’audience pas très épaisse et bien pensive, j’ai enfin réussit à rentrer dans leur musique boueuse et macabres comme un marécage automnale.

On dirait qu’il n’y a rien de plus facile que de jouer ce genre de tai-chi musical : effectivement tout est étiré et au ralenti, que ça soit la batterie ou le chant (le chanteur a largement le temps d’aller fumer une clope entre deux parties, et sans se presser svplé !). Mais ayant pratiqué cet art asiatique moi-même (avant de changer pour un autre un peu plus agité et surtout tactile), je peux assurer qu’en s’appliquant et en faisant vraiment correctement les mouvements, on est extenué et en sueur après la série les mouvements lents et faciles d’apparence.
Pareil ici ! Les musiciens d’Eibon arrivent à transmettre la rage écrasante au travers des rythmiques franchement pas soutenues. Facile de violenter les esprits avec les blasts furieux et les riffs cent à l’heure, alors que là c’est le massacre du moral lent mais inévitable qui se produit.

La prestation excellente du chanteur y était aussi pour beaucoup. Il est possédé celui là ! Complètement dedans, il arrive facilement à meubler la scène aussi bien artistiquement avec ces états d’âme et ces headbangs effrénés, que physiquement. En plus il chante bien le bougre. La fin du set passe en immersion total dans le même étang que le chanteur. J’avoue qu’on a du mal à s’en sortir. Les résultats des courses - CD acheté sans réfléchir.

Pour le début du set de RAMESSES le son est moins bon, il est mauvais même. Très fort et avec la batterie qui claque sur les tympans. Ça m’a vite agacé au point que j’ai préféré de quitter la salle pour aller acheter à manger. Le petit moment marquant au retour de la superette sandwich dans les dents – je ne sais pas qui a eu cette « excellente » idée de mettre les lampes bleues/violettes en dessous du pont près du métro. Avec les affaires des SDF planqué sous le même pont, ces lumières morbides et deux rats qui se bagarrent en poussant les ultra-sons – le paysage est assez apocalyptique. Ça me déplait pas ceci dit, au contraire même – je reviens dans la salle avec l’état d’esprit qui va bien avec le topo du concert.
Et soit le son allait mieux, soit ils ont changé du registre, mais la fin du set est très appréciable pour ma part. Le chanteur est un sacré bonhomme et très impressionnant dans ces exercices vocaux et psychédéliques. Le CD acheté !

La salle déjà pas blindée dès le départ, se vide quand même pas mal pour le set du troisième groupe. J’ai demandé à B.M.S. avant le set si c’était bien HOODED MENACE, il m’a dit « ouais ! ». Et ouais ! C’était bien ! Le chanteur n’est pas baraqué pour un sous mais sort le son profond et puissant, je me demande comment il fait. Le groupe bien qu’en peu hésitant se présente bien. Finlandais est une nation des branleurs des manches faut croire – j’appellerai ce que j’ai vu hier du « doom technique ». Et c’est agréable quand c’est bien foutu ! Très bon set malgré quelques problèmes de micro pour le chanteur, tantôt on l’entendait plus du tout, tantôt on l’entendait à peine. Dommage. Mais qu’est-ce que lui a pris, au chanteur d’Eibon, de balancer ce foutu micro par terre !
CD pas acheté hélas - ils étaient en rupture de stock ! pffff :|
Dernière modification par Monceau le mar. avr. 19, 2011 11:45 am, modifié 2 fois.

B.M.S

Messagepar B.M.S » lun. avr. 18, 2011 6:31 pm

j'ai pas dit "ouais", j'ai dit "oui madame".
MADE IN PARIS 1971
Image

Uekte

Messagepar Uekte » lun. avr. 18, 2011 6:49 pm

EIBON: "Eibon c'est bon" comme le veut le dicton et le prouvera le concert d'hier soir, sans doute le plus "en bloc", bien lourd et hypnotique, les morceaux déjà connus et les quelques nouveautés donnent une excellente heure de passage! Toute le groupe est vraiment à fond dedans, Georges le premier qui est vraiment bien dans le trip.

RAMESSES: "le côté obscur d'ELECTRIC WIZARD" tel qu'on les avait surnommé après le concert de ces derniers au trabendo. Toxique, lourd, et excellemment mené par le trio, la salle fait aussi qu'on en profite bien plus que lors de leur passage au Klub.

HOODED MENACE:Là, par contre la mayonnaise prend difficilement et pourtant j'adore leurs deux albums. La voix est noyé dans le delay et manque franchement de patate et dans l'ensemble j'avais bien du mal à retrouver l'ambiance trippante de série Z "templiers zombies versus jeunes vierges égarées" des disques. Les encapuchonnées en sweat ont délivré un bon set mais sans plus de mon point de vue.
Do you know people who insist they like 'all kinds of music'? That actually means they like no kinds of music.”
- Chuck Klosterman

Monceau

Messagepar Monceau » lun. avr. 18, 2011 8:38 pm

B.M.S a écrit :j'ai pas dit "ouais", j'ai dit "oui madame".

mes exxxxcuses msieu ! :mrgreen:

Oscherus a écrit :Et le nouveau titre joué en fin de set m'a bien plu, vivement un sortie officielle de ce dernier.

le dernier s'est fait remarqué pour ma part. si c'est le nouveau alors vivement !

Revenir à « Live Reports »