Blackame666 a écrit :Le problème en fait (surtout pour le Klub) c'est le soldout et la peur de, comme tu le dit, "se sentir comme dans le métro parisien aux heures de pointes".
Si l'orga pouvait affirmer que pour ce prix le nombre de places vendues au total sera bien contrôlé et limité pour que cela n'arrive pas ça rassurerait les gens.
J'ai pu voir par exemple une scène bastille pleine à craquer un soir en soldout, et limite suffoquant et une scène bastille (le dernier concert de Pain of salvation) en soldout mais dont la capacité maximale habituelle a été abaissée, à la demande du groupe, pour que le concert soit moins serré et plus agréable (est-ce un luxe? est-ce le groupe qui se le paye? ...).
Effectivement, les bonnes conditions pour le public sont également à prendre en compte et il me semble que tu es le premier à relever un point important, au delà du simple "ouais c'est nul comme salle pour un groupe pareil". Je suis en contact avec AN, j'aide pour que le concert se déroule correctement parce que j'y joue et que c'est aussi mon intérêt, mais je n'organise pas au sens strict du terme donc... là dessus c'est plutôt à l'asso de te répondre