ROTTEN SOUND - TRAP THEM - GAZA [Glazart - 11 avril 2011]

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Metanoia Perspective

ROTTEN SOUND - TRAP THEM - GAZA [Glazart - 11 avril 2011]

Messagepar Metanoia Perspective » lun. avr. 11, 2011 10:55 pm

Je vous passe les détails 36-15 tavie: je n'arrive que lorsque Gaza commence. En fait, si! Je vous raconte tout: je fonce direct aux toilettes pour évacuer 6 litres pendant qu'un mec photographie sa ù%*$ sur l'urinoir d'à côté. Voilà, vous savez.
Je ressors, Gaza joue les mêmes plans, ça me gave, malgré l'intensité qui s'en dégage.
Trap Them enchaine, et ça passe mieux; davantage binaire, ça envoyait mieux à mon goût. Le public bouge gentiment.
Et enfin, Rotten Sound! Tout va bien! J'ai fait mon stock de blastbeats pour la semaine. Le groupe a proposé des titres issus du dernier album qui ont parsemé un balayage du reste de la discographie. Côté son, je ne l'ai pas trouvé génial, mais il y avait de quoi reconnaître les morceaux (d'autant que certains étaient annoncés), et on n'était pas là pour mater un DVD de toute façon. Côté scénique, pas grand chose à dire, si ce n'est que c'est le chanteur qui tient le public.
Pour les set-lists, j'espère que ça va suivre, je ne fais qu'ouvrir le topic... Il y avait Target, c'est tout ce qui compte.
"Nous sommes sauvés! Je vois le Christ!" (Les bronzés font du ski)

AxGxB

Re: ROTTEN SOUND - TRAP THEM - GAZA [Glazart - 11 avril 2011]

Messagepar AxGxB » mar. avr. 12, 2011 6:19 am

HAUST: Groupe norvégien assez jeune. Le chanteur me fait un peu peur avec ses cheveux et son air renfrogné. Musicallement, rien de transcendant, une sorte de mélange entre punk, black metal et hardcore. La voix peine à convaincre je trouve et au final on ne retient pas grand chose. A voir sur album quand même.
THE KANDIDATE: Bon, ce que j'avais écouté de leur MySpace ne m'avait que peu convaincu. C'était sympa sans être transcendant. La prestation d'hier soir était bien menée, on sent que Jacob Bredahl maîtrise son sujet en véritable frontman. Musicallement c'est sympa mais pas sur que j'accroche plus que ça sur album. Au passage, une petite reprise d'Entombed.
GAZA: J'avais aimé leur prestation avec Converge sans trouvé ça ouf. Finalement, le concert d'hier soir a été bien meilleur à mon goût. Lourd, vicieux, chaotique. Bref, chouette prestation. J'aime le discours de ce groupe et je regrette d'avoir écouté trop peu leurs disques. Va falloir y remédier.
TRAP THEM: Le groupe américain n'est pas là pour rigoler. Si les membres ont pris lap eine de remercier le public en fin de show, on ne peut pas dire qu'ils se soient montrer très souriant au début. Finalement ça colle parfaitement avec la musique sombre et aggressive du groupe. Je les avais déjà vu à la Loco et j'avais beaucoup aimé. Là encore, le groupe fait le boulot comme il faut. Le son est cool même si j'aurai préféré un peu plus de voix. Je reprochais peut-être un peu trop de temps mort entre les morceaux, mais c'est pour chipoter.
ROTTEN SOUND: Massif! Moi j'ai trouvé le son vraiment impressionnant. Même s'il m'a fallut 2 ou 3 morceaux pour rentrer dedans, j'ai vraiment adoré. Le groupe a du jouer 30/40 minutes, ce qui est largement suffisante. Je pense qu'après on décroche. Bref, le chanteur est souriant et content d'être là, les titres s'enchaînent jusqu'au rappel. Cool.

Donc une bonne soirée même si je m'en veux d'avoir pris ma place sur place (22€ au lieu de 18 et des bananes).
Image

Image

Monceau

Messagepar Monceau » mar. avr. 12, 2011 6:30 am

« Reconnaitre les morceaux » - voila ce qui est amusant… :?

Si je n’avais pas vu Shining et Taake dans cette salle je n’y serais revenu sans doute plus jamais.
(Wasted, j’ai bon cette fois si ou toujours pas ?)

Velvet Kevorkian

Messagepar Velvet Kevorkian » mar. avr. 12, 2011 7:07 am

Bon bah, très bonne soirée pour ma poire. Découverte du Glaz'art, salle bien sympatoche, tarifs au bar "correct" pour une salle parisienne, et espace fumeur très cool.

Bon, lorsque HAUST débute son set, je poireaute à coté du stand de GAZA pour que le chanteur me trouve un shirt à ma taille, et finalement j'y serais resté tout le long du set. HAUST j'ai vraiment pas trouvé ça terrible du tout. Comme dit plus haut, un mix de punk/black/core sans saveur, j'ai trouvé ca chiant...
Vient ensuite THE KANDIDATE, avec l'ex-brailleur d'HATESPHERE, Jacob Bredahl au chant. J'avais trouvé l'album sympa, et sur scène ça le fait aussi. Bredahl à toujours l'art de tenir le public et de bouger comme un damné, avec une bonne humeur communicative. Ça fait zizir comme disent les jeunes.
Avec GAZA, je me suis dit que ça allais chier....Bah ça a grave chier!!! Un GAZA monstrueux de violences et de lourdeurs, c'était juste excellent! Le groupe était complétement à fond, c'était même mieux qu'en 1er partie de CONVERGE cet été! GAZA m'a tué.... Avec un set list au petits ognons et un Hospital Fat Bags en guise de final, mmm....
Pour TRAP THEM, j'ai suivie ça de loin, mais ça le faisait grave, bien bourrin quoi!
Et le final avec ROTTEN SOUND. Véritable rouleau compresseur, le groupe nous à mis une bonne fessée ce soir là, avec pas mal de morceaux du dernière album. Excellent!

Metanoia Perspective

Messagepar Metanoia Perspective » mar. avr. 12, 2011 7:20 am

Monceau a écrit :« Reconnaitre les morceaux » - voila ce qui est amusant… :?

Si je n’avais pas vu Shining et Taake dans cette salle je n’y serais revenu sans doute plus jamais.

Tu n'as pas aimé la salle quand tu y es allée?
C'est la 7ème fois que j'y mets les pieds, j'apprécie toujours l'endroit. La scène pas très haute donne un aspect frontal aux sets. Pour le son, comme on dit souvent, c'est une question de placement. En l'occurrence, j'étais tout devant, donc c'était une difficulté consentie. Et quand un groupe ne joue pas sur quinze mille types de plans comme Rotten Round, oui, c'est un peu chaud pour identifier ce qui se passe. Mais avec ce genre de groupe, ça ne me gêne pas du tout. J'ai le Murderlive pour faire mon pogoteur de salon avec les titres sous les yeux.
Et le coin fumeur est très sympa!

Barak

Messagepar Barak » mar. avr. 12, 2011 7:28 am

Haust : JEAN LUC GODAAAAAAAAAAARD !!! Bien fendard comme groupe, sympatoche, énergique malgré la salle ultra clairsemée en début de soirée.
The Kandidate : Cool aussi. Revoir le père Jacob sur scène faisait bien plaisir. Sinon du hardcore maîtrisé, bien costaud. Sur disque ça doit pas être incontournable, mais sur scène ils ont fait le boulot.
Gaza : La guerre épisode 1. C'était lourd, c'était vicieux, le chanteur du haut de ses 2m50 est charismatique à souhait, ça envoie dans tous les sens. La fin du show était monstrueuse. wahou
Trap Them : Déception de la soirée. Beaucoup trop convergien pour être honnête musicalement. Ok les mecs bougent ( le chanteur a fini la gueule en sang me semble-t-il), mais ça m'aura pas enthousiasmé plus que ça.
Rotten Sound : La guerre épisode 2. Un son de malade, des tueries qui s'enchaînent, un bordel monstre dans la fosse. C'était complètement fou.

Monceau

Messagepar Monceau » mar. avr. 12, 2011 10:31 am

Metanoia Perspective a écrit :
Monceau a écrit :« Reconnaitre les morceaux » - voila ce qui est amusant… :?

Tu n'as pas aimé la salle quand tu y es allée?
C'est la 7ème fois que j'y mets les pieds, j'apprécie toujours l'endroit. La scène pas très haute donne un aspect frontal aux sets. Pour le son, comme on dit souvent, c'est une question de placement. En l'occurrence, j'étais tout devant, donc c'était une difficulté consentie. Et quand un groupe ne joue pas sur quinze mille types de plans comme Rotten Round, oui, c'est un peu chaud pour identifier ce qui se passe. Mais avec ce genre de groupe, ça ne me gêne pas du tout. J'ai le Murderlive pour faire mon pogoteur de salon avec les titres sous les yeux.
Et le coin fumeur est très sympa!

La salle est sympa – rien à dire. Mais c’est également la salle où j’ai subi le son pourri plus souvent que dans les autres. Ou bien c’est juste mon ressenti non objectif car j’y vais plus souvent ou il y a avait les ratages sonores qui n’ont agacés le plus ou autre. Par exemple je suis persuadée que pas mal doivent faire un drôle de mine en pensant à Cernunnos 2010, totalement massacré à l’Elysée. Mais bon – on ne parle pas en mal des défunts…

Rutabaga

Messagepar Rutabaga » mar. avr. 12, 2011 11:11 am

Monceau a écrit : Mais c’est également la salle où j’ai subi le son pourri plus souvent que dans les autres.

Honnêtement je n'ai jamais été particulièrement choqué par la qualité du son dans cette salle...

Pour ma part, ce concert était tout simplement excellent, malgré un Haust assez anecdotique. Gaza était particulièrement chaotique et haineux, du plaisir en barre. Mes courbatures d'aujourd'hui prouvent bien que j'ai pris mon pied :twisted:

Velvet Kevorkian

Messagepar Velvet Kevorkian » mar. avr. 12, 2011 11:29 am

Monceau a écrit :Mais c’est également la salle où j’ai subi le son pourri plus souvent que dans les autres.

Hier tu aurais été servis vu qu'il y avais ROTTEN SOUND....son pourri..... Image

En tout cas, le son pour GAZA était monstrueux, et c'est le seul set que j'ai fait sans mes bouchons d'oreilles.

Metanoia Perspective

Messagepar Metanoia Perspective » mar. avr. 12, 2011 11:49 am

Velvet Kevorkian a écrit :Hier tu aurais été servis vu qu'il y avais ROTTEN SOUND....son pourri..... Image

Ho, c'te vanne!!!!!! /bravo/

Revenir à « Live Reports »