PARADISE LOST + ARKAN (Bataclan, Paris, 03/04/2011)

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
catfish

PARADISE LOST + ARKAN (Bataclan, Paris, 03/04/2011)

Messagepar catfish » lun. avr. 04, 2011 2:58 pm

Bien chouette concert ! Déjà, nous ne sommes pas tous morts brûlés vifs (rappelons que le concert était prévu jeudi dernier à l'Elysée-Montmartre).

ARKAN : d'entrée, on pense à Orphaned Land. Ben oui, death + voix arabisante… Le vrai reproche que je ferais, en fait, concerne la gestuelle de la demoiselle, un peu too much (avec en prime un ou deux petits loupés dans le calage du chant). Sinon, bonne compos (notamment les parties instru), bon son, gros light show (PL, en comparaison, fait vraiment pauvre), growls crédibles. Bonne entrée en matière et bonne réaction du public.

PARADISE LOST : donc, on y était pour s'envoyer Draconian Times en intégralité et dans l'ordre même sans Guy Lux, et on y a eu droit. Son correct, mais la zic est tellement énormissime, bordel ! A se le prendre toutafonlive en intégralité, sans un titre chiant, on se rend vraiment compte à quel point ce skeud reste au-dessus de la masse du genre. Sinon, je n'ai pas trouvé tout le groupe hyper motivé (enfin, on parle de Paradise Lost, c'est sûr…) et, surtout, on ne sent quasi aucune communication entre ses membres. Ils jouent, très bien, mais ça s'arrête un peu là. Rien de spécial non plus dans le show – lights minimales, zéro effet, bref, rien qui ressemble à une "célébration". Et Holmes a mis du temps à ajuster sa voix, je trouve (sans parler du fait qu'il se barre parfois pendant les parties instru). Heureusement, public bien présent qui n'attendait qu'un signe pour gueuler. Durée honnête : Draconian Times + 6 titres en deux rappels. Mais, finalement, c'est le genre de concerts où on peut tout à fait garder les yeux fermés pour mieux profiter de la zic.

Titiphiphi

Re: PARADISE LOST + ARKAN (Bataclan, Paris, 03/04/2011)

Messagepar Titiphiphi » lun. avr. 04, 2011 5:20 pm

ARKAN : Très bonne entrée en matière pour ma part... le groupe s'en sort très bien et cela augure le meilleur pour la sortie de leur nouvel album "Salam"

PARADISE LOST : Excellente initiative que ce passage en revue du cultissime "Draconian Times"... nous étions un poil déçus de ne pas avoir eu droit à un peu plus de morceaux pendant les 2 rappels mais bon... ne boudons pas notre plaisir!
Temps forts pour moi : l'intégralité de "Draconian..." (forcément!) mais aussi "One second", "True belief" & "As I die"

khaosprayer

Messagepar khaosprayer » lun. avr. 04, 2011 6:44 pm

ARKAN : bof, du sous-sous-sous-ORPHANED LAND, pas mon truc...

PARADISE LOST : comme annoncé "Draconian Times" en entier complété par "rise of denial", "faith divides us, death unites us", "true belief", "one second", "say just words" et le classique des classiques "as i die" pour finir. Très bon son d'où j'étais, groupe en forme, un Nick Holmes bien en voix (bien qu'effectivement un peu long à se mettre en place), le manque de communication ne me dérange pas, les absents ont raté un excellent gig...Niveau affluence, à vu d'oeil, on n'était pas loin du Sold-Out je pense, ça semblait plein à 90%...vivement la prochaine!

Metanoia Perspective

Messagepar Metanoia Perspective » lun. avr. 04, 2011 6:58 pm

ARKAN: Trop dégoûté que ce ne soit pas Ghost. Mais c'était moins pire que Zweizz.
PARADISE LOST: Fantastique! Son correct, public des premiers rangs bien à fond. Et bon sang, quel album! Ca faisait bizarre, j'avais l'impression d'être dans l'album, tellement il m'était familier. Ca m'avait fait le même truc quand j'avais été voir Maiden au Somewhere back in Time tour en 2008, comme si j'étais dans le Live after Death. Les morceaux complémentaires ont vraiment très bien conclu le set.
"Nous sommes sauvés! Je vois le Christ!" (Les bronzés font du ski)

Youpimatin

Messagepar Youpimatin » lun. avr. 04, 2011 9:21 pm

ARKAN : gros son mais rien à retenir, bof, on était mieux au bar à boire des mousses ! Je voulais Ghost moi !!

PL : 4e fois en live pour moi et toujours aussi énorme. Quel son (ah cette basse !!), Holmes, à part sur "Shadowking" où il était grave à la rue, s'en est très bien sorti, et ce light-show toujours aussi fort à propos pour ce groupe.
Sinon, excellente set list et salle loin d'être pleine ce qui fait que l'on pouvait être aux premiers rangs assez facilement.

P.S : Je savais pas que Buriez était à la rythmique dans PL maintenant...

Vlad Tepes

Messagepar Vlad Tepes » lun. avr. 04, 2011 9:22 pm

Metanoia Perspective a écrit :Fantastique! Son correct, public des premiers rangs bien à fond.

C'est clair, on a fait une véritable chorale au premier rang, c'était énorme!!!!! Stephen et Aaron en ont eu de sacrés sourires par rapport à ça!! :twisted:

Undergroundmetallic

Messagepar Undergroundmetallic » mar. avr. 05, 2011 11:32 am

Bonjour à toutes et tous,

En attendant le live-report complet sur Psychopathia Melomania, voici un avant-goût en photos du concert donné par Paradise Lost ce dimanche au Bataclan:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

A très bientôt pour de nouvelles aventures,
Metallic.
Dernière modification par Undergroundmetallic le mar. avr. 26, 2011 10:43 am, modifié 1 fois.

Zblam

Messagepar Zblam » mar. avr. 05, 2011 6:04 pm

Arkan : J'admire leur enthousiasme mais j'ai vraiment trouvé leur musique très peu originale. Des riffs à une note, les growls crédibles mais très stéréotypés, la voix arabisante à la limite de la justesse et très gimmick... Le seul passage que j'ai troubé musical était le moment "presque acoustique", pour le reste... En tout cas j'ai beaucoup d'admiration pour la chanteuse, très affirmée et souriante.

PL : je n'avais jamais vu de groupe sur une tournée commémorative d'un album (genre reign in blood, master of puppets ou autres), et le fait qu'on connaisse la setlist par coeur, l'enchaînement par coeur, ..., je trouve que ça enlève beaucoup de dynamique au set. Après en effet l'album est terrible, je me suis surpris à penser que les compos avaient un feeling très rock finalement. Holmes a quand même beaucoup de mal (merci le clavériste qui chantait toutes les notes un peu hautes, avec beaucoup de réussite cela dit) et est bien meilleur sur les compos plus récentes. Et ce guitariste rythmique qu'on n'entendait presque pas, c'est rageant. Sinon Draconian Times ça déchire grave sa mère :)
my shell's got some music for you : http://www.myspace.com/myshellmusic

Youpimatin

Messagepar Youpimatin » mar. avr. 05, 2011 9:43 pm

Il est bien de rappeler que le merch était moins cher que certains groupes (16€ le T-shirt de la tournée contre 25€ le t-shirt de la tournée de Kreator) et pas bien parce que la petite bière était à 4€ !! :(

Sinon, Zblam, heureusement que le clavier était bien là comme tu l'as justement fait remarquer... :arrow:

Et 1ère fois que je vois Holmes aussi peu bavard entre les morceaux omettant de débiter ses saillies à l'humour typiquement british. :mrgreen:

pj666

Messagepar pj666 » mer. avr. 06, 2011 7:51 am

1er concert de PARADISE LOST pour moi, c'était l'occasion de les voir jouer mon album préféré d'eux !

Bon niveau communication avec le public on repassera, Thrashon m'a dit que c'était même une bonne com ce soir-là, donc c'est vraiment pas le truc de Nick Holmes ! Par contre, même si il a du mal au chant parfois, il s'est appliqué et ça passait plutôt bien.

Pour moi c'est un peu le même souci qu'Hetfield quand il était entre deux registres (gueulé et clair) et c'est pas évident. Du coup il est plus dans son registre actuel qui rend effectivement mieux sur les nouveaux morceaux.

Par contre j'ai pas trouvé le son génial, beaucoup de basse et pas de grande définition... Le batteur a été bon à part deux trois pains (un indice : quand le bassiste se tournait vers lui !).

Bref bon concert et (bonne rigolade ensuite /dingoo/ ) mais je préfère ce groupe sur disque, j'irai pas forcément faire 300 bornes juste pour eux.
LOKURAH : FB - E-Shop - My_ - Twitter - Vidéos

Prochaine date : le Barde atomique @ Ecquevilly (78) avec 91 All Stars et Kopper 8.

Revenir à « Live Reports »