Fort déçu par ce concert pour ma part.
Zweiz : je sais même pas si ça vaut le coup d'en parler, ce serait lui accorder encore trop de crédit. Quand je vois ce genre de truc, je me dis que je regrette de bosser dans la culture, avec des imposteurs de cette trempe. Le gros perdant dans cette histoire, c'est... Ulver. Comment donner sa première partie à de la merde comme ça?
Ulver : pas du tout convaincu. Contrairement à tout le monde ici, j'ai pensé que le son était plutôt bon (j'étais sur le balcon sur le côté de la scène) et j'ai trouvé cette salle absolument terrible.
Après, j'ai plus eu l'impression d'assister à un showcase qu'à un véritable concert, et j'ai clairement pensé tout au long du concert que c'était du foutage de gueule (et ça me coûte de dire ça, vu sur quel piédestal je place ce groupe...). Sullivan prend de plus en plus de place dans le groupe, assure le show et je trouve que ça le fait. Idem pour le batteur. Par contre, les trois autres plantons derrière

Garm a grave assuré au chant j'ai trouvé, bien mieux qu'à la Cigale.
Voilà pour les points forts.
Les points faibles : des séquences vidéos assez insipides, qui pour le coup n'apportent rien (on dirait que ça a été fait à la-va vite pour la tournée) ; un côté délibérement intello (vidéos, attitude générale des zicos...) ; des mégas longueurs (le dernier morceau avant le rappel est assez insupportable, espèce de resucée très mauvaise de "Not Saved" qui lui, était carrément trippant sur scène à la Cigale), deux-trois titres vraiment forts (le premier notamment) qui contrastaient avec les autres nettement plus ennuyeux (ce concert a confirmé mes craintes, un album d'Ulver, pour moi, se découvre au casque, chez soi, et pas en live). Bref, super déçu par ce concert, et je ne pense pas faire de nouveau le voyage pour les voir une troisième fois. Et ça, je ne pensais pas le dire d'un groupe que je continue malgré d'admirer tant
En tout cas, merci Garmonbozia quand même d'organiser des dates comme ça. Je serai curieux de lire les sentiments objectifs des orgas par rapport à cette date