Ulver - Wars of the Roses Tour 2011

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
jellysailor

Ulver - Wars of the Roses Tour 2011

Messagepar jellysailor » mer. mars 23, 2011 2:07 am

Pour ceux qui veulent se gâcher la surprise, un petit compte-rendu du concert de Londres:

D'abord le merchandising: t-shirts et hoodies à l'effigie de l'album et de la tournée, les vinyles de Perdition City, Blood Inside, Shadows of the Sun, Lycanthropen Themes et Wars of the Roses (noir, assez classe mais pas de download card comme lu sur le site du label... ma platine étant en France, je vais devoir attendre qu'une âme charitable l'uploade). Vu le monde devant le stand je n'ai pas pu voir pour les CD.

Zweizz: broooooooooooommmmmmmmmbipbipbiptagadagadabzitbzitbroooooooooombeeeeeuuuuuaaaarrrrhhh. Quelque part entre le bruit et la masturbation intellectuelle, définitivement pas mon truc.

Virus: premier concert du groupe, d'où quelques blancs entre les chansons et des problèmes techniques pour l'un des trois guitaristes. A part ça excellente prestation, la basse bien mise en avant comme sur album, le batteur excellent, le reste pareil. 50 minutes bien vite passées, dommage que vous n'y ayez pas droit :)

Setlist partielle et dans le désordre:
As Virulent As You
Continental Drift
The Black Flux (pas sûr)
Shame Eclipse
Carheart
Stalkers of the Drift
Lost Peacocks

Ulver: le groupe arrive sur scène, Garm prend le micro: "Ce soir on ne joue que des nouveaux morceaux, pas d'anciens." Réaction mitigée du public... "On va avoir des problèmes". On a donc eu droit au nouvel album a priori en entier (à part une chanson écourtée à cause d'un souci technique) pour un set de 50 minutes plus "Hallways of Always" en rappel (morceau énorme en live). Le line-up est le même qu'à la Cigale plus un clarinettiste qui arrive vers le troisième morceau et qui intervient sur tous les morceaux suivants. Le début sur "February MMX" chauffe la salle avec son côté accrocheur mais le reste de l'album semble plus être un mix des derniers albums. Certains passages sonnent très Shadows of the Sun, d'autres rappellent Perdition City ou Blood Inside. Bonne première impression même si la formule "début tranquille piano et voix, fin intense avec le batteur au taquet" tend à se répéter. Des morceaux m'ont scotché, d'autres m'ont semblé un peu chiants (notamment le dernier, une espèce de drone qui dure des plombes avec un coup de clarinette de temps en temps) mais c'est dur de juger en une écoute, d'autant que sur le vinyle on peut voir des participations de Attila Csihar et d'autres donc le rendu devrait être différent du live. Au final un concert à la fois bon et décevant; j'avais peur d'avoir le même concert qu'à Paris et qu'au Hellfest, au final j'aurais préféré quelque chose entre les deux.

Bon concert à tous samedi!

MikePA

Re: Ulver - Wars of the Roses Tour 2011

Messagepar MikePA » mer. mars 23, 2011 7:11 am

Fuck :-/

Au niveau des vinyls, tu te souviens des prix ?
Faut que je prévois le cash...

jellysailor

Messagepar jellysailor » mer. mars 23, 2011 1:56 pm

Le dernier album était à 20 livres, les autres à 15 je crois. 20 livres ça fait du 23-24 euros donc je ne sais pas de quel côté ils vont arrondir...

MikePA

Messagepar MikePA » mer. mars 23, 2011 2:42 pm

Ca fera un arrondit à 25€ le nouveau et 20€ les anciens... je le sens comme ça....
Merci pour ta réponse /hips/

Noar

Messagepar Noar » sam. mars 26, 2011 10:58 pm

Le nouvel album m'a plus botté en live qu'en cd, c'est plus dense et profond. Il y a quand même quelques titres qui font remplissage à mon goût, c'est de l'expérimentation y paraît mais un seul titre de perdition city en rappel, ça fait léger. Tant pis...
Ah oui les LPs c'était entre 18 et 20E, d'ailleurs c'est bien parti.

Metanoia Perspective

Messagepar Metanoia Perspective » dim. mars 27, 2011 7:24 am

Ah, et sinon, la première partie au Trabendo, c'était ça:
Image
"Nous sommes sauvés! Je vois le Christ!" (Les bronzés font du ski)

Uekte

Messagepar Uekte » dim. mars 27, 2011 8:47 am

SWEISS : ça m'a rappelé ce passage dans SPACED (sauf que là ça ne durait que vingt minutes, ouf!)
[youtube]APjDtBNZiNA[/youtube]

ULVER : moins "explosif" qu'à LA CIGALE, l'effet "première fois en moins" et aussi par le fait que le concert sera quasi-intégralement dédié au dernier album. Bon concert toutefois,malgré des basses qui noyait certaines parties à plusieurs moments.
Do you know people who insist they like 'all kinds of music'? That actually means they like no kinds of music.”
- Chuck Klosterman

opethmaniac

Messagepar opethmaniac » dim. mars 27, 2011 9:42 am

Déjà, un constat s'impose : Ulver, c'est mieux assis, na ! ;)
Concert...spécial, à vrai dire...Dur de se plonger directement dans les nouveaux morceaux, surtout dans les parties plus expérimentales, comme le monologue du dernier morceau...Daniel O'Sullivan prend de plus en plus de place dans le groupe de toute façon...Un peu ce que je "craignais" au final, dur de rentrer dans ces morceaux sans connaitre les versions studios au préalable...
Je ré-écoute l'album là, et ça passe mieux quand meme...

Quant à Zweiss...Disons que je m'attendais plus à de la musique qu'à un one-man-show !

Niveau entrées, combien ? 300 ?

Et concert enregistré, ça tournera prochainement pour les amateurs...

John

Messagepar John » dim. mars 27, 2011 10:07 am

Moi j'ai passé une excellente soirée, oui même constat, Ulver s'est mieux assis avec un écran en hauteur et plus imposant, le Trabendo ne vas pas aux groupes de cette configuration.

Cependant le concert était excellent, j'appréhendais de pas réussir à me plonger dedans, et finalement j'ai foncé. L'album est sacrément prometteur et j'ai trouvé le dernier morceau assez "prenant" j'ai pas vu les 14 minutes passer. Hâte de lire le texte qu'il raconte d'ailleurs.

Puis Hallways pour conclure, parfait.

Maintenant vivement que le DVD et l'album soit en vente !

La première partie, j'ai vu des chiottes et des collants roses, j'ai été au bar. Philippe Katrine ça va deux minutes.
Image

noohmsul

Messagepar noohmsul » dim. mars 27, 2011 11:01 am

A mon tour de donné mon avis ! /pcuser/

D'abord, Zweizz... Et bien j'étais sceptique au début, au final c'était vraiment de la merde (oui désolé j'ai pas pu m'en empêcher :mrgreen: ). Sérieusement c'était vraiment insupportable, limite gênant, y'avait rien de rien, c'était même pas un concept, c'était même pas drôle, ça devrait être interdit ce genre de truc.
Arf, quand je pense que ce mec fait partie de Fleurety, dont le premier album est vraiment génial...

Maintenant Ulver ! On peu dire que l'attente a été longue, mais ça valait le coup ! J'ai vraiment passé un bon concert, ce nouvel album semble excellent, et le fait de le découvrir en concert rend le truc assez surprenant. Certains titres était vraiment terrible, comme February MMX qu'on connaissait déjà et qui me semble fait pour le live; September IV était parfait, début calme, batterie et claviers déchainés sur la fin; Providence est magnifique, j'aime vraiment la quasi omniprésence du piano dans ces nouveaux morceaux. Musicalement c'était très riche, et le titre où Daniel O'Sulivan recite un texte clôture à merveille le set (quel charisme avec sa bouteille de vin !! /*/ ) . Suivi tout de même de Hallways of Always en rappel, certainement mon morceau préféré du groupe, qui en plus butte pas mal en live.
Bon tout n'était pas parfait, et la Cigale correspondait bien mieux au groupe, mais dans l'ensemble j'adhère à fond ! ;)

A si, un gros regret : ils vendaient l'album qu'en vinyle !!! :( /madman/ :| /insult/
Du coup, album préco, et je me console en écoutant les extraits qui trainent sur youtube
Dernière modification par noohmsul le dim. mars 27, 2011 1:57 pm, modifié 1 fois.
Image

Revenir à « Live Reports »