DEVIL'S + ELECTRIC WIZARD @ Trabendo

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Jankowitch
Messages : 546
Inscription : sam. août 02, 2008 10:18 am

Re: DEVIL'S + ELECTRIC WIZARD @ Trabendo

Messagepar Jankowitch » ven. mars 18, 2011 11:28 am

Tout de même assez éloigné du WIZARD je trouve RAMESSES! Et j'ai pas été à 100% convaincu en concert.

Avatar de l’utilisateur
Carcinos
Messages : 87
Inscription : mar. avr. 14, 2009 10:24 am

Re: DEVIL'S + ELECTRIC WIZARD @ Trabendo

Messagepar Carcinos » ven. mars 18, 2011 1:21 pm

Iro a écrit :Tes potes qui veulent revoir le coté Malsain doivent se rabattre sur Ramesses, l'ancienne section rythmique du groupe en mode crasse à tout les étages! Mais en France ils jouent devant 20 personnes!


90 personnes, soyons honnête, mais c'est certain que c'est pas le même cachet :razz:

Jankowitch a écrit :Tout de même assez éloigné du WIZARD je trouve RAMESSES! Et j'ai pas été à 100% convaincu en concert.


Rho quand même... Y'a des riffs qui se ressemblent hein, faut réécouter moi je dis !
Image

Avatar de l’utilisateur
Iro
Messages : 948
Inscription : mer. juin 06, 2007 10:13 am

Re: DEVIL'S + ELECTRIC WIZARD @ Trabendo

Messagepar Iro » ven. mars 18, 2011 3:42 pm

Sur Paris on était 100, parce que y avait Glorior Belli et Eibon... Pour Ramesses, on était pas plus de 20... Et perso je trouve scandaleux, tant leur musique est énorme!

Avatar de l’utilisateur
Alain Frost
Messages : 114
Inscription : dim. juin 01, 2008 10:32 am

Re: DEVIL'S + ELECTRIC WIZARD @ Trabendo

Messagepar Alain Frost » dim. mars 20, 2011 12:56 pm

La setlist ayant l'air d'être la même et afin de ne pas multiplier les topics similaires, je causerai du concert de Poitiers ici.

Donc, la setlist:


The Chosen Few
Scorpio Curse
Night Child
Return Trip
Satanic Rites of Drugula
Black Mass
Witchcult Today
Dopethrone

A part Scorpio Curse dont je ne suis pas sûr, on aura eu droit aux mêmes titres dans le même ordre.

Le groupe est donc arrivé sur les planches vers 11h, le temps de lancer la projection du film de, de..... je sais pas en fait! Film des années 70 avec rituels occultes, nanas en tenues légères (voire plutôt pas du tout en tenue) qui s'embrassent avant de se faire mal et autres réjouissances.
Les musiciens prennent place sur scène, l'occasion d'admirer la gueule remplie de tatouage du bassiste, la déguaine de bucheron de Shaun Rutter ou la plastique avantageuse de Liz (qui contraste avec le reste du groupe!). Le set démarre sur The Choosen Few donc, je met un moment à m'habituer au son: ultra fort et écrasant avec des basses dans tous les sens. Vu le niveau sonore, bouchons obligatoires qui me gâchent un peu le plaisir, mais je tiens à pouvoir continuer à écouter de la musique dans les années à venir... Mais une fois acclimaté, c'est la torgnole: grosse atmosphère, groove hypnotique, musiciens finalement assez audibles. Entre les amplis customisés, le film, les tenues des musiciens et leur son poisseux on a l'impression que le temps s'est arrété il y a une quarantaine d'années.
Niveau scénique, Tas était très en avant ce soir là, toujours sur le bord de la scène, grimaçant ou s'imposant face au public, très charismatique. Liz est beaucoup plus en retrait et Jus semble dans son univers. Je bloque sur le kit du batteur: pas de charleston, mais trois symbales immenses dont une ride qui ressemble à un véritable gong. Son jeu m'impressionne aussi, tout en puissance, avec une gestuelle très ample et des roulements continus, il colle parfaitement au groupe.
Je suis moins convaincu par la projection du film que j'ai trouvé un peu pénible: entre les plans sm ou au contraire les scènes en plein jour qui apparaissent en total décalage, j'ai trouvé que ça perturbait plus que ça ne créait d'ambiance, après tout est question de goût...
Le groupe s'en ira donc après un peu plus d'une heure de set et sans rappel sur l'écrasant Dopethrone, difficilement reconnaissable tellement il était noyé sous la reverb.
Un très bon concert qui confirme tout le bien que je pense du groupe. Même si j'aime moins le dernier album, même s'ils auraient pu jouer plus longtemps... c'est quand même la claque!



En première partie nous avons eu The Bottle Doom Lazy Band: Deuxième fois que je les vois, ça me semble plus carré ce coup-ci mais je suis toujours un peu sceptique quand à l'attitude scénique arrachée assez surjouée, en tout cas de la part du chanteur, bide en avant, bière à la main et qui va faire le con avec les autres musiciens .
Les morceau sont plutôt bons (en particulier le dernier: écrasant et hypnotique), mais le côté très amateur et la voix me rebutent un peu.

En bref, encore un très bon concert au Confort Moderne dont la programmation est plutôt alléchante depuis janvier! /dingoo/

Avatar de l’utilisateur
dimegoat
Messages : 40
Inscription : jeu. nov. 05, 2009 8:48 am

Re: DEVIL'S + ELECTRIC WIZARD @ Trabendo

Messagepar dimegoat » dim. mars 20, 2011 1:58 pm

Alain Frost a bien résumé la soirée poitevine et mon avis sur le film et la première partie.
J'ai bien aimé EW (raaah Return Trip!) posté tout devant au centre mais j'ai moins tripé qu'au Hellfest, la faute à une ambiance moins, euh, recueillie. Si on ajoute des boulets bourrés qui m'ont cassé le trip 2 ou 3 fois à lancer des pogos...
Pour rester dans l'anecdote, j'ai bien aimé le bassiste qui avait visiblement envie de péter un truc avant de partir, mais comme une basse ou un ampli coûte cher, il a simplement shooté dans un trépied...avant de se prendre une énorme pelle en sortie de scène. Fin de concert un peu lolesque pour notre tatoué favori.
Image

Avatar de l’utilisateur
Alain Frost
Messages : 114
Inscription : dim. juin 01, 2008 10:32 am

Re: DEVIL'S + ELECTRIC WIZARD @ Trabendo

Messagepar Alain Frost » dim. mars 20, 2011 2:44 pm

dimegoat a écrit : Si on ajoute des boulets bourrés qui m'ont cassé le trip 2 ou 3 fois à lancer des pogos...


Ouais j'avais deux boulets à côté de moi sur la fin (Dopethrone). Je suis plutôt pour les pogos, d'habitude ça m'agace même que certains puissent s'en plaindre, mais là, quand c'est juste pousser tout le monde pour montrer qu'on est "trop fort, t'as vu", c'est très lourd!
Pascal Brutal style... :|

dimegoat a écrit : Pour rester dans l'anecdote, j'ai bien aimé le bassiste qui avait visiblement envie de péter un truc avant de partir, mais comme une basse ou un ampli coûte cher, il a simplement shooté dans un trépied...avant de se prendre une énorme pelle en sortie de scène. Fin de concert un peu lolesque pour notre tatoué favori.


J'avais loupé la vautre! :lol: Mais la recherche d'un truc à péter m'avait bien plu aussi!


Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités