Je me permets de poster mon bref live report de la date du Luxembourg :
Thaurorod : Sympa cet espèce de heavy speed avec des morceaux de blasts dedans de temps en temps, ça peut faire penser à Rhapsody par moments sans le bazar orchestral derrière. Les gars du groupe ont tous la banane et le chanteur a passé tout le set à jouer avec le public. Du style bouder comme un gosse quand la fosse ne répondait pas à ses appels, avant d'éclater de rire. Vraiment bon enfant, ça fait toujours plaisir de voir des groupes s'éclater sur scène.
Mercenary : Pas mal, des passages sympas et qui attaquent bien en live. Sinon comme je l'ai lu ailleurs ça peut faire un peu amateur, le chanteur bassiste qui ramène sa basse au tech au bout de deux morceaux. Et qui une fois récupérée va passer tout le reste du set à essayer désespérément d'accorder la première corde de sa basse.
Psychotic waltz : Je ne suis pas rentré dans le trip mais visiblement ils avaient des fans dans la salle, le chanteur est effectivement un peu je m'en foutiste. Quand les parties instrumentales durent plus de 30 secondes il va s'asseoir du coté de la scène pour taper la discute avec les membres des autre groupes qui mattent le concert.
Nevermore : Bon bah comme prévu ça a bien défoncé, et Warrel Dane malgré quelques pains a bien assuré au chant. On voyait qu'il était mal en point à tousser tout le temps et à avaler des pastilles pendant tout le concert. Mais justement, tenir un concert de cette façon dans cet état là moi je dis chapeau (c'est le cas de le dire, il en avait un comme d'habitude).
Symphony X : J'étais venu pour eux et je n'ai pas regretté, musicalement impeccable et Russel Allen est magistral au chant. D'autant que c'est un excellent frontman qui s'est mis le public dans la poche en 2 secondes et qu'il ne l'a pas lâché jusqu'à la fin. Et ceux qui trouvent ce groupe soft devraient le voir en live, ça devient largement plus agressif. En témoignent les parties de chant surréalistes de Russel Allen qui part en voix hurlée en plein milieu d'un morceau. Cerise sur le gâteau, j'espérais "Eve of seduction" et paf on l'a eu en rappel. Vraiment terrible ce concert, dommage qu'ils n'avaient pas les albums qui me manque. Je suis au moins revenu avec un t-shirt, toujours ça de pris.
Dans l'ensemble très bonne soirée, bonne ambiance que ce soit dans le public ou sur scène. Le seul reproche que je ferai à tous les groupes c'est le son que j'ai trouvé beaucoup trop fort. Je pense que ça vient de la salle qui est très petite, ou alors c'est moi qui suis trop vieux parce que même avec les bouchons et en me reculant mes oreilles ont souffert !
POWER OF METAL TOUR:SYMPHONY X + NEVERMORE 28/02/2011
- Murderworks
Re: POWER OF METAL TOUR:SYMPHONY X + NEVERMORE 28/02/2011

" Je crois au salut de l'humanité, à l'avenir du cyanure... " Cioran